Bonjour,
lorsque ma Tesla Model Y est programmée pour une charge en heure creuses, la charge s’effectue en 32A mais de façon intermittente (voir graphiques de conso ci-dessous).
Le véhicule semble planifier l'heure de début de la charge comme s’il était raccordé à une borne 16A. Il est d’ailleurs affiché un courant de charge pour ce leieu de 16A sur l’écran de la voiture lorsqu’elle est en attente du début de charge.
La charge commence donc plus tôt que nécessaire ce qui conduit à consommer pendant les heures pleines quand je rentre avec la batterie presque vide.
La borne est une Alfen Eve Single S-Line 7,4KW.
Le farbicant de la borne me dit que cela vient de la programmation de la voiture et Tesla que cela vient de la borne.
J’ai aussi remarqué que lorsque la Tesla est branchée mais en attente des heures creuses, le servo moteur bloquant la prise côté véhicule s’active toutes les 30s environ, ce qui n’est pas le cas avec le chargeur 13A d’origine.
Quelqu'un a t il déjà rencontré ce problème avec cette borne ou une autre ?
Charge programmée intermitente en 32A
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