Points de recharge Lidl

Superchargers, Bornes, Prises et Cartes de recharge
Répondre
En ligne
Avatar du membre
Tigerbill17
Expert
Expert
Messages : 1194
Enregistré le : 12 sept. 2023, 14:44
Localisation : à côté de Royan
Voiture : TMY prop Berlin

Re: Points de recharge Lidl

Message par Tigerbill17 »

@bfi
Non, c'est une commodité de facturation sur le même compte, c'est tout, mais on peut très bien avoir la carte Ulys sans avoir de badge.

et 14,90 €, c'est le prix d'achat de la carte, pas le coût des kWh :marrant:
YayaBubu
Actif
Actif
Messages : 30
Enregistré le : 21 déc. 2023, 18:03
Voiture : TMY Propulsion

Re: Points de recharge Lidl

Message par YayaBubu »

Je viens de découvrir que via l’application Lidl Plus (nouveau ?) il est possible d’enregistrer sa CB et d’avoir historique de ses recharges. Je vais tester prochainement l’expérience utilisateur et vous ferai un RETEX 😉
TMY - Propulsion - Blanche - Nov 2023
bfi
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 115
Enregistré le : 14 nov. 2021, 18:46
Localisation : Paname
Voiture : M3 LR 2021/12

Re: Points de recharge Lidl

Message par bfi »

Tigerbill17 a écrit : 23 mars 2024, 09:56
Pas de supplément pour la carte Ulys,ni abonnement.Juste l'achat de la carte
ok top :top:
azkinx
Actif
Actif
Messages : 13
Enregistré le : 12 août 2023, 21:26
Voiture : Model 3 LR 2021

Re: Points de recharge Lidl

Message par azkinx »

@YayaBubu

Hello ! Au plaisir de partager quelques infos !

Yes, je sais que si tu passes par le site web (le lien qui est sur les bornes), tu peux perdre ta session en cours et être bloqué à la borne. (Bon souvent les personnes arrivent à enlever le câble CCS ou T2 en ouvrant leur véhicule & cela arrête la charge.
Normalement si ils n'ont pas changé leur plan une appli devrait arriver (Je sais pourquoi celà prend énormément de temps mais bon j'ai pas envie de parler mal d'eux & vous seriez choqués de ce que j'ai du faire pour update des infos sur ChargeMap par ex. :peur: )

Pour finir, les bornes 22kW coûtent 6x moins chère environ voir bien plus que une borne ABB. Celà est juste un choix économique...
Déjà que la loi impose d'avoir 5 places avec un connecteur pour 100 places de parking.
(C'est pour cela que vous allez voir des parking sans lignes pour délimiter les places ahah. Cela est pour éviter de prendre une pénalité à cause des bornes ahaha)
Modifié en dernier par MrsB le 23 mars 2024, 21:48, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation. Merci de « répondre » au lieu de « citer ».
azkinx
Actif
Actif
Messages : 13
Enregistré le : 12 août 2023, 21:26
Voiture : Model 3 LR 2021

Re: Points de recharge Lidl

Message par azkinx »

@Tigerbill17

Pour préciser, Ulyss est un opérateur de recharge tièrce au même titre que ChargeMap ou d'autres.
D'où pourquoi tu as réussi à recharger.

Sinon la politique de LIDL est la même à travers le territoire.
Modifié en dernier par MrsB le 23 mars 2024, 21:49, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation. Merci de « répondre » au lieu de « citer ».
YayaBubu
Actif
Actif
Messages : 30
Enregistré le : 21 déc. 2023, 18:03
Voiture : TMY Propulsion

Re: Points de recharge Lidl

Message par YayaBubu »

intéressant d’avoir un membre qui peut nous partager des infos de ce qui se passe derrière les rideaux 😉

Autre question que je me pose : qu’est-ce qui explique l’écart de prix du kwh relativement important entre les différents acteurs : entre Tesla qui peut proposer 0,20€ à Total env 0,60€ en passant par Lidl à 0,39 … il me semble qu’ils achètent tous l’électricité chez EDF à la source …
TMY - Propulsion - Blanche - Nov 2023
En ligne
Avatar du membre
Tigerbill17
Expert
Expert
Messages : 1194
Enregistré le : 12 sept. 2023, 14:44
Localisation : à côté de Royan
Voiture : TMY prop Berlin

Re: Points de recharge Lidl

Message par Tigerbill17 »

@azkinx

Je ne me posais pas la question du pourquoi j'avais pu recharger, je répondais au message de @YayaBubu , qui se plaignait de devoir à chaque fois renseigner les infos de sa CB
En ligne
Avatar du membre
Tigerbill17
Expert
Expert
Messages : 1194
Enregistré le : 12 sept. 2023, 14:44
Localisation : à côté de Royan
Voiture : TMY prop Berlin

Re: Points de recharge Lidl

Message par Tigerbill17 »

La différence de prix, c'est la marge prise. :clin:
azkinx
Actif
Actif
Messages : 13
Enregistré le : 12 août 2023, 21:26
Voiture : Model 3 LR 2021

Re: Points de recharge Lidl

Message par azkinx »

Toutes les entreprises qui consomment beaucoup achète de l'élec au MWh en avance (70%-80%) & 30-20% au prix Spot , après cela dépend de la marge qu'il veulent faire sur les bornes. Franchement quand tu vois que cela dépasse 50cts/kWh ils veulent juste rembourser la borne rapidement. C'est pour ça que cela me rend dingue quand des opérateur font payer 69cts/kWh comme Ionity ou autres. Alors Ionity & Total sont sur Autoroutes mais Total ou autres parfois ne sont pas sur les axe principales et font payer le même prix.
Après derrière le rideau il se passe un truc que personne en parle et je trouve celà ouf, je vous invite à connaitre le TIRUERT, c'est une taxe incitative à la même manière que la CEE (Taxe pollueur-Payeur) et y'a un marché ou ceux qui "vendent" (LIDL, Izivia) de l'électricité peuvent revendre les MWh aux pollueur comme Total par ex.
Quand on y pense, ya un réel business derrière.
Pour Tesla, ils doivent certainement vendre à perte (Et oui c'est légal car l'élec n'est pas de la vente comme dans un magasin), quand tu vois du 15cts/kWh à Villizy 2, euh ils ne remboursent jamais la borne & je pense que c'est voulu.
Pour la charge Non Tesla sur un SUC, ils doivent être à l'équilibre je pense. Après je connais pas leur exactement leur système car ils sont dans une catégorie à part. D'où pourquoi je ne pense pas quitter Tesla (même si je trouve que d'avoir enlevé les capteur ultrasons est juste une connerie... je m'écarte du sujet ahah).
Testadura
Actif
Actif
Messages : 15
Enregistré le : 05 janv. 2024, 11:14

Re: Points de recharge Lidl

Message par Testadura »

Tigerbill17 a écrit : 23 mars 2024, 09:56
Pas de supplément pour la carte Ulys,ni abonnement.Juste l'achat de la carte
Vous en êtes vraiment sur? vérifié sur factures?
J'ai une carte Ulys dont je ne me suis pas encore servi mais quand je regarde les prix sur l'appli Ulys, les prix me semblent beaucoup trop chers.
Avec une autre carte (Belib) j'ai payé 11,36€ pour 4,28kw en 1h19 sur une borne Sigeif facturée en direct 4 cts la mn. Intérrogés Belib me dis qu'ils prennent 1 euros
Sur l'appli Ylys, le tarif Ulys de cette borne (SIGEIF) est de 12,696 cts la mn soit presque le tarif Belib mais 3 fois plus cher que le tarif direct par carte bleue.

edit: 4.28 kw en 1h20 c'est pas sur la tesla mais sur un scooter
Modifié en dernier par Testadura le 23 mars 2024, 19:40, modifié 1 fois.
azkinx
Actif
Actif
Messages : 13
Enregistré le : 12 août 2023, 21:26
Voiture : Model 3 LR 2021

Re: Points de recharge Lidl

Message par azkinx »

Cela dépend qui opère la borne.
Si ce n'est pas la même entitée, il va avoir des commissions (des contrats préalablement fait)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Recharger votre Tesla »