"J'ai dû m'arrêter tous les 90 km pour recharger"

Essais, Presse, Vidéos, Annonces Tesla
Répondre
nono71
Confirmé
Confirmé
Messages : 50
Enregistré le : 11 oct. 2022, 23:07
Localisation : chalon/Saone 71
Voiture : TM3 Grise - 2023

"J'ai dû m'arrêter tous les 90 km pour recharger"

Message par nono71 »

TM3 Propulsion Grise -2023 - LLD- 15000km
En ligne
Avatar du membre
Tigerbill17
Expert
Expert
Messages : 1194
Enregistré le : 12 sept. 2023, 14:44
Localisation : à côté de Royan
Voiture : TMY prop Berlin

Re: "J'ai dû m'arrêter tous les 90 km pour recharger"

Message par Tigerbill17 »

En lisant l'article, on comprend que le pauvre Rémi est allé à la montagne avec sa "petite voiture donnée pour 260 km sur le plat au chaud"

Comprenez: ce n'est pas une Tesla

Mais on illustre l'article avec une Tesla ( TMY ), et en titre "Rémi en train de déneiger l'emplacement en attendant qu'il se libère"
Auteur de l'article Sylvie ARNAUD. Stagiaire de 3e au journal "La Provence" :marrant:
nono71
Confirmé
Confirmé
Messages : 50
Enregistré le : 11 oct. 2022, 23:07
Localisation : chalon/Saone 71
Voiture : TM3 Grise - 2023

Re: "J'ai dû m'arrêter tous les 90 km pour recharger"

Message par nono71 »

J avais bien compris 😂.
L avantage de ce genre d article c est qu'on aura moins de risque dans le futur d avoir des files d attente devant les stations de recharges rapides .
TM3 Propulsion Grise -2023 - LLD- 15000km
taliesin21
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 109
Enregistré le : 06 juil. 2022, 15:36
Voiture : M3 LR 2022

Re: "J'ai dû m'arrêter tous les 90 km pour recharger"

Message par taliesin21 »

Exactement. Personnellement, je suis passé de vanter les avantages de l'électrique dès qu'on m'en donnait l'opportunité à me taire et ne plus donner mon avis sur ce genre d'articles ou d'idées reçues, je réponds juste (et si l'on me demande directement) que je ne suis pas dans ce cas et qu'avec ma voiture ça va, sans trop rentrer dans les détails...

Je me dis que puisque souvent c'est la mauvaise fois qui finit par l'emporter, au temps être pragmatique et continuer à profiter du fait que nous ne payons presque pas de taxes sur notre énergie pour nos déplacer (60% sur l'essence !), qu'il n'y a pas ou très peu de files d'attente aux chargeurs, etc., car tout cela changera quand une majorité des gens seront passés à l'électrique (surtout les taxes). Bref, les roulants en thermique nous subventionnent et continuent à se moquer de nous, ça me va !
Avatar du membre
steph
Expert
Expert
Messages : 639
Enregistré le : 27 déc. 2018, 19:04
Localisation : Sud Bretagne
Voiture : Model 3 Prop '22
Contact :

Re: "J'ai dû m'arrêter tous les 90 km pour recharger"

Message par steph »

Les taxes ont déjà doublé, compte désormais 30% sur l'Electricité.
taliesin21
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 109
Enregistré le : 06 juil. 2022, 15:36
Voiture : M3 LR 2022

Re: "J'ai dû m'arrêter tous les 90 km pour recharger"

Message par taliesin21 »

Ce n'est rien par rapport à ce qu'on paiera tous à terme, pour compenser le manque à gagner sur les énergies fossiles et les besoins inchangés d'entretien des routes (et tout ce que ces impôts servent à payer d'autre, car nos leaders ne manquent pas d'imagination pour combler les trous dans le budget qu'ils créent eux-mêmes, mais je m'égare...)

Bref, pour l'instant, je profite de mes 100 km pour un peu moins de 2€, car ça s'arrêtera un jour, c'est sûr :langue:
Nishi
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 205
Enregistré le : 03 déc. 2023, 15:57
Voiture : X

Re: "J'ai dû m'arrêter tous les 90 km pour recharger"

Message par Nishi »

M en fout j ai les supercharges gratuites et des panneaux photovoltaiques à la maison :party: ... Donc je paye rien ou presque...
Coolfunk
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 121
Enregistré le : 21 juil. 2023, 14:50
Localisation : Essonne
Voiture : TM3 - Propulsion

Re: "J'ai dû m'arrêter tous les 90 km pour recharger"

Message par Coolfunk »

Ne t'inquiètes pas, comme mentionné par @taliesin21 lorsque l'Etat décidera de taxer les voiture électriques à cause des taxes moins perçues lorsque 'il y aura de plus en plus de voiture électrique (pas pour demain).
Ils viendront te dire qu'il faut xxxx euros par kilomètre parcourues sans compter l'électricité que tu as utiliser pour recharger ta voiture.
Ne jamais sous-estimé nos grands faiseurs de taxes.
Avatar du membre
mrj
Passionné
Passionné
Messages : 461
Enregistré le : 27 déc. 2018, 19:49

Re: "J'ai dû m'arrêter tous les 90 km pour recharger"

Message par mrj »

Outre l'augmentation des taxes sur l'électricité, la taxe au poids du véhicule est déjà en route.
Pour l'instant elle ne s'applique pas aux ve en France (https://www.service-public.fr/particuli ... its/F35950), mais ça risque de venir.
Le Canada s'y met (taxe au poids spécifique aux ve) : https://www.20minutes.fr/economie/auto/ ... lectriques
--- Marc
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Essais, médias et actu de la marque »