Le (non) service client jusqu'au bout

Entretien, Puissance, Amortisseurs, Trains roulants...
Répondre
Avatar du membre
Damientours
Référent
Référent
Messages : 2701
Enregistré le : 14 févr. 2021, 12:16
Voiture : Model 3 LR Q1 2021

Le (non) service client jusqu'au bout

Message par Damientours »

Pour faire vite:
Prise de RDV pour remplacer mon pare-brise + vérin de coffre qui... n'ouvre plus le coffre + vibration plaque VIN sous pare-brise (3ème demande en SC...)

Vu la calamité du SC de Chambourcy je prends RDV vais tenter ma chance à CAEN, 2 heures de route au lieu de 1 heure 30... mais Chambourcy je n'en peux plus.

-Appli toujours pénible à utiliser, on ne sait jamais vraiment ce que l'on valide... Rdv lundi prochain.

-Je demande un devis pour les interventions. Environ 1300€. Puis je demande un devis à part pour le pare-brise pour le faire valider par mon assurance. Le devis de 1300€ se transforme en 1035€ pour le PB. Je demande le devis pour le reste... Réponse: "on ne peut pas faire deux devis différents sur une même intervention". "On fera la demande dans la foulée du remplacement du PB". Ah bon. Ca fait quand même 23 ans qu'on est au XXIème siècle...

-Coup de fil du SC aujourd'hui: "Le pare brise ne sera pas là lundi" ok Rdv jeudi donc. Ca commence plutôt pas mal... :roll:

Du coup, j'en profite de communiquer directement avec un humain:
-"Au fait, vous aller me facturer le vérin HS? Parce que, hasard, Chambourcy à remplacé le O-ring en février et là le vérin est mort..."
Réponse: "ben oui, fallait venir remplacer le O-ring avant, quand vous avez annulé votre RDV de décembre par exemple, comme ça le vérin ne serait pas HS". J'ai eu du mal à assimiler ce foutage de gueule! "Et puis là, votre voiture n'est plus garantie". Sauf que le O-ring c'est un rappel, garantie ou pas et que c'est fait quand la voiture vient en SC à l'occasion. Du coup, comme les voitures sont sans entretien on n'est pas censé venir... j'ai le fondement qui s'élargit, et je n'ai pas donné l'autorisation pour le faire...

"Pour la plaque VIN qui vibre, on va être sympa, on profitera du démontage du PB pour mettre de la mousse et on ne vous fera rien payer" sauf que, garantie ou pas, PB ou pas, les garagistes ont une obligation de résultat pour les interventions effectuées... Tesla semble piétiner allègrement les bases des métiers de l'automobile et pire encore, ses propres CLIENTS.

C'est de pire en pire plus on avance dans la vie de son véhicule...

Désolé pour le pavé, mais on doit tous savoir à quoi s'attendre...
TM3 LR Q1 2021 "R3-VOLT". Blanche, attelage, suppression enjoliveurs aéro.
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23477
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Le (non) service client jusqu'au bout

Message par Thomas »

Tu as bien raison de partager ton expérience, rien de grave mais c'est pénible.

Je dois dire que j'ai particulièrement du mal avec le SAV de Tesla, en particulier à Chambourcy. Tout le monde est sympa mais derrière il ne se passe rien, la communication est nulle, tu ne peux quasi pas parler au mécanicien, quand tu récupères ta voiture ils ne savent pas vraiment ce qui a été fait (en général rien d'efficace), et ils te font venir pour rien.

Quand tu fais écouter un bruit anormal (bruit d'air au niveau de la vitre), tout le monde devient soudainement sourd.

Aussi je conseille vivement de faire le tour de la voiture avec le réceptionniste et de faire des photos intérieur / extérieur avant de la confier. La dernière fois ils m'ont cassé la grille de haut-parleur de la garniture de porte... sans me le dire.
Avatar du membre
Damientours
Référent
Référent
Messages : 2701
Enregistré le : 14 févr. 2021, 12:16
Voiture : Model 3 LR Q1 2021

Re: Le (non) service client jusqu'au bout

Message par Damientours »

Purée c’est la classe ça! Je ferai ça à Caen alors. Avoir de si bonnes voitures et un service aussi déplorable c’est vraiment dommage…
TM3 LR Q1 2021 "R3-VOLT". Blanche, attelage, suppression enjoliveurs aéro.
Avatar du membre
steph
Expert
Expert
Messages : 639
Enregistré le : 27 déc. 2018, 19:04
Localisation : Sud Bretagne
Voiture : Model 3 Prop '22
Contact :

Re: Le (non) service client jusqu'au bout

Message par steph »

Je suis vraiment navré pour vous. :choque:

De mon côté c'est totalement l'opposé.

Le revêtement du volant s'est mis à buller rapidement dès utilisation du volant chauffant cet automne : remplacement sur mon lieu de travail sous 10 jours avec un Ranger efficace et sympa, qui était content qu'on lui ait balisé une zone abritée pour travailler avec du café à disposition.

Il m'a fait appeler avant de repartir, histoire de m'expliquer son intervention et de la valider.

Cette semaine mise en place de pads en mousse collés sous le plancher AR pour éliminer des bruits de dilatation batterie lors des recharges rapide.
L'intervention était prévue la semaine dernière au centre de service de Nantes, mais ils m'avaient prévenu 2 jours avant le RdV de leur doute de recevoir les pièces à temps et donc nous avons repoussé d'1 semaine.

Cette semaine je suis allé déposer mon auto la veille de l'intervention à la fermeture, et ai récupéré une voiture de prêt.
En récupérant l'auto le lendemain soir, on m'a détaillé l'intervention en me disant de ne pas hésiter à signaler si le défaut est toujours présent, j'ai récupéré une auto propre et aspirée et ils ont réalisé un essai routier.

Le réceptionnaire est cordial et compétent, ils sont au moins au même niveau que les concessions BMW du secteur et meilleurs que Jaguar et Audi.
Par contre je n'ai pas reçu d'enquête de satisfaction par l'appli ou par mail pour l'instant.

Certains points m'agacent avec la marque, mais commercialement et au niveau du SAV, le centre Nantais assure un excellent service avec une équipe jeune et visiblement intéressée par leur travail.

J'espère que Tesla France les récompense sous forme de prime sur objectif de qualité ou de service, car c'est amplement mérité.
superstef13
Actif
Actif
Messages : 14
Enregistré le : 04 oct. 2023, 20:53
Localisation : St Maximin la Ste Baume
Voiture : model S

Re: Le (non) service client jusqu'au bout

Message par superstef13 »

Bonjour,
Le SAV Tesla est de pire en pire. Le nombre de véhicules augmente mais pas les garages.
J ai contacté le SAV par le biais de l application pour prendre un rdv. Le capot de ma modèle 3 (nouvelle génération) c est ouvert en roulant.
Je demande le temps d intervention afin de m organiser, on me répond 2 environ et qu on me prêtera pas de VL.
Le jour J ,8h30 prise en compte de la voiture et de 2h d intervention ça passe a 4h. Donc obligé de rester car pas de solution.
A 12h00 un technicien vient me voir en me disant qu ils vont garder la voiture car il ne savent pas pourquoi elle s est ouverte après l avoir analysé toute la matinée et qu il vont me donner un véhicule de prêt.
Et la c eest le drame, j attend et toujours personne qui vient. Je me manifeste, une secrétaire arrive et me dit qu il n ont pas de voiture de prêt et il ne peuvent me donner qu un bon Hubert de 80€, ce qui correspond à un aller retour pour moi. Au final plus de voiture et pas de voiture de prêt. Je suis donc dans la merde.
Merci Tesla.
Avatar du membre
Naboo
Passionné
Passionné
Messages : 357
Enregistré le : 13 déc. 2021, 18:35
Voiture : Tesla Model Y LR

Re: Le (non) service client jusqu'au bout

Message par Naboo »

Moi, pareil. Que des mauvaises expériences avec les TC, et même les Ranger. Comme je l'ai déjà écrit, j'adore la Tesla, mais j'aime de moins en moins Tesla...
Model Y LR #1 reçue le 15/11/2021 (Intel)
Model Y LR #2 reçue le 30/06/2022 (Ryzen/TeslaVision)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Mécanique, Moteurs, Réparations »