voyage ski Moselle / Val Thorens

Préparation, Planificateur, ABRP, Récits
Répondre
En ligne
MachA57
Passionné
Passionné
Messages : 352
Enregistré le : 25 mars 2022, 15:36
Voiture : TM3

voyage ski Moselle / Val Thorens

Message par MachA57 »

Bonjour,

Je vous partage ici un petit compte rendu de mon trajet aller/retour à Val Thorens pour une semaine de ski.
Ne voulant pas quitter l'autoroute (surtout de nuit en raison de possibles manques d'accès aux commodités sur des supercharger Tesla) , je n'ai pas toujours chargé sur des SuC Tesla :

Trajet aller :

Départ de Metz le samedi 02/03 dans la nuit avec 100% de batterie, température intérieure à 22° et température de batterie environ 20° en raison de la recharge (mais pas de pré-conditionnement enclenché).
1er arrêt Aire de Gevrey-Chambertin réseau Fastned pour une recharge de 23 min et 41 Kw soit après 3h de route environ
2eme arrêt Aire de l'Isle d'Abeau réseau Ionity pour une recharge de 14 min et 34 Kw : j'ai opté pour cette aire malgré la présence quelques kms avant d'une aire avec bornes Tesla car c'était des V2 et que je craignais une forte affluence donc un partage de la puissance. Résultat, je ne pense pas avoir gagné du temps car seulement 4 bornes et 10 min d'attente.
3eme arrêt Aire du granier réseau Tesla 13 min et 23 Kw
Arrivée en station avec 25% de batterie comme prévu par le GPS

Sur place :

Recharge dans le parking réseau FRESHMILE un peu laborieux car des interruptions de recharge à répétition en raison, semble-t-il, d'un souci de réseau wifi. Compte tenu du fait que je n'avais pas besoin de la voiture de la semaine, cela fut sans conséquence.

Trajet Retour :

Petite recharge sur place avant départ pour atteindre 82% de batterie et préconditionner celle-ci.
Arrivée à Moutiers après 40km de descente avec 87% - Top !
1er arrêt aire du Jura avec bornes Tesla durée 19 min pour 42 kw
2eme arrêt aire Val de Meuse réseau Engie durée 18 min pour 38 kw
arrivée à domicile avec 14% de batterie

N'hésitez pas à faire vos commentaires / critiques !
Mon ressenti fut plutôt bon j'ai cependant un peu regretté la lenteur de la recharge FASTNED car d'autres réseaux m'ont prouvé que la même recharge aurait pu durer 5-6 min de moins. J'aurai pu aussi optimiser le coût en privilégiant le réseau TESLA.
TM3 LR noire 19" | cde 04/02/2022 | livraison 05/22 => 29 sept | TC Nancy
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Voyages en Tesla »