Impossible de communiquer avec la voiture depuis l'application
Impossible de communiquer avec la voiture depuis l'application
Bonsoir,
Je suis un heureux propriétaire de TM3 Highland depuis Jeudi 7 Mars. J'ai pu faire quelques sorties afin de prendre en main la voiture et connaître les menus disponibles.
Cependant, depuis le tout début, je rencontre une difficulté avec l'application Tesla installé sur mon téléphone. L'application affiche correctement ma voiture, la batterie restante et le téléphone me permet aussi de rentrer dans ma voiture...
En revanche, impossible d'activer la climatisation, d'utiliser le klaxon, clignoter ou même encore d'activer l'option Pré-conditionnement et de choisir l'horaire.
Voici ce que cela m'affiche comme notification lorsque j'essaye de lancer une action : (ici le toggle pour le pré-conditionnement)
Ce message s'adapte selon l'action voulu : La commande "Klaxon" n'a pas abouti, etc...
En parcourant le forum, j'ai installé la dernière mise à jour possible pour la voiture, de même pour l'application. J'ai essayé de rebooter la voiture en appuyant sur les deux molettes. J'ai également essayé de désinstaller/réinstaller l'application sur le téléphone mais rien y fait, le problème persiste.
Que mon téléphone soit en Wifi chez moi, ou en 4G, le problème est toujours là. La voiture ne se trouve pas dans un parking en sous sol ou couvert. Elle se situe à 500m de mon domicile.
Est-ce que l'un de vous à déjà rencontré ce soucis et a pu le résoudre ?
Merci pour votre aide
Bien cordialement
Je suis un heureux propriétaire de TM3 Highland depuis Jeudi 7 Mars. J'ai pu faire quelques sorties afin de prendre en main la voiture et connaître les menus disponibles.
Cependant, depuis le tout début, je rencontre une difficulté avec l'application Tesla installé sur mon téléphone. L'application affiche correctement ma voiture, la batterie restante et le téléphone me permet aussi de rentrer dans ma voiture...
En revanche, impossible d'activer la climatisation, d'utiliser le klaxon, clignoter ou même encore d'activer l'option Pré-conditionnement et de choisir l'horaire.
Voici ce que cela m'affiche comme notification lorsque j'essaye de lancer une action : (ici le toggle pour le pré-conditionnement)
Ce message s'adapte selon l'action voulu : La commande "Klaxon" n'a pas abouti, etc...
En parcourant le forum, j'ai installé la dernière mise à jour possible pour la voiture, de même pour l'application. J'ai essayé de rebooter la voiture en appuyant sur les deux molettes. J'ai également essayé de désinstaller/réinstaller l'application sur le téléphone mais rien y fait, le problème persiste.
Que mon téléphone soit en Wifi chez moi, ou en 4G, le problème est toujours là. La voiture ne se trouve pas dans un parking en sous sol ou couvert. Elle se situe à 500m de mon domicile.
Est-ce que l'un de vous à déjà rencontré ce soucis et a pu le résoudre ?
Merci pour votre aide
Bien cordialement
Modifié en dernier par Svok le 10 mars 2024, 21:09, modifié 1 fois.
- Nounou74
- Forum Advisor
- Messages : 5534
- Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
- Localisation : Bouches-du-Rhône
- Voiture : Ø
Re: Impossible de communiquer avec la voiture depuis l'application
1) La voiture a-t-elle bien été enregistrée en "livrée" par Tesla ?
2) S'agit-il d'une LOA/LLD ?
2) S'agit-il d'une LOA/LLD ?
Re: Impossible de communiquer avec la voiture depuis l'application
Merci Nounou74 pour ta réponse rapide.
1) Comment puis-je m'assurer de ça ?
2) Non, payé en comptant, véhicule de société.
1) Comment puis-je m'assurer de ça ?
2) Non, payé en comptant, véhicule de société.
Re: Impossible de communiquer avec la voiture depuis l'application
Et dans la voiture, tu as du du réseau?
La voiture est bien connectée?
La voiture est bien connectée?
M3 / Propulsion / Attelage / via ALD depuis 06/01/2024
Re: Impossible de communiquer avec la voiture depuis l'application
Avant de sortir du véhicule et de rentrer chez moi, oui la voiture est en LTE... Je profite de la Connexion Premium du mois gratuit.
Merci encore pour votre intérêt à mon problème.
Merci encore pour votre intérêt à mon problème.
Re: Impossible de communiquer avec la voiture depuis l'application
Tu as essayé de désinstaller et réinstaller l’appli? Lorsque ça plante, je dirais que c’est la base…
M3 / Propulsion / Attelage / via ALD depuis 06/01/2024
Re: Impossible de communiquer avec la voiture depuis l'application
Oui, c'est une des premières choses que j'ai essayé : désinstaller et réinstaller l'application de mon téléphone, j'ai également reboot la voiture avec les deux molettes.
J'ai également essayé de déconnecter mon compte de l'application mais le problème persiste.
J'ai également essayé de déconnecter mon compte de l'application mais le problème persiste.
En ligne
Re: Impossible de communiquer avec la voiture depuis l'application
Et tu as essayé de déplacer la voiture ? la réception est peut-être mauvaise sur son lieu de stationnement
Avant: Model 3 AWD 2019, noire,19"
Maintenant: Model 3 2024 grande auto, grise,18"
Maintenant: Model 3 2024 grande auto, grise,18"
Re: Impossible de communiquer avec la voiture depuis l'application
J'ai également essayé de déplacer la voiture dans différents endroits et cela ne fonctionnait toujours pas.
Cependant, grâce à l'aide de @Mikadi par message privé, j'ai pu résoudre mon problème.
En effet, il m'a suggéré de vérifier si l'option Sécurité > Accès Mobile était activé. C'était mon cas, cependant, j'en ai profité pour la désactivé (ce qui m'a demandé mon compte Tesla) puis de la réactivé dans la foulée. Depuis, toutes les fonctionnalités de l'application fonctionnent, je suis soulagé.
Si jamais le problème arrive à quelqu'un, il pourra aussi faire cette vérification.
Encore merci pour vos questions et votre aide!
Cependant, grâce à l'aide de @Mikadi par message privé, j'ai pu résoudre mon problème.
En effet, il m'a suggéré de vérifier si l'option Sécurité > Accès Mobile était activé. C'était mon cas, cependant, j'en ai profité pour la désactivé (ce qui m'a demandé mon compte Tesla) puis de la réactivé dans la foulée. Depuis, toutes les fonctionnalités de l'application fonctionnent, je suis soulagé.
Si jamais le problème arrive à quelqu'un, il pourra aussi faire cette vérification.
Encore merci pour vos questions et votre aide!
Re: Impossible de communiquer avec la voiture depuis l'application
Bonsoir @Svok et @Mikadi
J’ai le même problème avec ma MY prop Berlin d’une semaine, logiciel v11.1 2024.2.7
J’ai fait les mêmes manips que vous, reboot, enlever et autoriser l’accès mobile, mise à jour de l’appli iOS tesla 4.31.0……
Rien y fait, j’ai des fonctionnalités de l’appli qui ne marche pas, aérer, recharge….etc…. « commande n’a pas abouti »
Mais d’autres fonctionnent, état de la voiture, ouverture/fermeture,…..
Quelle est la solution ?
J’ai le même problème avec ma MY prop Berlin d’une semaine, logiciel v11.1 2024.2.7
J’ai fait les mêmes manips que vous, reboot, enlever et autoriser l’accès mobile, mise à jour de l’appli iOS tesla 4.31.0……
Rien y fait, j’ai des fonctionnalités de l’appli qui ne marche pas, aérer, recharge….etc…. « commande n’a pas abouti »
Mais d’autres fonctionnent, état de la voiture, ouverture/fermeture,…..
Quelle est la solution ?
En ligne
Re: Impossible de communiquer avec la voiture depuis l'application
@33ced désolé, je sèche. Il y a deux points à vérifier encore. Couper l'alimentation pendant 3 ou 4 minutes et voir ce que ça donne. Sinon ajouter un conducteur avec un autre smartphone, ajouter la clé téléphone, créer un nouveau profil et tester.
TM3 Prop Blanc/Blanc 16/11/2022
TMH3 Prop Blanc/Noir 12/01/2024
TMH3 Prop Blanc/Noir 12/01/2024
- lamouche
- Référent
- Messages : 1750
- Enregistré le : 07 sept. 2023, 09:19
- Localisation : loiret
- Voiture : TMY
- Contact :
Re: Impossible de communiquer avec la voiture depuis l'application
Je ne pense pas que cela vienne de la voiture mais plus du téléphone.
Tu as bien enregistré ton portable dans la voiture.
Un redémarrage du téléphone.
Tu as bien enregistré ton portable dans la voiture.
Un redémarrage du téléphone.
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
Re: Impossible de communiquer avec la voiture depuis l'application
Merci. En fait le profil sélectionné dans la voiture était « accès facile » et non pas mon compte, et je pense qu’avec ce profil, les fonctionnalités de l’application téléphone sont limitées. En tout cas en remettant mon profil tout est opérationnel. Si cela peut servir à quelqu’un.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute