Besoin de conseils TMY vs TM3

Nous pouvons vous aider à dépenser votre argent
En ligne
Avatar du membre
Tigerbill17
Expert
Expert
Messages : 1194
Enregistré le : 12 sept. 2023, 14:44
Localisation : à côté de Royan
Voiture : TMY prop Berlin

Re: Besoin de conseils TMY vs TM3

Message par Tigerbill17 »

Alors là, le plus facile, c'est très subjectif et particulier à chacun. :clin: :clin:
Avatar du membre
Manu7531
Confirmé
Confirmé
Messages : 73
Enregistré le : 10 janv. 2024, 22:35
Localisation : Paris

Re: Besoin de conseils TMY vs TM3

Message par Manu7531 »

Bonsoir à tous.tes,

Je me tâte aussi entre la M3 et la MY, mais ma problématique porte plutôt sur les temps de recharge.

De ce que j'ai compris, la M3 LR highland est la plus efficace sur la question. C'est en tous cas ce que je comprends sur la base du planificateur du site Tesla qui me donne des trajets avec des recharges très brèves sur 700 km.

Mais je serais intéressé par des retex d'utilisateurs pour voir si la difference est si énorme que ça ou pas.

Merci ^^
Celine33
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 204
Enregistré le : 28 mai 2023, 15:48
Voiture : Sésame MY prop noir

Re: Besoin de conseils TMY vs TM3

Message par Celine33 »

@Axolotl
Ayant des problèmes de santé au niveau du bas du corps, l'accès et la conduite sont plus aisés dans un TMY.
L'accès au coffre l'est tout autant.

Tout dépend de l'utilisation qu'on en fait et du nombre de passagers. 5personnes=MY sans hésitation. En dessous, ça se discute pour les gens "normaux" :clin:
Model Y prop LRW.Liv domicile 7/6/23
Celine33
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 204
Enregistré le : 28 mai 2023, 15:48
Voiture : Sésame MY prop noir

Re: Besoin de conseils TMY vs TM3

Message par Celine33 »

@Manu7531
Pour ma part, le trajet le plus long a fait environ 600km.
3 pauses: 25 mn, 15mn et la dernière moins de 10mn.
Autoroute essentiellement à la vitesse normale.
Un pause au bout de deux heures environ (un peu moins). Ce qui est parfait pour moi et les enfants.
Temps de recharges superchargeurs uniquement :30% à 80%: moins de 20mn. Il ne faut pas trainer trop loin après la pause toilettes de tout le monde.

Sur une charge courte, 15% à 45% j'avais mis moins de 10mn. Même pas le temps de tous jouer!

Après la nouvelle m3 est supposée plus rapide.

J'espère t'avoir aidé.
Model Y prop LRW.Liv domicile 7/6/23
max_tsch
Débutant
Débutant
Messages : 3
Enregistré le : 22 avr. 2024, 23:54
Localisation : Rhône

Re: Besoin de conseils TMY vs TM3

Message par max_tsch »

Bonjour à tous !

Jusqu'a hier soir, j'étais quasiment certain de prendre une TMY (la seule éligible aux aides : 18 000€ dans mon cas avec 7000€ de bonus, 5000€ de prime à la conversion, 3000€ de prime ZFE du Grand Lyon et 3000€ de surprime ZFE de l'état).

Mais voilà que hier soir, je tombe sur un article d'Automobile Magazine qui indique que la TM3 va bientôt être éligible au bonus et que des TM3 sont même en train d'être produites actuellement. Si vous avez un avis là dessus, je suis preneur...

https://www.automobile-magazine.fr/voit ... ne-affaire

Maintenant que faire ? J'hésitais déjà entre une TMY propulsion, une TMY grande autonomie propulsion et maintenant la TM3 s'inviterait dans la possibilité des choix.

Si je prends une TMY c'est uniquement pour l'espace qu'elle procure et elle serait plus confortable en mode camping (je rêve déjà de Roads-trips en scandinavie !) et si je prends une TM3 c'est pour le prix (si elle est éligible aux aides j'économise 5000€ mini), pour les sièges ventilés et le hardware 4, mais j'ai peur que ça soit moins confortable de camper dedans... Cette voiture serait aussi ma première voiture, je termine juste ma période en jeune permis et je me dis que la taille plus petite de le TM3 serait plus raisonnable.

Je me pose aussi la question d'attendre une possible TMY Jupiner, mais très incertaine apparement sur une sortie en 2024 (seule année où j'ai ce pactole d'aides :argent: )

Image
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23487
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Besoin de conseils TMY vs TM3

Message par Thomas »

Tant que la Model 3 ne sera pas produite en Europe elle n'aura pas droit au Bonus, ce site se trompe.
Celine33
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 204
Enregistré le : 28 mai 2023, 15:48
Voiture : Sésame MY prop noir

Re: Besoin de conseils TMY vs TM3

Message par Celine33 »

Effectivement la TMY a droit au bonus car elle désormais produite à Berlin. La 3 vient de Chine. Pas de bonus.
Mais ouah quelle belle remise tu peux avoir!
Après si tu passes d'une "clio" à un gros TMY,cela va te faire bizarre au début mais après tu t'y feras. La place est grandiose comparée à la 3. Pour y dormir tu y sera plus à l'aise si c'est ton but. Moi c'était pour y caser 3 grands enfants après mon 807 avec tous les sacs pour les sorties/voyages.
Model Y prop LRW.Liv domicile 7/6/23
En ligne
Avatar du membre
Axolotl
Référent
Référent
Messages : 2569
Enregistré le : 23 avr. 2019, 16:33
Localisation : 13
Voiture : Model 3 LR AWD

Re: Besoin de conseils TMY vs TM3

Message par Axolotl »

A part la garde au toit et le hayon, il n'y a pas tant de différence que ça... elle n'est pas plus large et à l’arrière c'est ça qui pêche, et c'est idem entre les deux.
Avatar du membre
lamouche
Référent
Référent
Messages : 1750
Enregistré le : 07 sept. 2023, 09:19
Localisation : loiret
Voiture : TMY
Contact :

Re: Besoin de conseils TMY vs TM3

Message par lamouche »

Le Y est plus large de 8 cm, cela représente pas mal surtout en ville.
Mais bon il y a beaucoup plus de place à l'arrière dans un Y que dans une 3 et la il n'y a pas photo.
Modifié en dernier par lamouche le 23 avr. 2024, 21:13, modifié 1 fois.
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
Celine33
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 204
Enregistré le : 28 mai 2023, 15:48
Voiture : Sésame MY prop noir

Re: Besoin de conseils TMY vs TM3

Message par Celine33 »

Si si il y a plus de place à l'arrière pour les jambes et en largeur aussi j'ai l'impression (la garde au toit, comme tu dis aussi rend l'espace arrière moins confiné). Le hayon est bcp plus pratique. Ces deux éléments ont fait basculer mon choix malgré le prix plus élevé.
Après, esthétiquement, le MY fait plus familial et la 3 plus sportive.
Donc il faut voir l'usage qu'on en a pour se décider. :clin:
Model Y prop LRW.Liv domicile 7/6/23
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Conseils avant achat »