Planificateur sur la route du ski
Planificateur sur la route du ski
Bonsoir,
Nous avons un mod Y prop. Nous l’avons eu en juillet juste avant de partir en Espagne. Le trajet A/R (Nord - Espagne) s’est parfaitement déroulé.
La semaine dernière départ pour le ski dans les Alpes. Nous avons les skis sur le toit (barres Farad nickels) et donc je savais que nous allions consommer plus. La météo s’y est mise avec du vent de face sur une bonne partie du trajet.
Après avoir rentré notre destination dans le planificateur, nous sommes partis sans stress. Par contre, dès le départ, le planificateur nous a demandé de rouler à moins de 125, puis 120 et 115 avant d’afficher une message sur fond rouge nous disant qu’une recharge est nécessaire pour arriver à destination. Il n’a jamais proposé un arrêt supplémentaire. Il me restait, en kms, le double d’autonomie que le nombre de kms à parcourir. Nous avons eu le même message le lendemain (route en 2 fois car partis tard du Nord) et toujours pas d’adaptation automatique du trajet.
Je ne pense pas avoir modifier un réglage. Est ce que ce comportement est normal ? Pour le coup, ça nous a pas mal stressé pendant le trajet…alors que les 1200 kms pour l’Espagne se sont passés sans aucun stress. D’ailleurs le trajet avait été modifié automatiquement plusieurs fois.
On repart lundi matin…si quelqu’un peut m’expliquer…je suis preneur
Merci d’avance
David
Nous avons un mod Y prop. Nous l’avons eu en juillet juste avant de partir en Espagne. Le trajet A/R (Nord - Espagne) s’est parfaitement déroulé.
La semaine dernière départ pour le ski dans les Alpes. Nous avons les skis sur le toit (barres Farad nickels) et donc je savais que nous allions consommer plus. La météo s’y est mise avec du vent de face sur une bonne partie du trajet.
Après avoir rentré notre destination dans le planificateur, nous sommes partis sans stress. Par contre, dès le départ, le planificateur nous a demandé de rouler à moins de 125, puis 120 et 115 avant d’afficher une message sur fond rouge nous disant qu’une recharge est nécessaire pour arriver à destination. Il n’a jamais proposé un arrêt supplémentaire. Il me restait, en kms, le double d’autonomie que le nombre de kms à parcourir. Nous avons eu le même message le lendemain (route en 2 fois car partis tard du Nord) et toujours pas d’adaptation automatique du trajet.
Je ne pense pas avoir modifier un réglage. Est ce que ce comportement est normal ? Pour le coup, ça nous a pas mal stressé pendant le trajet…alors que les 1200 kms pour l’Espagne se sont passés sans aucun stress. D’ailleurs le trajet avait été modifié automatiquement plusieurs fois.
On repart lundi matin…si quelqu’un peut m’expliquer…je suis preneur
Merci d’avance
David
- Rénald_69
- Forum Advisor
- Messages : 5375
- Enregistré le : 02 oct. 2019, 23:53
- Localisation : Rhône
- Voiture : Ada Queen - TMS EAP
- Contact :
Re: Planificateur sur la route du ski
Est-ce que par hasard tu n’aurais pas supprimé les arrêts aux superchargeurs dans les options de navigation ?
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
Re: Planificateur sur la route du ski
Bonjour,
Je pense que les bonnes options sont bien cochées.
Sur les 2 trajets, j’ai eu le sentiment que le planificateur était toujours un peu perdu…
J’ai envoyé le trajet à la voiture depuis l’appli sur mon téléphone. Ça peut être ça ?
David
Je pense que les bonnes options sont bien cochées.
Sur les 2 trajets, j’ai eu le sentiment que le planificateur était toujours un peu perdu…
J’ai envoyé le trajet à la voiture depuis l’appli sur mon téléphone. Ça peut être ça ?
David
- Rénald_69
- Forum Advisor
- Messages : 5375
- Enregistré le : 02 oct. 2019, 23:53
- Localisation : Rhône
- Voiture : Ada Queen - TMS EAP
- Contact :
Re: Planificateur sur la route du ski
@Daviddac il faut aller tout en bas de la fenêtre de navigation, et verifier si tu n’as pas retiré les arrets de recharge.
Si tu cliques et que le trajet est long, il se passe cà…
Si tu cliques et que le trajet est long, il se passe cà…
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
Re: Planificateur sur la route du ski
Merci…ça ressemble en effet au problème que j’ai eu…
Je vais vérifier en rentrant un trajet…
Je vais vérifier en rentrant un trajet…
Re: Planificateur sur la route du ski
Bonjour,
Apres un aller à la montagne un peu chaotique, le retour s'est mieux déroulé jusqu'au dernier arrêt.
4 arrêts étaient prévus. Les 3 premiers pas de souci, arrivée entre 4 à 10%. Avec la voiture bien chargée er les skis sur le toit, la conso est élevée mais bon le planificateur a bien géré...jusqu'au dernier arrêt...Ducôté de Chalon sur Marne, il nous fait sortir de l'autoroute...on roule assez longtemps dans la campagne et on arrive de vent un hôtel avec 4 SUC dans la cour. Il est juste 2h30 du matin et donc tout est fermé....Il nous reste, je pense, assez pour aller jusqu'à Tinqueux mais impossible de reprogrammer, le planificateur nous renvoie toujours à celui fermé...
Nous avons donc repris l'autoroute avec des messages d'alerte et donc avec pas mal de stress. Tinqueux semblait être le bout du monde pour le planificateur même en roulant à 90...
On a pu s'arrêter à un chargeur Total...mais avec le sentiment que le planificateur s'était perdu comme à l'aller...
Du temps de perdu et surtout pas mal de stress...dommage.
Bonne journée,
David
Apres un aller à la montagne un peu chaotique, le retour s'est mieux déroulé jusqu'au dernier arrêt.
4 arrêts étaient prévus. Les 3 premiers pas de souci, arrivée entre 4 à 10%. Avec la voiture bien chargée er les skis sur le toit, la conso est élevée mais bon le planificateur a bien géré...jusqu'au dernier arrêt...Ducôté de Chalon sur Marne, il nous fait sortir de l'autoroute...on roule assez longtemps dans la campagne et on arrive de vent un hôtel avec 4 SUC dans la cour. Il est juste 2h30 du matin et donc tout est fermé....Il nous reste, je pense, assez pour aller jusqu'à Tinqueux mais impossible de reprogrammer, le planificateur nous renvoie toujours à celui fermé...
Nous avons donc repris l'autoroute avec des messages d'alerte et donc avec pas mal de stress. Tinqueux semblait être le bout du monde pour le planificateur même en roulant à 90...
On a pu s'arrêter à un chargeur Total...mais avec le sentiment que le planificateur s'était perdu comme à l'aller...
Du temps de perdu et surtout pas mal de stress...dommage.
Bonne journée,
David
- Tigerbill17
- Expert
- Messages : 1194
- Enregistré le : 12 sept. 2023, 14:44
- Localisation : à côté de Royan
- Voiture : TMY prop Berlin
Re: Planificateur sur la route du ski
quand le SUC est dans un hotel fermé,le code d.'entree est affiché sur l'écran
chalons, c'est à Matouges,dans la cour de l'hôtel,le code: 2408A
chalons, c'est à Matouges,dans la cour de l'hôtel,le code: 2408A
Re: Planificateur sur la route du ski
Bonjour,Tigerbill17 a écrit : ↑04 mars 2024, 16:22quand le SUC est dans un hotel fermé,le code d.'entree est affiché sur l'écran
chalons, c'est à Matouges,dans la cour de l'hôtel,le code: 2408A
Je viens de le découvrir...a posteriori...Je me vais me coucher moins bête ce soir...
Merci beaucoup...
David
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute