Usure des pneus MS 90 D

Choisir des jantes, pneus, chaines, attelage
Nishi
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 205
Enregistré le : 03 déc. 2023, 15:57
Voiture : X

Re: Usure des pneus MS 90 D

Message par Nishi »

Faudra que je reverifier, mais me semble que c est bien le fr qui bosse en continue et le r a l accélération sur scanmytesla
Avatar du membre
Hervé S70D
Expert
Expert
Messages : 1118
Enregistré le : 24 févr. 2023, 12:52
Voiture : model 3 AWD Boost 23

Re: Usure des pneus MS 90 D

Message par Hervé S70D »

Tu as juste regardé une période ou c'était l'avant qui fonctionnait et l'arrière s'ajoutait dès que tu touchais la pédale, recommence et tu verras que ce sera parfois l'avant et parfois l'arrière qui entraine seul l'auto à vitesse stable.
Sur ces autos aux moteurs identiques, les deux moteurs délivrent la même puissance au même instant en accélérant.

Pleine accélération

Image

Vitesse stable


Image
Tesla watt else ?
Avatar du membre
Hervé S70D
Expert
Expert
Messages : 1118
Enregistré le : 24 févr. 2023, 12:52
Voiture : model 3 AWD Boost 23

Re: Usure des pneus MS 90 D

Message par Hervé S70D »

@philhor Ton auto est une Raven Performance, les deux moteurs sont de technologie différente et de puissance différente.
Tesla watt else ?
Nishi
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 205
Enregistré le : 03 déc. 2023, 15:57
Voiture : X

Re: Usure des pneus MS 90 D

Message par Nishi »

Oui, j ai deux moteur à induction. Je viens de tomber sur une vidéo d un " voisin" (choucroute garage) ou il dit que jusqu'à 90 km/h le moteur arrière est dominant. Au dessus l avant prend le relais et l arrière est sollicité si on accélère.
Justement j ai fait ma lecture sur autoroute, donc j avais effectivement le couple sur l avant et l arrière qui s activait a l accélération
Sybelle
Actif
Actif
Messages : 27
Enregistré le : 13 févr. 2024, 02:54
Voiture : Tesla Model S 90 D

Re: Usure des pneus MS 90 D

Message par Sybelle »

Ça y est le passage au SC Tesla Nantes a été fait hier vendredi avec une géométrie complète de ma MS 90 D avec des pneus avt qui avaient moins de 9000 kms et usés jusqu'à la moelle...
Attention ! Pour info si vs achetez des jantes chez greendrive ou autres accessoiristes celles-ci n'ont pas le moyeux centrale fileté qui permet de fixer l'appareil de contrôle au centre de la roue. Ce qui est mon cas. Heureusement la géométrie a put néanmoins être faite par l'équipe Tesla. Cela a permis au technicien de m'avertir que les cardans étaient d'effectueux et il préconise un changement Asap... la voiture étant encore sous garantie, je le dépêche de prendre rdv pour cela. J'en profites pour remercier un des responsables d'atelier de TESLA Nantes .
Emilien qui est un pro et prend vraiment le temps d'expliquer les choses avec minutie. Merci bien Emilien.
D'après certains messages sur le blog, Tesla Nantes ressort pas mal en règle général. Je crois que Phildor est un habitué, je le trompe ? A plus
En ligne
Avatar du membre
philhor
Addict
Addict
Messages : 3123
Enregistré le : 18 sept. 2019, 11:20
Localisation : Poitou
Voiture : S Performance Raven
Contact :

Re: Usure des pneus MS 90 D

Message par philhor »

@Sybelle Je ne connais pas les habitudes de ce Phildor, et je ne sais pas si tu le trompes :yeuxciel:

Pour ma part, j'ai acheté ma S à Nantes, et j'ai toujours été très satisfait des nombreuses interactions que j'ai eues avec le SC de Nantes. A l'inverse, à cause des pannes que j'ai eues loin de chez moi, j'ai eu affaire à deux autres SC (Mulhouse et Dardilly), et les deux fois c'était foireux !
Model S Performance (Raven, Nov. 2019) "Automaboule"
Nishi
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 205
Enregistré le : 03 déc. 2023, 15:57
Voiture : X

Re: Usure des pneus MS 90 D

Message par Nishi »

Elle est encore sous garantie ? Je croyais que les ms90d c était avant 2019.....
Sybelle
Actif
Actif
Messages : 27
Enregistré le : 13 févr. 2024, 02:54
Voiture : Tesla Model S 90 D

Re: Usure des pneus MS 90 D

Message par Sybelle »

Garantie jusqu'en juin 2024.
Vs pensez que les cardans sont pris ds la garantie ??
Avatar du membre
Hervé S70D
Expert
Expert
Messages : 1118
Enregistré le : 24 févr. 2023, 12:52
Voiture : model 3 AWD Boost 23

Re: Usure des pneus MS 90 D

Message par Hervé S70D »

Oui dans la garantie générale de 4 ans
Tesla watt else ?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Jantes, Pneus, Freins, Attelage »