Quels pneus en remplacement des Hankook d'origine en 19 pouces

Choisir des jantes, pneus, chaines, attelage
Répondre
okmagasine
Confirmé
Confirmé
Messages : 73
Enregistré le : 01 avr. 2023, 22:55
Localisation : Wasquehal - NORD
Voiture : 🩶🩶 Tesla y Prop. 🩶🩶
Contact :

Quels pneus en remplacement des Hankook d'origine en 19 pouces

Message par okmagasine »

Bonjour à tous.
Par anticipation, je viens sonder un peu la communauté pour remplacer les pneus de ma Y propulsion en 19 pouces.
Montée d'origine en Hankook été 255/45/19 j'hésite à partir soit sur des :
- Hankook ION, pneus été, mais je ne les trouve pas en 19 pouces et ne vois que du 20 mini donc peur que ce soir rapé
- Hankook ION FlexClimate , pneus 4 saisons .... très récents et pas beaucoup d'avis ni de revendeurs - Tarif :insulte:
- Michelin CrossClimate , pneus 4 saisons
Ouvert à tout autre marque ou témoignage.
Région de circulation : Lille dans le Nord et principalement nationale et autoroute (très peu de routes de campagne ou de ville).
Ce que je recherche : tenue de route / SILENCE / ne pas accentuer la consommation actuelle
Merci pour vos retours et expériences
En ligne
Avatar du membre
Tigerbill17
Expert
Expert
Messages : 1194
Enregistré le : 12 sept. 2023, 14:44
Localisation : à côté de Royan
Voiture : TMY prop Berlin

Re: Quels pneus en remplacement des Hankook d'origine en 19 pouces

Message par Tigerbill17 »

En ligne
youtani
Actif
Actif
Messages : 36
Enregistré le : 20 juil. 2023, 11:25

Re: Quels pneus en remplacement des Hankook d'origine en 19 pouces

Message par youtani »

Personnellement je suis parti sur des HANKOOK VENTUS S1 EVO 3 K127 (donc monte originale eté) et suite à une erreur de commande, je n'ai pas pris la version T0 avec mousse dans le pneu (donc 160€ au lieu de 210€ par pneu)

Et au final, strictement aucune différence de son (les anciens avaient bien la mousse dedans, confirmé quand les pneus ont été retiré j'ai regardé cette fameuse mousse).

Je crois sincèrement que la mousse dans le pneu c'est uniquement pour ajouter 50€ (ou plus) par pneu et les rendre encore plus premium (sur la facture), mais dans les faits ça ne change rien. Après c'est sûr que dans notre tête, on se dit "ah oui il y a de la mousse dans le pneu ça doit absorber plus de son, c'est logique", sauf que dans la pratique, je n'ai trouvé aucun test qui montre quelconque différence. La classification en db sur les sites est exactement la même d'ailleurs, T0 ou pas.

Ca me fait un peu penser aux câbles premium et autres conneries qu'on retrouve beaucoup dans la hifi.

Si on me trouve un test avec de bonnes mesures qui montre que les T0 sont plus silencieux, je prends, mais ça me semble une petite arnaque faite pour faire monter les tarifs.

D'autre part les versions avec mousse ont toutes les chances d'empêcher d'utiliser une bombe anticrevaison, et rendent potentiellement la moindre réparation de pneu (par des chevilles ou champignons) un peu plus hasardeuse...
Nishi
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 209
Enregistré le : 03 déc. 2023, 15:57
Voiture : X

Re: Quels pneus en remplacement des Hankook d'origine en 19 pouces

Message par Nishi »

Je me suis dit pareil entre les pirelli scorpion VE et ceux normaux....
Petit hors sujet, combien de km ont fait la monte origine ?
leontom
Débutant
Débutant
Messages : 2
Enregistré le : 14 mars 2024, 16:17
Voiture : Model Y Standard

Re: Quels pneus en remplacement des Hankook d'origine en 19 pouces

Message par leontom »

Bonjour a tous,
je rebondis sur ce sujet car je dois changer mes 19' Hankook d'origine.

pourriez vous m'indiquer des références de pneus été qui seraient un bon remplacement notemment en terme de silence, de tenue de route et d'autonomie?

Merci d'avance
En ligne
Celine33
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 205
Enregistré le : 28 mai 2023, 15:48
Voiture : Sésame MY prop noir

Re: Quels pneus en remplacement des Hankook d'origine en 19 pouces

Message par Celine33 »

@youtani
Tu me rassures bien pour le son.

Je dois changer le train avant en urgence demain et j'ai commandé par défaut les mêmes que toi (pas T0 car pas en stock): pour la petite histoire, j'ai évité un caillou sur un petit chemin (lieu de travail) et bim, sur le bas côté un rocher qui dépassait a entamé le pneu (et la jante en passant)... ça m'apprendra à vouloir me décaler...

Je craignais pour le bruit de roulement. Mais je pense un peu comme toi. Un garagiste m'en avait parlé avant que j'achète la voiture. Il me disait que bcp de ses clients en VE achetait des pneus sans la mention T0. Moins cher et équivalent.

On verra.
Par contre, j'hésite à intervertir av/arr. C'est l'avant que je change. L'arr a 7000km... un avis?
Model Y prop LRW.Liv domicile 7/6/23
Nishi
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 209
Enregistré le : 03 déc. 2023, 15:57
Voiture : X

Re: Quels pneus en remplacement des Hankook d'origine en 19 pouces

Message par Nishi »

Il suffit de regarder les pneus qui existent avec mention To et ordinaire.... Même classement conso et même bruit... Donc où est l intérêt de payer plus ?
7000 c est un peux tôt et généralement on met les pneus les moins usés à l avant, quoique j ai un doute pour une propulsion...?
En ligne
Celine33
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 205
Enregistré le : 28 mai 2023, 15:48
Voiture : Sésame MY prop noir

Re: Quels pneus en remplacement des Hankook d'origine en 19 pouces

Message par Celine33 »

@Nishi Finalement je n'ai pas changé les pneus. Je suis passée chez Dekra. Vu qu'ils n'ont rien à vendre, la réponse sera la plus honnête possible.
En lui demandant si je pouvais rouler une semaine avec mon trou sachant que je ne perdais pas de pression, le gars a regardé et m'a dit que la structure n'étant pas endommagée, le pneu passait même le contrôle technique.
Du coup, des sous économisés. J'ai juste recollé à la neoprene le bout qui pendouillait au cas ou un policier municipal zélé me colle une amende par ignorance (comme moi).

J'intervertirai les trains à 1000km comme prévu. Peut-être qu'à ce moment-là je changerai une paire histoire de ne pas avoir les 4 à faire d'un coup. Mais c'est à réfléchir.
Model Y prop LRW.Liv domicile 7/6/23
En ligne
Avatar du membre
bmvorld
Passionné
Passionné
Messages : 484
Enregistré le : 30 nov. 2023, 21:09
Localisation : Toulouse
Voiture : Model 3 highland

Re: Quels pneus en remplacement des Hankook d'origine en 19 pouces

Message par bmvorld »

Intéressant oui de savoir si y'a une différence ou pas avec cette mousse.
Merci pour vos premiers avis.
Si d'autres personnes roulent sans cette mousse et que le résultat est identique, faites le savoir.
Merci les Tesla Man 😉
Model 3 bleu propulsion. Février 2024 🔥🔥🔥
Présentation de mon nouveau jouet
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Jantes, Pneus, Freins, Attelage »