Wall Connector : Questions et problèmes

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bozo666
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Re: Wall Connector : Questions et problèmes

Message par bozo666 »

@piazorre

J'ai eu le même problème.
Résolu en passant en wpa2 :peur: :party:
Modifié en dernier par MrsB le 02 mars 2024, 22:47, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation. Merci de « répondre » ( bouton en bas à gauche) au lieu de citer
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lamouche
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Re: Wall Connector : Questions et problèmes

Message par lamouche »

@GregM tu es dans quel pays pour ne pas avoir de neutre sur la borne?

Pour connecter la box à ton appli tu as essayé de scanner la borne.
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
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Re: Wall Connector : Questions et problèmes

Message par GregM »

Je suis en Belgique
Modifié en dernier par Olival68 le 02 mars 2024, 19:08, modifié 1 fois.
Raison : Suppression Citation - Merci d’utiliser le bouton Répondre.
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Re: Wall Connector : Questions et problèmes

Message par piazorre »

@bozo666
Je viens de ressayer mais ça ne change rien…c est pénible!!!la voiture se connecte sur le réseau mais la borne ne le voit pas!!!!
Modifié en dernier par Olival68 le 02 mars 2024, 19:08, modifié 1 fois.
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Re: Wall Connector : Questions et problèmes

Message par bmvorld »

Nounou74 a écrit : 03 févr. 2024, 20:10
Faudrait que tu creuses du côté d'Enedis.
Salut Nounou74
J'ai eu le retour de enedis et tout est normal suite à ma chute de tension.
Donc je suis toujours en 5kwh au lieu de 7.
C'est pas grave en fait...ca rentre dans mes temps
👍

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Re: Wall Connector : Questions et problèmes

Message par zeitoon »

GregM a écrit : 02 mars 2024, 17:03
Bonjour à tous

Je suis nouveau sur le forum
Je viens d'installer moi meme un wall connector gen 3
La charge fonctionne sans souci , je suis branché en 3 phases pas de neutre , a 28 A max
J'ai pu paramétrer la borne en WIFI via mon iPhone , la mise a jour a été faite via le wifi de mon domicile.

Par contre impossible d'ajouter cette borne dans l'application Tesla
Pourtant je suit la procedure decrite sur le telephone, la borne en hot spot wifi ... ca ne fonctionne pas.
J'ai redémarré borne et téléphone (c'est le meme iPhone)
Auriez vous une idée ?

Merci à vous
Grégoire
Il faut activer le BT + GPS + Wifi pour que ça fonctionne ;)
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Re: Wall Connector : Questions et problèmes

Message par bozo666 »

Essayes avec l’app Tesla One en te connectant avec ton login tesla
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Re: Wall Connector : Questions et problèmes

Message par Axolotl »

Axolotl a écrit : 21 janv. 2024, 16:35


A priori, un soucis de communication sur le protocol SWCAN spécifique à tesla, qui peut déconner au bout d'un moment sur certains Wallconnector.
La réponse de tesla serait de passer le DIP switch 2 en mode "legacy" pour retrouver un protocole standard qui dialogue moins avec la voiture.

Image

Cela expliquerait pourquoi je ne constate ça qu'avec ma tesla.

A tester, c'est apparu depuis la dernière version de FW 30.9, si cela le fait toujours prochainement je changerai la position du switch pour voir. Je m'en fou qu'elle dialogue et échange des infos supplémentaires je veux juste qu'elle charge bêtement.

Et si la voiture prends feu, elle est encore en valeur à neuf jusqu'en juin :marrant:
Bon j'en avait ras le bol de reset le WC à chaque fois ou presque que je branchait la tesla, du coup j'ai testé le switch en mode legacy et ... ça démarre à chaque fois du premier coup.

Voilà, donc si ça vous arrive, vous saurez quoi faire, dans mon cas sur un WC v2 de 2019.
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Planification wall connector empêche tout chargement

Message par Spotar »

Bonjour,
Jusqu'à présent cette fonctionnalité marchait très bien (22h 6h pour optimiser abonnement tempo EDF), aujourd'hui je remarque que la planification empêche tout chargement a toute heure (agit comme un bouton off). Dès que je la désactive, ça charge....
Est ce l'effet des maj software récentes ? (M3 Highland)
Merci
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Re: Wall Connector : Questions et problèmes

Message par Gaish »

:salut: :hello:
Salut. Salut. Je me permets de relancer le sujet. J’ai quasiment lu tout le topic mais pas vu de retour sur comment ils ont réussis. J’ai moi aussi récemment installé mon WC gen 3, un peu de mal à l’intégrer à mon wifi domestique mais c’est bon c’est fait. Paramétrage depuis son interface 192.168… sans problème. Seulement une fois tout cela fait, impossible de l’intégrer dans mon app tesla. 3 jours que j’essaies, je relance direct sur la poignée, au disjoncteur, après des heures de tranquillité, en scannant le qr code, en le rentrant manuellement…mais rien n’y fait, toujours le même message d’erreur à la connexion. Si ceux qui ont résolus leur problème peuvent m’aiguiller, ce serait top. Après je prends aussi les bonnes idées de tous, je vous rassure.

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Re: Wall Connector : Questions et problèmes

Message par zeitoon »

il faut simplement activer BT, wifi et surtout GPS sur ton téléphone !
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Re: Wall Connector : Questions et problèmes

Message par Gaish »

Bt et wifi ok. Mais qu’entends tu par gps? Car la localisation de l’app tesla est deja activée quand j’utilise l’app.
Je suis sous iPhone si ça t’aide pour m’aider.
Merci
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Re: Wall Connector : Questions et problèmes

Message par Vincent7778 »

Hello,

Est-ce que tu te connectes d'abord sur le wifi de la borne ou non ? De mémoire il ne fallait pas y être connecté avant de lancer la procédure :interroge:
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Re: Wall Connector : Questions et problèmes

Message par Gaish »

J’ai essayé les 2. J’ai même essayé en restant en données mobiles.
Installé désinstallé l’application.
Gaish
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Re: Wall Connector : Questions et problèmes

Message par Gaish »

C’est bon problème résolu. Au final, j’ai pris le téléphone de ma compagne, installé l’application Tesla, je m’y suis connecté, j’ai suivi la manip d’enregistrement du wallconnector et au miracle ça a fonctionné du 1er coup en 20 sec. Si ça peut servir à d’autre.
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Installation triphasée WC - la L3 n'apparait pas sur Tesla One

Message par patsav »

Bonjour a tous,
Je viens d'installer la WC Gen 3. Dans le doute, j'ai meme pris le soins de vérifier l'ordre des phases L1, L2, L3 avec un cotroleur de séquence de phase.
Tout s'est bien passée mais lorsque que je regarde les propriété du systeme sur Tesla One, la L3 n'apparait pas !
Pourtant, en réglant la charge sur 10 A, Tesla m'indique une charge à 7KW ce qui correspond bien à 3*10*240, ce qui semble indiquer la bonne connexion de ma L3.

Est-ce qu'un utilisateur d'un WC en triphasé pourrait me donner les informations fournies par tesla One sur l'état de l'alimentation ?

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Merci a tous pour votre aide.
Bonne soirée.
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Re: Wall Connector : Questions et problèmes

Message par Thomas »

@patsav

J'ai déplacé ton message dans ce sujet existant. Pense à utiliser la recherche.
Merci

:modo:
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lamouche
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Re: Wall Connector : Questions et problèmes

Message par lamouche »

@patsav c'est ton cable 3x10g2, car un branchement en tri , il y a 5 câbles, 3 phases un neutre avec la terre.
Donc es tu sur que tu sois en tri et pas que en mono.
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
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