Probleme indication pression pneus
Probleme indication pression pneus
Bonjour,
j'ai acheté y a 2 mois une model 3 performance, avec 2 set de jantes ( un pneu neige sur jantes Tesla 20" et un set pneus route jantes after market marque Ronal) je l'ai récupéré avec les jantes tesla montées et les 4 pressions de pneus s'affichait correctement a l'écran.
J'ai monté le deuxième set de 4 jantes aftermarket ( Ronal ) j'ai commencé a rouler et la pression des pneus s'est mis a jour, puis un défaut est apparu.
La pression du pneus Arriere droit ne se met plus a jour. j'ai une valeur 3.0 bar mais cela me marque "1 semaine" ..etc sous entendu qu'il arrive plus a la lire.
j'ai fait "reset usine" puis "réapprendre la pression", puis "reset" dans le mode service rien n'y fait.
j'ai permuté les roues arriere droite et gauche et ca n'a également rien changé , c'est toujours l'arriere droit qui est en défaut ( prouvant que les 4 capteurs TPMS sont donc bon )
Quelqu'un sait il comment fonctionne le systéme ?
Theorie 1. : il y a un module central qui collecte les données des 4 capteurs, et donc le design de ces jantes aftermarket bloque le signal car peut etre ce boitier est trop loin de la roue arriere droite ?
Theorie 2 : il y a un capteur TPMS par jantes, mais aussi un autre recepteur dans chaque aile, ce serait alors mon recepteur ailes arriere droite qui et foutu.
merci .
j'ai acheté y a 2 mois une model 3 performance, avec 2 set de jantes ( un pneu neige sur jantes Tesla 20" et un set pneus route jantes after market marque Ronal) je l'ai récupéré avec les jantes tesla montées et les 4 pressions de pneus s'affichait correctement a l'écran.
J'ai monté le deuxième set de 4 jantes aftermarket ( Ronal ) j'ai commencé a rouler et la pression des pneus s'est mis a jour, puis un défaut est apparu.
La pression du pneus Arriere droit ne se met plus a jour. j'ai une valeur 3.0 bar mais cela me marque "1 semaine" ..etc sous entendu qu'il arrive plus a la lire.
j'ai fait "reset usine" puis "réapprendre la pression", puis "reset" dans le mode service rien n'y fait.
j'ai permuté les roues arriere droite et gauche et ca n'a également rien changé , c'est toujours l'arriere droit qui est en défaut ( prouvant que les 4 capteurs TPMS sont donc bon )
Quelqu'un sait il comment fonctionne le systéme ?
Theorie 1. : il y a un module central qui collecte les données des 4 capteurs, et donc le design de ces jantes aftermarket bloque le signal car peut etre ce boitier est trop loin de la roue arriere droite ?
Theorie 2 : il y a un capteur TPMS par jantes, mais aussi un autre recepteur dans chaque aile, ce serait alors mon recepteur ailes arriere droite qui et foutu.
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En ligne
- Hervé S70D
- Expert
- Messages : 1121
- Enregistré le : 24 févr. 2023, 12:52
- Voiture : model 3 AWD Boost 23
Re: Probleme indication pression pneus
Avant 2021 ce sont des capteurs 433Mhz, après des Bluetooth
Tesla watt else ?
En ligne
- Hervé S70D
- Expert
- Messages : 1121
- Enregistré le : 24 févr. 2023, 12:52
- Voiture : model 3 AWD Boost 23
Re: Probleme indication pression pneus
Je veux bien regarder les schémas mais si tu ne précises pas le type de capteur et le mois / année de livraison c'est trop vaste.
Tesla watt else ?
Re: Probleme indication pression pneus
c'est une model 3 performance fevrier 2019.
schema si tu as c'est top, mais aussi le fonctionnement,
est ce que le fait que je change la roue de place prouve que les capteurs sur les roues sont bon car le defaut reste toujours au meme endroit ?
ou alors le module ne sais pas quelle roues est monté où, mais a juste eu un apprentissage et adresse chaque capteur tpms a un endroit prédéfini. du coup si c'est juste un capteur tmps qui est mort , changé la roue de place ne change rien car le capteur ne sait pas ou est reellement la roue en temps reel.
dur a expliquer comme ca.
schema si tu as c'est top, mais aussi le fonctionnement,
est ce que le fait que je change la roue de place prouve que les capteurs sur les roues sont bon car le defaut reste toujours au meme endroit ?
ou alors le module ne sais pas quelle roues est monté où, mais a juste eu un apprentissage et adresse chaque capteur tpms a un endroit prédéfini. du coup si c'est juste un capteur tmps qui est mort , changé la roue de place ne change rien car le capteur ne sait pas ou est reellement la roue en temps reel.
dur a expliquer comme ca.
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- Hervé S70D
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Re: Probleme indication pression pneus
De ce que je comprends de la doc et manuel, pour le système 433 Mhz il y a un calculateur qui a une antenne intégrée.
Chaque capteur a une identification qui est connu de ce calculateur, donc tes 4 roues sont reconnus et la bonne position est indiquée si la roue est remise à la mème place.
La perte d'une roue qui est toujours l'arrière droite signifie que la roue avec le capteur identifié arrière droit est HS, pour trouver la roue en cause, dégonfle à 1.5 bar une roue et regarde après avoir roulé ou elle placé, tu finiras par trouver la bonne position de chaque roue et celle qui est en défaut.
Chaque capteur a une identification qui est connu de ce calculateur, donc tes 4 roues sont reconnus et la bonne position est indiquée si la roue est remise à la mème place.
La perte d'une roue qui est toujours l'arrière droite signifie que la roue avec le capteur identifié arrière droit est HS, pour trouver la roue en cause, dégonfle à 1.5 bar une roue et regarde après avoir roulé ou elle placé, tu finiras par trouver la bonne position de chaque roue et celle qui est en défaut.
Tesla watt else ?
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