Pneus 4 saison pour Tesla Model Y

Choisir des jantes, pneus, chaines, attelage
Reckoner92
Actif
Actif
Messages : 14
Enregistré le : 30 avr. 2023, 15:03
Voiture : MYprop

Re: Pneus 4 saison pour Tesla Model Y

Message par Reckoner92 »

Bonjour, y a t’il un retour d’expérience sur les Michelin Crossclimate ?
Avatar du membre
Flow
Confirmé
Confirmé
Messages : 79
Enregistré le : 02 nov. 2023, 20:50
Localisation : Touraine
Voiture : Modèle Y prop

Re: Pneus 4 saison pour Tesla Model Y

Message par Flow »

@Reckoner92 oui un avis mais pneus monté récemment
Majomahelo a écrit : 14 nov. 2023, 13:41
Je les ai montés il a 2 semaines, donc pas plus de 3000 km. Mais je les avais déjà sur la modèle 3.Il sont un peu plus bruyants malgré la mousse, un peu moins précis sur le sec mais impeccables par forte pluie et dans la boue. Ils dépannent bien sur la neige mais ne valent pas des vrais pneus hiver. Et puis ils ont une longévité exceptionnelle (plus de 100 000 km par train de pneus).
Avatar du membre
Flow
Confirmé
Confirmé
Messages : 79
Enregistré le : 02 nov. 2023, 20:50
Localisation : Touraine
Voiture : Modèle Y prop

Re: Pneus 4 saison pour Tesla Model Y

Message par Flow »

Je viens de passer les 3500km avec les Goodyear donc presque autant qu'avec hankook.
Pour ce premier bilan je ne suis pas déçu ,tenue de route exceptionnel sur sec, pluie et route humide ,pas testé sur la neige.
Niveau bruit que ce soit ma femme ou moi nous n'avons pas constaté de différence avec les hankook.

J'ai édité le premier message du sujet avec les 2 premier comparatif.
Reckoner92
Actif
Actif
Messages : 14
Enregistré le : 30 avr. 2023, 15:03
Voiture : MYprop

Re: Pneus 4 saison pour Tesla Model Y

Message par Reckoner92 »

Merci @Flow pour ce retour d'expérience.

Les Goodyear ont l'air bien même si au départ j'était parti sur l'idée de mettre des crossclimate... J'ai vu différents tests il ressort que les 2 pneus sont assez équivalents.
Je note 2 différences aux niveaux de l'indice de vitesse et de la consommation.

Pour l'indice de vitesse, les Goodyear 4seasons (version SUV) sont en W (recommandé par Tesla) alors que les crossclimate (version non SUV) sont en V. Après V c'est déjà 240km/h max... Donc pas vraiment un critère déterminant je trouve.

Pour la conso les crossclimate sont noté B, là où les Goodyear sont noté C, ce critère pour le coup est important sur un véhicule électrique je pense...

A savoir: pour les crossclimate il existe 2 versions en 255/45/19, la version SUV et celle non-SUV. Ne sachant pas si je devais considérer le model Y comme un véritable SUV (d'ailleurs à partir de quand un considère qu'un véhicule est un SUV... pas clair pour moi) j'ai donc appelé la hotline Michelin et ils m'ont orienté vers la version non SUV pour le model Y (ref Michelin 776182)
Avatar du membre
Flow
Confirmé
Confirmé
Messages : 79
Enregistré le : 02 nov. 2023, 20:50
Localisation : Touraine
Voiture : Modèle Y prop

Re: Pneus 4 saison pour Tesla Model Y

Message par Flow »

Alors oui le Goodyear consomme plus, normal plus d'accroche plus de consommation.
Par contre tesla préconise un pneu en XL qui est plus renforcée
Schmoo_boy
Débutant
Débutant
Messages : 4
Enregistré le : 23 janv. 2024, 22:14
Voiture : Tesla model y 2023

Re: Pneus 4 saison pour Tesla Model Y

Message par Schmoo_boy »

Bonjour à tous,
Possesseur d’un model Y de 2023 version Long Range et équipé de pneus Hankook Ventus S1 evo3 d’origine (4000km) je constate depuis quelques jours avec les routes plutôt humides de ces derniers jours en IdF, une tenue de route plutôt dégradée.
Je ne sais pas comment le quantifier mais je ne suis plus très à l’aise au volant, je ne sens plus que la voiture a un bon grip. J’ai l’impression que la voiture ne demande qu’à chasser.
Par ailleurs je trouve la suspension et le confort vraiment très ferme à basse vitesse en ville. Je sais que le TMY n’est pas réputé pour être la voiture la plus confortable mais quand même ….
Est ce que l’un de vous a déjà rencontré ce phénomène avec les pneus été hankook ? Pensez vous que cela peut venir des suspensions ?

J’envisage du coup de passer en pneus 4 saisons (Michelin ou Goodyear) pour retrouver du grip et de la serenité au volant ?
Mais je ne voudrais pas perdre encore plus en confort et bruit.

Merci pour vos avis ?
Avatar du membre
Flow
Confirmé
Confirmé
Messages : 79
Enregistré le : 02 nov. 2023, 20:50
Localisation : Touraine
Voiture : Modèle Y prop

Re: Pneus 4 saison pour Tesla Model Y

Message par Flow »

Avec les pneus hankook au mois d'octobre avec des pneus de 2000km la voiture devenait imprévisible au moindre rond point humide même a basse vitesse la voiture a chassé sur plusieurs fois avec ma femme au volant donc conduite pépère.
Et pour ma part je ne sentais plus du tout la voiture du coup passage en 4 saisons j'ai mis les premiers info en première page.
Que ce soit le Michelin ou le Goodyear pas de changement de confort auditif a signalé par contre la conso monte en flèche avec le Goodyear comme un pneus hiver en même temps c'est celui des deux qui s'en rapproche le plus.
Le Michelin pour moi est moins sportif mais la conso doit être meilleure
Schmoo_boy
Débutant
Débutant
Messages : 4
Enregistré le : 23 janv. 2024, 22:14
Voiture : Tesla model y 2023

Re: Pneus 4 saison pour Tesla Model Y

Message par Schmoo_boy »

Merci Flow pour ta réponse :smile:
En quelle monte sont tes pneus goodyear ? 19 pouces ?
Avatar du membre
Flow
Confirmé
Confirmé
Messages : 79
Enregistré le : 02 nov. 2023, 20:50
Localisation : Touraine
Voiture : Modèle Y prop

Re: Pneus 4 saison pour Tesla Model Y

Message par Flow »

Oui en 19.
Je viens de faire 150km de nationale et la conso est de 14,6kw sinon je suis plutôt au alentour de 19kw surtout de la ville et de l'autoroute a 130km/h
Schmoo_boy
Débutant
Débutant
Messages : 4
Enregistré le : 23 janv. 2024, 22:14
Voiture : Tesla model y 2023

Re: Pneus 4 saison pour Tesla Model Y

Message par Schmoo_boy »

Nickel merci.
Finalement même avec tes goodyear, ta conso n’est pas si « exorbitante » que ça je trouve.
En tout conforme à la mienne en pneus été 😉

J’ai toujours été très content de pneus Michelin, je pense que je vais partir sur des crossclimat !
Avatar du membre
Flow
Confirmé
Confirmé
Messages : 79
Enregistré le : 02 nov. 2023, 20:50
Localisation : Touraine
Voiture : Modèle Y prop

Re: Pneus 4 saison pour Tesla Model Y

Message par Flow »

Les Michelin sont bien partout mais moins bon dans la neige que les Goodyear vu que ça fait plus de 10 ans que je roule en 4x4 et que je vais tout les ans au ski 2 fois certaines années je voulais un pneus qui s'en sorte bien surtout en propulsion
IssaG
Débutant
Débutant
Messages : 7
Enregistré le : 11 mars 2024, 21:11
Localisation : Seine et Marne
Voiture : Model Y Prop Bleu

Re: Pneus 4 saison pour Tesla Model Y

Message par IssaG »

Bonjour,

Actuellement en pneu été Hankook avec près de 9000km, j'ai un pneu abimé qu'il faut que je change.
Donc je pense passer sur du 4 saisons (et vendre les 3 pneu hankook été).

Donc j'hésite entre:
- GOODYEAR VECTOR 4SEASONS GEN-3 SUV : très bon avis sur ce sujet même et en promotion de -25€ sur Leclerc actuellement
- PNEU VREDESTEIN QUATRAC PRO EV : en promotion sur allopneu (tva remboursé)

Quelqu'un aurait il un retour sur les VREDESTEIN car ils me tentent bien.

Merci à vous.
Avatar du membre
Flow
Confirmé
Confirmé
Messages : 79
Enregistré le : 02 nov. 2023, 20:50
Localisation : Touraine
Voiture : Modèle Y prop

Re: Pneus 4 saison pour Tesla Model Y

Message par Flow »

@IssaG j'ai hésité entre les deux avant de faire mon choix pour les Goodyear juste parce que j'ai pas mal de recule sur celui ci après les avoir vendu a pas mal de clients mais dans les comparatif le Goodyear est devant les vredestein de pas grand chose.
IssaG
Débutant
Débutant
Messages : 7
Enregistré le : 11 mars 2024, 21:11
Localisation : Seine et Marne
Voiture : Model Y Prop Bleu

Re: Pneus 4 saison pour Tesla Model Y

Message par IssaG »

Merci.
Je viens de commander les PNEU VREDESTEIN QUATRAC PRO EV (843,20€ TTC sans montage) car niveau prix c'est plus intéressant avec l'offre de remboursement TVA par Allopneus. Maintenant reception à mon garage et montage.

Je verrai des retours dès que possible.

Merci pour votre aide.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Jantes, Pneus, Freins, Attelage »