Verrou de prise de recharge non engagé
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Re: Verrou de prise de recharge non engagé
Ah punaise je bien de lire ce fil, j’ai exactement le même problème avec mon Model Y qui date de 15 jours. Je ne sais pas rentrer la fiche de mon Wall Charger a fond, du coup la charge et limitée à 16kW…
Aucun problème sur les superchargeur, mais à la maison j’ai bien l’alerte du verrou de trappe de recharge.
Est-ce que Tesla peut faire quelque chose ?
Merci !
Aucun problème sur les superchargeur, mais à la maison j’ai bien l’alerte du verrou de trappe de recharge.
Est-ce que Tesla peut faire quelque chose ?
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Re: Verrou de prise de recharge non engagé
J’avais un problème similaire depuis quelques jours avec ma borne à la maison (mais pas aux SuC). Le connecteur ne s’engageait pas correctement (la led restait au blanc au lieu de passer au bleu, puis charge limitée si j’attendais).
J’ai chicoté un peu le câble de déverouillage de secours situé dans le coffre et miracle, tout est redevenu normal.
Sur ma S, ce câble ne semble pas bien fixé (il se balade pas mal). A mon avis avec les bosses, virages et vibrations à la conduite, il doit parfois se caler dans un endroit qui provoque une légère tension sur le câble, et çà suffit pour faire déconner la prise.
Je vais regarder çà de plus près quand il y aura un rayon de soleil.
J’ai chicoté un peu le câble de déverouillage de secours situé dans le coffre et miracle, tout est redevenu normal.
Sur ma S, ce câble ne semble pas bien fixé (il se balade pas mal). A mon avis avec les bosses, virages et vibrations à la conduite, il doit parfois se caler dans un endroit qui provoque une légère tension sur le câble, et çà suffit pour faire déconner la prise.
Je vais regarder çà de plus près quand il y aura un rayon de soleil.
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Re: Verrou de prise de recharge non engagé
Je vais mettre ca sur le compte du gel, hier soir par -2 ca ne marchait pas, et je viens de réessayer ce matin (il fait -5), et il s'est engagé et verrouillé direct.
Modifié en dernier par Nounou74 le 09 janv. 2024, 13:04, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation
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Re: Verrou de prise de recharge non engagé
Idem chez moi ce soir… cela m’est déjà arrivé une fois mais la c’est systèmatique. Cela va charger mais en 16A donc deux fois plus long. Je n’explique pas ce qu’il se passe…
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Re: Verrou de prise de recharge non engagé
Pour info cela a finalement fonctionné. J’ai déroulé enroulé le câble et j’ai légèrement essuyé les pinoches du connecteur de la voiture. Je ne sais pas s’il y a lien de cause à effet mais cela a fonctionné. Curieux tout ça…
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Re: Verrou de prise de recharge non engagé
Bonsoir à tous.
J’ai eu ce problème avec mon tout nouveau TMY qui refusait d’engager le verrou sur mon câble de box VE Tronic et même sur le câble Mekkenes T2-T2 fourni par Tesla. J’ai interrogé le fabricant de ma box qui m’a confirmé la récurrence de ce problème et il suffit de limer ( avec un Dremmel) l’orifice où se verrouille la prise à brancher sur l’auto. Coté gauche pour ma TMY et miracle ça marche, mais j’avais mesuré avant avec un pied à coulisse pour ne pas être trop agressif.
Voilà à partager.
J’ai eu ce problème avec mon tout nouveau TMY qui refusait d’engager le verrou sur mon câble de box VE Tronic et même sur le câble Mekkenes T2-T2 fourni par Tesla. J’ai interrogé le fabricant de ma box qui m’a confirmé la récurrence de ce problème et il suffit de limer ( avec un Dremmel) l’orifice où se verrouille la prise à brancher sur l’auto. Coté gauche pour ma TMY et miracle ça marche, mais j’avais mesuré avant avec un pied à coulisse pour ne pas être trop agressif.
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Modifié en dernier par Piqueurfou le 10 mars 2024, 19:48, modifié 1 fois.
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Re: Verrou de prise de recharge non engagé
@Piqueurfou , j'ai le même problème sur ma nouvelle box. En jouant avec la prise parfois ça fonctionne. C'est donc un des trous qui n'est pas assez grand ?
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Re: Verrou de prise de recharge non engagé
j'ai joint un petit dessin, sur mon message précédent pour montrer où limer
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Re: Verrou de prise de recharge non engagé
J’ai eu ce problème avec mon tout nouveau TMY qui refusait d’engager le verrou sur mon câble de box VE Tronic et même sur le câble Mekkenes T2-T2 fourni par Tesla. J’ai interrogé le fabricant de ma box qui m’a confirmé la récurrence de ce problème et il suffit de limer ( avec un Dremmel) l’orifice où se verrouille la prise à brancher sur l’auto. Coté gauche pour ma TMY et miracle ça marche, mais j’avais mesuré avant avec un pied à coulisse pour ne pas être trop agressif.
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Problème cable sur borne et puissance
Bonjour à tous,
Je suis l'heureux proprio d'un MY que je charge chez moi avec le câble noir ou parfois (2 fois) sur une borne avec le câble bleu.
Bizarrement, quand j'ai branché le câble il y a un bruit comme si la voiture n'arrivait pas à verrouiller celui ci. Puis j'ai le message " verrou de prise non engagé " comme sur la photo.
J'ai essayé celui de mon beau frère (câble type 2 pour son allemande hybride) pareil...
En bougeant un peu le câble sur la gauche, ça allait mieux puis c'est passé de clignotements ambre à vert et début de chargement.
Avez vous une idée ? Défaut voiture ou cable? La voiture a 2 semaines.
De plus, la borne de mon beauf est en 22kw triphasé , je sais que mon MY prendra que 11kw , je suis bien en triphasé mais bizarrement il bloque à 9kw (13A) pareil on le voit sur la photo.
C'est clairement toujours que ma greenup à la maison mais je me posais la question
Merci d'avance pour vos retours
Je suis l'heureux proprio d'un MY que je charge chez moi avec le câble noir ou parfois (2 fois) sur une borne avec le câble bleu.
Bizarrement, quand j'ai branché le câble il y a un bruit comme si la voiture n'arrivait pas à verrouiller celui ci. Puis j'ai le message " verrou de prise non engagé " comme sur la photo.
J'ai essayé celui de mon beau frère (câble type 2 pour son allemande hybride) pareil...
En bougeant un peu le câble sur la gauche, ça allait mieux puis c'est passé de clignotements ambre à vert et début de chargement.
Avez vous une idée ? Défaut voiture ou cable? La voiture a 2 semaines.
De plus, la borne de mon beauf est en 22kw triphasé , je sais que mon MY prendra que 11kw , je suis bien en triphasé mais bizarrement il bloque à 9kw (13A) pareil on le voit sur la photo.
C'est clairement toujours que ma greenup à la maison mais je me posais la question
Merci d'avance pour vos retours
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Re: Verrou de prise de recharge non engagé
@shrek93 j’ai fusionné ton message avec ce fil qui traite déjà de ton problème
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
Re: Verrou de prise de recharge non engagé
Top,
Merci beaucoup , j'étais passé à côté.
C'est bien ce que je me disais sur les orifices à ajuster.
Merci beaucoup , j'étais passé à côté.
C'est bien ce que je me disais sur les orifices à ajuster.
Re: Verrou de prise de recharge non engagé
Salut à tous!
Première fois depuis 2 ans que mon câble de recharge (non tesla) ne se verrouille pas!
J'ai donc essayé avec le câble TESLA (fourni avec la voiture) => tout est ok mais puissance limitée
J'ai également essayé avec un câble AUDI => tout est ok
J'ai donc suivi les conseils de @Piqueurfou et ça fonctionne du premier coup... MERCI!!
Reste à savoir pourquoi du jour au lendemain ça ne fonctionne plus...
J'espère ne pas avoir de problème sur les bornes TESLA lors de mon prochain voyage...
Première fois depuis 2 ans que mon câble de recharge (non tesla) ne se verrouille pas!
J'ai donc essayé avec le câble TESLA (fourni avec la voiture) => tout est ok mais puissance limitée
J'ai également essayé avec un câble AUDI => tout est ok
J'ai donc suivi les conseils de @Piqueurfou et ça fonctionne du premier coup... MERCI!!
Reste à savoir pourquoi du jour au lendemain ça ne fonctionne plus...
J'espère ne pas avoir de problème sur les bornes TESLA lors de mon prochain voyage...
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Re: Verrou de prise de recharge non engagé
Le câble prend peut être un peu de jeu et du coup faudrait essayer de le faire tourner dans la prise.
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
Re: Verrou de prise de recharge non engagé
@shrek93 avec l'embout standard (la prise schuko 220V classique), le chargeur Tesla se limite à 13A maxi : c'est normal.
Pour dépasser 13A, il faut l'embout P17 16A ou 32A
Pour dépasser 13A, il faut l'embout P17 16A ou 32A
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