Autopilot Tesla, EAP, FSD, notre comparatif pour faire le bon choix
Re: Tout sur l'Autopilot : Fonctions de série vs en option
Super clair comme réponse.
Merci.
En interrogeant Tesla hier à propos du matériel, ayant un doute, la personne me donne une info sur le remplacement HW3 vers Mai/Juin. Ils attendent les modalités et le matos.
Et là, nouvelles questions : quel matériel est affecté par le changement, comment ça va se passer, par qui et surtout quel changement.
Merci.
En interrogeant Tesla hier à propos du matériel, ayant un doute, la personne me donne une info sur le remplacement HW3 vers Mai/Juin. Ils attendent les modalités et le matos.
Et là, nouvelles questions : quel matériel est affecté par le changement, comment ça va se passer, par qui et surtout quel changement.
TmYP 2022 full black depuis le 8/8/22
- Thomas
- Community Manager
- Messages : 23151
- Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
- Localisation : Ile de France
- Voiture : Model 3 Perf 21
- Contact :
Re: Tout sur l'Autopilot : Fonctions de série vs en option
Salut,
Pour passer au HW3 Tesla va uniquement changer un boitier électronique en débranchant le HW2.5 et en le remplaçant par le HW3.
J'imagine que cela sera fait dans les Services Centers Tesla et j'ai l'impression que physiquement c'est une opération assez simple.
Voila ce que disait Elon Musk il y a quelques jours à ce sujet :
En gros l'installation des HW3 (maintenant appelés "FSD Computer") ne commencera que quand le logiciel arrivera à en tirer partie. Pour l'instant le HW 2.5 est plus avantageux / efficace..
Pour passer au HW3 Tesla va uniquement changer un boitier électronique en débranchant le HW2.5 et en le remplaçant par le HW3.
J'imagine que cela sera fait dans les Services Centers Tesla et j'ai l'impression que physiquement c'est une opération assez simple.
Voila ce que disait Elon Musk il y a quelques jours à ce sujet :
En gros l'installation des HW3 (maintenant appelés "FSD Computer") ne commencera que quand le logiciel arrivera à en tirer partie. Pour l'instant le HW 2.5 est plus avantageux / efficace..
- Thomas
- Community Manager
- Messages : 23151
- Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
- Localisation : Ile de France
- Voiture : Model 3 Perf 21
- Contact :
Re: Tout sur l'Autopilot : Fonctions de série vs en option
Bonjour,
Je viens de mettre à jour les 2 premiers messages de ce sujet pour en compte de la nouvelle répartition des options autopilot et les nouveaux tarifs.
Je viens de mettre à jour les 2 premiers messages de ce sujet pour en compte de la nouvelle répartition des options autopilot et les nouveaux tarifs.
- Thomas
- Community Manager
- Messages : 23151
- Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
- Localisation : Ile de France
- Voiture : Model 3 Perf 21
- Contact :
Re: Tout sur l'Autopilot : Fonctions de série vs en option
Bonjour,
Mise à jour de la synthèse en début de ce sujet faite pour prendre en compte les dernières évolutions :
Mise à jour du 02 juin 2019 :
- Ajout de la fonction Navigation Autopilot
- Ajout de l'évitement d'urgence de ligne blanche
- Nouveaux tarifs post livraison
Mise à jour de la synthèse en début de ce sujet faite pour prendre en compte les dernières évolutions :
Mise à jour du 02 juin 2019 :
- Ajout de la fonction Navigation Autopilot
- Ajout de l'évitement d'urgence de ligne blanche
- Nouveaux tarifs post livraison
Re: Mise à jour 2019.16.3.2 « navigate on Autopilot »
Bonjour à tous,
Quelques précisions supplémentaires.
La NoA fonctionne aussi sur nationale en 2x2 avec terre plein central.
Pour les changements de sorties et entrées d’autoroute, elle mets le clignotant toute seule !!! Amazing !
L’insertion est fine et « collée » au véhicule précédent en cas de ralentissement. Le tout en douceur avec clignotants auto.
Pour les changements de file, ça marche très bien pour se rabattre mais à ce stade beaucoup moins pour les dépassements de véhicules plus lents.
La suite au prochain épisode.
Quelques précisions supplémentaires.
La NoA fonctionne aussi sur nationale en 2x2 avec terre plein central.
Pour les changements de sorties et entrées d’autoroute, elle mets le clignotant toute seule !!! Amazing !
L’insertion est fine et « collée » au véhicule précédent en cas de ralentissement. Le tout en douceur avec clignotants auto.
Pour les changements de file, ça marche très bien pour se rabattre mais à ce stade beaucoup moins pour les dépassements de véhicules plus lents.
La suite au prochain épisode.
TmYP 2022 full black depuis le 8/8/22
- Thomas
- Community Manager
- Messages : 23151
- Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
- Localisation : Ile de France
- Voiture : Model 3 Perf 21
- Contact :
Re: Mise à jour 2019.16.3.2 « navigate on Autopilot »
Merci pour ton retour d'expérience
Je pense que tout cela va évoluer régulièrement maintenant.
Par rapport à l'AP de base pense tu que cela vaut les 6300 € ?
Je pense que tout cela va évoluer régulièrement maintenant.
Par rapport à l'AP de base pense tu que cela vaut les 6300 € ?
Re: Mise à jour 2019.16.3.2 « navigate on Autopilot »
Difficile de répondre car la notion d’investissement est tout de même très personnelle car en fonction des moyens qu’on l’on peut mettre. Il n’y a par là aucun jugement de ma part, bien au contraire. On doit tous avoir la voiture qui nous convient.
En revanche et si j’occulte la notion d’argent, l’option est selon moi indispensable sur une tesla. Ça fait partie intégrante de l’ADN de la marque et clairement de sa plus value.
Comme tu le sais, je viens d’une X3 qui avait ça et c’est incomparable tellement les autres systèmes sont en retard.
De plus concernant les updates plus fréquentes où tout simplement le changement de l’HW3 avec toutes les possibilités que ça va apporter, c’est selon moi indispensable.
Pour la conduite, on se fait très vite à la notion de « rien n’a faire ». Mais pour ça faut rouler quand même un minimum.
Je résume par : sur la prochaine, il y aura OBLIGATOIREMENT cette option !
En revanche et si j’occulte la notion d’argent, l’option est selon moi indispensable sur une tesla. Ça fait partie intégrante de l’ADN de la marque et clairement de sa plus value.
Comme tu le sais, je viens d’une X3 qui avait ça et c’est incomparable tellement les autres systèmes sont en retard.
De plus concernant les updates plus fréquentes où tout simplement le changement de l’HW3 avec toutes les possibilités que ça va apporter, c’est selon moi indispensable.
Pour la conduite, on se fait très vite à la notion de « rien n’a faire ». Mais pour ça faut rouler quand même un minimum.
Je résume par : sur la prochaine, il y aura OBLIGATOIREMENT cette option !
TmYP 2022 full black depuis le 8/8/22
- Thomas
- Community Manager
- Messages : 23151
- Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
- Localisation : Ile de France
- Voiture : Model 3 Perf 21
- Contact :
Re: Tout sur l'Autopilot : Fonctions de série vs en option
Salut Nico,
Autant je trouve que l'autopilot est en effet indispensable dans une Tesla autant dans l'état actuel de la conduite autonome FSD j'ai plus de mal à justifier l'achat, que l'on parle de 2000, 3000 ou 6000€. Aujourd'hui la différence AP / FSD est relativement mince, mais cela va progresser. Bon ceci dit je vais peut être craquer un jour
Autant je trouve que l'autopilot est en effet indispensable dans une Tesla autant dans l'état actuel de la conduite autonome FSD j'ai plus de mal à justifier l'achat, que l'on parle de 2000, 3000 ou 6000€. Aujourd'hui la différence AP / FSD est relativement mince, mais cela va progresser. Bon ceci dit je vais peut être craquer un jour
Re: Tout sur l'Autopilot : Fonctions de série vs en option
SI tu passes dans le coin ( ) et ensuite tu auras le droit à une démo. T'en sera convaincu.
Et encore je suis sur que j'ai pas encore tout remarqué.
J'ai trouvé un parcours que la voiture a mémorisé. Le parcours est sinueux, rapide et lent (avec panneau), des entrées et sorties. Je m'explique, la première fois, c'était pas mal mais avec beaucoup d'accoups, une trajectoire pas fluide ... Maintenant qu'elle a appris c'est dingue, presque mieux que moi.
Je suis d'accord avec les vidéos sur youtube où l'on vente les vertus de l'apprentissage de la conduite par la voiture. C'est clairement vrai.
Et encore je suis sur que j'ai pas encore tout remarqué.
J'ai trouvé un parcours que la voiture a mémorisé. Le parcours est sinueux, rapide et lent (avec panneau), des entrées et sorties. Je m'explique, la première fois, c'était pas mal mais avec beaucoup d'accoups, une trajectoire pas fluide ... Maintenant qu'elle a appris c'est dingue, presque mieux que moi.
Je suis d'accord avec les vidéos sur youtube où l'on vente les vertus de l'apprentissage de la conduite par la voiture. C'est clairement vrai.
TmYP 2022 full black depuis le 8/8/22
- Thomas
- Community Manager
- Messages : 23151
- Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
- Localisation : Ile de France
- Voiture : Model 3 Perf 21
- Contact :
Re: Tout sur l'Autopilot : Fonctions de série vs en option
Arrête ça me donne envie
Conduire pour rentrer et sortir de l'autoroute je m'en moque un peu, ce que je veux c'est qu'elle conduise pendant le long trajet sur l'autoroute elle même et ça je l'ai.
Tu es dans quelle région déjà ?
Conduire pour rentrer et sortir de l'autoroute je m'en moque un peu, ce que je veux c'est qu'elle conduise pendant le long trajet sur l'autoroute elle même et ça je l'ai.
Tu es dans quelle région déjà ?
Re: Tout sur l'Autopilot : Fonctions de série vs en option
Strasbourg
TmYP 2022 full black depuis le 8/8/22
Re: Tout sur l'Autopilot : Fonctions de série vs en option
Et ça risque fort d'être plus cher à ce moment là.
Model S 70. En attente du Roadster 2020 Founder Edition.
Premier amour électrique: Opel Ampera
Premier amour électrique: Opel Ampera
- Thomas
- Community Manager
- Messages : 23151
- Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
- Localisation : Ile de France
- Voiture : Model 3 Perf 21
- Contact :
Re: Tout sur l'Autopilot : Fonctions de série vs en option
Oui c'est ce qu'a dit Elon, mais avec toutes les variations de prix depuis quelques mois j'ai quand même des doutes.
Re: Tout sur l'Autopilot : Fonctions de série vs en option
Oui, eh bien moi j'ai craqué cette semaine et suis équipé du FSD depuis vendredi.
On dirait que bien m'en a pris.
Ce qui m'a décidé c'est l'annonce de la dotation gratuite en HW3 des Model 3 dotées du FSD avant la fin de l'année. Cela concerne environ 500 000 voitures. Si Tesla implante ce nouveau hard c'est que les fonctionnalités vont suivre très vite. Et il n'est pas non plus interdit de penser que ceux qui voudront s'équiper après cette opération devront payer le FSD (au nouveau prix) plus la puce, autant dire une note douloureusement plus salée que ce qu'elle est déjà.
Alors, même si le FSD n'en donne clairement pas aujourd'hui pour 6300€ cela reste un pari sur l'avenir qui me paraît tout-à-fait justifié.
On dirait que bien m'en a pris.
Ce qui m'a décidé c'est l'annonce de la dotation gratuite en HW3 des Model 3 dotées du FSD avant la fin de l'année. Cela concerne environ 500 000 voitures. Si Tesla implante ce nouveau hard c'est que les fonctionnalités vont suivre très vite. Et il n'est pas non plus interdit de penser que ceux qui voudront s'équiper après cette opération devront payer le FSD (au nouveau prix) plus la puce, autant dire une note douloureusement plus salée que ce qu'elle est déjà.
Alors, même si le FSD n'en donne clairement pas aujourd'hui pour 6300€ cela reste un pari sur l'avenir qui me paraît tout-à-fait justifié.
- Thomas
- Community Manager
- Messages : 23151
- Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
- Localisation : Ile de France
- Voiture : Model 3 Perf 21
- Contact :
Re: Tout sur l'Autopilot : Fonctions de série vs en option
C'est une stratégie qui se tient, ou pas mais l'avenir nous le dira.
En tout cas toi tu as tranché et tu n'as plus de question à te poser, tu vas pouvoir bénéficier de toutes les évolutions dans les mois et années à venir
En tout cas toi tu as tranché et tu n'as plus de question à te poser, tu vas pouvoir bénéficier de toutes les évolutions dans les mois et années à venir
Re: Tout sur l'Autopilot : Fonctions de série vs en option
Bonjour.
Il faut tout de même rappeler que le nouvel ordinateur FSD est installé de série dans toutes les Model 3 produites depuis la mi-avril, que l'on achète ou pas l'option FSD.
Model S 70. En attente du Roadster 2020 Founder Edition.
Premier amour électrique: Opel Ampera
Premier amour électrique: Opel Ampera
-
- Enthousiaste
- Messages : 214
- Enregistré le : 14 juin 2019, 08:09
- Localisation : Chablais suisse
- Voiture : Model3 LR Dual motor
Re: Tout sur l'Autopilot : Fonctions de série vs en option
Et il y a un moyen de savoir si la voiture a ce nouveau hardware?
- Cybersimple
- Actif
- Messages : 46
- Enregistré le : 17 juin 2019, 16:01
- Localisation : Mulhouse
- Voiture : Model 3
Re: Tout sur l'Autopilot : Fonctions de série vs en option
Les fichiers vidéo de la dashcam sont encodés en H.265 (ou MPEG-4 HEVC) avec le HW3
- Thomas
- Community Manager
- Messages : 23151
- Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
- Localisation : Ile de France
- Voiture : Model 3 Perf 21
- Contact :
Re: Tout sur l'Autopilot : Fonctions de série vs en option
Oui le plus simple est de regarder le format des vidéos enregistrées sur la clé USB par le mode sentinelle.
Si elles sont au format H264 c'est le hardware 2.5
Si elles sont au format H265 c'est le hardware 3
Si elles sont au format H264 c'est le hardware 2.5
Si elles sont au format H265 c'est le hardware 3
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute