Je viens d'installer 5 accessoires sur ma Tesla Model 3 Performance, à l'intérieur et dans les coffres. Tout vient de chez Aliexpress et m'a été livré en 10 à 15 jours en France sans frais de douane (comme à chaque fois que je commande là-bas) peut être parce que ce sont de petits montants ?
Voici mon avis sur ces 5 produits qui devraient quasi être livrés d'origine avec la voiture :
- Rangements console centrale
- Cache trous de coffre avant
- Tapis de coffre avant et sous coffre arrière
- Inserts en carbone pour la console centrale
- Support de téléphone pour siège arrière

Celui sous l'accoudoir était livré par Tesla en 2019 puis il a disparu alors qu'il était bien pratique, je l'utilise tout le temps pour mettre mes clés, du gel hydro-alcoolique... et une télécommande de porte de garage. Cela n'empêche pas de ranger des choses moins utilisées en dessous et évite d'avoir tout en bazar au fond du bac. Il est disponible en plastique brut ou en floqué dans une finition identique à celle de Tesla, c'est ce que j'ai choisi.
Indispensable ? Oui !

Bon ok ce n'est pas l'accessoire le plus utile, ok c'est sous le capot, mais pourquoi avoir laissé ces gros trous ouverts ? 2 petits morceaux de caoutchouc et c'est réglé.
Indispensable ? Non pas vraiment

Le fond du coffre avant est en plastique fragile (la aussi Tesla a supprimé le tapis qui était installé en 2019) et je n'aime pas les rayures, il me fallait donc une protection. A l'arrière sous le coffre c'est de la moquette mais elle est fragile et pas facile à nettoyer / aspirer, hop un tapis aussi.
Indispensable ? Oui !

Quasi tout le monde est unanime pour dire que la console centrale des Model 3 2021 est mieux finie que celle de la première génération mais le dessus reste en plastique gris relativement clair, l'aspect est correct mais loin d'être exceptionnel. Pour être cohérent avec ma planche de bord en carbone j'ai donc acheté ces 2 inserts en carbon mat, c'est hyper fin et ils sont en vrai carbone rigide avec du double-face pour l'installation. La finition d'une des deux pièces n'est pas parfaite mais une fois installé cela rend très bien. Cela m'évitera aussi de stresser à l'idée de rayer la console centrale avec des clés ou lunettes par exemple.
Indispensable ? Non, c'est une histoire de gouts

Simple à mettre en place, le téléphone ou l'ipad tient en place, mon fils va surement l'utiliser pour les longs trajets, pour son téléphone, son ipad ou sa console Nintendo Switch. Je conseille de mettre un peu de tissu ou feutrine sur la pince qui se fixe au siège pour éviter tout risque de trace ou rayure sur le dos du siège.
Indispensable ? Non mais permet à mon fils d'avoir la tête droite au lieu de regarder vers le bas