Les grands voyages en Tesla

Préparation, Planificateur, ABRP, Récits
Répondre
Avatar du membre
Rénald_69
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5381
Enregistré le : 02 oct. 2019, 23:53
Localisation : Rhône
Voiture : Ada Queen - TMS EAP
Contact :

Re: Les grands voyages en Tesla

Message par Rénald_69 »

En route pour une visite de la famille à Biarritz depuis Lyon !
Nous avons choisi de passer par le Sud hier après midi pour profiter du Soleil :sun:
Départ de Lyon à 100% en milieu d’après-midi. Première recharge à Narbonne (j’ai dû ralentir un poil sur la fin car le vent a pénalisé un peu ma conso, arrivée à 4% au SuC).
Les enfants avaient faim donc nous avons diné au Novotel, ce qui nous a permis de récupérer une charge à 95%.
1 heure de route plus tard, arrivée à notre point d’étape à Castelnaudary.
Prêt à partir ce matin avec 69% de charge au compteur. Je pense qu’on va pouvoir rallier le SuC de Pau sans problème.
Au pire on chargera à Saint-Gaudens.
Un Lyon-Biarritz (858 km) en 2 recharges SuC, c’est vraiment top de voyager avec la S :top:
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
Avatar du membre
M64
Passionné
Passionné
Messages : 418
Enregistré le : 19 mars 2020, 01:44
Localisation : En bas à gauche
Voiture : M3 LR Dual Motor

Re: Les grands voyages en Tesla

Message par M64 »

Hier trajet Roses Biarritz avec un départ à 100% de Narbonne et une bonne tramontane de face qui m’a fait arriver au chargeur de Pau avec un petit 3% en ayant du modérer l’allure, alors que c’était passé largement à l’aller quelques jours plus tôt.
En ligne
Avatar du membre
Tigerbill17
Expert
Expert
Messages : 1194
Enregistré le : 12 sept. 2023, 14:44
Localisation : à côté de Royan
Voiture : TMY prop Berlin

Re: Les grands voyages en Tesla

Message par Tigerbill17 »

@Rénald_69
Début Avril, je vais faire Royan-Cambrils ( sud de Tarragone ) en deux étapes, et Castelnaudary, ça me conviendrait, c'est à mi chemin.
C'est bien ( hôtel et restau ) ?
Merci.
Avatar du membre
Rénald_69
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5381
Enregistré le : 02 oct. 2019, 23:53
Localisation : Rhône
Voiture : Ada Queen - TMS EAP
Contact :

Re: Les grands voyages en Tesla

Message par Rénald_69 »

@Tigerbill17
Nous avons dormi à l’Ibis Styles de Castelnaudary, qui est tout neuf. C’est pas mal pour faire étape.
Si tu aimes le Rugby, çà va te plaire car c’est aussi un musée du Rugby…
Je n’ai pas testé le resto, mais il y avait du monde hier soir. Ambiance pub/brasserie. Personnel agreable.
Autre point : il y a au moins une vingtaine de bornes de charges VE. Je n’ai pas testé.
:salut:
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
En ligne
Avatar du membre
Tigerbill17
Expert
Expert
Messages : 1194
Enregistré le : 12 sept. 2023, 14:44
Localisation : à côté de Royan
Voiture : TMY prop Berlin

Re: Les grands voyages en Tesla

Message par Tigerbill17 »

Merci :smile: :clin:
Avatar du membre
jpz68
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 118
Enregistré le : 12 oct. 2023, 07:58
Localisation : Oise
Voiture : TM3 LR 2020

Re: Les grands voyages en Tesla

Message par jpz68 »

J'ai fait mon premier long trajet fin décembre pour raccompagner ma fille cadette à Bordeaux où elle termine ses études (j'habite à Lamorlaye dans le sud de l'Oise, soit un trajet aller-retour d'environ 1300 km).

Je suis parti avec 100% et j'ai fait un premier arrêt à au SUC de Chambray-les-Tours (arrivé avec 15%) où j'ai rechargé à 80% et second arrêt au SUC de Saintes (arrivé avec 15%) ou j'ai rechargé à 80% puis je suis arrivé à Bordeaux avec 50%

Au retour je me suis arrêté à Saintes (arrivé avec 20%) où j'ai rechargé à 80% puis second arrêt à Chambray-les-Tours (arrivé avec 15%) où j'ai rechargé à 80% et enfin un 3ème arrêt au SUC d'Orléans (arrivé à 60%) pour compléter à 80% ce qui m'a permis de rentrer chez moi avec un peu de marge (20%).

Je précise que j'avais tout planifié à l'avance, mais depuis j'ai refait le même trajet aller-retour 2 fois fin janvier et début février en faisant confiance au planificateur, et à chaque fois tout s'est très bien passé (sauf qu'il m'arrive de changer de SUC volontairement quand il y en a 2 autour de la même ville, car après les avoir testés j'ai mes préférences, par exemple le SUC de Chambray-les-Tours sur Tours).

J'ai bien aimé le SUC de Poitiers avec ses 28 bornes ! Et il y a un SUC très pratique à Bordeaux au centre commercial Auchan Bordeaux-Lac surtout si on y va le matin de bonne heure.

Lors de mon dernier voyage à Bordeaux en février j'ai pu apprécier les baisses de tarifs (27 et 28 cts le kWh au lieu de 30 et 31 auparavant).

À chaque fois il y avait beaucoup de vent (sud-est) et du coup la consommation a été plus élevée à l'aller (200 Wh/km) qu'au retour (180 Wh/km) sachant que j'ai respecté les limites de vitesse.

En tout cas aucun souci pour faire un long trajet en Tesla Model 3 LR, j'avais l'habitude de m'arrêter toutes les 2 heures de toute façon, et je n'ai pas eu l'impression de perdre du temps même si je me suis arrêté 20-30 minutes au lieu de 10-15 minutes quand je roulais au mazout 😂

Et comme ma fille aînée termine ses études à Tours cela m''a également permis de passer la voir à l'aller ou au retour.
TM3 LR 2020 blanche (EAP, Acceleration Boost, Premium)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Voyages en Tesla »