Les sports d'hiver en Tesla ?

Préparation, Planificateur, ABRP, Récits
Avatar du membre
steph
Expert
Expert
Messages : 639
Enregistré le : 27 déc. 2018, 19:04
Localisation : Sud Bretagne
Voiture : Model 3 Prop '22
Contact :

Re: Les sports d'hiver en Tesla ?

Message par steph »

Mon Model 3 manque un peu d'espace intérieur pour 4 avec les skis, par contre une fois les skis laissés au garage, quel plaisir sur les routes de montagne !

Ces 2 dernières semaines j'ai pas mal vadrouillé des 2 côtés de la frontière et m'applique à adapter ma conduite électrique aux routes sinueuses à fort dénivelé, et même si ça demande un peu de concentration et d'adaptation, je prend un plaisir incroyable au volant.

En descente la régénération (batterie chaude) permet d'enrouler sans toucher les freins ni secouer ses passagers, alors qu'en montée même une simple propulsion devient une véritable petit pompe à feu grâce au couple immédiat du moteur électrique.

La voiture est littéralement propulsée d'un virage à l'autre ce qui demande de l'attention pour entrer en courbe sans les freins, puis remettre les watts dès le point de corde sans que l'auto ne se torde ou élargisse sa trajectoire malgré les Michelin CC2 montés, elle s'assoit proprement c'est réellement bluffant, le centre de gravité fait des miracles... et est surprenant pour les véhicules Allemands à vocation sportive.

Image

Le châssis de ce Model 3 est étonnamment équilibré même si une direction un poil plus communicative serait bienvenue.
Avatar du membre
darklife59
Expert
Expert
Messages : 903
Enregistré le : 23 janv. 2023, 10:54
Localisation : Calais
Voiture : Model 3 LR AWD 2023

Re: Les sports d'hiver en Tesla ?

Message par darklife59 »

A mon tour d'étre partie à la neige... (à la montagne) pour la 1er fois en tesla
je suis parti à la Plagne Montalbert (1300m) il y a un SUC a 30Km et il na pas fait très froid je n'ai pas roulé dans la neige
la route c'est très bien passé et je note la facilité et plaisir de conduire sur les routes de montagne.plus besoin de rétrograder, reprise facile ...

Image

j'ai eu l'occasion de monter a 2200m (rapatriement de skieur blessè :yeuxciel:) et faire plusieurs allé retour dans la vallée pour une consommation de 44Kw en monté et -25 en descente.

Image

Au final la consommation moyen et identique que sur le plat, je suis arrivé a 77% et reparti a 34% en une semaine.

et voici les charges effectuer avec le planificateur :

départ calais : 80%
7% Suc Tinqueux (Reims) 92%
22% Dijon 85%
28% St Priest 91%
17% Chambéry 64% (charge manuelle non prévu par la planificateur pour passer la nuit a l’hôtel)
38% la Léchère 94% (charge prolongé pour passer la semaine tranquille la haut)
arrivé La Plagne 76%

retour La Plagne 34%
27% Alberville 94%
9% Dijon 90%
3% Tinqueux 93%
14% Dunkerque (pour finir le trajet et pas arrivé à 5% à la maison)

je remarque que le planificateur m'a fait faire de longue charge (50min) plutôt que plusieurs plus courte :interroge:
Lε!zi R@!jin⚡ Model3 LR AWD/blanche/attelage/liv 26/06/23
Nico-User
Confirmé
Confirmé
Messages : 75
Enregistré le : 13 oct. 2023, 06:51
Localisation : IDF
Voiture : TM3 2024 Prop. 18in

Re: Les sports d'hiver en Tesla ?

Message par Nico-User »

@darklife59

Pas trop de stress de descendre à 3% ?
Perso, mon minimum, c'est 9%.
Avatar du membre
darklife59
Expert
Expert
Messages : 903
Enregistré le : 23 janv. 2023, 10:54
Localisation : Calais
Voiture : Model 3 LR AWD 2023

Re: Les sports d'hiver en Tesla ?

Message par darklife59 »

Non total confiance au planificateur et on vois si ça change durant le traget, j'ai du baisser la vitesse à 125kmh.
Lε!zi R@!jin⚡ Model3 LR AWD/blanche/attelage/liv 26/06/23
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Voyages en Tesla »