Nouveaux amortisseurs sur modele Y non performance

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adicorra
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Re: Nouveaux amortisseurs sur modele Y non performance

Message par adicorra »

Autre point, pour évaleur le confort il est conseillé d'attendre d'svoir roulé quelques centaines de km , qu'ils se mettent en place, j'ai lu que pendant le stockage l'amortisseur se met dans un état qui n'est pas optimum.

Je l'ai constaté et après 1 mois de roulage je trouvais que leur effet était encore amélioré.

Sinon, la procédure d'install a avancé. La franchise MOTORTECH fait les install à présent. Contactez peut être le siège à Toulon pour savoir s'il le font dans toutes les agences.

Une personne y est allé de ma part et elle est ravie d'après les premiers retours.

Egalement ACC-shop le fait à présent, demandez leur conseil. Je vous conseille de prendre les amortisseurs chez eux car ils sont spécialistes TESLA contrairement à drift shop qui est juste un distributeur du matériel.
fm64
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Re: Nouveaux amortisseurs sur modele Y non performance

Message par fm64 »

merci de votre réponse. c'est sympa.
je n'avais aucune notice avec les amortisseurs. rien. un bon de livraison, c'est tout.
quand j'ai constaté les 32 avec le mécano, je suis parti sur un réglage double de la vidéo, pensant à une mauvaise compréhension de ma part , ici ou là.

vous confirmez que vous aussi , vous avez plus de 16 clics possibles ? 32 par exemple ?
si oui, ça me rassure beaucoup.
ce sont des claquements, légers, pas des bruits aigus/couinements.
ces claquements se produisent sur des routes très dégradées. genre chemin mal goudronné avec nid de poule ou rue avec plaque d'égout avec des bords. jamais sur autoroute ni nationale. je constate aussi un rebond un peu trop mou.
j'ai déjà fait vérifier les silents blocs etc etc par le mécano (mais pas par un autre mécano... ce qui est peut être un truc à faire , en effet).
dans tous les cas, je vais procéder au réglage 12 AR et 10 AV dans les jours qui viennent.
je reviendrai poster sur ce blog à l'issue de ça.
si problème persiste, je mets les TEIN à la poubelle et je tenterai probablement les Koni.

bonne journée.
et encore merci.
Modifié en dernier par Thomas le 26 janv. 2024, 16:56, modifié 1 fois.
Raison : Citation supprimée, merci d'utiliser le bouton "Répondre"
Pascal95
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Re: Nouveaux amortisseurs sur modele Y non performance

Message par Pascal95 »

Ah, moi qui ai encore maudit ce confort "bout de bois" hier en roulant dans nos villes en région parisienne, j'attends les remontées de vous tous pour me décider.

Mais ce sera ou les suspensions, ou la voiture, mais en l'état, ce ne sera pas éternel pour moi !
adicorra
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Re: Nouveaux amortisseurs sur modele Y non performance

Message par adicorra »

fm64 a écrit : 26 janv. 2024, 10:38
merci de votre réponse. c'est sympa.
je n'avais aucune notice avec les amortisseurs. rien. un bon de livraison, c'est tout.
quand j'ai constaté les 32 avec le mécano, je suis parti sur un réglage double de la vidéo, pensant à une mauvaise compréhension de ma part , ici ou là.

vous confirmez que vous aussi , vous avez plus de 16 clics possibles ? 32 par exemple ?
si oui, ça me rassure beaucoup.
ce sont des claquements, légers, pas des bruits aigus/couinements.
ces claquements se produisent sur des routes très dégradées. genre chemin mal goudronné avec nid de poule ou rue avec plaque d'égout avec des bords. jamais sur autoroute ni nationale. je constate aussi un rebond un peu trop mou.
j'ai déjà fait vérifier les silents blocs etc etc par le mécano (mais pas par un autre mécano... ce qui est peut être un truc à faire , en effet).
dans tous les cas, je vais procéder au réglage 12 AR et 10 AV dans les jours qui viennent.
je reviendrai poster sur ce blog à l'issue de ça.
si problème persiste, je mets les TEIN à la poubelle et je tenterai probablement les Koni.

bonne journée.
et encore merci.
Bonjour,
Pourtant la notice est dans le colis dans un sachet (avec des petits accessoires de mémoire).
Oui, vous pouvez aller au delà de 16 clics et vous êtes hors garantie.
Vos bruits de claquements ne viennent pas des TEIN sauf à les avoir endommagées en ayant été à plus de 16 clicks. J'espère que votre "mécano" a remis les embouts qui sont sur l'amortisseur d'origine ? A vous entendre votre histoire de montage ne me parait pas très rigoureuse. Il n'y a aucun problème quand on travaille bien et qu'on prépare le travail. Ces amortisseurs sont d'une qualité de fabrication bien supérieure à ceux d'origine au passage. Avant de les "jeter à la poubelle" comme vous dites, démontez les et vérifiez leur course et vous verrez bien. Je suis certain que vos bruits de claquement proviennent soit d'un mauvais montage du ressort soit d'autre chose sur votre géométrie.
Bon courage et tenez moi au courant.

Ici un focus sur l'embout de réglage ;
il précise bien de ne pas dépasser 16 clics aussi à 3'10
adicorra
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Re: Nouveaux amortisseurs sur modele Y non performance

Message par adicorra »

Après avoir relu votre 1er message, on en comprend que les claquements sont apparus plus tard après roulage ? Si vous étiez à 24 clicks, cela a peut être causé le souci ; Je ne suis pas compétent pour savoir si cela peut endommager irrémédiablement l'amortisseur mais vous pourriez demander au SAV Tein. Ils sont en GB, je les avais eu avant de les monter pour les conseils et ils sont très serviables et compétents : +44 1908 632861
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Pilougarou
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Re: Nouveaux amortisseurs sur modele Y non performance

Message par Pilougarou »

Bonsoir à tous :smile:
Mon premier message sur ce forum :clin:

Voici ma très courte expérience en matière d'amortissement avec les Tesla.
Avant d'en acquérir une, j'avais essayé une Model 3 propulsion de 2023 d'un voisin.
Confort des sièges très bon, mais l'amortissement tape-cul au possible. J'avais presque le sentiment de pouvoir compter chaque gravier qui composait la chaussée (j'exagère à peine).
En janvier, chez Tesla Tours, j'ai essayé la nouvelle model 3 (highland) et une Y long range. La 3 avait un bon amortissement. Par contre avec la Y long range, j'ai presque retrouvé le côté tape-cul de l'ancienne model 3 du voisin. De plus la banquette arrière de la Y semblait être rembourrée avec des noyaux de pêche :roll: Alors que les sièges avants étaient très confortables.
Moi qui était plus partant pour une Y, ce manque de confort m'inquiétait un peu :interroge:

J'ai passé commande mi-février d'une Y propulsion berlinoise avec batterie BYD - jantes 19". Réceptionnée jeudi dernier sur Rennes.
Grosse surprise pour moi ! L'amortissement n'avait rien à voir avec la Y LR essayée en janvier. En réalité, l'amortissement est bien meilleur qu'espéré par rapport à d'autres véhicules. J'ai aussi une MG4 dont l'amortissement est bon et auparavant une Vel Satis. Et bien, la Y n'a rien à leur envier.
J'ai passé quelques ralentisseurs et des nids de poules. Rien à redire. L'amortissement me fait penser à celui de la highland.
Quant à la banquette arrière, elle reste un peu ferme. Mais nettement plus confortable que la Y LR essayée.
Donc du tout bon pour l'instant. Seul reproche que je fais à la Y, c'est sa direction un peu lourde même en mode confort.
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