Avis suite accident

Entretien, Puissance, Amortisseurs, Trains roulants...
Répondre
drizzto
Débutant
Débutant
Messages : 3
Enregistré le : 18 mars 2024, 20:54
Voiture : Deux Tesla M3

Avis suite accident

Message par drizzto »

Hello,

Tranquillement installé sur la table à manger, à jouer à HerosQuest samedi après midi avec mon premier fiston, ma femme dans le jardin avec le deuxième garçons, j'entends d'un coup à vacarme assourdissant dehors puis une alarme familière se déclencher … la Tesla de ma femme ! (la mienne étant tranquillement devant mon garage entrain de charger)

Bon j'ai vite compris qu'il y avait eu carton dans ma rue et que la pauvre Tesla avait pris cher…

Un mec bourré en camionnette :party: , strike sur ma voiture et celle du voisin… Embarqué en express par la gendarmerie le pépère.

Pas de constat (ah bon !!?).
La gendarme :modo: : "pas en état de faire un constat, on l'embarque".

Un avis sur la réparation ? Classé épave ?

La Tesla a reculé de 2 mètres mine de rien, pas d'airbags de déclenchés !
Bizarre non ?

Si réparable, quid de la décote d'un véhicule accidenté ?
Quid de la perte de jouissance du véhicule pendant de longs mois ?

Allez faites vos jeux !

Image
Image
Imageu
En ligne
Avatar du membre
bmvorld
Passionné
Passionné
Messages : 483
Enregistré le : 30 nov. 2023, 21:09
Localisation : Toulouse
Voiture : Model 3 highland

Re: Avis suite accident

Message par bmvorld »

Quel dégoût....les alcooliques....
J'espère que tu n'auras rien à débourser...
Je te dis ça car ma femme s'est fait cartonner par une personne qui à fait un délit de fuite... résultats : 450€ de franchise pour ma femme...et si y'avais pas eu de témoin, elle prenait en plus du malus...
Tiens nous au courant..
Courage
Model 3 bleu propulsion. Février 2024 🔥🔥🔥
Présentation de mon nouveau jouet
Avatar du membre
SCARABEO
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 156
Enregistré le : 06 nov. 2023, 09:40
Localisation : Suisse
Voiture : Model S 85 D - 4 pl.
Contact :

Re: Avis suite accident

Message par SCARABEO »

...pas d'airbags déclenchés car personne dans la voiture....
Model S 85D - "Executive" Rear Seating (4 places)
Avatar du membre
lamouche
Référent
Référent
Messages : 1748
Enregistré le : 07 sept. 2023, 09:19
Localisation : loiret
Voiture : TMY
Contact :

Re: Avis suite accident

Message par lamouche »

Pour de ce qui est des réparations ,pour épave pas épave c'est l'expert qui te dira.
Pour les délais de réparation, cela risque de prendre un peu de temps comme de partout malheureusement.

Pour la franchise cela dépend des assurances, depot de plainte peu supprimer la franchise ou pas.

Pour les air bag comme le dis @SCARABEO il n'y avait personne dans la voiture donc pas besoin de déclencher les air bag.

En tout, il n'y a que de la tôle est pas de blessé, même si c'est toujours embêtant, tout peut se reparter.
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
Avatar du membre
Rénald_69
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5375
Enregistré le : 02 oct. 2019, 23:53
Localisation : Rhône
Voiture : Ada Queen - TMS EAP
Contact :

Re: Avis suite accident

Message par Rénald_69 »

Pour les dommages à ta voiture, çà devrait aller si vous établissez bien le constat (je pense que son assurance va payer et se retourner contre lui). Mais tu y sera quand même un peu de ta poche directement et/ou indirectement : peut être la franchise à payer et en plus un sinistre non responsable qui jouera sur ta prime quoi qu’en disent nos chers assureurs.
Pour la perte de jouissance, a mon avis tu devras porter plainte et te faire représenter pour essayer faire valoir tes droits.
Fais toi conseiller rapidement par l’assistance juridique adossée à ton contrat auto (si c’est le cas). Ils seront en mesure de te guider sur les démarches à engager.
:salut:
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
Avatar du membre
Yagga
Expert
Expert
Messages : 993
Enregistré le : 05 oct. 2022, 14:52
Localisation : Var
Voiture : TM3 Perf.

Re: Avis suite accident

Message par Yagga »

A mon avis la caisse est loin d'être épave. Le plus gros risque est de devoir changer el train avant si il a bougé sous le choc.

Par contre, pour ton aspect juridique, un accident (même sans blessé) et une conduite sous l'emprise de l'alcool est un délit qui le fera passer à coup sur devant un tribunal. Il faut que tu contacte la gendarmerie pour avoir les informations et tu pourras te constituer partie civile lors de son procès.
Tu vas devoir fournir une liste des sommes qui ne sont pas prise en charge par ton assurance, et chiffrer le préjudice (Par exemple la perte de jouissance). Garde bien tous les justificatifs, ils sont à fournir si tu veux que le juge les prenne en compte.
De même soit le témoin de ton voisin et inversement...

Si tu as une assistance juridique ils peuvent t'aider sur ce point. L'avocat n'est pas obligatoire, mais à partir d'un certain montant, c'est plutôt conseillé.
Par contre, Les gendarmes que tu as croisé, ils sont un peu nase... Le mec n'est pas en état de faire un constat (sic) et ce n'est pas a lui de le faire, mais à la gendarmerie dans un tel cas ! ils doivent avoir fait un rapport, un éthylotest etc.. a la caserne. Il te faut suivre la procédure, qui aurait du se faire immédiatement après l'accident.
Ca devient trés fréquent, lorsqu'il n'y a pas de blessé que les forces de l'ordre ne réalisent plus les constats... To forget to serve and protect... :marrant:

Ah dernier point, même s'il ne peut pas payer, tu as le CIVI qui te remboursera une partie des sommes et tentera de se faire payer par le mec.
Les Zhoms en Tesla Model 3 Performance (2022) Grise, intérieur blanc, AP amélioré (Parait-il).
drizzto
Débutant
Débutant
Messages : 3
Enregistré le : 18 mars 2024, 20:54
Voiture : Deux Tesla M3

Re: Avis suite accident

Message par drizzto »

Hello

Merci tout le monde pour les retours.

La roue par terre au moment du remorquage, je pense que le train avant a subi un gros choc quand même.

Pour la réparation, pas de place à Boissy St Léger, et de toute façon, pas de réparation possible avant fin mai. Les garages parisiens, injoignable !
Du coup elle est remorquée à 100km de chez moi, direction Tinqueux, à côté de Reims. L'expert doit me contacter demain ou jeudi avant l'expertise, Tesla étant particulier apparemment selon mon assureur.

Assuré tout risque, rien à payer selon l'assureur au premier contact avec lui (remorquage, franchise etc ).

Je suis plus préoccupé d'avoir possiblement un véhicule catalogué accidenté.

Ca sent en effet la galère pour ne pas être lésé à la fin de l'histoire tout ça …

Image
ALTES
Débutant
Débutant
Messages : 7
Enregistré le : 16 févr. 2024, 09:10
Voiture : à venir

Re: Avis suite accident

Message par ALTES »

Ouille ! :choque:

Pas mieux que Yagga, je suis en plein dedans actuellement mais pour du corporel avec tiers identifié, mais clean.


Et tu n'as pas une vidéo du mode sentinelle ? (j'y connais rien en Tesla)
Avatar du membre
cartm342
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 188
Enregistré le : 07 juil. 2023, 09:06
Localisation : 42
Voiture : TM3 07/2023

Re: Avis suite accident

Message par cartm342 »

@drizzto As-tu du nouveau de l'expert / de l'assurance ?
Tesla Model 3 Propulsion - 07/2023 - "E-dison"
Avatar du membre
Manu7531
Confirmé
Confirmé
Messages : 72
Enregistré le : 10 janv. 2024, 22:35
Localisation : Paris

Re: Avis suite accident

Message par Manu7531 »

Faudrait en parler aux rageux anti-VE qui seront déçus de voir qu'elle n'a pas pris feu !

Bon, en tous cas, je suis bien désolé pour ta femme. Heureusement, c'est que de la tôle froissée, il n'y a pas eu de blessés ou de morts.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Mécanique, Moteurs, Réparations »