Autopilot, phares adaptifs, franchissement ligne, régulateur ne fonctionne plus + autres (indisponible)

Autopilot, EAP, FSD, Radars, Clignotants
Répondre
M
Model-?_M
Actif
Actif
Voiture : Model Y LR

Autopilot, phares adaptifs, franchissement ligne, régulateur ne fonctionne plus + autres (indisponible)

Message par Model-?_M »

Bonjour,
Je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce problème.

Model Y reçu fin mai 2024 et quelques problèmes de software ou hardware selon donc. Je ne comprends pas.

Une fois quitté le centre de livraison, (je n'avais pas la dernière mise à jour des feux matriciel, le soft était en 2023.x ) . le calibrage des caméras OK, le régulateur fonctionné. J'ai eu le temps d'essayer l'autopilot qui fonctionné.

Mais un soir, message de "phares adapatif non disponible". Puis le lendemain, voulant utilisé le régulateur celui ci ne fonctionne plus non plus "régulateur indisponible tempo."
je regarde les messages du manuel et cela peu venir de différents problème, sauf qu'aucun me concerne. Soit, prochain "trajet" cela doit revenir d'aprés le manuel, mais non. Je test l'autopilot, lui non plus "indisponible"

le manuel expliquant le problème et la référence du problème dit " prochain trajet cela refonctionne en gros" sauf que cela fait au moins 15 jours que plus rien ne fonctionne. (je suis toujours en 2024.14.8)

Les MAJ ne se téléchargent plus du tout non plus. Elle sont bien détectés, mais elle restent en téléchargement 50% et tourne dans le vide sans avancés (sur écran du véhicule on voit le "0 b/sec" ) et rien ne bouge. Ca reste comme ca sans jamais bouger.

J'ai tenté plusieurs choses : reboot, couper alimentation et attendre 10 min ou +, rien ne change.

Donc : Feux adapatif, franchissement de ligne (je n'ai plus d'alerte ou de détection), autopilot, régulateur, et téléchargement mise à jour, plus rien ne fonctionne.

j'ai vérifié les caméras, elles fonctionnent toutes.

Aprés l'avoir signalé à Tesla, et différents échanges un rendez vous est programmé. Ils ont essayé de pousser une MAJ mais elle ne se télécharge pas.

Question ; J'ai installé les Sexy buttons pour plus de confort, lors du passage au TC, est ce que cela peut poser problème ?

merci à vous.
bmvorld
Référent
Référent
Voiture : Model 3 highland

Re: Autopilot, phares adaptifs, franchissement ligne, régulateur ne fonctionne plus + autres (indisponible)

Message par bmvorld »

Pour les S3XY, ça serait préférable de le déconnecter..voir de le retirer..
Après ils voyent tout informatiquement.
Mais bon par sécurité minimale, je le demonterai..
M
Model-?_M
Actif
Actif

Re: Autopilot, phares adaptifs, franchissement ligne, régulateur ne fonctionne plus + autres (indisponible)

Message par Model-?_M »

hum, merci.
J'ai collé un bouton sur chaque coté du volant, cela m'embete de les enlever. Vous pensez que cela peut poser problème. Pourtant à jours, le commander ne pose pas de problème pour enhauto
steakiz
Passionné
Passionné
Voiture : Y propulsion

Message par steakiz »

vu les Bugs que tu rencontres, il sera très tentant pour eux d'accuser l'usage des SEXY buttons.
Pour assurer le coup j’enlèverais tout également..

Tu as installé les SEXY après avoir constaté les Bugs ?
Y Propulsion Standard BYD 393km avril 2024
M
Model-?_M
Actif
Actif

Message par Model-?_M »

non c'était avant. Mais cela fonctionnait sans problème
steakiz
Passionné
Passionné

Message par steakiz »

Alors ça vaudrait le coup d'essayer de les déconnecter et de faire un reboot pour voir si tu as toujours les défauts
Y Propulsion Standard BYD 393km avril 2024
M
Model-?_M
Actif
Actif

Message par Model-?_M »

Effectuer donc. Aprés 70km aller retour ce matin, ca n'a rien changer donc.
M
Model-?_M
Actif
Actif

Message par Model-?_M »

Nouvelle chose, la batterie est drainé constamment. Hier soir j'étais à 30%, ce matin je suis à 25% (pas de sentinelle)

Image

J'avais déja constaté ca il y à quelque jour.
La MAJ qui ne se télécharge pas et reste en download à 0%, 0b/sec (ca fait au moins 1 semaine facile que c'est comme ca)

pour moi le soft est HS
viper
Expert
Expert
Voiture : TM3 Propulsion

Message par viper »

tu as tente une extinction totale de la voiture ? (coupure 12 v et batterie HT )
Car cela ressemble a une "scorie" de soft qui traine
Si ca resoud rien , dysfonctionnement de la memoire du calculateur (calculo HS)

NB: la pose a 50% avec le DL a 0 , c'est a chaque fois lors des MAJ, il y a des poses reguliere dans le telechargement le temps de decompresser ce qui est arrive et de verifier que cette parie est ok (checksum) avant d'aller plus loin. Faut etre patient ca peut prendre plusieurs minutes et il ne faut surtout pas rebooter l'ecran pendant cette etape sinon ca boucle.
Modèle 3 Propulsion 03/2022 - Rouge/HW3/Ryzen/Uss
(V2026.14.2 Vin 520xxx)
D
Daouda33
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3

Message par Daouda33 »

J’avais eu un soucis à peu près similaire. Je n’avais plus d’aide à la conduite.

Passage par la case tesla service qui avaient fait un reboot profond comme ils l’appellent.
Le problème a été résolu.
M
Model-?_M
Actif
Actif

Message par Model-?_M »

Hello Messieurs

merci pour vos reponses.
Alors oui j'ai tout tenté j'ai eu tesla en ligne le sc de lesquin il programme différents tests et on commandé un nouveau ordinateur de bord.
tu as tente une extinction totale de la voiture ? (coupure 12 v et batterie HT )
Non pas tenté car je ne suis pas censé en arrivé la (la voiture a 1 mois)
pour la mise a jour non non c'est bien un soucis encore, je suis toujours en 2024.14.x la mise a jour ne se télécharge jamais.
Tesla m'a dit que la voiture ne se mets jamais en veille profond voila pourquoi elle draine la batterie.

On verra dans une dizaine de jour ce qu'ils vont me dire. En tout cas ils ont prévu un changement de l'ordinateur et me prévienne d'1 journée de boulot/immobilisation
M
Model-?_M
Actif
Actif

Message par Model-?_M »

J'update ici pour les personne à qui cela peut arriver.

SOLUTION et PROBLEME :

Effectivement de mon coté c'était bien un problème d'ordinateur de bord.
Ils ont changé l'ensemble (l'ordi avait aussi vidé la batterie 12v / probleme connu chez tesla)

Attention pour ceux a qui cela arrive, si ils changent ou prévoit le changement cela dure environ 1 journée.
Pourquoi ? car généralement comme j'ai dit plus haut l'ordi de bord vide la batterie de 12v (enfin ce n'est pas lui, mais en gros comme la voiture ne se mets plus en veille, la batterie 12v est complémentent déchargé et mets en défaut les 2)

Du coup ils repartent à 0. Réinstallation complète de tout (maps, profils etc...) et cela prends du temps.

Après changement tout est revenu à la normal.
A
Arno54
Débutant
Débutant
Voiture : Model 3 SR+

Message par Arno54 »

J'ai eu exactement le même problème que toi (mise à bloqué, plus d'auto pilote, plus de phare adaptatif...).

Mon véhicule est resté deux jours à l'atelier (changement complet HW 3.2).

Recuperé ce matin, tout est rentré dans l'ordre.
I
Indalo
Actif
Actif

Message par Indalo »

hello,
je ne sais pas si je suis dans le bon topic.
Je constate depuis quelques temps que je n'ai plus les phares matricielles. Dit autrement, après la maj de ce printemps, je passais systématiquement en plein phare la nuit et je n'éblouissait pas les autres voitures.
Aujourd'hui, je ne passe plus en plein phare et si je force ceux-ci, je constate que j'éblouis les autres voitures.
D'autres que moi ont constaté cette régression ? Est ce lié a la dernière MAJ 32 ?
Je n'ai pas d'autres problèmes.
A
Alex33
Actif
Actif
Voiture : Model y en transit

Message par Alex33 »

Concernant le maintien de ligne, le volant gris qui apparaît lorsque c’est disponible.
J’ai observé que lorsque j’arrête les phares (mode auto), le volant gris n’apparaît plus. Si je rallume les phares, il réapparaît. Quel est le lien entre les phares et la disponibilité du maintien de ligne ?
Par conséquent, un mauvais étalonnage des phares a-t-il une incidence sur la qualité du maintien de ligne ?
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

L'auto considère devoir avoir la main sur le plus d'automatismes pour mettre à disposition ses ADAS (idem pour les essuie-glaces).
A
ARo-69
Débutant
Débutant
Voiture : Model 3 LR

Message par ARo-69 »

Model-?_M a écrit : 19 juil. 2024 17:07
J'update ici pour les personne à qui cela peut arriver.

SOLUTION et PROBLEME :

Effectivement de mon coté c'était bien un problème d'ordinateur de bord.
Ils ont changé l'ensemble (l'ordi avait aussi vidé la batterie 12v / probleme connu chez tesla)

Attention pour ceux a qui cela arrive, si ils changent ou prévoit le changement cela dure environ 1 journée.
Pourquoi ? car généralement comme j'ai dit plus haut l'ordi de bord vide la batterie de 12v (enfin ce n'est pas lui, mais en gros comme la voiture ne se mets plus en veille, la batterie 12v est complémentent déchargé et mets en défaut les 2)

Du coup ils repartent à 0. Réinstallation complète de tout (maps, profils etc...) et cela prends du temps.

Après changement tout est revenu à la normal.
Bonjour,

J’ai sensiblement le même problème depuis 1 semaine, sur un model 3 de 2020 acheté d’occasion, mais en super état et peu de km (30 000 actuellement), je roule avec depuis bientôt 1 an sans avoir eu aucun problème, jusqu’à la semaine dernière.

Pour le contexte, j’ai fait changer mon pare-brise il y a 2 mois (chez 123pare-brise) à la suite d’un impact et depuis que les températures ce sont rafraîchies, j’avais remarqué une hausse de l’embuage du véhicule, rien de très embêtant mais je me disais que ce n’étais pas normal.
Et soudainement la semaine dernière, après un trajet de 45min dans un brouillard épais, les fonctions de phares adaptatifs, autopilot, freinage d’urgence, franchissement de ligne, vision des lignes et des voitures sur l’écran ne fonctionnent plus, j’ai également une mise à jour qui n’avance pas (50%, 0mb/s).

Je m’interroge donc sur le lien entre changement de pare-brise et ces problèmes, le calibrage des caméras a t il été fait correctement ? Je vais essayer d’en refaire un par moi même en allant rouler 50km, pour voir si cela peut régler le problème.

Ma question portait surtout sur le traitement par tesla service, j’ai fait un ticket et ils m’ont répondu avec un devis avoisinant les 600€, avez vous du payer pour régler votre problème ? Si oui, combien cela vous a-t-il coûté ?

Merci pour votre retour
Antoine
Répondre