Les évolutions usine de la Model 3 Highland en Europe
En ligne
- Thomas
- Community Manager
- Messages : 23490
- Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
- Localisation : Ile de France
- Voiture : Model 3 Perf 21
- Contact :
Les évolutions usine de la Model 3 Highland en Europe
Tesla fait en permanence évoluer ses voitures, dans ce sujet nous répertorions les évolutions apportées par la marque au fil des années sur la Model 3 Highland.
Grace à notre ami Eivissa du forum Allemand TTF nous avons accès aux documents d'homologation des Tesla en Europe. Ils nous permettent d'en savoir beaucoup plus sur nos voitures et sur les modifications apportées en usine.
Nouveaux moteurs, nouvelles batteries, nouveaux sièges, nouveaux fournisseurs de composants, consommations et poids homologués, ... tout ce que Tesla ne vous dit pas.
Quelle est la version de votre Tesla ?
Cette information est affichée sur votre certificat d'immatriculation dans le champ "K - Numéro de réception par type". Dans l'exemple ci-dessous version "00" :
Grace à notre ami Eivissa du forum Allemand TTF nous avons accès aux documents d'homologation des Tesla en Europe. Ils nous permettent d'en savoir beaucoup plus sur nos voitures et sur les modifications apportées en usine.
Nouveaux moteurs, nouvelles batteries, nouveaux sièges, nouveaux fournisseurs de composants, consommations et poids homologués, ... tout ce que Tesla ne vous dit pas.
Quelle est la version de votre Tesla ?
Cette information est affichée sur votre certificat d'immatriculation dans le champ "K - Numéro de réception par type". Dans l'exemple ci-dessous version "00" :
En ligne
- Thomas
- Community Manager
- Messages : 23490
- Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
- Localisation : Ile de France
- Voiture : Model 3 Perf 21
- Contact :
Re: Homologation et évolutions de la Model 3 Highland en Europe
Quelles sont les évolutions apportées en usine pour la Model 3 Highland ?
Pour vous donner une idée du rythme d’évolution, sur la première Model 3 il y a eu 32 versions différentes entre 2019 et 2023 ! Pour la Model 3 de nouvelle génération, Highland, la première version est la V32, homologuée le 4 septembre 2023.
Version VC36 du 28/03/2024
Version VC35 du 08/03/2024
Version 34 du 03/01/2024
Version 33 du 08/11/2023
Version 32 du 04/09/2023
Toutes les futures modifications seront listées ici, nul doute qu'une nouvelle version d'homologation arrivera rapidement en Europe.
Pour vous donner une idée du rythme d’évolution, sur la première Model 3 il y a eu 32 versions différentes entre 2019 et 2023 ! Pour la Model 3 de nouvelle génération, Highland, la première version est la V32, homologuée le 4 septembre 2023.
Version VC36 du 28/03/2024
- Ajout d'une nouvelle version Model 3 Highland Performance
Version VC35 du 08/03/2024
- Mise à jour du câble livré avec la voiture
- Mise à jour des icônes de clignotants à l'écran
Version 34 du 03/01/2024
- Introduction des feux adaptatifs
- Ajout d'une option (autre fournisseur ?) pour les vitres arrière de la Model 3 Highland
- Ajout d'une option (autre fournisseur ?) pour les vitres arrière et le pare-brise de la Model Y
- Correction de la hauteur de la Model 3 Highland sur les documents d'homologation
- Mise à jour de la description du système de freinage sur les documents d'homologation
Version 33 du 08/11/2023
- Activation des feux de croisement avec les essuie-glaces
- Activation des feux de jour arrière en fonction de la luminosité (Model 3 Highland)
- Activation des feux de jour arrière (Model 3 et Model Y)
- Introduction des fonctions ISA, DDAW, ELKS, AEBS (Model 3 Highland)
Version 32 du 04/09/2023
- La Model 3 Highland apparait, sous la lettre "H"
- Pas de nouvelle batterie, toujours des LG M50 pour la LR et CATL LFP 60 pour la Propulsion.
- Seule l'usine de production de Shanghai est listée
- Un nouvel ensemble de moteurs "T" apparait pour la future Model 3 Performance
Toutes les futures modifications seront listées ici, nul doute qu'une nouvelle version d'homologation arrivera rapidement en Europe.
Re: Les évolutions usine de la Model 3 Highland en Europe
Bonjour,
Merci pour ce fil, @Thomas, qui permettra de suivre les évolutions apportées à la TM3 "améliorée" (et j'espère que ce sera encore des améliorations, exemple HW4, nouvelle caméra avant ;-) ), plus facilement que sur le forum TFF.
Merci pour ce fil, @Thomas, qui permettra de suivre les évolutions apportées à la TM3 "améliorée" (et j'espère que ce sera encore des améliorations, exemple HW4, nouvelle caméra avant ;-) ), plus facilement que sur le forum TFF.
En ligne
- Hervé S70D
- Expert
- Messages : 1120
- Enregistré le : 24 févr. 2023, 12:52
- Voiture : model 3 AWD Boost 23
Re: Les évolutions usine de la Model 3 Highland en Europe
Les Highland sont déjà en HW4, caméra rouge et référence HW4 dans le catalogue de pièces.
FUSED COMPUTER - LEFT HAND DRIVE - HARDWARE 4.0
1854144-S0-F
FUSED COMPUTER - LEFT HAND DRIVE - HARDWARE 4.0
1854144-S0-F
Tesla watt else ?
Re: Les évolutions usine de la Model 3 Highland en Europe
Ah, merci @Hervé S70D , si le HW4 est déjà là, c'est une bonne chose (il me semble avoir lu sur TFF que les TMY de Berlin ne l'ont toujours pas), mais il faut que le reste suive, notamment la caméra frontale apparue fugitivement sur les premières illustrations de la TM3 "améliorée" sur le site de Tesla
Re: Les évolutions usine de la Model 3 Highland en Europe
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est sur le bon "sujet" que je pose ma question mais je tente ma chance :
Hauteur d'assise : La version HIGHLAND présente-t-elle une évolution par rapport à l'ancienne version du model 3 ?
En d'autres termes, sur l'ancienne version, on a un peu le sentiment de "tomber" au fond du siège conducteur alors est ce qu'on est assis plus haut sur le model HIGHLAND ? je n'arrive pas à trouver les cotes !
Merci par avance
Murcof
Je ne sais pas si c'est sur le bon "sujet" que je pose ma question mais je tente ma chance :
Hauteur d'assise : La version HIGHLAND présente-t-elle une évolution par rapport à l'ancienne version du model 3 ?
En d'autres termes, sur l'ancienne version, on a un peu le sentiment de "tomber" au fond du siège conducteur alors est ce qu'on est assis plus haut sur le model HIGHLAND ? je n'arrive pas à trouver les cotes !
Merci par avance
Murcof
TMY Prop Noire J19" + TM3 Prop Blanche
Re: Les évolutions usine de la Model 3 Highland en Europe
Merci @Thomas , je n'avais pas regardé les derniers posts sur ce fil (que je suis pourtant). Donc HW4 ok, c'est déjà ça...plus qu'à attendre qu'il soit exploité dans les futures évolutionsThomas a écrit : ↑05 nov. 2023, 17:06On en parle ici : Re: Hardware 4, le nouvel ordinateur de l'Autopilot
En ligne
- Thomas
- Community Manager
- Messages : 23490
- Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
- Localisation : Ile de France
- Voiture : Model 3 Perf 21
- Contact :
Re: Les évolutions usine de la Model 3 Highland en Europe
La Model 3 Highland v33 vient d’être homologuée en Europe avec des phares adaptatifs
Espérons que cela sera disponible via une mise à jour et pas uniquement sur les nouvelles voitures.
Merci @Olival68 pour l’info
Espérons que cela sera disponible via une mise à jour et pas uniquement sur les nouvelles voitures.
Merci @Olival68 pour l’info
En ligne
- Olival68
- Forum Advisor
- Messages : 4284
- Enregistré le : 08 déc. 2021, 20:28
- Localisation : Bernwiller
- Voiture : TM3 2022 Full White
- Contact :
Re: Les évolutions usine de la Model 3 Highland en Europe
A suivre attentivement !!!!
Espérons que nos Model 3 équipés des feux matriciels Samsung PixCell suivent le mouvement !!!!!
Parlons de la suite ici:
Phares adaptatifs matrix Model 3, Y et S
Espérons que nos Model 3 équipés des feux matriciels Samsung PixCell suivent le mouvement !!!!!
Parlons de la suite ici:
Phares adaptatifs matrix Model 3, Y et S
Règle N°1 de Tesla: Il n’y a pas de règles…..
Re: Phare matriciel de la Model 3
Vu que c'est indiqué pour une v33 de la highland, sommes-nous toujours en v32? Quelqu'un avec une highland reçus tout récemment peut confirmer?
ps: CPI du 20/12 et bien en v32.
ps: CPI du 20/12 et bien en v32.
En ligne
- Thomas
- Community Manager
- Messages : 23490
- Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
- Localisation : Ile de France
- Voiture : Model 3 Perf 21
- Contact :
Re: Les évolutions usine de la Model 3 Highland en Europe
Mise à jour du premier message de ce sujet avec ces nouvelles informations d'homologation :
Version 34 du 03/01/2024
Version 34 du 03/01/2024
- Introduction des feux adaptatifs
- Ajout d'une option (autre fournisseur ?) pour les vitres arrière de la Model 3 Highland
- Ajout d'une option (autre fournisseur ?) pour les vitres arrière et le pare-brise de la Model Y
- Correction de la hauteur de la Model 3 Highland sur les documents d'homologation
- Mise à jour de la description du système de freinage sur les documents d'homologation
Re: Les évolutions usine de la Model 3 Highland en Europe
Bonjour,
ayant reçu un modèle 2024 début Février, je trouve les suspensions legerement plus fermes que les modèles d'essai disponibles en Novembre 2023.
Est-ce que d'autres nouveaux proprietaires ont fait ce type de constat ?
ayant reçu un modèle 2024 début Février, je trouve les suspensions legerement plus fermes que les modèles d'essai disponibles en Novembre 2023.
Est-ce que d'autres nouveaux proprietaires ont fait ce type de constat ?
- droopy
- Enthousiaste
- Messages : 174
- Enregistré le : 22 janv. 2023, 18:45
- Localisation : 77
- Voiture : model Y
Re: Les évolutions usine de la Model 3 Highland en Europe
Etant monté dans la nouvelle 3 d'un ami, on se pose la question :
Au milieu du montant central, cela sert a quoi ?
Au milieu du montant central, cela sert a quoi ?
- droopy
- Enthousiaste
- Messages : 174
- Enregistré le : 22 janv. 2023, 18:45
- Localisation : 77
- Voiture : model Y
Re: Les évolutions usine de la Model 3 Highland en Europe
Je ne pense pas car cela n'apparait pas sur l'emplacement des HP :
- franjub
- Forum Advisor
- Messages : 20218
- Enregistré le : 10 févr. 2020, 19:48
- Localisation : NANTES (44) / ANGERS (49)
- Voiture : Tesla Model 3
- Contact :
Re: Les évolutions usine de la Model 3 Highland en Europe
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Int. Noir - Jantes 19"
Mars 2020 - 80 790 km (v2024.8.9)
Mars 2020 - 80 790 km (v2024.8.9)
Re: Les évolutions usine de la Model 3 Highland en Europe
C’est le nouveau logement des modems Wifi et BT. Les évents sont ici nécessaires pour la ventilation des modules.
TmYP 2022 full black depuis le 8/8/22
En ligne
- Thomas
- Community Manager
- Messages : 23490
- Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
- Localisation : Ile de France
- Voiture : Model 3 Perf 21
- Contact :
Re: Les évolutions usine de la Model 3 Highland en Europe
Version VC36 du 28/03/2024
Version VC35 du 08/03/2024
- Ajout d'une nouvelle version Model 3 Highland Performance
Version VC35 du 08/03/2024
- Mise à jour du câble livré avec la voiture
- Mise à jour des icônes de clignotants à l'écran
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute