Ok, j’aurais préféré un essai pour comparer avec la mienne. Merci

Non, juste mars d'indiqué :)ArnoFR74 a écrit : 25 févr. 2025 00:06Excellent![]()
Dans l’app Tesla as tu aussi la date de livraison 4-20 mars ?
Je pense qu’on va vite avoir des nouvelles de nos commandes![]()
Merci pour ton retour ! C'était une LR dual motor ou propulsion ? Je pose la question par rapport à l'audio qui ne bénéficie plus que de 9 HP et pas de subwoofer dans la propulsion. C'est donc intéressant que tu trouves l'équilibre meilleur.icutcher a écrit : 25 févr. 2025 07:58Bonsoir à tous,
Ce matin, j'ai pu aller essayer le nouveau Model Y à Paris-Est. J'avais rendez-vous à 10 h pour l'essai. À mon arrivée, la voiture était encore à l’intérieur (Model Y LR blanc, intérieur noir, jantes 19"). Après quelques minutes, elle était prête à l’extérieur, avec ses plaques d’immatriculation.
Je possède actuellement un Model Y LR Propulsion, et avant cela, j’avais un Model Y LR Dual Motor. Voici mes impressions :
1. Confort
Waouh, il y a un vrai gain ! La voiture est mieux filtrée, c’est impressionnant.
2. Dynamisme
Étant donné que le confort est amélioré, je me suis demandé si la tenue de route en pâtissait. Pas du tout : la voiture tient même mieux la route que mon Model Y LR Propulsion !
3. Niveau sonore
On entend toujours le bruit du vent, mais c’est moins prononcé. Le niveau sonore à 130 km/h sur le nouveau Model Y correspond à celui de 110 km/h sur mon Model Y LR Propulsion.
4. Commodo
N’ayant pas eu de Model 3 Highland, ce n’est pas une redécouverte pour moi, mais Tesla a encore simplifié le fonctionnement. Sur le Model Y 2024, il y a deux crans : un pour l’activation temporaire et un autre qui se désactive après un changement de direction. Sur le nouveau Model Y, il n’y a plus qu’un seul cran. Cela devrait être encore plus pratique pour l’EAP/FSD.
5. Audio
J’ai connecté mon compte Tidal et mon téléphone en Wi-Fi pour profiter de la Hi-Fi. J’ai remarqué un léger mieux : moins de basses et un meilleur équilibre global par rapport à mon Model Y LR Propulsion.
6. Autonomie
Concernant l’autonomie, mon Model Y LR Propulsion annonçait 521 km à 100 % lorsqu’il était neuf. Le nouveau Model Y affichait 384 km à 73 %, soit environ 526 km à 100 % !
Enfin, un grand merci à toute l’équipe de Paris-Est, et particulièrement à Romain, qui a répondu à toutes mes questions après l’essai !

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute