Production et résultats de l'entreprise Tesla
Re: Production et résultats de l'entreprise Tesla
C'est le 1er aussi dans le monde toute energie confonus ?
M3 Propulsion Rouge ultra, intérieur noir,
VIN reçu Date livraison prévue : 24/01 9h Valenton
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Re: Production et résultats de l'entreprise Tesla
@Yagga C’est plaisant de lire un commentaire lucide avec quelqu’un qui connaît la finance.
Perso je comptais investir dans l’action Tesla mais j’ai raté le coche en janvier Dernier et la j’attends un peu qu’elle baisse encore mais j’ai aucun doute sur sa remontée et sur le fait que l’avenir sera encore bien vert pour cette marque.
Perso je comptais investir dans l’action Tesla mais j’ai raté le coche en janvier Dernier et la j’attends un peu qu’elle baisse encore mais j’ai aucun doute sur sa remontée et sur le fait que l’avenir sera encore bien vert pour cette marque.
- Yagga
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Re: Production et résultats de l'entreprise Tesla
@Willtesla Merci, c'est souvent la lucidité qui manque de nos jours, dans ce monde de sur-communication ou l'on écoute, sans entendre...
Je suis très pragmatique sur ce genre de discussion, ou tout le monde s'emballe pour une pauvre annonce. Il faut prendre l'info en se disant "ça va changer quoi à la rentabilité de la société", plutôt qu'en passionné de la marque. Un bon financier n'est pas un amoureux de ce qu'il produit (valable aussi pour un dealer )
Pour ton envie d'action Tesla : C'est compliqué d'investir dans ces "top" valeurs.
Ce sont les valeurs qui ont le plus de volume d'échange journalier et la plus forte demande. Ce qui a tendance aussi a masquer la réalité du cours. La commission de courtage et les frais "plombent" beaucoup ces valeurs, qui sont un peu des vaches à lait pour les courtiers. ça leurs permets de facturer des frais sans vraiment faire fluctuer l'action.
Là, elle est au plus bas depuis 2 ans, voir 3. Elle est a sa valeur plancher "post annonce", et je vois qu' Elon continue a communiquer (comme d'hab quoi), sans pour autant influencer le cours. Si tu veux acheter, tu es dans une bonne fenêtre, tout en gardant a l'esprit que depuis 1 an elle est passé du simple au double 150/300 dollars. La vers 180, on est plus dans le raisonnable. (Je te parle alors que le Nasdaq est a peine ouvert depuis qqheures)
Le souci est que la volatilité est telle, le risque est classé en moyen, et la perspective la plus optimiste est a +20% en 2024 (ou 0.03 en pessimiste), ce qui ne suffira pas a payer les écarts de change de ton achat/vente. Donc c'est effectivement une action à moyen ou long terme, et non pas a court terme (Ceux qui ont acheté du Nvidia en 2022 et on revendu maintenant, sont les gagnants du court terme, action qui a fait +266% en 2023 !)
Maintenant parier sur Elon sur du long terme, sur un marché encore assez "jeune" du véhicule électrique est un vrai pari. Tu perdras pas, mais a mon avis, les grands bénéfices sont de l'histoire ancienne sur cette action.
Perso sur du long terme, je prends des valeurs plus sures, comme broadcom (Qui vient d'acheter Vmware et a investis dans les semi conducteurs pour IA), ou AMD valeur sure montante et qui a pas mal d'avance sur Intel maintenant. Les PDG sont moins "volatile". Le cours plu stable et prévisible.
Sans parler d'Apple qui rappelons le, à l'époque de Steve Jobs, ne distribuait aucun dividende, justement pour faire grimper l'action (et la capitalisation) et qui maintenant est une action de pension de retraite : Dans 10 ans ca sera mieux que maintenant
Bref, plus l'action est "en vogue" moins c'est facile de gagner.
PS : Ce qui inquiete sur Tesla, c'est le niveau d'endettement.
Je suis très pragmatique sur ce genre de discussion, ou tout le monde s'emballe pour une pauvre annonce. Il faut prendre l'info en se disant "ça va changer quoi à la rentabilité de la société", plutôt qu'en passionné de la marque. Un bon financier n'est pas un amoureux de ce qu'il produit (valable aussi pour un dealer )
Pour ton envie d'action Tesla : C'est compliqué d'investir dans ces "top" valeurs.
Ce sont les valeurs qui ont le plus de volume d'échange journalier et la plus forte demande. Ce qui a tendance aussi a masquer la réalité du cours. La commission de courtage et les frais "plombent" beaucoup ces valeurs, qui sont un peu des vaches à lait pour les courtiers. ça leurs permets de facturer des frais sans vraiment faire fluctuer l'action.
Là, elle est au plus bas depuis 2 ans, voir 3. Elle est a sa valeur plancher "post annonce", et je vois qu' Elon continue a communiquer (comme d'hab quoi), sans pour autant influencer le cours. Si tu veux acheter, tu es dans une bonne fenêtre, tout en gardant a l'esprit que depuis 1 an elle est passé du simple au double 150/300 dollars. La vers 180, on est plus dans le raisonnable. (Je te parle alors que le Nasdaq est a peine ouvert depuis qqheures)
Le souci est que la volatilité est telle, le risque est classé en moyen, et la perspective la plus optimiste est a +20% en 2024 (ou 0.03 en pessimiste), ce qui ne suffira pas a payer les écarts de change de ton achat/vente. Donc c'est effectivement une action à moyen ou long terme, et non pas a court terme (Ceux qui ont acheté du Nvidia en 2022 et on revendu maintenant, sont les gagnants du court terme, action qui a fait +266% en 2023 !)
Maintenant parier sur Elon sur du long terme, sur un marché encore assez "jeune" du véhicule électrique est un vrai pari. Tu perdras pas, mais a mon avis, les grands bénéfices sont de l'histoire ancienne sur cette action.
Perso sur du long terme, je prends des valeurs plus sures, comme broadcom (Qui vient d'acheter Vmware et a investis dans les semi conducteurs pour IA), ou AMD valeur sure montante et qui a pas mal d'avance sur Intel maintenant. Les PDG sont moins "volatile". Le cours plu stable et prévisible.
Sans parler d'Apple qui rappelons le, à l'époque de Steve Jobs, ne distribuait aucun dividende, justement pour faire grimper l'action (et la capitalisation) et qui maintenant est une action de pension de retraite : Dans 10 ans ca sera mieux que maintenant
Bref, plus l'action est "en vogue" moins c'est facile de gagner.
PS : Ce qui inquiete sur Tesla, c'est le niveau d'endettement.
Les Zhoms en Tesla Model 3 Performance (2022) Grise, intérieur blanc, AP amélioré (Parait-il).
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Re: Production et résultats de l'entreprise Tesla
Le cours était plus bas l’an dernier que maintenant, je me souviens encore car j’ai failli y rentrer mais je vois plus du moyen terme car je crois qu’Elon avec sa raison va faire encore peter quelque chose et reprendre une longueur d’avance sur ses concurrents, je peux me tromper.
L’action était à peine au dessus de 100 en Janvier 2023, et puis elle a décollé j’y suis jamais rentré alors je me suis dis que si elle atteint encore ce niveau je ne raterai pas le coche.
Entre le modèle a 25k, le nouvel Y qui arrivera sûrement l’an prochain ou fin de cette année, le semi etc… je crois qu’il y a encore une marge à se faire
L’action était à peine au dessus de 100 en Janvier 2023, et puis elle a décollé j’y suis jamais rentré alors je me suis dis que si elle atteint encore ce niveau je ne raterai pas le coche.
Entre le modèle a 25k, le nouvel Y qui arrivera sûrement l’an prochain ou fin de cette année, le semi etc… je crois qu’il y a encore une marge à se faire
- steph
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Re: Production et résultats de l'entreprise Tesla
Tesla continue de corriger avant l'ouverture à Wall Street, alors que selon l'agence Bloomberg, le groupe aurait réduit sa production en Chine.
Cette réduction de production ravive les craintes de ralentissement de la demande et celles liées à l'impact d'une concurrence intense sur le principal marché automobile mondial. Le constructeur Texan aurait donc demandé plus tôt ce mois-ci aux employés de son usine de Shanghai de réduire la production du Model Y et du Model 3, les deux véhicules fabriqués par Tesla en Chine, en travaillant cinq jours par semaine au lieu des six jours et demi habituels.
Les lignes de production fonctionnent en deux équipes de 11,5 heures par jour, ce qui resterait inchangé. La production aurait, selon les sources de Bloomberg, été réduite à partir du début du mois, et le personnel n'aurait pas reçu d'indication claire sur le moment où la production reviendrait à la normale.
Certaines lignes de production du site de Shanghai, y compris les ateliers de batteries, seraient soumises à des suspensions plus longues. Tesla aurait demandé à son personnel et à certains fournisseurs de se préparer à des limites de production prolongées jusqu'en avril, indique également Bloomberg.
Le groupe d'Elon Musk est confronté à une concurrence de plus en plus rude en Chine, de la part de BYD mais aussi de nombreux autres constructeurs de véhicules électriques qui produisent des véhicules plus abordables. Le groupe a livré un peu plus de 131.800 unités sur les deux premiers mois de l'année, soit une baisse de 6% en glissement annuel d'après les données locales de la CPCA.
Source : Boursier.com
Cette réduction de production ravive les craintes de ralentissement de la demande et celles liées à l'impact d'une concurrence intense sur le principal marché automobile mondial. Le constructeur Texan aurait donc demandé plus tôt ce mois-ci aux employés de son usine de Shanghai de réduire la production du Model Y et du Model 3, les deux véhicules fabriqués par Tesla en Chine, en travaillant cinq jours par semaine au lieu des six jours et demi habituels.
Les lignes de production fonctionnent en deux équipes de 11,5 heures par jour, ce qui resterait inchangé. La production aurait, selon les sources de Bloomberg, été réduite à partir du début du mois, et le personnel n'aurait pas reçu d'indication claire sur le moment où la production reviendrait à la normale.
Certaines lignes de production du site de Shanghai, y compris les ateliers de batteries, seraient soumises à des suspensions plus longues. Tesla aurait demandé à son personnel et à certains fournisseurs de se préparer à des limites de production prolongées jusqu'en avril, indique également Bloomberg.
Le groupe d'Elon Musk est confronté à une concurrence de plus en plus rude en Chine, de la part de BYD mais aussi de nombreux autres constructeurs de véhicules électriques qui produisent des véhicules plus abordables. Le groupe a livré un peu plus de 131.800 unités sur les deux premiers mois de l'année, soit une baisse de 6% en glissement annuel d'après les données locales de la CPCA.
Source : Boursier.com
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Re: Production et résultats de l'entreprise Tesla
à voir dans le temps cette stratégie de je vends moins donc je monte les prix pour compenser
ca me rappelle l'histoire du timbre en France. On l'utilise de moins en moins donc il coute beaucoup plus cher
ca me rappelle l'histoire du timbre en France. On l'utilise de moins en moins donc il coute beaucoup plus cher
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Re: Production et résultats de l'entreprise Tesla
Tesla chute lourdement (-6%) ce mardi à Wall Street.
Le groupe vient de dévoiler en effet des chiffres plus que mitigés de livraisons pour le premier trimestre.
Sur la période, le constructeur de véhicules électriques a produit un peu plus de 433.000 véhicules et livré environ 387.000 véhicules. C'est encore plus faible que le dernier consensus des spécialistes, qui se situait à près de 450.000 unités totales livrées après de nombreuses révisions en baisse - dont 427.000 sur les Model 3 / Y. Le groupe avait livré 484.507 VE sur le trimestre antérieur et 422.875 un an avant.
Tesla a aussi largement raté le consensus en termes de production (453.000 de consensus Bloomberg).
Le titre a perdu près de 38% depuis le début de l'année.
Le groupe vient de dévoiler en effet des chiffres plus que mitigés de livraisons pour le premier trimestre.
Sur la période, le constructeur de véhicules électriques a produit un peu plus de 433.000 véhicules et livré environ 387.000 véhicules. C'est encore plus faible que le dernier consensus des spécialistes, qui se situait à près de 450.000 unités totales livrées après de nombreuses révisions en baisse - dont 427.000 sur les Model 3 / Y. Le groupe avait livré 484.507 VE sur le trimestre antérieur et 422.875 un an avant.
Tesla a aussi largement raté le consensus en termes de production (453.000 de consensus Bloomberg).
Le titre a perdu près de 38% depuis le début de l'année.
Re: Production et résultats de l'entreprise Tesla
bon 20 000 c'est pas un drame après les soucis d'appro et l’arrêt en AllemagneTesla a aussi largement raté le consensus en termes de production (453.000 de consensus Bloomberg).
produit un peu plus de 433.000 véhicules
la ou ça interroge c'est l'augmentation du prix ... si les stock sont aussi haut qu'il semble (ça colle avec les plus de 45 000)
pourquoi?
faire monter les stock pour anticiper un arrêt ?
mais un LR RWD ne demande surement pas tant de modif
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Re: Production et résultats de l'entreprise Tesla
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Mars 2020 - 80 790 km (v2024.8.9)
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Re: Production et résultats de l'entreprise Tesla
Vu le ralentissement du marché électrique en général je trouve leur chiffres très bon.
Mais comme ils nous ont habitué à mieux, ça déçoit beaucoup mais bon c’est ridicule…
Pas sûrs que les autres aient de meilleurs chiffres.
Mais comme ils nous ont habitué à mieux, ça déçoit beaucoup mais bon c’est ridicule…
Pas sûrs que les autres aient de meilleurs chiffres.
Re: Production et résultats de l'entreprise Tesla
imaginez que tesla remplace la propulsion de base par une grande autonomie sans toucher au prix
- Yagga
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Re: Production et résultats de l'entreprise Tesla
Du stock il y a...Je le constate dans les commandes et parrainage, entre la commande et les livraisons... on a moins d'une semaine en ce moment...
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Re: Production et résultats de l'entreprise Tesla
Tesla va supprimer plus de 10% de ses effectifs dans le monde.
"Alors que nous préparons l'entreprise pour notre prochaine phase de croissance, il est extrêmement important d'examiner tous les aspects du groupe pour réduire les coûts et augmenter la productivité", déclare le PDG de Tesla, Elon Musk, dans le mémo.
"Dans le cadre de cet effort, nous avons procédé à un examen approfondi de l'organisation et pris la décision difficile de réduire nos effectifs de plus de 10% au niveau mondial".
Tesla n'avait pas répondu dans l'immédiat à une demande de commentaire.
Source : Reuter
"Alors que nous préparons l'entreprise pour notre prochaine phase de croissance, il est extrêmement important d'examiner tous les aspects du groupe pour réduire les coûts et augmenter la productivité", déclare le PDG de Tesla, Elon Musk, dans le mémo.
"Dans le cadre de cet effort, nous avons procédé à un examen approfondi de l'organisation et pris la décision difficile de réduire nos effectifs de plus de 10% au niveau mondial".
Tesla n'avait pas répondu dans l'immédiat à une demande de commentaire.
Source : Reuter
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- Hervé S70D
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Re: Production et résultats de l'entreprise Tesla
Si on lit le message complet, on comprends...
Avec cette croissance rapide, il y a eu une duplication des rôles et des fonctions professionnelles dans certains domaines. Alors que nous préparons l'entreprise pour notre prochaine phase de croissance, il est extrêmement important d'examiner tous les aspects de l'entreprise afin de réduire les coûts et d'augmenter la productivité.
C'est drôle et surement un hasard si Reuters a oublié le début de la phrase
https://www.teslarati.com/elon-musk-ema ... ent-staff/
https://www.reuters.com/business/autos- ... 024-04-15/
Avec cette croissance rapide, il y a eu une duplication des rôles et des fonctions professionnelles dans certains domaines. Alors que nous préparons l'entreprise pour notre prochaine phase de croissance, il est extrêmement important d'examiner tous les aspects de l'entreprise afin de réduire les coûts et d'augmenter la productivité.
C'est drôle et surement un hasard si Reuters a oublié le début de la phrase
https://www.teslarati.com/elon-musk-ema ... ent-staff/
https://www.reuters.com/business/autos- ... 024-04-15/
Tesla watt else ?
- steph
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Re: Production et résultats de l'entreprise Tesla
C'est une manière de présenter les choses effectivement, mais sur le fond on est bien sur une réduction de personnel importante (au moins 14 000 postes, ce qui est énorme pour des postes "redondants") en opposition avec le plan présenté aux investisseurs fin 2023.
Je suis curieux de voir le Refresh du Model Y dès cet été, et plus particulièrement si la disparition des comodos et la chasse aux coûts ont une influence sur les ventes du véhicule générant la part la plus importante du C.A.
"Plutôt mourir que d'écouter les retours des clients", c'est un cas unique dans l'industrie !
Je suis curieux de voir le Refresh du Model Y dès cet été, et plus particulièrement si la disparition des comodos et la chasse aux coûts ont une influence sur les ventes du véhicule générant la part la plus importante du C.A.
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- philhor
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Re: Production et résultats de l'entreprise Tesla
Généralement, les annonces de réductions de postes plaisent aux actionnaires, ce qui a pour effet de faire remonter le cours de l'action...
Model S Performance (Raven, Nov. 2019) "Automaboule"
- Yagga
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Re: Production et résultats de l'entreprise Tesla
C'était un peu à prévoir, pas besoin du même effectif quand on a juste un model S et X et qu'il faut une équipe pour créer une 3,une Y et un cybertruck, et ensuite une équipe pour faire "vivre" les modèles existants.
La gamme est établie maintenant...
Cela va également de pair aussi les évolutions actuels : FSD qui est aussi passé en abo mensuel aux US, et l'abandon du "petit model".
Je suis prêt a parier que ça va licencier a tous les étages (Conception jusqu'aux usines), car c'est un "break event" qui fait passer Tesla d'un constructeur en plein développement, a un constructeur en phase d'exploitation de ses assets.
Bref, ya un moment ou tu as trop de monde, après la croissance, et faut dégraisser. L'erreur serait d'attendre et d'enfoncer le clou financier plus profond.
La gamme est établie maintenant...
Cela va également de pair aussi les évolutions actuels : FSD qui est aussi passé en abo mensuel aux US, et l'abandon du "petit model".
Je suis prêt a parier que ça va licencier a tous les étages (Conception jusqu'aux usines), car c'est un "break event" qui fait passer Tesla d'un constructeur en plein développement, a un constructeur en phase d'exploitation de ses assets.
Bref, ya un moment ou tu as trop de monde, après la croissance, et faut dégraisser. L'erreur serait d'attendre et d'enfoncer le clou financier plus profond.
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Re: Production et résultats de l'entreprise Tesla
d'un autre coté le cybertruck ...
ça aurait dû rester au niveau prototype ..
ça aurait dû rester au niveau prototype ..
- Nounou74
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Re: Production et résultats de l'entreprise Tesla
La phase d'expansion est terminée depuis le début d'année pour Tesla. Gamme "vieillissante" et insuffisamment renouvelée et transposée, accroissement de la concurrence, baisse des prix... la marque a pris du retard et s'est laissée rattraper par ses concurrents.
Reportage dans Turbo hier https://www.turbo.fr/emission-turbo/ext ... sla-195372
Reportage dans Turbo hier https://www.turbo.fr/emission-turbo/ext ... sla-195372
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