Model X 2018 100D 6p EAP

La vie avec votre Model X
Avatar du membre
SFSW
Confirmé
Confirmé
Messages : 74
Enregistré le : 15 nov. 2023, 19:39
Localisation : Nord
Voiture : Model X 100D 2018

Re: Model X 2018 100D 6p EAP

Message par SFSW »

Bon choix :clin:
Model X 2018 100D Grande autonomie
Avatar du membre
SFSW
Confirmé
Confirmé
Messages : 74
Enregistré le : 15 nov. 2023, 19:39
Localisation : Nord
Voiture : Model X 100D 2018

Re: Model X 2018 100D 6p EAP

Message par SFSW »

Hello, j'ai eu l'occasion de tester récemment un modèle Y Performance en prêt pendant une intervention technique sur mon modèle X.

J'ai été agréablement surpris par la model Y, agilité, consommation, évidemment performance dans cette version.
Insonorisation, j'ai été aussi agréablement surpris par la modèle Y, d'autant que l'audio est supérieur à l'audio non premium de mon X.
J'ai pu aussi apprécier le volant et les enfants, les sièges arrières chauffants que je n'ai pas non plus dans le X.
Les enfants ont aussi aimé le toit totalement vitré.
Pour ma part le confort de la model X siège avant et suspension active me conviennent mieux. J'ai eu du mal à trouver une position de conduite dans le Y, j'ai trouvé que le volant ne pouvait pas s'avancer vers moi suffisamment, je dois avoir de trop longues jambes par rapport à mes petits bras :marrant:
Dans le quotidien la puissance du Y perf ne me sont pas utiles et je roule essentiellement en mode confort y compris sur le model X.

Par contre, ce qui m'a beaucoup manqué sur le Y, c'est l'écran derrière le volant. Je trouve la présentation de l'ensemble des informations plus complète, plus intuitive et plus ergonomique dans le model X. Je ne doute pas que l'on s'habitue à l'écran central du Y, mais l'écran derrière le volant apporte plus de confort et de simplicité.
Pour ce qui est des commandes, c'était assez proche, entre les boutons, les molettes et les commodos.

Bref je suis ravis de retrouver mon X, mais ça me plairait assez de prendre en second véhicule un Y.
De même, pour un achat neuf, entre un X à 130K€ et un Y à 60K€ la question pourrait se poser je trouve. Heureusement les prix du neuf ont évolué et les X sont plus "raisonnables"...

Nishi, faisait remarquer que le volant de la Y était cheap par rapport au X, j'ai fait la même constatation. Il a constaté aussi que le haut du siège model X était assez étroit. Je m'étais aussi fait la réflexion pour l'assise lorsque j'ai eu le model X, mais je m'y suis habitué, finalement on est effectivement assez maintenu latéralement sur l'assise et le dossier, pour une "américaine" je trouvais ça surprenant :marrant:
Model X 2018 100D Grande autonomie
Djoul
Actif
Actif
Messages : 10
Enregistré le : 14 janv. 2024, 14:17
Voiture : Kia soul EV 30kwh

Re: Model X 2018 100D 6p EAP

Message par Djoul »

Merci pour ce retour tres intéressant!
Avatar du membre
SFSW
Confirmé
Confirmé
Messages : 74
Enregistré le : 15 nov. 2023, 19:39
Localisation : Nord
Voiture : Model X 100D 2018

Re: Model X 2018 100D 6p EAP

Message par SFSW »

J'oubliais aussi les portes électriques sur le X :like: , alors que sur le Y quand on claque la porte ça semble aussi un peu ... léger
Model X 2018 100D Grande autonomie
Avatar du membre
zeitoon
Expert
Expert
Messages : 1474
Enregistré le : 25 août 2021, 13:49
Localisation : Nantes sud
Voiture : Tesla Y RWD 2023

Re: Model X 2018 100D 6p EAP

Message par zeitoon »

sympa ce X !

Quid de l'immatriculation ? c'est réglé ?
TMY RWD Blanche/Blanc/20'/Attelage
Avatar du membre
SFSW
Confirmé
Confirmé
Messages : 74
Enregistré le : 15 nov. 2023, 19:39
Localisation : Nord
Voiture : Model X 100D 2018

Re: Model X 2018 100D 6p EAP

Message par SFSW »

Salut, j'ai fait une demande de certificat temporaire chez un pro. J'ai obtenu le certificat. En revanche je suis toujours dans l'attente du certificat définitif et le temporaire doit expirer bientôt :laferme:
C'est pas la joie l'ANTS...
Model X 2018 100D Grande autonomie
Avatar du membre
zeitoon
Expert
Expert
Messages : 1474
Enregistré le : 25 août 2021, 13:49
Localisation : Nantes sud
Voiture : Tesla Y RWD 2023

Re: Model X 2018 100D 6p EAP

Message par zeitoon »

Mince, j'espère que tout rentrera dans l'ordre prochainement !
TMY RWD Blanche/Blanc/20'/Attelage
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Présentation de votre Model X »