Model 3 de tobix

La vie avec votre Model 3
Avatar du membre
78ced
Expert
Expert
Messages : 1033
Enregistré le : 19 sept. 2023, 14:09
Localisation : Yvelines (78)
Voiture : Model 3 2024 Prop
Contact :

Re: Model 3 de tobix

Message par 78ced »

Je partage ton ressenti :top:
L'Autopilot ne me plait pas trop non plus, je réessaierai tout de même à l'occasion histoire de lui donner sa chance :clin:
Ma Model 3 Propulsion : La Model 3 2024 de 78Ced 🔋
tobix
Actif
Actif
Messages : 33
Enregistré le : 08 déc. 2023, 17:25
Voiture : Model 3 Highland RWD

Re: Model 3 de tobix

Message par tobix »

En vadrouille à 250 km de chez moi ce weekend avec la TM3, petit REX et déceptions :

- le planificateur embarqué m'annonçait 38% de batterie à l'arrivée. Une fois sur l'autoroute (donc après 60km environ), calé à 122, l'estimation chute km après km, malgré une conso normale sur ce type de parcours, autour des 18 kWh/100. C'est finalement avec 27% que nous arriverons.

- encore une fois, pataquès avec la recharge publique, pourtant idéalement située à 300m de notre destination. Malgré le badge Chargemap (compatible avec la borne, évidemment), impossible de faire le plein d'électrons. Une fois badgé, la trappe s'ouvre, je branche, la borne mouline et... C'est finalement le voyant de fin de charge qui clignote, m'inviter à débrancher et remballer mes affaires. A la 5e tentative ma patience s'est épuisée, et j'ai finalement pu recharger quelques kWh chez nos amis, assez pour rallier un SuC sur la route du retour. Je ne sais pas si le souci vient de Chargemap ou du réseau de recharge local. Dans le doute, je commande la carte Shell.... Que j'aurais pu tester sur cette borne. Vivement la généralisation des terminaux CB, si elle arrive un jour.

- planificateur encore : au SuC, je surveille l'estimation du % de batterie restant prévu à l'arrivée. J'arrête la charge quand il dépasse 20%. Puis, une fois reparti, le planif me dit que nous arriverons avec 31% de batterie. En réalité, nous arriverons avec 26%, à la faveur d'une conso vraiment basse sur 80km (ligne droite, plate, 15°C : 10 kWh/100 :hebe:)

- il ne faut pas compter sur l'autopilot dès qu'il pleut un peu sérieusement. Même en simple régulateur adaptatif, il refuse parfois de maintenir la vitesse voulue. La conduite autonome de niveau 5 est encore loin...

En résumé, la recharge publique c'est définitivement de la m****, et il ne faut pas trop jouer avec le planificateur, toujours se prévoir bien 10% de marge sur son estimation de décharge.
Avatar du membre
78ced
Expert
Expert
Messages : 1033
Enregistré le : 19 sept. 2023, 14:09
Localisation : Yvelines (78)
Voiture : Model 3 2024 Prop
Contact :

Re: Model 3 de tobix

Message par 78ced »

Perso, je n'ai pour le moment rechargé que sur des SUC Tesla, et l'estimation de charge a toujours été très bonne.
Sauf samedi, de retour de Bretagne sous la pluie et un peu de vent, la voiture a consommé un peu plus : arrivé à 7% restant au lieu de 12% annoncé au SUC du Mans.
Ma Model 3 Propulsion : La Model 3 2024 de 78Ced 🔋
Elton5791
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 174
Enregistré le : 20 déc. 2023, 16:47
Localisation : Essonne (91)
Voiture : TM3 H Prop Blanche

Re: Model 3 de tobix

Message par Elton5791 »

Bonjour @tobix et @78ced
Ca n'a rien à voir mais je profite de votre présence pour vous poser une question. Avez vous déjà essayé de lever vos essuie-glaces pour laver votre pare brise? Moi ça bute sur le capot et je ne peux pas les lever à plus de 25/30°. C'est pareil chez vous? Y a un truc à faire?
Cde 11/12 : TM3 Prop Blanc/Int. noir/18" sans options
reVIN 10/01 - Livraison 17/02 Valenton
Avatar du membre
78ced
Expert
Expert
Messages : 1033
Enregistré le : 19 sept. 2023, 14:09
Localisation : Yvelines (78)
Voiture : Model 3 2024 Prop
Contact :

Re: Model 3 de tobix

Message par 78ced »

Oui faut aller dans le menu (je ne sais plus lequel) pour les relever :clin:
A faire quand tu changes de balais ou l'hiver quand il va geler, tu les relèves le soir et quand le matin du dégèle automatiquement la voiture ils sont réchauffés !
Ma Model 3 Propulsion : La Model 3 2024 de 78Ced 🔋
Elton5791
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 174
Enregistré le : 20 déc. 2023, 16:47
Localisation : Essonne (91)
Voiture : TM3 H Prop Blanche

Re: Model 3 de tobix

Message par Elton5791 »

Merci @78ced , le mode entretien relève effectivement légèrement automatiquement les essuies-glaces mais ils restent contre le pare brise et on ne peut pas les relever complètement perpendiculairement comme on peut le faire sur toutes les voitures classiques quand on veut nettoyer tout le pare brise (la notice confirme que les balais n'ont pas de position "haute" et qu'ils ne faut pas les lever au delà de ce qui est permis). Attention à ceux qui ne le savent pas et qui seraient tenter de forcer!!
Cde 11/12 : TM3 Prop Blanc/Int. noir/18" sans options
reVIN 10/01 - Livraison 17/02 Valenton
Avatar du membre
78ced
Expert
Expert
Messages : 1033
Enregistré le : 19 sept. 2023, 14:09
Localisation : Yvelines (78)
Voiture : Model 3 2024 Prop
Contact :

Re: Model 3 de tobix

Message par 78ced »

Y aura pas mieux malheureusement :laferme:
Ma Model 3 Propulsion : La Model 3 2024 de 78Ced 🔋
Elton5791
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 174
Enregistré le : 20 déc. 2023, 16:47
Localisation : Essonne (91)
Voiture : TM3 H Prop Blanche

Re: Model 3 de tobix

Message par Elton5791 »

@78ced nous, on est au courant mais les autres... Attention quand tu arriveras en sortie de périphérique ou aux feux rouges et qu'un mendiant voudra lever l'essuie glace pour nettoyer ton pare brise. :peur: :choque:
Cde 11/12 : TM3 Prop Blanc/Int. noir/18" sans options
reVIN 10/01 - Livraison 17/02 Valenton
Avatar du membre
78ced
Expert
Expert
Messages : 1033
Enregistré le : 19 sept. 2023, 14:09
Localisation : Yvelines (78)
Voiture : Model 3 2024 Prop
Contact :

Re: Model 3 de tobix

Message par 78ced »

J'irai jamais à Paris avec :sun:
Ma Model 3 Propulsion : La Model 3 2024 de 78Ced 🔋
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Présentation de votre Model 3 »