CA Auto Bank à bannir

Tout pour financer et assurer votre Tesla
Répondre
C
Chti31
Débutant
Débutant
Voiture : Model 3 en livraison

CA Auto Bank à bannir

Message par Chti31 »

Bonjour à tous,

pour cause de mutation à l'etranger, je dois mettre fin à mon contrat de LOA fait avec CA Auto Bank.
Suite à la demande faite sur le site pour connaitre le montant à transferer, je fais le virement le 02-JAN-2024 en pensant avoir le certificat de cession la semaine suivante mais la personne au téléphone me dis que je l'aurais autour du 13-JAN).
Nous sommes le 27-JAN-2025 et à ce jour je n'ai toujours pas reçu ce certificat, qui m'empeche de ce fait de vendre la voiture (car la carte grise n'est pas a mon nom mais à celui de CA Auto Bank).
L'envoi de mail ne sert a rien car personne ne vous répond et lorsque vous passez par le numero de telephone, on vous dit que votre problème a été remonté au service Comptabilité (qui n'est pas accessible par telephone) car elle ne voit pas les infos de virement sur sa base de données (heureusement que je leur ai fourni l'avis de virement avec toutes les infos concernant le compte emetteur et le compte receveur).

Du coup, j'ai perdu des acheteurs, et je ne peux toujours pas la vendre.

Si vous avez des idées pour faire accélérer je suis preneur.

En tout cas, si je dois refaire un contrat de LOA, je ne passerai certainement pas par cet organisme.
Dernière modification par Chti31 le 27 janv. 2025 20:06, modifié 1 fois.
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Re: CA Auto Bank à bannir

Message par Thomas »

Dommage que tu ne viennes sur le forum que tous les 18 mois. Sinon le terme "a bannir" est surement excessif et j'ai peur que personne ici ne puisse agir sur le service comptabilité de CA Auto Bank, mais si un membre peut partager son expérience ou donner des conseils il le fera surement.

:salut:
C
Chti31
Débutant
Débutant

Message par Chti31 »

Non le mot bannir est bien pesé pour moi, quand vous payez tout se passe bien mais lorsqu'il y a un truc qui sort de l'ordinaire il n'y a plus personne.ca fait juste 25 jours maintenant que le virement a été fait et on ne parle pas ici de quelques €. Ce n'est pas du tout professionnel.

Merci pour l'info sur la coquille.

Ce message est surtout pour éviter que qqun d'autres se fasse avoir avec cette société.

Mais bon, on ne sais jamais, peut être qu'un membre a le numéro de téléphone du service compta.😉
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

Pense à venir nous raconter la fin de l'histoire quand cela sera résolu.
P
PierreR
Actif
Actif
Voiture : M3 2024 RWD Red

Message par PierreR »

Alors d'expérience c'est malheureusement similaire avec toutes les sociétés de leasing, ils sont beaucoup plus rapide pour nous faire rentrer dans les contrats que pour nous en faire sortir...

J'ai mis 2 mois à avoir le certificat de cession d'une précédente voiture chez Diac/Mobilize par exemple...
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

@Chti31 , tu en es où ?
C
Chti31
Débutant
Débutant

Message par Chti31 »

Bonjour a tous,
Alors je ne sais pas si c'est la lettre recommandée que j'ai envoyée la semaine dernière au responsable du service client ou le harcèlement journalier par mail et téléphone mais j'ai reçu ce matin le mail contenant le certificat de cession :tchin:
Le comble c'est que le document daté du 6 janvier :interroge: .

Je vais maintenant pouvoir, avec regret, vendre cette superbe voiture rouge. Si vous êtes intéressé, faites moi signe.
@PierreR: c'est quand même pas normal d'attendre aussi longtemps alors qu'ils ont l'argent depuis longtemps. Ces manières de faire, je ne supporte plus.

Image
R
Roadrunner
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla model y lr blu

Message par Roadrunner »

Bonjour
Je vois que CA autobank pose des problèmes... Sur leur application il est désormais impossible de charger les documents du contrat, et impossible de solder sa loa. Ce n'est pas urgent pour moi mais je souhaite racheter la voiture fin septembre. Je serai donc très vigilant car l'état de leur système d'information me semble catastrophique, avec des erreurs 502 ou 404, que ce soit en mode bureau ou Android... Pour une banque c'est même sidérant !
Tigerbill17
Référent
Référent
Voiture : TMY prop Berlin

Message par Tigerbill17 »

C'est SOFINCO, en fait, et de plus, un département spécial TESLA .
Et quand j'avais monté mon dossier de LOA ( sept 2023), effectivement, j'avais eu l'impression d'avoir affaire à des stagiaires de 3eme :nul:
C
Chti31
Débutant
Débutant

Message par Chti31 »

Alors si ça peut vous rassurer, le problème de visualisation du solde pour le rachat ne fonctionne plus depuis fin décembre 2024.
Mais je vous rassure, si vous les appeler, ils vous enverront le document avec le solde (enfin moi ce n'était pas le bon montant :langue:
Répondre