Tesla en voiture de société : paiement recharges

Appli iPhone, Android, Teslamate, TeslaFi, connectivité Premium
Répondre
huxley
Actif
Actif
Messages : 33
Enregistré le : 29 avr. 2023, 23:17
Voiture : Model Y perf

Tesla en voiture de société : paiement recharges

Message par huxley »

Bonjour, j'ai une model Y perf en voiture de société mais même si je renseigne un moyen de paiement dans l'app pour les recharges au supercharger, elles ne sont pas prises en compte.

C'est le compte principal qui doit introduire un moyen de paiement. Résultats, je n'ai aucune visibilité sur les données de recharges au supercharger dans l'app et je n'ai pas la possibilité de payer moi-même mes recharges alors que c'est ce que je veux et que c'est ce que j'ai comme accord avec mon employeur.

Quelqu'un est-il dans ce cas ? Que faut-il faire ? Car à l'heure actuelle, à part demander qu'on me partage le compte principal ou partager moi-même une carte de crédit personnel à mon employeur je ne vois pas.

PS : je n'ai pas non plus accès aux stats de recharge (je n'ai pas l'onglet dans le menu) alors que j'ai tout partagé dans le menu du véhicule.
pachy
Actif
Actif
Messages : 47
Enregistré le : 21 oct. 2020, 09:10
Localisation : Provence
Voiture : Zoe 50

Re: Tesla en voiture de société : paiement recharges

Message par pachy »

Salut ton employeur a dû choisir une gestion en flotte avec le service Tesla For Business (T4B). Ça permet d’avoir une seule interface via une page web pour gérer l’intégralité de la flotte. On peut personnaliser pour chaque véhicule si c’est l employeur ou le conducteur qui paye les supercharges, les abonnements (comme le premium), l’entretien…
L’interface n’est pas très complexe mais ça n’est pas non plus hyper convivial.
Si tu galères vraiment, je te ferais des captures d’écran.
huxley
Actif
Actif
Messages : 33
Enregistré le : 29 avr. 2023, 23:17
Voiture : Model Y perf

Re: Tesla en voiture de société : paiement recharges

Message par huxley »

Ha je veux bien les captures, je vais les transmettre. C'est super gentil.
pachy
Actif
Actif
Messages : 47
Enregistré le : 21 oct. 2020, 09:10
Localisation : Provence
Voiture : Zoe 50

Re: Tesla en voiture de société : paiement recharges

Message par pachy »

Image

J ai remplacé le nom de mon employeur par « la société » et donc pour chaque service, tu choisis si c’est la société ou le conducteur.

Pour info, ça peut être pratique pour le service compta, par défaut c’est une facture par acte de recharge et pour chaque véhicule, mais ils peuvent demander à mensualiser et avoir une facture mensuelle regroupant tout
nono71
Confirmé
Confirmé
Messages : 50
Enregistré le : 11 oct. 2022, 23:07
Localisation : chalon/Saone 71
Voiture : TM3 Grise - 2023

Re: Tesla en voiture de société : paiement recharges

Message par nono71 »

Il existe l'application EEVEE ( android) qui permet de collecter l' historique de ses recharges et leurs montants pour peu qu'on saisisse le prix du Kwh du SUC.
TM3 Propulsion Grise -2023 - LLD- 15000km
Avatar du membre
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5534
Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
Localisation : Bouches-du-Rhône
Voiture : Ø

Re: Tesla en voiture de société : paiement recharges

Message par Nounou74 »

@Yagga doit pouvoir t'aiguiller (si je ne confonds pas).
Avatar du membre
Yagga
Expert
Expert
Messages : 993
Enregistré le : 05 oct. 2022, 14:52
Localisation : Var
Voiture : TM3 Perf.

Re: Tesla en voiture de société : paiement recharges

Message par Yagga »

On m'appelle ?
J'ai pas tout compris à la question... Donc si tu parles de ton véhicule de société qui est géré avec T4B (Tesla for business), le paiement de tout ce que tu peux faire (Service, Assistance, Recharge et même option achetable) est géré sur cette interface. Donc que tu mettes ta CB ou RIB sur ton appli, tu ne paieras jamais. Comme l'explique @pachy .

D'ailleurs, je tiens à rappeler la loi fiscale, qui indique que les véhicules de fonction sont entièrement à la charge de l'employeur, et donc Essence/recharge, Péage, entretien, etc. sont pris en charge par la société, y compris le WE et pendant les vacances du salarié. Bien sur la contre partie est un avantage en nature sur la feuille de paye.
Donc, tu ne dois pas payer les recharges... Accord ou pas de l'employeur, les services des impots ne prendront pas en considération vos arrangements entre toi et ton employeur...

La capture d'écran de la partie "compte de T4B (j'ai coupé avant les informations perso hein), ou l'on choisi le paiement pour tous les véhicules :
Image

Il peut donc te passer en payeur, et cela donnerai cela :
Image

Pour accéder a ce menu, sur la page "Entreprise" ou l'on a la liste des véhicules, on clique sur les 3 petits points à droite de ton véhicule, et on clique sur "responsabilité du paiement" :
Image

Il faut comprendre que c'est un outil super important (T4B), car Tesla fait une facture par recharge ! Tu imagine la comptable sans ça ? En train de courir après tout le monde pour avoir des factures !
Sur T4B, c'est regroupé (et heureusement) :
Image
PS : Au passage on voit bien que nos salariés recharge le 16/03, ce jour, un samedi, comme évoqué plus haut, le "carburant" est à notre charge.

Donc, je le redis, ce n'est pas au salarié de payer la recharge...

La solution à mon sens :
Rien n'empêche TeslaMate de fonctionner. Tu verras tes recharges et plus encore, et tu pourras renseigner le prix là :
Image

En cliquant sur le petit trait sur "Cost", tu peux saisir ton prix au KW/H (qui apparait sur la voiture lors de la recharge) :
Image

Et le tout est joué :
Image

Je ne connais par contre pas d'application capable d'enregistrer les recharges sur Tesla, mais ça peut exister.

Je profite aussi de ce message pour signaler une petite particularité des Tesla : Les salariés doivent signer une décharge pour la géolocalisation. En effet, si un employeur a (dans certains cas) le droit de géolocaliser ses employés (du moins le véhicule) en semaine, il n'est pas censé pouvoir le faire le WE. Malheureusement, Tesla ne permet pas de "débrancher" la géolocalisation. Ainsi, nous faisons signer à nos salariés une décharge leur indiquant que quand ils prennent possession de la Tesla en véhicule d'entreprise, il accepte ce petit inconvénient, et l'entreprise s'engage a ne pas utiliser ni consulter ces éléments contre le salarié. C'est une précaution, mais légalement, c'est une faute de l'employeur si l'on a pas averti le salarié.
S'ils ne signent pas, ils ont le véhicule équivalent en terme d'avantage en nature et de cout à l'année, et sans géoloc : Une Clio DCI 100. Etonnamment, on n'a aucune clio. :diable:

J'espère avoir apporté la réponse la plus complète possible.
Modifié en dernier par Yagga le 16 mars 2024, 22:11, modifié 1 fois.
Les Zhoms en Tesla Model 3 Performance (2022) Grise, intérieur blanc, AP amélioré (Parait-il).
pachy
Actif
Actif
Messages : 47
Enregistré le : 21 oct. 2020, 09:10
Localisation : Provence
Voiture : Zoe 50

Re: Tesla en voiture de société : paiement recharges

Message par pachy »

@Yagga merci pour tout ce complément d’info, il faudrait en faire un tuto lol
Avatar du membre
Yagga
Expert
Expert
Messages : 993
Enregistré le : 05 oct. 2022, 14:52
Localisation : Var
Voiture : TM3 Perf.

Re: Tesla en voiture de société : paiement recharges

Message par Yagga »

Faudrait que je rajoute comment on calcul l'avantage en nature en plus ! Nan la flemme ce soir ! :marrant:

Edit : Ah, j'oubliais, pour Teslamate pas la peine d'avoir une instance par voiture, Il suffit d'avoir le même conducteur partout. Par exemple, je suis conducteur de la mienne, mais aussi de toutes celles du parc. Mon Teslamate enregistre donc toutes les voitures :

Image
Les Zhoms en Tesla Model 3 Performance (2022) Grise, intérieur blanc, AP amélioré (Parait-il).
huxley
Actif
Actif
Messages : 33
Enregistré le : 29 avr. 2023, 23:17
Voiture : Model Y perf

Re: Tesla en voiture de société : paiement recharges

Message par huxley »

Merci beaucoup pour les infos.

Mon employeur m'indique que le compte Tesla est concidéré comme un compte privé et pas un compte business et il ne voit nul part comment faire la migration.

C'est tout nouveau pour nous, c'est la seule Tesla de la société, d'où ce côté newbee. Si tu vais des infos de côté là, je suis preneur.
Avatar du membre
Yagga
Expert
Expert
Messages : 993
Enregistré le : 05 oct. 2022, 14:52
Localisation : Var
Voiture : TM3 Perf.

Re: Tesla en voiture de société : paiement recharges

Message par Yagga »

Donc il ne peut faire le changement que sur l'application "comme tout le monde" et avec le compte email qui a servi a l'achat.
Pour cela il faut qu'il se connecte sur le compte avec le mail qui a servi à l'achat et renseigne le paiement la.
Les Zhoms en Tesla Model 3 Performance (2022) Grise, intérieur blanc, AP amélioré (Parait-il).
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Applications Tesla, 4G, Data Loggers »