Acceleration Boost upgrade !
- Hervé S70D
- Expert
- Messages : 1118
- Enregistré le : 24 févr. 2023, 12:52
- Voiture : model 3 AWD Boost 23
Re: Acceleration Boost upgrade !
Ah non à faible vitesse la puissance est très faible mais le couple à son maxi
Tesla watt else ?
- Petitécolier
- Enthousiaste
- Messages : 192
- Enregistré le : 05 janv. 2024, 10:25
- Voiture : TMY LR 2023
Re: Acceleration Boost upgrade !
Salut,
J'aimerais activer l'option boost sur mon Y LR, mais l'option n'apparaît pas...
Tesla me dit l'avoir activé, ALD idem, mais rien. Avez-vous déjà eu le problème?
Là j'ai envoyé des captures écran à l'IT pour qu'ils cherchent d'où vient le souci.
J'aimerais activer l'option boost sur mon Y LR, mais l'option n'apparaît pas...
Tesla me dit l'avoir activé, ALD idem, mais rien. Avez-vous déjà eu le problème?
Là j'ai envoyé des captures écran à l'IT pour qu'ils cherchent d'où vient le souci.
- ounerbouks
- Expert
- Messages : 1413
- Enregistré le : 20 sept. 2021, 14:36
- Voiture : tesla 3 LRB 2023
Re: Acceleration Boost upgrade !
Petit test à l'arache ce matin, il ne fait évidemment pas beau il a plus toute la nuit et pas pu charger plus de 77%
Ensemble à 29 degrés, route mouillée, pertre de motricité au 0-50 qui n'est pas extra à 2.05s
Et un 0-100 à 3.99 avec une décharge maxi de 517cv ( à 90% j'ai + de 550cv c'est le max de ma lg )
Les 3.8 que j'ai fait l'été dernier reste donc tjrs ok pour moi avec un soc à mini 90% et une belle route sèche.
J'ai vu hier qu'à 10% il me reste plus que 380cv côté batterie
J'adore cette LR
Ensemble à 29 degrés, route mouillée, pertre de motricité au 0-50 qui n'est pas extra à 2.05s
Et un 0-100 à 3.99 avec une décharge maxi de 517cv ( à 90% j'ai + de 550cv c'est le max de ma lg )
Les 3.8 que j'ai fait l'été dernier reste donc tjrs ok pour moi avec un soc à mini 90% et une belle route sèche.
J'ai vu hier qu'à 10% il me reste plus que 380cv côté batterie
J'adore cette LR
- Hervé S70D
- Expert
- Messages : 1118
- Enregistré le : 24 févr. 2023, 12:52
- Voiture : model 3 AWD Boost 23
Re: Acceleration Boost upgrade !
Mon meilleur temps, assez énervant de ne pas passer sous les 4
Après quelques essais, température moteur avant à 137°, il est temps d'arrêter.
Après quelques essais, température moteur avant à 137°, il est temps d'arrêter.
Tesla watt else ?
- darklife59
- Expert
- Messages : 903
- Enregistré le : 23 janv. 2023, 10:54
- Localisation : Calais
- Voiture : Model 3 LR AWD 2023
Re: Acceleration Boost upgrade !
Hop la j'ai dépensé mes points ce soir pour le mode Boost !
J'ai voulu faire un test avant après, n'ayant que mon ressentis pour juger. Pas de chance il faut que la voiture soit à l'arrêt en Wi-Fi pour que l'update se fasse. Du coup essaye 30min après, la pluie tombait, je batterie à 60%
Un poils déçu quand même par la reprise à 110 130. Heureusement que le rapport point /€ vos le coup.
Si non mon gamin était content , je suis peut être déjà trop habitué à de grosses accélération.
J'ai voulu faire un test avant après, n'ayant que mon ressentis pour juger. Pas de chance il faut que la voiture soit à l'arrêt en Wi-Fi pour que l'update se fasse. Du coup essaye 30min après, la pluie tombait, je batterie à 60%
Un poils déçu quand même par la reprise à 110 130. Heureusement que le rapport point /€ vos le coup.
Si non mon gamin était content , je suis peut être déjà trop habitué à de grosses accélération.
Lε!zi R@!jin⚡ Model3 LR AWD/blanche/attelage/liv 26/06/23
- Hervé S70D
- Expert
- Messages : 1118
- Enregistré le : 24 févr. 2023, 12:52
- Voiture : model 3 AWD Boost 23
Re: Acceleration Boost upgrade !
Appui à 80 km/h, batterie bien chargée et à température, tu vas voir.
Tesla watt else ?
- Thomas
- Community Manager
- Messages : 23477
- Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
- Localisation : Ile de France
- Voiture : Model 3 Perf 21
- Contact :
Re: Acceleration Boost upgrade !
Oui à 60% c'est moyen et à 110km/h ce n'est pas le point fort de cette voiture
Re: Acceleration Boost upgrade !
La température de la batterie joue également. j'ai récemment effectué une petite mesure grace au commander de Enhance.
Température batterie 16° et puissance 495 CV
Mise en route du préconditionnement de la batterie et quelques minutes plus tard (15 min env) :
Température batterie 26° et puissance 515 CV
Je ne me souviens plus du niveau de charge de la batterie à cet instant.
Température batterie 16° et puissance 495 CV
Mise en route du préconditionnement de la batterie et quelques minutes plus tard (15 min env) :
Température batterie 26° et puissance 515 CV
Je ne me souviens plus du niveau de charge de la batterie à cet instant.
TM3 LR noire 19" | cde 04/02/2022 | livraison 05/22 => 29 sept | TC Nancy
- Petitécolier
- Enthousiaste
- Messages : 192
- Enregistré le : 05 janv. 2024, 10:25
- Voiture : TMY LR 2023
Re: Acceleration Boost upgrade !
Quand tu affiche le "compte tour" dans l'application, tu as un accès aux réglages en haut à droite.
Tu peux choisir là d'afficher des "statistiques pour les nuls" comme la puissance (affichable en HP ou KW)
Tu peux choisir là d'afficher des "statistiques pour les nuls" comme la puissance (affichable en HP ou KW)
TM3 LR noire 19" | cde 04/02/2022 | livraison 05/22 => 29 sept | TC Nancy
- ounerbouks
- Expert
- Messages : 1413
- Enregistré le : 20 sept. 2021, 14:36
- Voiture : tesla 3 LRB 2023
- Petitécolier
- Enthousiaste
- Messages : 192
- Enregistré le : 05 janv. 2024, 10:25
- Voiture : TMY LR 2023
- Hervé S70D
- Expert
- Messages : 1118
- Enregistré le : 24 févr. 2023, 12:52
- Voiture : model 3 AWD Boost 23
Re: Acceleration Boost upgrade !
En cherchant quelles seraient les valeurs optimales de température batterie et autre pour le meilleur temps, je viens de comprendre ce que pourrait entre le Max Discharge Power, déjà ce n'est ni une valeur atteinte ni une mesure.
Cela semble être la puissance max disponible de la batterie selon le SoC et sa température, cependant après plusieurs mesures le Battery power n'atteint pas cette valeur, environ 15 de moins, mais la tendance est bonne et plus cette valeur est élevé plus la puissance que l'on aura sera élevé, en roulant et voyant la température augmenter vers 30, le Max augmente malgré que le SoC baisse.
Cela permets d'optimiser le moment de faire une mesure, et cela pourrait aussi nous informer de l'influence de la température et du SoC sur la puissance, 30° est suffisant ou c'est mieux à 50° et jusqu'à quel SoC la puissance est à son maxi.
Sur cette image la puissance max disponible serait de 367 kW à 49.6 de SoC et 33.8° de température, à l'arrêt le Battery power est presque à zéro.
Cela semble être la puissance max disponible de la batterie selon le SoC et sa température, cependant après plusieurs mesures le Battery power n'atteint pas cette valeur, environ 15 de moins, mais la tendance est bonne et plus cette valeur est élevé plus la puissance que l'on aura sera élevé, en roulant et voyant la température augmenter vers 30, le Max augmente malgré que le SoC baisse.
Cela permets d'optimiser le moment de faire une mesure, et cela pourrait aussi nous informer de l'influence de la température et du SoC sur la puissance, 30° est suffisant ou c'est mieux à 50° et jusqu'à quel SoC la puissance est à son maxi.
Sur cette image la puissance max disponible serait de 367 kW à 49.6 de SoC et 33.8° de température, à l'arrêt le Battery power est presque à zéro.
Tesla watt else ?
- darklife59
- Expert
- Messages : 903
- Enregistré le : 23 janv. 2023, 10:54
- Localisation : Calais
- Voiture : Model 3 LR AWD 2023
Re: Acceleration Boost upgrade !
Je vois que moi je n'ai que 385kw c'est du à la température basse de la batterie ?
Lε!zi R@!jin⚡ Model3 LR AWD/blanche/attelage/liv 26/06/23
- Hervé S70D
- Expert
- Messages : 1118
- Enregistré le : 24 févr. 2023, 12:52
- Voiture : model 3 AWD Boost 23
Re: Acceleration Boost upgrade !
La température n'est pas encore à 30° mais surtout le SoC n'est qu'à 72%
C'est très curieux, sur cette appli il n'y a que le Decharge Max et pas le Battery Power qui est bien plus utile car la mesure en temps réel de ce qui sort de la batterie.
On peut toujours additionner l'onduleur avant et arrière mais pas pratique du tout, c'est très moyen voir trompeur comme indication.
C'est très curieux, sur cette appli il n'y a que le Decharge Max et pas le Battery Power qui est bien plus utile car la mesure en temps réel de ce qui sort de la batterie.
On peut toujours additionner l'onduleur avant et arrière mais pas pratique du tout, c'est très moyen voir trompeur comme indication.
Tesla watt else ?
- darklife59
- Expert
- Messages : 903
- Enregistré le : 23 janv. 2023, 10:54
- Localisation : Calais
- Voiture : Model 3 LR AWD 2023
Re: Acceleration Boost upgrade !
Ce matin Soc a 90% temps batterie à 22° (elle a chargé toute la nuit)
j'avais que 520Hp, sur 40km la batterie n'est pas monté plus haut en température. le boost n'était toujours pas transcendant
comment faite vous pour avoir une batterie à plus de 30° ?
j'avais que 520Hp, sur 40km la batterie n'est pas monté plus haut en température. le boost n'était toujours pas transcendant
comment faite vous pour avoir une batterie à plus de 30° ?
Lε!zi R@!jin⚡ Model3 LR AWD/blanche/attelage/liv 26/06/23
- ounerbouks
- Expert
- Messages : 1413
- Enregistré le : 20 sept. 2021, 14:36
- Voiture : tesla 3 LRB 2023
Re: Acceleration Boost upgrade !
Tu lances un préconditionnement avec soit un s3xy bouton soit un suc proche à destination
- Hervé S70D
- Expert
- Messages : 1118
- Enregistré le : 24 févr. 2023, 12:52
- Voiture : model 3 AWD Boost 23
Re: Acceleration Boost upgrade !
En te servant de toute la puissance de l'auto en accélération et en regen, tu vas rapidement atteindre les 30°, la différence de puissance disponible est significative entre 20 et 30° mais seulement utile si tu veux faire un chrono.
Tesla watt else ?
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute