Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Je peux entendre beaucoup d'arguments mais j'avoue n'avoir jamais compris celui qui consiste à dire que toutes ces aides nous assistent trop et qu'il faut juste "savoir conduire".
À ce moment là : la direction assistée ne sert à rien, nous n'avons qu'à nous servir de nos muscles. L'ABS non plus ne sert à rien, il suffit d'être habile avec le pied...
On parle là d'un outil qui permet d'augmenter la fiabilité de la conduite, sous certaines conditions, rien de plus.
La loi dit, en tous cas en Belgique, que tout conducteur doit rester maitre de son véhicule. Alors je ne suis pas contre les aides, mais je n'aime pas trop ce "grand remplacement" du conducteur.
L'ABS améliore le freinage (il permet de garder une trajectoire plus ou moins contrôlée), la direction assistée ne modifie pas le comportement du conducteur, dans le sens où il doit faire les mêmes mouvement avec ou sans mais en moins pénible.
La limitation de vitesse n'aide en rien au conducteur à conduire/manoeuvrer sa voiture. C'est juste lui rappeler qu'il risque de dépasser la limite de vitesse et lui éviter de prendre une prune. C'est comme les alertes radars, c'est utile mais ça ne soulage pas la conduite "physique"
il y a une fonction limitateur de vitesse dans l appli (menu Sécurité & conducteur) j ai pas regardé si on la retrouve dans le menus de la voiture. Par contre jamais testé mais ca doit bloquer la vitesse et ne pas être débrayable en accélérant a fond, uniquement via l'appli, un contournement éventuel mais pas une vrai solution de limitation
Oui cette fonctionnalité c'est pour bloquer la vitesse de la voiture sur un trajet complet, pas ajustable à volonté. C'est comme la limitation sur le mode voiturier.
Hello à tous,
Je viens de faire l'acquisition d'un modèle Y Juniper, ma première Tesla, et je regrète le limiteur de vitesse que j'avais sur mon ancien véhicule. Pour conduire en ville, c'était juste bien plus simple et pratique que le régulateur.
D'autant plus que tous les composants techniques sont là et que ce serait simple d'ajouter cette possibilité dans la configuration.
En croisant les doigts pour que cela arrive rapidement dans une prochaine mise à jour, même si je n'y crois pas quand je vois que le premier post de ce thread date d'il y a déjà bien longtemps !
Peut-être que ce genre de fonctionnalité pourrait être portée par des outils tiers comme S3XY Buttons ?
Cela fait depuis 2019 qu'on le demande, un peu par tout.
Ca m’étonnerais qu'ils le fassent un jour, car c'est du niveau 1 d'assistance de conduite, et surtout les américains ne l'ont pas et du coup ils ne voient pas l’intérêt.
TM3 LR noir, int. noir, jantes 19" + jantes hiver 19". (23 juin 2022)