TMX23 - Vibration plastique avant

Entretien, Puissance, Amortisseurs, Trains roulants...
Répondre
Avatar du membre
Glumas
Passionné
Passionné
Messages : 299
Enregistré le : 11 mars 2020, 11:17
Localisation : Annecy
Voiture : TMX LR, TM3 LR

TMX23 - Vibration plastique avant

Message par Glumas »

Bonjour à tous,
Après moult recherche sur internet, forum US, Reddit, forum Fr, réseaux sociaux... Je ne trouve pas de réponse à mon problème.

Je m'explique, j'ai un TMX de novembre 2023. J'ai actuellement 9000km, mais le problème est là depuis le début.
Le problème, c'est un bruit de plastique qui vibre vers l'avant droit, on l'entend à l'intérieur vers la boîte à gants aux alentours de 30-40km/h uniquement.
Il est surtout là sur les routes dégradées ou non lisses. C'est assez désagréable comme bruit, même si ce n'est pas très fort en volume.
J'avais signalé 2 fois ce problème à Tesla. La première fois directement auprès du ranger qui était venu pour autre chose, on n'avait pas réussi à reproduire le bruit sur les routes aux alentours de mon boulot.
Après quelques milliers de kilomètres de plus, j'ai ouvert un ticket pour ce problème précis, toujours présent et qui me dérange de plus en plus.
Le ranger vient à mon boulot (c'est le même ranger), on refait un test de conduite. J'arrive à trouver des routes où le bruit est perceptible, mais c'est très léger et dur à identifier quand même.
A notre retour, il inspecte tout, regarde les clips manquants et cassés, il y en avait 2 de cassés au niveau du passage de roue.
Il m'explique aussi que la prise d'air se trouve à droite au niveau du tableau de bord et que c'est pour ça qu'on entend le bruit qu'à droite quand on conduit. Il m'explique que c'est un bruit "normal" des suspensions pneumatiques dû à leur conception.
Je lui demande alors si tous les propriétaires de TMX entendent ça et il me dit que oui. Je me dis, bon ok, ça fait chier, mais si c'est pareil pour tout le monde... Bref...

Malgré tout, plus je roule et plus ça me rend dingue au point de me dire que ce n'est pas "normal".
J'ai discuté avec quelques gars sur internet, la plupart n'ont pas ce bruit, mais un aussi ce bruit sur un TMX de 2018.
Je cherche des informations ou des témoignages, je cherche à localiser plus précisément ce bruit avant de refaire un ticket, car je sens qu'on va me faire payer le diagnostic si on ne trouve toujours rien la prochaine fois.

J'ai fait des enregistrements avec un téléphone, mais le rendu n'est clairement pas le même, les bruits de route et de roulement son amplifiés, ce qui fausse et rend difficile l'écoute.

Voila un rapide aperçu (à 4sec, 8sec et 13sec) :
https://photos.app.goo.gl/z7aafe6sv1MxskKF6
laurentb
Actif
Actif
Messages : 22
Enregistré le : 06 sept. 2023, 10:03
Voiture : TM3 LR

Re: TMX23 - Vibration plastique avant

Message par laurentb »

Hello,

il me semble entendre ton bruit. C'est assez délicat à analyser sur une vidéo.

De manière générale, ces bruits dans les voitures sont assez chiants à diagnostiquer. A noter que les Tesla, et en particulier la mienne, en sont farcies. Ma TM3 à 55 000 kms a plus de rossignols que ma Jaguar à 330 000. Je pense que la qualité de fabrication est assez moyenne et on a rapidement ce genre de bruit.

Désolé ne ne pas pouvoir plus aider,

Laurent
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Mécanique, Moteurs, Réparations »