Planificateur sur la route du ski

Préparation, Planificateur, ABRP, Récits
Répondre
Daviddac
Actif
Actif
Messages : 25
Enregistré le : 01 mai 2023, 23:42

Planificateur sur la route du ski

Message par Daviddac »

Bonsoir,

Nous avons un mod Y prop. Nous l’avons eu en juillet juste avant de partir en Espagne. Le trajet A/R (Nord - Espagne) s’est parfaitement déroulé.
La semaine dernière départ pour le ski dans les Alpes. Nous avons les skis sur le toit (barres Farad nickels) et donc je savais que nous allions consommer plus. La météo s’y est mise avec du vent de face sur une bonne partie du trajet.
Après avoir rentré notre destination dans le planificateur, nous sommes partis sans stress. Par contre, dès le départ, le planificateur nous a demandé de rouler à moins de 125, puis 120 et 115 avant d’afficher une message sur fond rouge nous disant qu’une recharge est nécessaire pour arriver à destination. Il n’a jamais proposé un arrêt supplémentaire. Il me restait, en kms, le double d’autonomie que le nombre de kms à parcourir. Nous avons eu le même message le lendemain (route en 2 fois car partis tard du Nord) et toujours pas d’adaptation automatique du trajet.
Je ne pense pas avoir modifier un réglage. Est ce que ce comportement est normal ? Pour le coup, ça nous a pas mal stressé pendant le trajet…alors que les 1200 kms pour l’Espagne se sont passés sans aucun stress. D’ailleurs le trajet avait été modifié automatiquement plusieurs fois.
On repart lundi matin…si quelqu’un peut m’expliquer…je suis preneur
Merci d’avance
David
Avatar du membre
Rénald_69
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5375
Enregistré le : 02 oct. 2019, 23:53
Localisation : Rhône
Voiture : Ada Queen - TMS EAP
Contact :

Re: Planificateur sur la route du ski

Message par Rénald_69 »

Est-ce que par hasard tu n’aurais pas supprimé les arrêts aux superchargeurs dans les options de navigation ?
:salut:
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
Daviddac
Actif
Actif
Messages : 25
Enregistré le : 01 mai 2023, 23:42

Re: Planificateur sur la route du ski

Message par Daviddac »

Bonjour,

Je pense que les bonnes options sont bien cochées.

Image

Sur les 2 trajets, j’ai eu le sentiment que le planificateur était toujours un peu perdu…

J’ai envoyé le trajet à la voiture depuis l’appli sur mon téléphone. Ça peut être ça ?

David
Avatar du membre
Rénald_69
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5375
Enregistré le : 02 oct. 2019, 23:53
Localisation : Rhône
Voiture : Ada Queen - TMS EAP
Contact :

Re: Planificateur sur la route du ski

Message par Rénald_69 »

@Daviddac il faut aller tout en bas de la fenêtre de navigation, et verifier si tu n’as pas retiré les arrets de recharge.

Image

Si tu cliques et que le trajet est long, il se passe cà…

Image
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
Daviddac
Actif
Actif
Messages : 25
Enregistré le : 01 mai 2023, 23:42

Re: Planificateur sur la route du ski

Message par Daviddac »

Merci…ça ressemble en effet au problème que j’ai eu…
Je vais vérifier en rentrant un trajet…
Daviddac
Actif
Actif
Messages : 25
Enregistré le : 01 mai 2023, 23:42

Re: Planificateur sur la route du ski

Message par Daviddac »

Bonjour, 
Apres un aller à la montagne un peu chaotique, le retour s'est mieux déroulé jusqu'au dernier arrêt. 
4 arrêts étaient prévus. Les 3 premiers pas de souci, arrivée entre 4 à 10%. Avec la voiture bien chargée er les skis sur le toit, la conso est élevée mais bon le planificateur a bien géré...jusqu'au dernier arrêt...Ducôté de Chalon sur Marne, il nous fait sortir de l'autoroute...on roule assez longtemps dans la campagne et on arrive de vent un hôtel avec 4 SUC dans la cour. Il est juste 2h30 du matin et donc tout est fermé....Il nous reste, je pense, assez pour aller jusqu'à Tinqueux mais impossible de reprogrammer, le planificateur nous renvoie toujours à celui fermé...
Nous avons donc repris l'autoroute avec des messages d'alerte et donc avec pas mal de stress. Tinqueux semblait être le bout du monde pour le planificateur même en roulant à 90...
On a pu s'arrêter à un chargeur Total...mais avec le sentiment que le planificateur s'était perdu comme à l'aller...
Du temps de perdu et surtout pas mal de stress...dommage. 
Bonne journée, 
David
Avatar du membre
Tigerbill17
Expert
Expert
Messages : 1194
Enregistré le : 12 sept. 2023, 14:44
Localisation : à côté de Royan
Voiture : TMY prop Berlin

Re: Planificateur sur la route du ski

Message par Tigerbill17 »

quand le SUC est dans un hotel fermé,le code d.'entree est affiché sur l'écran :clin:
chalons, c'est à Matouges,dans la cour de l'hôtel,le code: 2408A
Daviddac
Actif
Actif
Messages : 25
Enregistré le : 01 mai 2023, 23:42

Re: Planificateur sur la route du ski

Message par Daviddac »

Tigerbill17 a écrit : 04 mars 2024, 16:22
quand le SUC est dans un hotel fermé,le code d.'entree est affiché sur l'écran :clin:
chalons, c'est à Matouges,dans la cour de l'hôtel,le code: 2408A
Bonjour,

Je viens de le découvrir...a posteriori...Je me vais me coucher moins bête ce soir...

Merci beaucoup...

David
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Voyages en Tesla »