Affichage vignettes / logos Stations radio

L'électronique embarquée Tesla
Froud
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 213
Enregistré le : 10 oct. 2022, 16:36

Re: Affichage vignettes / logos Stations radio

Message par Froud »

Moi pareil, mauvais affichage des logos. J'ai l'impression que c'est dû à une 4G merdique, car même Spotify rame par moment. Et pourtant j'habite en ville....
TM3 propulsion grise
chouve
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 160
Enregistré le : 07 janv. 2022, 08:01
Localisation : Centre Bretagne
Voiture : TMY LR FSD et boost

Re: Affichage vignettes / logos Stations radio

Message par chouve »

Jusqu'à présent je n'avais pas remarqué quoi que ce soit au sujet des vignettes et logos, car il me semblait les avoir toujours eu.
Ce matin, lors de mon déplacement je viens de vérifier, et en effet, dans tous les cas de figure les logos et vignettes sont toujours présents, que ce ce soit sur les radio internet ou les FM
En passant, je précise que je dispose aussi de tous mes radars, et je vois de façon précise les distances de la voiture par rapport aux obstacles, exactement comme lorsque j'ai pris possession de la voiture.....en décembre 2019( modèle 2020).... :Top:
Avatar du membre
gugus17
Addict
Addict
Messages : 3734
Enregistré le : 09 janv. 2020, 17:32
Localisation : Montendre ( 17 )
Voiture : Model Y Performance

Re: Affichage vignettes / logos Stations radio

Message par gugus17 »

@chouve
L'affichage des logos des stations en FM date du mois d'octobre avec la 2022.40.1 et effectivement tu a bien uss et radar sur ta voiture mais le radar avant est désactivé depuis le passage à Tesla vision
TM3 LR + boost 2019/2022
TMY Perf blc/noir 08 / 22
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23487
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Affichage vignettes / logos Stations radio

Message par Thomas »

Oh les gars, ici on parle de la radio :Moderateurs:
chouve
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 160
Enregistré le : 07 janv. 2022, 08:01
Localisation : Centre Bretagne
Voiture : TMY LR FSD et boost

Re: Affichage vignettes / logos Stations radio

Message par chouve »

Depuis les 2 dernières mises à jour, et notamment la récente, les seules fois où j'ai eu des logos où vignettes qui apparaissaient avec parfois un petit retard, cela arrivait Lorsque la connexion internet devenait mauvaise , et c'est hélas un peu fréquent ici en rase campagne!
Par contre pour répondre au radar avant, la voiture voit au cm près, à quelle distance je me trouve du mur......donc je ne vois pas bien ce qu'ils ont arrêté !
Avatar du membre
Paddy
Débutant
Débutant
Messages : 7
Enregistré le : 25 oct. 2022, 16:36
Voiture : Model 3

Re: Affichage vignettes / logos Stations radio

Message par Paddy »

J'ai l'impression qu'effectivement, la voiture utilise la connexion internet pour aller chercher les logos, mais je ne vois pas pourquoi elle arrive à en récupérer certains et pas d'autres. On pourrait se dire : "je reste 30 minutes sur la même station, elle va bien finir par le récupérer". Mais non ! Au lieu de ça, apparaissent les images d'autres radios pas à l'écoute. Mais au démarrage suivant, ce ne sont pas les mêmes stations qui seront concernées :shock: :scratch:
Pour l'histoire du radar avant, je ne comprends pas trop le rapport, mais chez moi elle ne voit rien et c'est normal puisque pas équipée. Fin du HS.
Model 3 SR+ 12/2022
Avatar du membre
tity68
Passionné
Passionné
Messages : 285
Enregistré le : 07 nov. 2021, 11:03
Voiture : TM3 LR

Re: Affichage vignettes / logos Stations radio

Message par tity68 »

Je ne change jamais de station radio , j'écoute toujours Couleur3 sur Tune In et j'ai toujours le logo ainsi que le titre du morceau et l'interprète
Avatar du membre
Paddy
Débutant
Débutant
Messages : 7
Enregistré le : 25 oct. 2022, 16:36
Voiture : Model 3

Re: Affichage vignettes / logos Stations radio

Message par Paddy »

Oui mais sur Tunein c'est "normal". Le problème est pour la FM ;)
Model 3 SR+ 12/2022
Calico
Actif
Actif
Messages : 44
Enregistré le : 21 juin 2023, 13:31
Voiture : Model 3 LR AWD 2023

Re: Affichage vignettes / logos Stations radio

Message par Calico »

Le problème est également présent en DAB+ qui envoie pourtant l’icône qui va bien dans le signal.

Personnellement là où j’ai du mal à comprendre, c’est que cela puisse arriver également sur des radios nationales ou dans des grandes villes.

Autant sur des radios purement locales, on pourrait le concevoir, mais pour les autres c’est étonnant…
Model 3 Long Range AWD 2023 - S3XY Knob & Buttons
Avatar du membre
Paddy
Débutant
Débutant
Messages : 7
Enregistré le : 25 oct. 2022, 16:36
Voiture : Model 3

Re: Affichage vignettes / logos Stations radio

Message par Paddy »

Salut,
Je commence à imaginer une possibilité, mais elle me paraît tellement incroyable que j'ai du mal à en être sûr. Et pourtant, en 45000 km un peu partout, c'est ma seule hypothèse cohérente.
Premier point : Tesla n'utilise pas les images envoyées par les émetteurs en DAB (en FM non plus, ce n'est pas possible techniquement). Après recherches et tests, je suis à peu près sûr que l'autoradio fait la corrélation entre le code PI (en FM) ou SID (en DAB), émis par les émetteurs, et une base de données issue d'un prestataire appelé RadioDataCenter qui lui-même entretient sa base de données via le site FMlist.org. Jusque là, rien de révolutionnaire. Mais là où ça devient hallucinant de complexité, c'est qu'après une multitude d'essais, j'en viens à penser que le logo ne s'affiche que quand la voiture est présente physiquement dans la zone de couverture théorique de l'émetteur. Le site Fmlist, à partir des données de chaque émetteur, déduit une zone très théorique dans laquelle cet émetteur est reçu. Eh bien, dans cette zone, la Tesla affiche toujours le logo et en dehors, jamais ! Et ce n'est pas une question de niveau de réception. Tu peux monter sur une montagne et recevoir parfaitement une station, si tu n'es pas dans la zone de couverture estimée, tu n'auras jamais le logo.
Alors, oui, ça me paraît complètement débile et d'une complexité incroyable pour résoudre un problème inexistant, mais plus j'observe et plus je crois à ma théorie. Même si je ne comprends pas le but. Ça me rappelle les essuie-glaces automatiques Tesla : un truc hyper complexe et peu fiable alors qu'il existe une solution bien plus simple et efficace.
Model 3 SR+ 12/2022
En ligne
Avatar du membre
philhor
Addict
Addict
Messages : 3124
Enregistré le : 18 sept. 2019, 11:20
Localisation : Poitou
Voiture : S Performance Raven
Contact :

Re: Affichage vignettes / logos Stations radio

Message par philhor »

Intéressant. Est-ce applicable aux USA aussi ?
Assez souvent, en Europe on hérite d'une adaptation plus ou moins heureuse d'un système américain à la base...
Model S Performance (Raven, Nov. 2019) "Automaboule"
Avatar du membre
Paddy
Débutant
Débutant
Messages : 7
Enregistré le : 25 oct. 2022, 16:36
Voiture : Model 3

Re: Affichage vignettes / logos Stations radio

Message par Paddy »

Alors là je ne saurai pas te répondre. Une chose est sûre, il n'y a pas de DAB+ là-bas mais une autre norme (HD radio) qui d'ajouter un ou deux programmes numériques sur à des stations qui émettent en FM. On n'a pas ça chez nous et on ne l'aura pas. Pour le reste, aucune idée.
Model 3 SR+ 12/2022
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « GPS, Bluetooth, Audio, écran, sentinelle »