Régler les phares de la Tesla Model 3

Carrosserie, poignées, phares...
Répondre
youtani
Actif
Actif
Messages : 36
Enregistré le : 20 juil. 2023, 11:25

Re: Régler les phares de la Tesla Model 3

Message par youtani »

Cybersimple a écrit : 14 déc. 2023, 12:48
Hello, rien de nouveau sur le bug du réglage des phares ?
De mon côté, le « Tesla virtual service » doit diagnostiquer ma voiture ces prochaines heures.
Non, j'ai rdv le 2 janvier en Service Center. J'en avais un il y a 15 jours annulé pour faire un truc à distance à la place, jamais eu de nouvelles donc j'ai repris RDV.
Je me permets de linker mon post sur Tesla Motors Club, il y a quelques utilisateurs avec le même pb aux US, le dernier en date en Allemagne et son Service Center a remonté le bug au HQ, à force ça sera fixé... https://teslamotorsclub.com/tmc/threads ... 096/page-2

En tout cas l'astuce de @PJ56 fonctionne toujours. Régler, sortir du réglage puis passer en Drive quand les phares se rallument et commencent à descendre, ça lock la position pour un délais assez aléatoire. Parfois je reprends ma voiture 3h plus tard et c'est sauvegardé, parfois à refaire à chaque fois que je monte dedans... :yeuxciel:

@PJ56 a eu une intervention en Service Center qui semble avoir fonctionné, mais aucune idée de quoi comment, pas de détail, je sais pas si ça a tenu dans le temps.
Avatar du membre
Cybersimple
Actif
Actif
Messages : 46
Enregistré le : 17 juin 2019, 16:01
Localisation : Mulhouse
Voiture : Model 3

Re: Régler les phares de la Tesla Model 3

Message par Cybersimple »

Cybersimple a écrit : 14 déc. 2023, 12:48
De mon côté, le « Tesla virtual service » doit diagnostiquer ma voiture ces prochaines heures.
J’ai eu la réponse du « Tesla virtual service » qui me propose un devis de 171€ sans préciser ce qui va être fait. J’ai juste une ligne « general diagnosis ».
Pas chaud pour payer pour un bug.
PJ56
Débutant
Débutant
Messages : 7
Enregistré le : 15 nov. 2023, 19:24
Voiture : Model 3 LR 2019

Re: Régler les phares de la Tesla Model 3

Message par PJ56 »

Eh bien l’intervention faite par le centre Tesla de Pacé tient toujours. Moi aussi j’ai eu un devis de 171 euros. Tesla m’a offert la moitié du montant ! Ouah… au lieu de tout prendre en charge !!! C’était bien un souci lié à une mise à jour, sûrement la 2023.38.6. C’est lamentable.
Mais bon, le problème est résolu.
D’après ce que j’ai compris, ils ont remis les valeurs de réglages des phares dans le firmware. La 2023.38.6 contenait des valeurs inversées.
Ils m’ont certifié qu’il fallait passer au garage pour ça, que ça n’aurait pas pu être résolu via une mise à jour.

L’idéal serait que votre centre de service contact celui de Pacé.
Modifié en dernier par Thomas le 18 déc. 2023, 21:18, modifié 1 fois.
Raison : Citation supprimée, merci d'utiliser le bouton "Répondre"
Avatar du membre
Cybersimple
Actif
Actif
Messages : 46
Enregistré le : 17 juin 2019, 16:01
Localisation : Mulhouse
Voiture : Model 3

Re: Régler les phares de la Tesla Model 3

Message par Cybersimple »

Hello, la mise à jour de « Noël » (2023.44.30.2) semble corriger le problème chez moi !!!
Steph501
Débutant
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : 17 déc. 2023, 14:57
Voiture : Model 3

Re: Régler les phares de la Tesla Model 3

Message par Steph501 »

Salut à tous.
Même soucis que pour beaucoup d’être vous.
Éclairage catastrophique, beaucoup trop bas et en plus le faisceau droit est à peut près correct mais le gauche ne me sert carrément à rien.
J’en peux plus de conduire comme ça de nuit
2 passages au SC et aucun mais alors aucun changement.
Je viens de leur envoyer un message afin qu’il me trouve une solution car c’est trop dangereux.
Voilà une petite photo pour vous montrer la cata.


Image
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23486
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Régler les phares de la Tesla Model 3

Message par Thomas »

Tu n’as pas essayé de le régler ?
youtani
Actif
Actif
Messages : 36
Enregistré le : 20 juil. 2023, 11:25

Re: Régler les phares de la Tesla Model 3

Message par youtani »

@Steph501 De mon côté la 2023.44.30.2 a réglé ce problème que je me traînais depuis des semaines.
Steph501
Débutant
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : 17 déc. 2023, 14:57
Voiture : Model 3

Re: Régler les phares de la Tesla Model 3

Message par Steph501 »

Je n’ose pas trop le faire moi même de peur qu’ils ne veuillent pas me le refaire au sc. je leur ai écris je vous donnerais le retour.
Je suis encore à la 30.1 je n’ai pas encore reçu la 30.2 j’espère l’avoir rapidement voir si ça règle ce soucis ce serait tellement bien.
Avatar du membre
lamouche
Référent
Référent
Messages : 1750
Enregistré le : 07 sept. 2023, 09:19
Localisation : loiret
Voiture : TMY
Contact :

Re: Régler les phares de la Tesla Model 3

Message par lamouche »

Oui faut essayer de les régler toi même.
Rien de plus simple surtout.
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
Steph501
Débutant
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : 17 déc. 2023, 14:57
Voiture : Model 3

Re: Régler les phares de la Tesla Model 3

Message par Steph501 »

Salut salut bon j’ai eu la maj 44.30.5.1 et malheureusement ce soir toujours pareil je n’ai pas eu la chance que quelque chose change avec la maj comme pour certains.
Avant de toucher moi même j’attends le retour de mon message au sc. vu qu’elle sort de chez eux avec indiquer pour eux problème résolu j’ai pas envie qu’on me reproche d’y avoir touché. Je vous tiens au courant dès que j’ai des news. Bonne fêtes à tous.
Avatar du membre
Cybersimple
Actif
Actif
Messages : 46
Enregistré le : 17 juin 2019, 16:01
Localisation : Mulhouse
Voiture : Model 3

Re: Régler les phares de la Tesla Model 3

Message par Cybersimple »

Petite précision : la dernière mise à jour ne corrige pas automatiquement le positionnement des phares, mais ne perd plus le réglage que vous faites dans le menu entretien. En tout cas avec mon TM3 LR 2019.
Je suis passé hier chez un Euromaster pour faire le réglage avec un banc de réglage, je n’ai plus confiance au service center pour faire cela.
En ligne
Avatar du membre
Aqwbon
Expert
Expert
Messages : 549
Enregistré le : 30 déc. 2021, 03:44
Localisation : Bouch du Rhône
Voiture : Model 3 propulsion

Re: Régler les phares de la Tesla Model 3

Message par Aqwbon »

@Steph501
Tu peut essayer régler a l'ancienne tes feux.
Dans le temps on réglé ça au pif tu te mait en feux de croisement, côté gauche 30 mètres ( le bandeau noir sur la photo) côté droit 50 a 55 mètres
hay hay m3 blanche/int noir/18" LFP 60KW
liv Seyne 24/12/22
Steph501
Débutant
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : 17 déc. 2023, 14:57
Voiture : Model 3

Re: Régler les phares de la Tesla Model 3

Message par Steph501 »

Merci pour les infos. Je n’avais pas compris que la maj permettait de conserver les réglages enregistrés. Effectivement pas mal de personnes se plaignaient de perdre leur réglage alors qu’il avait été bien fait. Et bon je vais essayer de mon côté je vous tiens au courant merci
Avatar du membre
jpz68
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 118
Enregistré le : 12 oct. 2023, 07:58
Localisation : Oise
Voiture : TM3 LR 2020

Re: Régler les phares de la Tesla Model 3

Message par jpz68 »

De mon côté je trouvais que mes phares éclairaient trop bas (jamais eu aucun appel de phares depuis 6 mois en tout cas) et avant de passer mon CT vendredi je suis allé les faire régler par mon petit garagiste du coin qui a constaté qu'ils étaient effectivement réglés trop bas. Je viens de rouler un peu et ça me semble beaucoup mieux. Et en plus je n'ai rien eu à payer.

Je verrai demain matin ce que ça donne (je pars travailler à 5h00, j'ai 75 km de trajet) en fonction du nombre d'appels de phares (ou pas).

De toute façon vendredi je resterai sur place pendant le CT et si nécessaire je ferai un nouveau réglage sur place avec le contrôleur (je le connais, j'y suis déjà allé plusieurs fois, et il connait les Tesla, ils en ont déjà contrôlé plusieurs, surtout des Model S, mais également quelques Model 3).
TM3 LR 2020 blanche (EAP, Acceleration Boost, Premium)
Avatar du membre
jpz68
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 118
Enregistré le : 12 oct. 2023, 07:58
Localisation : Oise
Voiture : TM3 LR 2020

Re: Régler les phares de la Tesla Model 3

Message par jpz68 »

Aucun appel de phares ce matin 👍
TM3 LR 2020 blanche (EAP, Acceleration Boost, Premium)
Avatar du membre
MarcH74
Confirmé
Confirmé
Messages : 58
Enregistré le : 17 nov. 2023, 09:45
Localisation : Haute-Savoie
Voiture : M3 Highland Prop

Re: Régler les phares de la Tesla Model 3

Message par MarcH74 »

Insatisfait de l’éclairage de ma M3H de décembre 2023, je me suis lancé une tentative de réglage au pif-o-mètre via le menu entretien.
Bien sûr, rien de satisfaisant.
La procédure de réglage (mur, distance, trait etc.) étant trop fastidieuse (pour moi), j’ai finalement opté pour une demande d’entretien via l’application.
Rdv dans 4 jours au SC de Chambéry avec un devis à 0€ 👍🏻
J’espère que le technicien fera ça au millimètre 🤞
Avatar du membre
MarcH74
Confirmé
Confirmé
Messages : 58
Enregistré le : 17 nov. 2023, 09:45
Localisation : Haute-Savoie
Voiture : M3 Highland Prop

Re: Régler les phares de la Tesla Model 3

Message par MarcH74 »

Suite à mon passage au SC de Chambéry pour un réglage de mes phares, voici un petit bilan.
Je n'étais pas complètement satisfait du réglage initial et bien ... cela n'a pas changé :pleure:
En feux de croisement, l'éclairage n'est pas homogène et selon le technicien, cela est dû à la technologie des faisceaux.
Mes feux étaient réglés trop hauts pourtant je n'avais pas d'appel de phares, le tech les a donc baissés.
Résultat ... Ils sont trop bas :nul:
Tesla semble au courant car il m'a dit que je pouvais les remonter au besoin :interroge:
Heureusement que devis était à 0 € sinon j'aurai bien eu les abeilles.
Malgré tout il reste le plaisir de l'accueil du SC, de la prise en compte immédiate et du petit café offert.
Reste à mémoriser ce réglage pour y revenir le jour du contrôle technique :clin:
Avatar du membre
Pax24
Actif
Actif
Messages : 18
Enregistré le : 03 avr. 2024, 02:21
Localisation : Dordogne
Voiture : 3 prop 2022

Re: Régler les phares de la Tesla Model 3

Message par Pax24 »

lolo45p a écrit : 19 août 2023, 21:54
Bonsoir à tous, cela fait 1mois 1/2 que j’ai ma 3
J’ai aussi une petit soucis de réglage de phares , j’ai ce gros écart entre le phare droit et gauche , en gros j éclaire beaucoups à droite avec les 2 feux et j’ai surtout 2 rectangles qui sont à mon avis trops haut dans ces feux matrix (comme la photo en page 2)
Je viens d essayer cette procédure valable également pour le Y
https://tffdiscourseupload.s3.dualstack ... cb602d.pdf

Cela ressemble au tuto de la page 1 mais avec les matrix donc des cotes différentes (voiture à 7,62m au lieu de 9,5m me semble t il et le scotch a 71cm du sol au lieu de 60 et 75cm de pare et d autre de la ligne médiane au lieu de 71 )

Je ferai un retour demain mais cela m’a décaler pas mal mon faisceau vers la droite pour les 2 feux et surtout je les ai beaucoups relevé!? Je pense que certains automobilistes vont me maudir demain matin mais la voiture me demande de rouler et je ne peux donc les re-régler à nouveau vers le bas dans l immédiat

Si cela continue je passerai par la case ticket tesla :yeuxciel:
Oui c'est la procédure pour les phares matrix, elle est en français ici :
https://service.tesla.com/docs/Model3/S ... 67C0A.html
(il y a une coquille "Cette procédure ne s'applique PAS au phare de style Global" si, si c'est bien uniquement pour le phare Global)

A noter qu'il ne faut pas être assis dans la voiture et que en mode réglage, les phares sont réglés à une inclinaison de 0% et dès que l'on sort du mode réglage ils se baissent automatiquement selon un angle vertical (1% vers le bas en Europe) et horizontal (gauche/droite selon le véhicule conduite à droite/conduite à gauche) spécifique à la région.
Donc en utilisation normale les phares éclairent plus bas de 1% qu'en mode réglage.
Avatar du membre
M64
Passionné
Passionné
Messages : 418
Enregistré le : 19 mars 2020, 01:44
Localisation : En bas à gauche
Voiture : M3 LR Dual Motor

Re: Régler les phares de la Tesla Model 3

Message par M64 »

Avant de passer au contrôle technique il y a une dizaine de jours je suis passé par la rubrique entretien en mode réglage automatique et résultat ça passait nickel au CT.
Avatar du membre
Jinbei
Actif
Actif
Messages : 15
Enregistré le : 06 déc. 2022, 19:09
Voiture : Model 3 Prop Dec 22

Re: Régler les phares de la Tesla Model 3

Message par Jinbei »

Il n’y a pas de réglage automatique, les phares se mettent juste en mode réglage mais ils restent sur la position définie quand tu cliques sur le bouton.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « L'extérieur de votre Tesla »