Batterie haute tension à changer à 7000 km

Capacité, Autonomie, Dégradation, Conseils
En ligne
Avatar du membre
ounerbouks
Expert
Expert
Messages : 1413
Enregistré le : 20 sept. 2021, 14:36
Voiture : tesla 3 LRB 2023

Re: Batterie haute tension à changer à 7000 km

Message par ounerbouks »

Perf 2021 c'est une batterie Panasonic je pense ?
Lenaick66
Débutant
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : 06 sept. 2021, 11:35
Voiture : TM3 P

Re: Batterie haute tension à changer à 7000 km

Message par Lenaick66 »

TOLOSA a écrit : 05 juil. 2023, 14:42
J'ai eu le même problème demande une voiture de suite cela va durer 2 mois je pense donc il faut faire fissa, Il faut insister TESLA TOULOUSE a fait cela pour mon compte, j'ai eu pendant 2 mois une modèle X.
Courage je reste à ton service si je peux
Bonjour !
merci pour ta réponse. En fait je n'ai pas besoin de voiture de prêt ... je ne saurai que faire d'un X . J'ai un bon vieux diesel chez moi, et je ne prends pas de congés cet été. ..donc je vais avoir peu de trajets pendant 2 mois , et tant pis pour les sorties.
Mon seul soucis est le délai d'immobilisation pendant les travaux, mais d'après le devis 5 heures ...à voir.

Comme je suis à Perpignan, dans 2 mois le TC de Perpignan ouvre ... donc si je joue la montre, mais pas sûre d'avoir envie qu'ils inaugurent l'atelier avec la mienne :choque:

Oui batterie Panasonic je pense
TOLOSA
Confirmé
Confirmé
Messages : 64
Enregistré le : 02 mai 2021, 05:10
Localisation : Toulouse Nord
Voiture : TM3Perf & Starlink

Re: Batterie haute tension à changer à 7000 km

Message par TOLOSA »

Attention tu te trompes 5H c'est la durée de changement de la batterie, il manque le délai d'approvisionnement, je pense que tu vas attendre, attention, attention, tu risques de te faire carotte, demande une model 3 au moins, enfin tu vois.
Lenaick66
Débutant
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : 06 sept. 2021, 11:35
Voiture : TM3 P

Re: Batterie haute tension à changer à 7000 km

Message par Lenaick66 »

Actuellement elle est dans mon garage (à l’abri de la grêle, des fientes d'oiseaux, des casseurs ....) ... je compte de l'amener au TC que pour l'intervention, avec éventuellement une option remorquage proposée par Tesla . Mais pas question qu'elle reste stockée sur un parking extérieur pendant 2 mois !
Le TA m'a indiqué me recontacter pour la date d'intervention ... donc effectivement je n'ai pas de date de réparation, qui sera peut être en septembre, mais pour autant je n'ai pas à l’amener au TC. J'ai peut être mal compris, mais ils m'écrivent me prévenir dès réception de la batterie et alors finaliser les modalités de RDV.

Mais j'ai assez de voitures chez moi pour me débrouiller (en fait j'ai 4 voitures pour moi seule ... car je garde celles de mes enfants en attendant qu'ils viennent les chercher... :yeuxciel: :yeuxciel: :yeuxciel: donc bon une de plus, aussi belle soit elle, ...je n'en veux pas)
TOLOSA
Confirmé
Confirmé
Messages : 64
Enregistré le : 02 mai 2021, 05:10
Localisation : Toulouse Nord
Voiture : TM3Perf & Starlink

Re: Batterie haute tension à changer à 7000 km

Message par TOLOSA »

L'expérience que j'ai eu c'est que les gars qui réponde sur l'application ne sont pas les mêmes du TC, à TOULOUSE je connais bien le responsable atelier et lui m'a dit pour ma batterie que j'ai eu de la chance de l'avoir en 2 mois, un autre client en attendait une autre. Il vaut mieux redemander moi j'avais eu au début la même réponse mais j'ai passer un mail à une connaissance TESLA et là j'ai compris que cela va durer.
Lenaick66
Débutant
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : 06 sept. 2021, 11:35
Voiture : TM3 P

Re: Batterie haute tension à changer à 7000 km

Message par Lenaick66 »

Je comprends mieux, ton conseil est de les relancer régulièrement afin de savoir où ils en sont de la commande de la batterie.
Je solliciterai des contacts de Montpellier afin de savoir où en est l'intervention.
D'ailleurs j'ai la possibilité d'aller prochainement à Montpellier ...je vais y passer.

Le TC répond rarement au téléphone...par contre sur l'application on a une réponse ...effectivement.
TOLOSA
Confirmé
Confirmé
Messages : 64
Enregistré le : 02 mai 2021, 05:10
Localisation : Toulouse Nord
Voiture : TM3Perf & Starlink

Re: Batterie haute tension à changer à 7000 km

Message par TOLOSA »

Comme dit l'autre "Jean Claude Averti " en vaut 2 :marrant:
Commande mais surtout délai, fait gaffe
Lenaick66
Débutant
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : 06 sept. 2021, 11:35
Voiture : TM3 P

Re: Batterie haute tension à changer à 7000 km

Message par Lenaick66 »

Bonjour
je fais remonter ce message pour donner des nouvelles de mon intervention. J'ai déposé ma voiture au TC de Montpellier lundi 31 juillet et je l'ai récupérée hier avec sa nouvelle batterie. Soit un peu plus d'un mois après le diagnostic.
Sur les conseils du TC, je l'ai déposée chez eux pour accélérer la réparation (en effet la panne est arrivée le 4 juillet et depuis je gardais ma voiture chez moi). Effectivement le changement de batterie s'est fait au bout d'une semaine.
Donc voilà même si c'est une panne un peu stressante, la réparation a été faite rapidement ...en plus en période de congés.
Je connais quelqu'un qui a été dépanné en 3 jours et un autre en 15 jours...
J'ai eu droit à une voiture de prêt avec SUC gratuits le temps de l'immobilisation.
Avatar du membre
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5534
Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
Localisation : Bouches-du-Rhône
Voiture : Ø

Re: Batterie haute tension à changer à 7000 km

Message par Nounou74 »

Désormais un mauvais souvenir :top:
Djib02
Actif
Actif
Messages : 27
Enregistré le : 08 juil. 2022, 01:13
Voiture : TMYP

Re: Batterie haute tension à changer à 7000 km

Message par Djib02 »

Bonjour tout le monde, depuis une semaine j’ai laissé ma tesla Y de 100 000km à tesla Chambourcy. Elle n’a pas voulu s’ouvrir un lundi matin et j’ai pensé que la bat bas tension. Un dépanneur de mon asssurance est venu et m’a démarré la voiture . J’ai pu allé chez tesla et la j’apprends que c’est la bat haute tension qui est HS ALors que j’avais appelé le service tesla en premier et il m’a été dis que c’est la petit bat . La au début il m’a été annoncé deux semaines d’immobilisation et en fin semaine on me dit trois semaines. Ce qui me dégoûte il n’y a personne au téléphone ni au garage pour te donner des réponses.
Est-ce que quelqu’un peut me dire si cela lui est arrivé et dans un délai de combien de jours.
Et comment savoir si c’est une bat neuve ou reconditionnée qui te donne.
Merci
Modifié en dernier par Djib02 le 27 janv. 2024, 21:02, modifié 1 fois.
model y perf Blanche cmd 02/05 et liv partir du 10/08 au 9/10 dernière modification. Lille Lesquin
Avatar du membre
Belza
Référent
Référent
Messages : 2734
Enregistré le : 01 déc. 2021, 07:52
Localisation : HAGETMAU
Voiture : modèle 3 propulsion

Re: Batterie haute tension à changer à 7000 km

Message par Belza »

Un million de km déjà ? :clin:
M3 propulsion blanche 19' "Karaya" livrée le 30/9/22 au TC Mérignac
Avatar du membre
Smok
Actif
Actif
Messages : 13
Enregistré le : 22 déc. 2022, 11:13
Voiture : Tesla M3P

Re: Batterie haute tension à changer à 7000 km

Message par Smok »

Bonjour Djib02

Pour répondre à ta question : je pense que c'est une batterie Neuve.
Sur la mienne c'était bien une neuve en remplacement. une panasonic de 82Kw
j'ai une M3 Perf

J'avais demandé au début des travaux justement, et il me l'avait confirmé.
Par la suite j'ai vérifié avec scanMyTesla et c'était bien une neuve ! ;)

j'espère aussi qu'il ton prêté une tesla le temps des travaux ?
la mienne avait été immobilisé environs 1 mois. il m'avait prêté un TMY Perf ;)

Sinon pour avoir des infos pendant les travaux, bon courage par tel. Le mieux si tu peux le faire c'est faire un tour au centre quand tu veux des infos. ou par l'appli.

Mais le plus long c'est la livraison de la batterie. car après réception c'est 4 heures de taff donc en gros 1 jour.

Bon courage. tout va bien ce passer.

Bon Dimanche
Avatar du membre
Hervé S70D
Expert
Expert
Messages : 1118
Enregistré le : 24 févr. 2023, 12:52
Voiture : model 3 AWD Boost 23

Re: Batterie haute tension à changer à 7000 km

Message par Hervé S70D »

Je viens de lire ce sujet depuis le début et je suis surpris que des batteries neuves pourraient être montées, cela est contraire à ce que fait Tesla sur les model S et cela poserait de sérieux problèmes d'équité entre les clients.
Je doute que ce soit le cas, peut on avoir des photos de facture qui montrent cela ?
Sur les model 3 l'étiquette de la batterie est très difficile à voir contrairement aux S
On n'a peu d'info sur les remplacements sous et hors garantie pour les 3 mais beaucoup pour les S

Imaginons qu'un client d'une 3 se fasse remplacer sa batterie à 7ans et demi par une neuve et reparte donc pour une longue période de tranquillité alors qu'un autre à 8 ans passée doivent se la payer.

Je ne vois pas comment Scanmytesla peut dire que la batterie est neuve, juste sa capacité mais pas son âge ni son passé.
Les S reman avait l'étiquette qui l'indiquait clairement.
Tesla watt else ?
En ligne
Avatar du membre
ounerbouks
Expert
Expert
Messages : 1413
Enregistré le : 20 sept. 2021, 14:36
Voiture : tesla 3 LRB 2023

Re: Batterie haute tension à changer à 7000 km

Message par ounerbouks »

Je ne me suis jamais posé cette question mais le nombre de cycles c'est enregistré dans le bms ou le pack batterie je l'ignore
Y'a de l'électronique dans le pack ?
Avatar du membre
Hervé S70D
Expert
Expert
Messages : 1118
Enregistré le : 24 févr. 2023, 12:52
Voiture : model 3 AWD Boost 23

Re: Batterie haute tension à changer à 7000 km

Message par Hervé S70D »

Le BMS est dans la batterie et gère tout de celle ci.
Les journaux de l'auto et de la batterie doivent être dans un autre calculateur de l'auto.
Tesla watt else ?
En ligne
Avatar du membre
ounerbouks
Expert
Expert
Messages : 1413
Enregistré le : 20 sept. 2021, 14:36
Voiture : tesla 3 LRB 2023

Re: Batterie haute tension à changer à 7000 km

Message par ounerbouks »

Quel pourcentage mini en stockage sur une Lr sans rouler avant de recharger jusqu'à 80 ?
20-30-40 %?
Quelqu'un a des infos ?

Merci
Avatar du membre
Hervé S70D
Expert
Expert
Messages : 1118
Enregistré le : 24 févr. 2023, 12:52
Voiture : model 3 AWD Boost 23

Re: Batterie haute tension à changer à 7000 km

Message par Hervé S70D »

ca dépend de la durée mais dans ce cas il faut prévoir de revenir avec un booster pour ouvrir l'auto, en dessous de 10% la batterie HT ne recharge plus la 12v
Tesla watt else ?
En ligne
Avatar du membre
ounerbouks
Expert
Expert
Messages : 1413
Enregistré le : 20 sept. 2021, 14:36
Voiture : tesla 3 LRB 2023

Re: Batterie haute tension à changer à 7000 km

Message par ounerbouks »

Donc 30% mini c'est tjrs ok ?
Avatar du membre
Hervé S70D
Expert
Expert
Messages : 1118
Enregistré le : 24 févr. 2023, 12:52
Voiture : model 3 AWD Boost 23

Re: Batterie haute tension à changer à 7000 km

Message par Hervé S70D »

Si tu ne peux pas plus, cela devrait aller pour quelques semaines, mais si c'est des mois revient avec un booster.

J'ai laissé la mienne 3 semaines et elle n'avait perdue que 3%, ma S avait perdu 41% en 19 jours...
Tesla watt else ?
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23478
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Batterie haute tension à changer à 7000 km

Message par Thomas »

Vous êtes hors sujet.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Batterie, autonomie, consommation »