Model X en panne totale

Entretien, Puissance, Amortisseurs, Trains roulants...
En ligne
Nishi
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 208
Enregistré le : 03 déc. 2023, 15:57
Voiture : X

Re: Model X en panne totale

Message par Nishi »

Sur quel point ? :choque:
Avatar du membre
lamouche
Référent
Référent
Messages : 1750
Enregistré le : 07 sept. 2023, 09:19
Localisation : loiret
Voiture : TMY
Contact :

Re: Model X en panne totale

Message par lamouche »

C'était une boutade. :clin:
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
En ligne
Nishi
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 208
Enregistré le : 03 déc. 2023, 15:57
Voiture : X

Re: Model X en panne totale

Message par Nishi »

Ah, j avais pas compris, tout les goûts sont dans la nature.et chacun à sont ressenti. En l occurance ma femme et moi avions le même concernant la y. Donc comme sfsw semble trouver des avantages à la y, je suis curieux de savoir lesquels:interroge:
Avatar du membre
SFSW
Confirmé
Confirmé
Messages : 74
Enregistré le : 15 nov. 2023, 19:39
Localisation : Nord
Voiture : Model X 100D 2018

Re: Model X en panne totale

Message par SFSW »

J'ai dit que j'hésitais à rendre la model Y, mais pas que je ne souhaitais pas reprendre ma X, ce que je voudrais c'est garder les 2 :marrant:

Mais j'ai été agréablement surpris par la model Y, agilité, consommation, évidemment performance dans cette version.
Insonorisation, j'ai été aussi agréablement surpris par la modèle Y, d'autant que l'audio est supérieur à l'audio non premium de mon X.
J'ai pu aussi apprécier le volant et les enfants, les sièges arrières chauffants que je n'ai pas non plus dans le X.
Les enfants ont aussi aimé le toit totalement vitré.
Pour ma part le confort de la model X siège avant et suspension active me conviennent mieux. J'ai eu du mal à trouver une position de contuite dans le Y, j'ai trouvé que le volant ne pouvait pas s'avancer vers moi suffisamment, je dois avoir de trop longues jambes par rapport à mes petits bras :marrant:
Dans le quotidien la puissance du Y perf ne me sont pas utiles et je roule essentiellement en mode confort.

Par contre ce qui m'a beaucoup manqué c'est l'écran derrière le volant. Je trouve la présentation de l'ensemble des informations plus complètes, plus intuitives et plus ergonomiques dans le model X. Je ne doute pas que l'on s'habitue à l'écran central du Y, mais l'écran derrière le volant apporte plus de confort et de simplicité.
Pour ce qui est des commandes c'était assez proche, entre les boutons, les molettes et les commodos.

Bref je suis ravis de retrouver mon X, mais ça me plairait assez de prendre en second véhicule un Y.
Pour un achat neuf, entre un X à 130K€ et un Y à 60K€ la question pourrait se poser, heureusement les prix du neuf ont évolué et les X ne sont plus à ce prix...
Model X 2018 100D Grande autonomie
En ligne
Nishi
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 208
Enregistré le : 03 déc. 2023, 15:57
Voiture : X

Re: Model X en panne totale

Message par Nishi »

Ah ok. Effectivement en deuxième voiture, pourquoi pas... Pour ma part j ai aimé l écran en mode paysage, pas aimé l absence d écran derrière le volant qui est luj de mauvaise qualité( j ai eu une impression de plastique)
Par contre sur la x je trouve le haut du siège trop étroit pour moi...
Avatar du membre
SFSW
Confirmé
Confirmé
Messages : 74
Enregistré le : 15 nov. 2023, 19:39
Localisation : Nord
Voiture : Model X 100D 2018

Re: Model X en panne totale

Message par SFSW »

On part un peu en HS.
Je vais copier mon dernier message dans le fil de discussion sur mon model X, c'est un bon endroit pour continuer les échanges instructifs. :top:
Model X 2018 100D Grande autonomie
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Mécanique, Moteurs, Réparations »