Centre de livraison - Quincieux (69)

Concessions Tesla, Site Web, Usines, Centres de livraisons
Répondre
Avatar du membre
chrisvetes
Actif
Actif
Messages : 11
Enregistré le : 01 nov. 2023, 21:22
Voiture : TM3 2024

Re: Centre de livraison - Quincieux (69)

Message par chrisvetes »

Bonjour,

J'attends la livraison de ma TM3 demain au centre de Quincieux.
Compte tenu de météo, je voulais savoir si les livraisons se font en interieur ou en exterieur ?
Comment vérifier l'état de la carrosserie sous la pluie ? :yeuxciel:
Avatar du membre
hdaiforever
Expert
Expert
Messages : 609
Enregistré le : 23 juin 2023, 19:09
Localisation : Rhône
Voiture : MY propu 12/05/2023

Re: Centre de livraison - Quincieux (69)

Message par hdaiforever »

C'est sous la pluie car pas d'abri...
xtof69100
Actif
Actif
Messages : 22
Enregistré le : 10 mai 2023, 18:05
Localisation : Lyon
Voiture : TM3H Prop Blanche

Re: Centre de livraison - Quincieux (69)

Message par xtof69100 »

Apparemment le parking Tesla de Quincieux serait plein/saturé donc c'est la raison pour laquelle certaines livraisons sont déportées à St Priest, mais ça devrait se résorber sous peu d'après le personnel de Tesla Center de Dardilly.
pxiiigeo
Actif
Actif
Messages : 21
Enregistré le : 28 juil. 2021, 12:07
Voiture : Model 3 SR+

Re: Centre de livraison - Quincieux (69)

Message par pxiiigeo »

Salut à tous, livraison programmée à Quincieux ce samedi 09/12 à 14h.

Des départs de Chambéry ou proximité pour covoit vers Quincieux en fin de matinée ???
M3 SR+ 08/21
MY en approche livraison 09/12/23
Avatar du membre
MarcH74
Confirmé
Confirmé
Messages : 58
Enregistré le : 17 nov. 2023, 09:45
Localisation : Haute-Savoie
Voiture : M3 Highland Prop

Re: Centre de livraison - Quincieux (69)

Message par MarcH74 »

Livraison de ma TM3 propulsion hier 12 décembre à 14h00
A l'arrivée, les Tesla en livraison clignotaient comme pour annoncer un cadeau de noel :like:
Prise en charge quasi immédiate, petit café, signature des documents puis on nous conduit au véhicule (sans plaque :choque: )
Petite présentation des fonctions de base, vérification des accessoires (câbles etc.) et ensuite on nous laisse tranquillement faire le tour intérieur et extérieur du véhicule.
CheckList en main ... c'est parti.
Intérieur ... Wahoooo, tout est parfait, propre et conforme à ce que l'on peut attendre d'une voiture neuve de ce prix. Je sais que malheureusement ce n'est pas le cas pour tout le monde mais quand tout est bien, il faut le dire également. Même les tapis sont propres.
Extérieur ... difficile à dire. Je n'ai rien vu de particulier. Alignements ok sans être de la haute précision non plus mais corrects.
Malheureusement, la pluie ne facilite pas le contrôle de la carrosserie.
Bref, pendant notre petite inspection, on nous pose les plaques en nous ayant préalablement demandé si on voulait notre département :top:
Voiture chargé à 47% :top:
Une heure après notre arrivée, il est l'heure du retour à la maison (environ 200 km)
Mention spéciale au personnel Tesla pour leur gentillesse, leur disponibilité et leurs sourires :party: eux qui bossent dans des conditions assez particulières (bureau dans un algeco, pas d'abris pour les livraisons ... très moyen pour une marque comme Tesla. Ne peut que s'améliorer :clin: )
tiger9108
Débutant
Débutant
Messages : 9
Enregistré le : 31 oct. 2023, 21:14
Localisation : Annecy
Voiture : Model 3 Highland

Re: Centre de livraison - Quincieux (69)

Message par tiger9108 »

Bonjour,
Ce samedi à 16h, je vais enfin récupérer ma Tesla Model 3 à Quincieux après 2 mois d'attente pour le problème de volant.
Je viendrais d'Annecy en train et ensuite je dois m'organiser pour me faire ramener depuis la gare jusqu'au centre de livraison Quincieux.
Est-ce qu'il y a d'autres personnes dans ce cas ce samedi et vous allez vous organiser comment ?
maturin112
Actif
Actif
Messages : 30
Enregistré le : 28 nov. 2023, 10:26
Localisation : Saint chamond
Voiture : TM3 Higland blanche

Re: Centre de livraison - Quincieux (69)

Message par maturin112 »

Bonjour à tous,
J'ai RdV le 17/02 à 14hr à Quincieux pour récupérer et je viens de St Chamond (proche St Etienne)
Avec les grèves SNCF qui s'annoncent, mon plan transport aller risque de prendre l'eau, si par hasard, je suis sur la route d'une âme charitable je suis preneur.
Bonne continuation à tous
TM3 Higland blanche 18" à venir
Skargo74
Débutant
Débutant
Messages : 3
Enregistré le : 19 févr. 2024, 21:14
Voiture : Y Perf

Re: Centre de livraison - Quincieux (69)

Message par Skargo74 »

Bonjour à tous,

Je dois récupérer ma Y Perf samedi 24 février à 14h à Quincieux.
Je viens d'Annecy et je suis volontiers preneur d'un covoiturage si quelqu'un vient du même coin.
Merci d'avance et bonne journée
RolanG
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 118
Enregistré le : 07 août 2023, 18:16
Localisation : Isère
Voiture : Model 3 Propulsion
Contact :

Re: Centre de livraison - Quincieux (69)

Message par RolanG »

Pas de parrain ?
bxlxav
Débutant
Débutant
Messages : 5
Enregistré le : 24 mars 2024, 11:28
Voiture : modèle y 2024

Re: Centre de livraison - Quincieux (69)

Message par bxlxav »

Livraison de ma modèle y berlinoise ce vendredi dernier à Quincieux. tout s'est passé comme prévu - les documents à signer étaient prêts, le véhicule aussi. le préposé a fait une rapide tour du véhicule pour s'assurer que tout les accessoires de séries étaient bien dans le véhicule - kit de sécurité, câbles de charge, etc..et puis ils m'ont laissé faire ma check list tranquillement et enfin mise en service de l'application.
la voiture était chargée à 30%, mais je le savais vu que j'avais reçu un message m'en informant la veille et en bonus une notification de 150km de supercharge gratuite. Seule déception, le bonus de charge n'était pas dispo pour la première charge.
Finalement, expérience très similaire à celle que j'avais vécu il y un an à Bussigny (Suisse), il y a un an: service assez expéditif, mais courtois et professionnel, ça me fait penser aux caisses automatiques des supermarchés, c'est efficace et rapide mais purement transactionnel.
Vu que je me suis pas mal renseigné sur le net avant l'achat et que j'aime apprendre par moi-même ça me va bien, mais je peux comprendre que pour des personnes dont c'est le premier véhicule neuf, ils ne trouvent pas l'expérience en rapport avec la qualité du produit. Perso je me souviendrai toujours de la livraison de mon Audi A3 en concession, ma première voiture neuve, qui était livrée dans le showroom sous une housse. C'est bête mais ça fait son petit effet. La livraison d'une voiture 'premium' couverte de poussière, au milieu des algeco et des toilettes de chantier, c'est vend quand même pas du rêve. Ceci dit, le personnel présent sur place était professionnel, disponible et sympathique, ce qui rend l'expérience quand même un peu plus humaine.
Modifié en dernier par bxlxav le 25 mars 2024, 17:27, modifié 1 fois.
En ligne
Avatar du membre
Tigerbill17
Expert
Expert
Messages : 1194
Enregistré le : 12 sept. 2023, 14:44
Localisation : à côté de Royan
Voiture : TMY prop Berlin

Re: Centre de livraison - Quincieux (69)

Message par Tigerbill17 »

Oui, c'est inhérent à l'organisation de la distribution des Tesla sur le territoire, qui est différente de celle des autres constructeurs:
-Autres constructeurs grand nombre de points de livraison => peu de véhicules à livrer en même temps, préparation soignée ( heu, en principe, j'ai déjà eu des surprises désagréables ), délivrance personnalisée et détaillée
Tesla: quelques centres de service/livraison, clients qui se déplacent parfois de loin pour venir chercher la voiture, et donc nombre élevé de livraisons dans une même journée, c'est évident que chaque voiture ne peut pas être livrée sous housse, et qu'il faut faire vite, et parfois, la préparation du véhicule a été trop rapide, voire bâclée.

Deux remarques:
- chez les autres constructeurs, on le paie: frais de mise à la route, même si maintenant c'est de plus en plus inclus dans le prix du véhicule.
- c'est semble-t-il en train de changer chez Tesla: des nouveaux centres sont en cours de création ( ex: La Rochelle Aytré ), ou en amélioration ( Seclin, Merignac ) =>le maillage va s'étoffer. Logiquement, ça va amener à une meilleure expérience de livraison .
On en a eu deux exemples ces derniers jours avec Seclin et Merignac: véhicules livrés dans un local soigné, pneus vernis, etc....
Idem sans doute pour La Rochelle
Avatar du membre
marcdf
Addict
Addict
Messages : 7062
Enregistré le : 20 oct. 2021, 09:51
Localisation : Morestel
Voiture : Model3-Prop-Nov22
Contact :

Re: Centre de livraison - Quincieux (69)

Message par marcdf »

1500 kms offert c'est :cool:
RolanG
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 118
Enregistré le : 07 août 2023, 18:16
Localisation : Isère
Voiture : Model 3 Propulsion
Contact :

Re: Centre de livraison - Quincieux (69)

Message par RolanG »

Je pense que c’est plutôt 150 km
bxlxav
Débutant
Débutant
Messages : 5
Enregistré le : 24 mars 2024, 11:28
Voiture : modèle y 2024

Re: Centre de livraison - Quincieux (69)

Message par bxlxav »

c'est 150km, je me suis un peu enflammé avec mes 1.500 :smile:
Yomesa
Débutant
Débutant
Messages : 7
Enregistré le : 20 mars 2024, 18:55
Voiture : Model 3 highland

Re: Centre de livraison - Quincieux (69)

Message par Yomesa »

Petit retour suite à la réception de ma TM3H samedi 23 mars sur le site de Quincieux.
Vraiment agréablement surpris.
Site de livraison au top, les voitures livrées le jour même attende les propriétaires garer devant le bungalow Tesla (pas besoin de courir au fond du parking).
Véhicule propre intérieur et extérieur.
Après avoir fait le nécessaire dans le bungalow une personne nous emmène devant le véhicule et fait le tour en prenant le temps d’expliquer le nécessaire ainsi que de répondre à nos questions.
Ayant choisi les jantes en 19 il y a des caches en plastique livré dans un carton. J’ai demandé à ce qu’ils soient montés par un de leurs techniciens choses faites dans les 10 minutes sans aucune plainte de leur part.
Voiture chargée à 22% largement de quoi aller au SUC de Dardilly et profiter des 150km de charge offerte.
Merci à l’équipe en place sur le site de livraison pour leurs professionnalisme et gentillesse.
Les 5* sont largement mérités.
xTnine
Débutant
Débutant
Messages : 9
Enregistré le : 16 mars 2024, 14:21

Re: Centre de livraison - Quincieux (69)

Message par xTnine »

Bonjour à tou-te-s,

Je partage l'avis de @Yomesa concernant les 5 ***** du centre de livraison de Quincieux.

Nous avons pris livraison d'un M3 samedi 30 et l'expérience tant redoutée par certains s'est avérée très concluante.

Nous sommes venus en train depuis Lyon, ce qui prend une petite demi-heure de TER depuis la gare de Lyon Perrache.

En sortant de la gare de Quincieux, il faut prendre sur la droite le chemin de la Halte, chemin bucolique dans une belle campagne, qui serpente sur environ 1,5 km, soit moins d'une demi-heure tranquillement à pied. On longe ainsi le parc automobile toutes marques qui héberge le centre de livraison Tesla, on y voit des centaines de tesla neuves non immatriculées ou non (retours de LOA ?).

Voici le parcours de la gare de Quincieux jusqu'au centre de livraison: https://maps.app.goo.gl/Zq3YqwTuDhDYXXkT7

Une fois la barrière d'entrée passée, on découvre en se dirigeant vers la structure d'accueil les véhicules livrés le jour même tous garés dans le sens de la sortie, dans une symphonie de clignotants allumés :marrant: ! C'est visuellement réussi, on a tout de suite repéré à 30 mètres notre véhicule :like: garé au second rang derrière un M3 et un MY, sa plaque de département/région aidant bien à l'identifier parmi les plaques RA (la demande d'identification de région bien que faite quelques jours seulement avant la livraison, a été parfaitement respectée :bravo: )

On se dirige donc vers un grand bungalow au vitrage en plastique (qui fait un peu tente de mariage estival :marrant:), disposant de chaises et boissons chaudes, froides et viennoiseries d'accueil.

Des DA discutent à l'extérieur avec des clients, on comprend que l'on doit d'abord entrer dans le bungalow afin de finaliser la livraison auprès du personnel demandant pièce d'identité et assurance avant de signer numériquement le bon de livraison.

C'est le weekend de Pâques, la chasse à l'oeuf est de circonstance :party: le personnel nous informe que les clients qui trouveront un oeuf doré remporteront une surprise (une figure de Pâques en chocolat :clin: ).

À la sortie du bungalow un premier DA vous accompagne à votre véhicule et fait un premier tour rapide de son état, en vérifiant les accessoires de sécurité et les câbles logés dans le coffre arrière. Le compteur affiche 11 km. Puis ce premier DA nous demande d'attendre la venue d'un deuxième DA qui nous donnera de plus amples informations sur la prise en main du véhicule.

Nous attendons donc ce deuxième intervenant, le temps d'échanger nos impressions et sourires avec de sympathiques acquéreurs d'un MY noir, qui nous communiquent leur checklist :top: Nous mettons à profit ce temps d'attente pour inspecter le véhicule selon la checklist.

En raison des pluies de la journée (notamment de sable), l'extérieur du M3 est un peu sale, et sous une pluie fine il est difficile de juger de la présence de rayures ou pocs. On constate cependant qu'avant la pluie le véhicule devait être nickel extérieurement. Son intérieur est quant à lui absolument parfait, pas une poussière, des protège-pieds papier sont présents aux places avant. RAS. À noter, un équipier passait sur demande avec une trousse de "premier soins" afin de nettoyer/rectifier les défauts ayant échapper à leur vigilance.

Nous n'avons pas démonté les enjoliveurs, car cela semblait trop galère sous la pluie ! Un des DA nous a dit que l'on avait 7 jours ou 150 km pour faire remonter un défaut esthétique.

La voiture est chargée à 20%. Le DA s'en excuse et demande l'aval de l'équipe pour la recharger via leur borne, mais cela s'avère finalement impossible :interroge:. Nous avons reçus cependant la veille de la livraison le courriel de supercharge gratuite de 150 km.

Le DA a configuré la clé sur notre téléphone. Il nous a donné le QRcode d'un document en français détaillant l'ABC du fonctionnement du véhicule, document rédigé a priori par le centre de livraison. Nous avons pu échanger avec lui sur plusieurs points, notamment sur le mode sentinelle. Il nous a montré la recherche du superchargeur et conseillé sur le meilleur itinéraire de retour.

Nous avons ensuite pris une boisson chaude avant d'effectuer ce premier trajet sous la pluie et nuit tombante.

Nous remercions chaleureusement le personnel Tesla de la concession de Chignin où nous avions effectués nos essais, ainsi que celui du suivi de livraison de Lyon. Toutes et tous se sont toujours montrés très réactifs, disponibles, compétents et aimables dans notre accompagnement.

Nous remercions également pour leur professionnalisme et gentillesse l'équipe du centre de livraison de Quincieux qui livrait ces temps environ 150 véhicules jour :choque: Un grand bravo à eux pour leur implication et application !

Image

Image
Yomesa
Débutant
Débutant
Messages : 7
Enregistré le : 20 mars 2024, 18:55
Voiture : Model 3 highland

Re: Centre de livraison - Quincieux (69)

Message par Yomesa »

@xTnine nous sommes également passer par la concession de chignin et nous avons aussi eu un très bonne accueil, conseils.
Avatar du membre
marcdf
Addict
Addict
Messages : 7062
Enregistré le : 20 oct. 2021, 09:51
Localisation : Morestel
Voiture : Model3-Prop-Nov22
Contact :

Re: Centre de livraison - Quincieux (69)

Message par marcdf »

@xTnine merci pour ce retour, ton expérience :top:

Le centre de Quincieux s'est sacrément amélioré. Tant mieux et nous n'en doutions pas. Personnellement j'ai dû réceptionner la mienne dans les tous premiers mois du centre.. c'était très spartiate, mais la gentillesse et le professionnalisme de l'équipe Tesla étaient déjà là.
RolanG
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 118
Enregistré le : 07 août 2023, 18:16
Localisation : Isère
Voiture : Model 3 Propulsion
Contact :

Re: Centre de livraison - Quincieux (69)

Message par RolanG »

Idem la mienne en septembre 2023 équipe au top et voiture parfaite !🤩
xTnine
Débutant
Débutant
Messages : 9
Enregistré le : 16 mars 2024, 14:21

Re: Centre de livraison - Quincieux (69)

Message par xTnine »

@RolanG et @marcdf : c'est confirmé par nos expériences respectives, le personnel de Quincieux concourt pleinement au bon déroulé de nos livraisons.

Hormis la présence de poussière de terre/sable, notamment sur les parties vitrées (toit), notre véhicule était nickel. Cette livraison en Tesla Center
n'a vraiment rien à envier à nos livraisons en concessions Jean Lain. Certes pour notre précédent véhicule, la mise en scène avait un petit côté théâtral - à savoir une housse de protection noire sur le véhicule tous feux allumés - mais la prise en main et explications avaient été bien vite expédiées par le commercial ! Au final, nul besoin d'une concession rutilante "en dur" pour réussir cette étape, nous préférons largement épargner les frais de mise à la route exorbitants des concessions "classiques" et leurs frais structurels.

Honnêtement, malgré la pluie intermittente, samedi dernier a été la plus belle expérience de livraison que nous ayons vécue à ce jour. Nous en avons profité pour passer la première partie de journée à Lyon avec un déjeuner dans une superbe brasserie place Bellecour, puis pris le train à 15 heures à Perrache avec l'adrénaline qui grimpait à l'approche du centre, et davantage encore à la découverte de toutes les Tesla en mode sapin de noël :bravo: et bien sûr notre promise :like: . Nous avons pris tout notre temps, le personnel était attentionné et très pédagogue. Nous n'étions pas les seuls je pense à apprécier ce moment unique : toutes les familles avaient le "smile" en se photographiant/filmant avec leur acquisition, on échangeait nos impressions avec d'autres clients (les appels de phare sont-ils d'ailleurs toujours employés entre utilisateurs de Tesla :interroge: ?).

@Yomesa Merci pour ton retour qui confirme également la qualité du personnel de la concession de Chignin. Nous y sommes passés un weekend de mi-mars, et surprise "à l'américaine", la concession était décorée de ballons gonflables et présentait un buffet de fraises tagada :party: . Notre DA nous apprenait que Tesla organisait ce type d'événement régulièrement (trimestre/semestre ?)? Y étaient conviés surement des prospects qui pouvaient prendre livraison directement de véhicules neufs exposés dans le hall : des M3 et MY en quelque sorte en mode "take-away" ! :clin:
Une livraison à Chignin aurait sûrement été sympa, mais Chignin est désormais trop petit pour assurer ce service, et puis Quincieux est au top :top: !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Services Centers et Gigafactory »