Impossible de communiquer avec la voiture depuis l'application

Appli iPhone, Android, Teslamate, TeslaFi, connectivité Premium
Répondre
Svok
Actif
Actif
Messages : 18
Enregistré le : 29 févr. 2024, 12:43
Voiture : TM3 2024

Impossible de communiquer avec la voiture depuis l'application

Message par Svok »

Bonsoir,

Je suis un heureux propriétaire de TM3 Highland depuis Jeudi 7 Mars. J'ai pu faire quelques sorties afin de prendre en main la voiture et connaître les menus disponibles.

Cependant, depuis le tout début, je rencontre une difficulté avec l'application Tesla installé sur mon téléphone. L'application affiche correctement ma voiture, la batterie restante et le téléphone me permet aussi de rentrer dans ma voiture...
En revanche, impossible d'activer la climatisation, d'utiliser le klaxon, clignoter ou même encore d'activer l'option Pré-conditionnement et de choisir l'horaire.

Voici ce que cela m'affiche comme notification lorsque j'essaye de lancer une action : (ici le toggle pour le pré-conditionnement)
Image
Image
Ce message s'adapte selon l'action voulu : La commande "Klaxon" n'a pas abouti, etc...

En parcourant le forum, j'ai installé la dernière mise à jour possible pour la voiture, de même pour l'application. J'ai essayé de rebooter la voiture en appuyant sur les deux molettes. J'ai également essayé de désinstaller/réinstaller l'application sur le téléphone mais rien y fait, le problème persiste.

Que mon téléphone soit en Wifi chez moi, ou en 4G, le problème est toujours là. La voiture ne se trouve pas dans un parking en sous sol ou couvert. Elle se situe à 500m de mon domicile.

Est-ce que l'un de vous à déjà rencontré ce soucis et a pu le résoudre ?

Merci pour votre aide
Bien cordialement
Modifié en dernier par Svok le 10 mars 2024, 21:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5534
Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
Localisation : Bouches-du-Rhône
Voiture : Ø

Re: Impossible de communiquer avec la voiture depuis l'application

Message par Nounou74 »

1) La voiture a-t-elle bien été enregistrée en "livrée" par Tesla ?
2) S'agit-il d'une LOA/LLD ?
Svok
Actif
Actif
Messages : 18
Enregistré le : 29 févr. 2024, 12:43
Voiture : TM3 2024

Re: Impossible de communiquer avec la voiture depuis l'application

Message par Svok »

Merci Nounou74 pour ta réponse rapide.

1) Comment puis-je m'assurer de ça ?
2) Non, payé en comptant, véhicule de société.
Micklkl
Confirmé
Confirmé
Messages : 81
Enregistré le : 30 juin 2023, 12:12
Voiture : Lynk and Co 01

Re: Impossible de communiquer avec la voiture depuis l'application

Message par Micklkl »

Et dans la voiture, tu as du du réseau?
La voiture est bien connectée?
M3 / Propulsion / Attelage / via ALD depuis 06/01/2024
Svok
Actif
Actif
Messages : 18
Enregistré le : 29 févr. 2024, 12:43
Voiture : TM3 2024

Re: Impossible de communiquer avec la voiture depuis l'application

Message par Svok »

Avant de sortir du véhicule et de rentrer chez moi, oui la voiture est en LTE... Je profite de la Connexion Premium du mois gratuit.

Merci encore pour votre intérêt à mon problème.
Micklkl
Confirmé
Confirmé
Messages : 81
Enregistré le : 30 juin 2023, 12:12
Voiture : Lynk and Co 01

Re: Impossible de communiquer avec la voiture depuis l'application

Message par Micklkl »

Tu as essayé de désinstaller et réinstaller l’appli? Lorsque ça plante, je dirais que c’est la base…
M3 / Propulsion / Attelage / via ALD depuis 06/01/2024
Svok
Actif
Actif
Messages : 18
Enregistré le : 29 févr. 2024, 12:43
Voiture : TM3 2024

Re: Impossible de communiquer avec la voiture depuis l'application

Message par Svok »

Oui, c'est une des premières choses que j'ai essayé : désinstaller et réinstaller l'application de mon téléphone, j'ai également reboot la voiture avec les deux molettes.
J'ai également essayé de déconnecter mon compte de l'application mais le problème persiste.
TeslaPhil
Passionné
Passionné
Messages : 308
Enregistré le : 23 sept. 2023, 10:59
Voiture : Model 3

Re: Impossible de communiquer avec la voiture depuis l'application

Message par TeslaPhil »

Et tu as essayé de déplacer la voiture ? la réception est peut-être mauvaise sur son lieu de stationnement
Avant: Model 3 AWD 2019, noire,19"
Maintenant: Model 3 2024 grande auto, grise,18"
Svok
Actif
Actif
Messages : 18
Enregistré le : 29 févr. 2024, 12:43
Voiture : TM3 2024

Re: Impossible de communiquer avec la voiture depuis l'application

Message par Svok »

J'ai également essayé de déplacer la voiture dans différents endroits et cela ne fonctionnait toujours pas.
Cependant, grâce à l'aide de @Mikadi par message privé, j'ai pu résoudre mon problème.

En effet, il m'a suggéré de vérifier si l'option Sécurité > Accès Mobile était activé. C'était mon cas, cependant, j'en ai profité pour la désactivé (ce qui m'a demandé mon compte Tesla) puis de la réactivé dans la foulée. Depuis, toutes les fonctionnalités de l'application fonctionnent, je suis soulagé.

Si jamais le problème arrive à quelqu'un, il pourra aussi faire cette vérification.

Encore merci pour vos questions et votre aide!
33ced
Actif
Actif
Messages : 11
Enregistré le : 29 févr. 2024, 22:34
Voiture : Model Y Propulsion

Re: Impossible de communiquer avec la voiture depuis l'application

Message par 33ced »

Bonsoir @Svok et @Mikadi
J’ai le même problème avec ma MY prop Berlin d’une semaine, logiciel v11.1 2024.2.7
J’ai fait les mêmes manips que vous, reboot, enlever et autoriser l’accès mobile, mise à jour de l’appli iOS tesla 4.31.0……
Rien y fait, j’ai des fonctionnalités de l’appli qui ne marche pas, aérer, recharge….etc…. « commande n’a pas abouti »
Mais d’autres fonctionnent, état de la voiture, ouverture/fermeture,…..
Quelle est la solution ?
Avatar du membre
Mikadi
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 137
Enregistré le : 20 mai 2022, 16:28
Voiture : TM3P

Re: Impossible de communiquer avec la voiture depuis l'application

Message par Mikadi »

@33ced désolé, je sèche. Il y a deux points à vérifier encore. Couper l'alimentation pendant 3 ou 4 minutes et voir ce que ça donne. Sinon ajouter un conducteur avec un autre smartphone, ajouter la clé téléphone, créer un nouveau profil et tester.
TM3 Prop Blanc/Blanc 16/11/2022
TMH3 Prop Blanc/Noir 12/01/2024
En ligne
Avatar du membre
lamouche
Référent
Référent
Messages : 1750
Enregistré le : 07 sept. 2023, 09:19
Localisation : loiret
Voiture : TMY
Contact :

Re: Impossible de communiquer avec la voiture depuis l'application

Message par lamouche »

Je ne pense pas que cela vienne de la voiture mais plus du téléphone.

Tu as bien enregistré ton portable dans la voiture.

Un redémarrage du téléphone.
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
33ced
Actif
Actif
Messages : 11
Enregistré le : 29 févr. 2024, 22:34
Voiture : Model Y Propulsion

Re: Impossible de communiquer avec la voiture depuis l'application

Message par 33ced »

Merci. En fait le profil sélectionné dans la voiture était « accès facile » et non pas mon compte, et je pense qu’avec ce profil, les fonctionnalités de l’application téléphone sont limitées. En tout cas en remettant mon profil tout est opérationnel. Si cela peut servir à quelqu’un.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Applications Tesla, 4G, Data Loggers »