Tarifs de la Tesla Model S

Préparez votre compte en banque
Avatar du membre
Yagga
Expert
Expert
Messages : 993
Enregistré le : 05 oct. 2022, 14:52
Localisation : Var
Voiture : TM3 Perf.

Re: Tarifs de la Tesla Model S

Message par Yagga »

Une fois, a 21 ans j'avais acheté une voiture neuve, de showroom, 0 km... Elle a passé plus de temps au garage en réparation que en circulation...
Les véhicule de démo, c'est énorme remise et extension de garantie pour que je commence a regarder :marrant:
Les Zhoms en Tesla Model 3 Performance (2022) Grise, intérieur blanc, AP amélioré (Parait-il).
Patrick
Débutant
Débutant
Messages : 2
Enregistré le : 27 déc. 2022, 07:56
Voiture : Splaid

baisse de prix model S plaid

Message par Patrick »

bonjour
j'ai achette avec fierte la S plaid en decembre 2022 une des premiere en france au prix de 148090 et le meme vehicule aujourdhui est a 118290 soit une difference de 29800 euros !!!
je me reveille un peu tard OK et j'ai vu avec le tesla regional qui me dit c'est comme ça ....ça monte ,ça baisse.
je ne pense pas etre le seul et parait il au canada il intente un proces......tous ensemble.
merci de me dire si certain sont dans le meme cas.
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23487
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Tarifs de la Tesla Model S

Message par Thomas »

@Patrick

J'ai déplacé ton message dans ce sujet existant. Merci de faire une recherche avant de créer un nouveau sujet.

Tu as acheté la voiture à un tarif qui te convenait, Tesla a baissé le prix, comme il n'avait fait en 2019 en baissant le prix des X de 50 000€. Ce n'est pas très agréable mais c'est le commerce.

Si tu reprends une autre Tesla son prix aura baissé d'autant donc le Delta reste le même (mais sur ton compte tu as quand même 29800 € de moins).
En ligne
Avatar du membre
Hervé S70D
Expert
Expert
Messages : 1119
Enregistré le : 24 févr. 2023, 12:52
Voiture : model 3 AWD Boost 23

Re: Tarifs de la Tesla Model S

Message par Hervé S70D »

Je suis du mème avis que Thomas, bien que je comprenne la situation.
Tu as une superbe auto, tant que tu ne veux pas la revendre, le prix du neuf ne devrait pas te préoccuper.
Tesla watt else ?
Avatar du membre
lamouche
Référent
Référent
Messages : 1750
Enregistré le : 07 sept. 2023, 09:19
Localisation : loiret
Voiture : TMY
Contact :

Re: Tarifs de la Tesla Model S

Message par lamouche »

Et oui c'est le commerce malheureusement.
Comme l'immobilier du simple au double des fois.
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
Tuche
Expert
Expert
Messages : 522
Enregistré le : 16 déc. 2022, 16:15
Voiture : Tesla S 85D (2015)

Re: Tarifs de la Tesla Model S

Message par Tuche »

Suis du même avis que @Thomas
C'est (malheureusement pour certains) un principe du commerce, en particulier dans le secteur high tech.
On achète une voiture pour l'utiliser pas comme un investissement pour la revendre ;-)
Dans le passé, ces dégringolades de prix sur l'achat d'une nouvelle voiture existaient aussi mais étaient moins visibles car le "prix catalogue" ne changeait pas alors que les commerciaux donnaient des réductions au cas par cas.
Avatar du membre
Rénald_69
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5381
Enregistré le : 02 oct. 2019, 23:53
Localisation : Rhône
Voiture : Ada Queen - TMS EAP
Contact :

Re: Tarifs de la Tesla Model S

Message par Rénald_69 »

Chez Tesla, il faut aussi prendre en compte le taux de change (avec un effet retard d’environ 1 trimestre sur les prix).

Image

A cela, ajoute les baisses de prix qui accompagnent usuellement l’augmentation des volumes (Elon restitue un peu de la marge générée par l’économie d'échelle à ses clients, puisque l’objectif est aussi de vendre un max de VE pour diminuer les émissions globales).

La situation n’était effectivement clairement pas en ta faveur quand tu as commandé ta plaid.
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
En ligne
gtrs57
Expert
Expert
Messages : 1223
Enregistré le : 23 sept. 2019, 21:14
Voiture : Model S Raven

Re: Tarifs de la Tesla Model S

Message par gtrs57 »

Moi qui dois renouveler fin 2024 mon Model S , je suis trés content de cette baisse de prix :marrant: :langue:
Louisthib
Actif
Actif
Messages : 17
Enregistré le : 23 oct. 2023, 14:29
Voiture : Model 3

Re: Tarifs de la Tesla Model S

Message par Louisthib »

Et depuis qq jours, l option peinture est redevenue payante.
Je ne trouve pas ça très cool.
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23487
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Tarifs de la Tesla Model S

Message par Thomas »

Tesla réduit les prix de la Model 3 et de la Model S : Réajustement automatique pour les commandes en cours

Après l'annonce de la fin du programme de parrainage hier, Tesla continue de surprendre vec une réduction significative de 3000€ sur la nouvelle Model 3 et de 2000€ sur la Model S, les prix de ces modèles chutent respectivement à 39 990€ et 92 990€.
  • Tesla Model 3 : 42 990 € :Fleche: 39 990€
  • Tesla Model S : 94 990 € :Fleche: 92 990 €
Cette décision vient renforcer la position de Tesla sur le marché et rend ses produits plus compétitifs que jamais à un moment ou les ventes étaient en baisse. Notons que le Model Y ne bouge pas mais les deux versions propulsion bénéficient du Bonus de 4000€. Le positionnement tarifaire de la gamme est ainsi plus logique, le Y étant plus cher que la Model 3.

Image

Image


Réajustement automatique pour les commandes en cours ?

Si vous avez actuellement une commande en cours chez Tesla, bonne nouvelle : si elle procède comme d'habitude la marque appliquera automatiquement la baisse de prix et réajustera votre facture finale en conséquence. Cependant, il est toujours préférable de contacter votre vendeur pour confirmer ces changements et vous assurer que tout est en ordre avant de payer le solde.

Image


Droit de rétractation : ce qu'il faut savoir

Pour ceux qui viennent de recevoir leur véhicule, il est important de noter qu'ils ont le droit de rétractation de 14 jours. Cependant, il est essentiel de prendre en compte quelques aspects : Tesla peut parfois prendre jusqu'à deux mois pour rembourser, et il est possible que vous ne puissiez pas commander exactement le même modèle que celui que vous avez retourné. De plus, ce droit n'est pas valable si vous avez déjà essayé une Tesla identique avant l'achat. La aussi, contactez votre vendeur Tesla Advisor avant de lancer la procédure.

Voila ce qu'indique votre contrat : "En cas d’annulation de la commande / de résiliation du Contrat, quelle qu’en soit la cause, vous reconnaissez et acceptez que vous n'avez plus droit à la livraison de votre Véhicule ou d’un autre Véhicule et que nous pourrons conserver, à titre de dommages-intérêts, toute somme payée par vous au titre de l’Acompte." Merci à Hervé S70D pour cet extrait.

Image
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Tarifs, bonus, financement et assurance »