Model Y Propulsion: Batterie, Autonomie, Consommation
Re: Model Y Propulsion: Batterie, Autonomie, Consommation
J’ai la même degradation en 6 mois moins 6km J’espère que ça va se stabiliser quand même
Tesla model y propulsion, bmw f900r
En ligne
- Tigerbill17
- Expert
- Messages : 1194
- Enregistré le : 12 sept. 2023, 14:44
- Localisation : à côté de Royan
- Voiture : TMY prop Berlin
Re: Model Y Propulsion: Batterie, Autonomie, Consommation
@Ramses
Pour les kilométrages affichés dans la page d'accueil de Teslamate, je viens de vérifier ce matin
Autonomie théorique = celle qui est affichée sur l'écran de la voiture
Autonomie estimée = celle qui figure dans l'application énergie =>consommation, moyenne sur les 50 derniers km
Pour les kilométrages affichés dans la page d'accueil de Teslamate, je viens de vérifier ce matin
Autonomie théorique = celle qui est affichée sur l'écran de la voiture
Autonomie estimée = celle qui figure dans l'application énergie =>consommation, moyenne sur les 50 derniers km
- Ramses
- Enthousiaste
- Messages : 209
- Enregistré le : 04 août 2023, 07:46
- Localisation : Nancy
- Voiture : Model Y SR
Re: Model Y Propulsion: Batterie, Autonomie, Consommation
Model Y SR - Blanche - Int. Blanc Premium - Jantes 19"
Octobre 2023
Octobre 2023
Re: Model Y Propulsion: Batterie, Autonomie, Consommation
Retour d'expérience pour mon modèle Y Prop de mars 2023.
Les T° positives de ces derniers jours m’ont permis de pousser le véhicule assez loin au niveau des km. Utilisation départementale et rocade exclusivement, limitation de vitesse respectée.
Tout juste un an après l’acquisition, un cycle complet pour la batterie pour un bon recalibrage.
Les T° positives de ces derniers jours m’ont permis de pousser le véhicule assez loin au niveau des km. Utilisation départementale et rocade exclusivement, limitation de vitesse respectée.
Tout juste un an après l’acquisition, un cycle complet pour la batterie pour un bon recalibrage.
- hdaiforever
- Expert
- Messages : 609
- Enregistré le : 23 juin 2023, 19:09
- Localisation : Rhône
- Voiture : MY propu 12/05/2023
Re: Model Y Propulsion: Batterie, Autonomie, Consommation
Qu'est ce que tu appels "cycle complet pour un bon recalibrage" ?
Re: Model Y Propulsion: Batterie, Autonomie, Consommation
Je me suis peut être mal exprimé. J’ai fait une décharge complète, de 100% jusqu’au max du minima de la batterie pour ensuite faire une charge.
Habituellement je branche à partir de 40/50 % jusqu’à 100%
Habituellement je branche à partir de 40/50 % jusqu’à 100%
-
- Passionné
- Messages : 395
- Enregistré le : 18 août 2023, 23:29
- Localisation : Genève
- Voiture : TMY Prop QuickSilver
Re: Model Y Propulsion: Batterie, Autonomie, Consommation
116kwh/100
Quelle conso de dingue, avec une TM3 tu serais en dessous des 100.
Les beaux jours arrivent et ça va adoucir les conso c’est bien ça.
Quelle conso de dingue, avec une TM3 tu serais en dessous des 100.
Les beaux jours arrivent et ça va adoucir les conso c’est bien ça.
-
- Enthousiaste
- Messages : 200
- Enregistré le : 26 févr. 2023, 10:57
- Localisation : Couternon (21)
- Voiture : Y propulsion
Re: Model Y Propulsion: Batterie, Autonomie, Consommation
Hello,
J'ai un MY propulsion chinois.
Après 1 an et 25000 kms, je suis à 413 kms à 100% et une conso moyenne de 161 kw.
Je pense que l'influence de la température sur la consommation est le phénomène le plus perturbant dans l'achat d'un véhicule électrique.
Moi, j'ai récupéré ma Tesla le 30/03/2023. J'ai donc commencé avec une consommation (donc une autonomie) qui n'a cessé de s'optimiser jusqu'à mon départ en vacances d'été et mon premier grand périple. C'était une période ou j'étais à moins de 150 kW de consommation moyenne.
Puis on a basculé vers l'hiver et j'ai vu la consommation augmenter significativement.
De fait mes trajets réguliers (1 par mois) entre la Bourgogne et le Limousin ont évolués et je suis passé de 1 arrêt à 2 ( le second très court).
J'ai eu une certaine inquiétude au moment de partir au ski. J'ai du faire 3 arrêts et j'ai eu peur de l'affluence aux SUC un jour de grand départ, mais tout s'est bien passé.
Bref, après une année complète et 25000 kms, je peux affirmer que l'autonomie et la recharge n'est pas un problème...pour le retraité que je suis
Je n'ai jamais rechargé ma Tesla ailleurs que chez moi ou au SUC Tesla.
La vitesse de recharge est parfaitement adaptée à celui qui doit s'arrêter toutes les 2 heures pour se dégourdir les jambes. En revanche pour ceux qui comme le jeune homme que je fus, descendent d'une traite sur la côte d'azur pendant que madame et les enfants dorment, il faut oublier la voiture électrique!
Enfin, réceptionner sa voiture en hiver peut être perturbant car c'est le moment ou la consommation est la plus élevée. De fait on peut être déçu et penser s'être trompé...mais avec le beau temps, le sourire revient
Phil
J'ai un MY propulsion chinois.
Après 1 an et 25000 kms, je suis à 413 kms à 100% et une conso moyenne de 161 kw.
Je pense que l'influence de la température sur la consommation est le phénomène le plus perturbant dans l'achat d'un véhicule électrique.
Moi, j'ai récupéré ma Tesla le 30/03/2023. J'ai donc commencé avec une consommation (donc une autonomie) qui n'a cessé de s'optimiser jusqu'à mon départ en vacances d'été et mon premier grand périple. C'était une période ou j'étais à moins de 150 kW de consommation moyenne.
Puis on a basculé vers l'hiver et j'ai vu la consommation augmenter significativement.
De fait mes trajets réguliers (1 par mois) entre la Bourgogne et le Limousin ont évolués et je suis passé de 1 arrêt à 2 ( le second très court).
J'ai eu une certaine inquiétude au moment de partir au ski. J'ai du faire 3 arrêts et j'ai eu peur de l'affluence aux SUC un jour de grand départ, mais tout s'est bien passé.
Bref, après une année complète et 25000 kms, je peux affirmer que l'autonomie et la recharge n'est pas un problème...pour le retraité que je suis
Je n'ai jamais rechargé ma Tesla ailleurs que chez moi ou au SUC Tesla.
La vitesse de recharge est parfaitement adaptée à celui qui doit s'arrêter toutes les 2 heures pour se dégourdir les jambes. En revanche pour ceux qui comme le jeune homme que je fus, descendent d'une traite sur la côte d'azur pendant que madame et les enfants dorment, il faut oublier la voiture électrique!
Enfin, réceptionner sa voiture en hiver peut être perturbant car c'est le moment ou la consommation est la plus élevée. De fait on peut être déçu et penser s'être trompé...mais avec le beau temps, le sourire revient
Phil
- kalagan
- Actif
- Messages : 46
- Enregistré le : 20 mars 2024, 16:27
- Localisation : Tarbes
- Voiture : Modèle Y
Re: Model Y Propulsion: Batterie, Autonomie, Consommation
Coucou,
Question autonomie minimale.
Hier j'ai fait un trajet aller retour avec une seule charge au départ où le plannificateur me disait 3-4% à l'arrivée...
J'ai hésité à faire un mini arret à une superchargeur sur la route mais j'ai levé le pied et je suis arrivé avec 4% et 13kms d'autonomie...
- Est ce que c'était risqué ?
- Y a t'il une marge sous les 0% ?
Stef
Question autonomie minimale.
Hier j'ai fait un trajet aller retour avec une seule charge au départ où le plannificateur me disait 3-4% à l'arrivée...
J'ai hésité à faire un mini arret à une superchargeur sur la route mais j'ai levé le pied et je suis arrivé avec 4% et 13kms d'autonomie...
- Est ce que c'était risqué ?
- Y a t'il une marge sous les 0% ?
Stef
La Tesla, c'est tellement mieux à deux !
Pensez au parrainage ;-)
Pensez au parrainage ;-)
En ligne
- Olival68
- Forum Advisor
- Messages : 4283
- Enregistré le : 08 déc. 2021, 20:28
- Localisation : Bernwiller
- Voiture : TM3 2022 Full White
- Contact :
Re: Model Y Propulsion: Batterie, Autonomie, Consommation
Le risque est minime car il y a un buffer sur nos batteries qui te permet de faire quelques kms avec 0%.
Si tu as la certitude de pouvoir charger à l’arrivée, c’est bon.
Il m’arrive de le faire, la seule condition à respecter: que ma femme ne soit pas dans la voiture sinon elle stresse
Si tu as la certitude de pouvoir charger à l’arrivée, c’est bon.
Il m’arrive de le faire, la seule condition à respecter: que ma femme ne soit pas dans la voiture sinon elle stresse
Règle N°1 de Tesla: Il n’y a pas de règles…..
- kalagan
- Actif
- Messages : 46
- Enregistré le : 20 mars 2024, 16:27
- Localisation : Tarbes
- Voiture : Modèle Y
Re: Model Y Propulsion: Batterie, Autonomie, Consommation
Ok donc aucuns risques si le planificatateur te donne entre 1-2% à l'arrivée, tu peux y aller tranquille...
La Tesla, c'est tellement mieux à deux !
Pensez au parrainage ;-)
Pensez au parrainage ;-)
En ligne
- Tigerbill17
- Expert
- Messages : 1194
- Enregistré le : 12 sept. 2023, 14:44
- Localisation : à côté de Royan
- Voiture : TMY prop Berlin
Re: Model Y Propulsion: Batterie, Autonomie, Consommation
Je crois que ça a déjà été posté, mais je ne sais plus où
Je la remets:
Test: combien peut on faire de km avec une batterie à 0%
Je la remets:
Test: combien peut on faire de km avec une batterie à 0%
- kalagan
- Actif
- Messages : 46
- Enregistré le : 20 mars 2024, 16:27
- Localisation : Tarbes
- Voiture : Modèle Y
Re: Model Y Propulsion: Batterie, Autonomie, Consommation
Merci
La Tesla, c'est tellement mieux à deux !
Pensez au parrainage ;-)
Pensez au parrainage ;-)
- Nounou74
- Forum Advisor
- Messages : 5534
- Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
- Localisation : Bouches-du-Rhône
- Voiture : Ø
Re: Model Y Propulsion: Batterie, Autonomie, Consommation
En revanche, il faut rapidement mettre la batterie en charge après l'avoir vidée aussi bas.
Re: Model Y Propulsion: Batterie, Autonomie, Consommation
Bonjour,
Combien de km vous faites avec votre model Y propulsion ?
perso, recharge à 100% la voiture m'indique 414 km
Je la recharge une fois par semaine à la maison, elle a environ 70km d'autonomie.
Les km réalisés réellement sont de 250 km....
Je suis en mixte ( autoroute/ville)
Je trouve que c'est vraiment peu en autonomie et vous ?
Combien de km vous faites avec votre model Y propulsion ?
perso, recharge à 100% la voiture m'indique 414 km
Je la recharge une fois par semaine à la maison, elle a environ 70km d'autonomie.
Les km réalisés réellement sont de 250 km....
Je suis en mixte ( autoroute/ville)
Je trouve que c'est vraiment peu en autonomie et vous ?
Re: Model Y Propulsion: Batterie, Autonomie, Consommation
Vous dites qu’elle a 70km d’autonomie, mais vous faites réellement 250?
De mon côté je dirais qu’en moyenne je recharge vers les 40/50% de batteries pour être toujours avec l’esprit libre et surtout recharger à la maison à moindre coût.
Cela fait en moyenne 150/200km entre les recharges…
Mais dans les fait régulièrement je me fais journées roulage ou je vais taper environ 400km sur la charge et rentrer avec moins de 5%
De mon côté je dirais qu’en moyenne je recharge vers les 40/50% de batteries pour être toujours avec l’esprit libre et surtout recharger à la maison à moindre coût.
Cela fait en moyenne 150/200km entre les recharges…
Mais dans les fait régulièrement je me fais journées roulage ou je vais taper environ 400km sur la charge et rentrer avec moins de 5%
Modifié en dernier par Thomas le 08 avr. 2024, 11:34, modifié 1 fois.
Raison : Citation supprimée, merci d'utiliser le bouton "Répondre"
Raison : Citation supprimée, merci d'utiliser le bouton "Répondre"
MY blanc / int Noire / attelage | livraison rennes courant novembre 2022…
Re: Model Y Propulsion: Batterie, Autonomie, Consommation
Hello, j ai une interrogation concernant la courbe de charge de mon Y propulsion BYD Berlin. Jusqu'à présent sur les SUC TESLA la courbe de charge était très bonne max 174 kwh avec plateau qui baissait vers les 80%. (Env 110 kwh puis baisse crechendo...Jusqu'à là ok)
Par contre sur mon trajet de retour de vacances vers les 64% la charge baissait à 114kwh, j était bien sur un SUC 250 et seul sur une stèle.
Je m'inquiète un peu, est ce une dégradation de la capacité en charge rapide?
Merci de vos retours d expérience.
Maj en réponse à @Nounou74
Je te remercie pour ta "réaction", je précise ma formulation :
- 1 charge en station de ski en semaine Total Energie pour réprendre un peu d electron à cause du mode sentinelle: batterie froide à 58 kwh : ok la batterie était froide et message d information .
Trajet retour:
- 1 charge SUC TESLA Bourg en Bresse max 150 kwh
- 1 charge SUC TESLA AVALON 174 KWH au démarrage puis très vite 114 kwh vers les 65%
Ma question est : sur vos modèles BYD Berlin avez vous observé une dégradation de la vitesse en fonction du nombre de km / Année ?, à quel % de charge observez vous une baisse du plateau max ? (80 %?)
Merci
Fin maj
Nb:
Le véhicule a 6 mois ,et 3000 km.
J ai la version 2024.8.9.
Sachant que je rentre du ski et j ai réalisé 2 charges sur une borne Total, avec une température de 5 degrés. La bas la charge était à 94 kwh avec une indication que la batterie est froide est que la charge est volontairement limitée.
Par contre sur mon trajet de retour de vacances vers les 64% la charge baissait à 114kwh, j était bien sur un SUC 250 et seul sur une stèle.
Je m'inquiète un peu, est ce une dégradation de la capacité en charge rapide?
Merci de vos retours d expérience.
Maj en réponse à @Nounou74
Je te remercie pour ta "réaction", je précise ma formulation :
- 1 charge en station de ski en semaine Total Energie pour réprendre un peu d electron à cause du mode sentinelle: batterie froide à 58 kwh : ok la batterie était froide et message d information .
Trajet retour:
- 1 charge SUC TESLA Bourg en Bresse max 150 kwh
- 1 charge SUC TESLA AVALON 174 KWH au démarrage puis très vite 114 kwh vers les 65%
Ma question est : sur vos modèles BYD Berlin avez vous observé une dégradation de la vitesse en fonction du nombre de km / Année ?, à quel % de charge observez vous une baisse du plateau max ? (80 %?)
Merci
Fin maj
Nb:
Le véhicule a 6 mois ,et 3000 km.
J ai la version 2024.8.9.
Sachant que je rentre du ski et j ai réalisé 2 charges sur une borne Total, avec une température de 5 degrés. La bas la charge était à 94 kwh avec une indication que la batterie est froide est que la charge est volontairement limitée.
Modifié en dernier par Zebulaon le 14 avr. 2024, 21:55, modifié 1 fois.
TMY Propulsion cmd:11/23 millésime 2024 - XP7: Berlin - moteur V - batt:Y7C
- Nounou74
- Forum Advisor
- Messages : 5534
- Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
- Localisation : Bouches-du-Rhône
- Voiture : Ø
Re: Model Y Propulsion: Batterie, Autonomie, Consommation
Une seule observation est insuffisante pour déterminer quoi que ce soit.
Re: Model Y Propulsion: Batterie, Autonomie, Consommation
Hello @Nounou74 , j ai trouvé un autre article de @Thomas qui répond à ma question : où trouver des statistiques sur la dégradation, d courbe de charge....
Pour mon cas j ai pris le modèle Y SR (MIG BYD)
Pour mon cas j ai pris le modèle Y SR (MIG BYD)
Tu trouveras des réponses sur ce site qui mesure la dégradation sur des centaines de voitures, tu peux trier par type de voiture :
https://teslalogger.de/degradation.php
TMY Propulsion cmd:11/23 millésime 2024 - XP7: Berlin - moteur V - batt:Y7C
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute