Infiltration d'eau plancher places arrière

Sièges, volant, tableau de bord, moquette...
Répondre
Julok
Actif
Actif
Messages : 18
Enregistré le : 22 mai 2023, 12:09
Voiture : Model Y LR

Infiltration d'eau plancher places arrière

Message par Julok »

Bonjour à tous,

Depuis quelques mois j'ai constaté une mauvaise odeur dans ma Model Y (2023), malgré la jeunesse de ma voiture j'ai changé les filtres habitacles mais l'odeur était toujours présente. Je me suis donc tourné vers l'hypothèse de la présence d'humidité, que je pensais dans le coffre mais finalement c'est en soulevant mon tapis de sol au niveau des places arrière que j'ai retrouvé la moquette imbibée d'eau, le dessous de mon tapis présente des taches/moisissure !

J'ai donc aéré au maximum l'habitacle sur plusieurs jours pour "faire sécher" et effectivement niveau odeur c'est bien mieux.

Cette nuit il y a eu pas mal de pluie par chez moi... et ce matin patatra, c'est littéralement une flaque d'eau que j'ai trouvé à l'arrière (je n'avai pas remis de tapis, du coup c'est visible).

J'ai l'impression (à confirmer) que l'eau s'infiltre même quand je ne roule pas, ma voiture est stationnée légèrement en pente (le nez relevé).

Est-ce que ce vous avez déjà vu ce problème ? des pistes sur l'origine potentielle de cette eau ?

Merci par avance !
Avatar du membre
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5534
Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
Localisation : Bouches-du-Rhône
Voiture : Ø

Re: Infiltration d'eau plancher places arrière

Message par Nounou74 »

Quelques cas ont été recensés ici, fais une demande d'intervention via l'appli. Photos à l'appui.
Julok
Actif
Actif
Messages : 18
Enregistré le : 22 mai 2023, 12:09
Voiture : Model Y LR

Re: Infiltration d'eau plancher places arrière

Message par Julok »

Bonjour,

Ma Tesla Model Y est donc en réparation chez Tesla (qui en fait l'envoie en carrosserie partenaire), il y en a pour une bonne semaine. J'ai une Tesla en prêt en attendant (top le service !).

A priori le soucis est connu, et de ce que je comprends habituellement il n'est pas visible, mais dans mon cas la voiture est stationnée en pente, l'avant "en hauteur". L'eau rentrerait par l'avant, par les longerons. L'eau est aussi présente à l'avant mais pas visible car la moquette n'est pas posée à même la tole mais sur une mousse, contrairement au plancher arrière.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « L'intérieur de votre Tesla »