ZEplug - Devis Enedis

Superchargers, Bornes, Prises et Cartes de recharge
Patounet
Actif
Actif
Messages : 11
Enregistré le : 02 juil. 2023, 18:10
Localisation : Seilh
Voiture : model 3

Re: ZEplug - Devis Enedis

Message par Patounet »

Je me suis décidé à leur envoyé une lettre recommandé avec AR....et je vais prendre une autre option....directement par Enedis
"Cette solution consiste à installer, à la demande de la
copropriété, une infrastructure collective de recharge
dans le parking, pouvant desservir l’ensemble des places.
Elle est possible pour un parking intérieur comme extérieur.
Chaque résident peut demander à Enedis, lorsqu’il
le souhaite, le raccordement individuel de sa place de
parking. Avec ce raccordement, il dispose d’un comp-
teur Linky sur sa place. Selon ses besoins, il fait installer
le mode de recharge qui lui convient : une borne de
recharge ou une prise renforcée, puis souscrit un contrat
de fourniture d’électricité auprès du fournisseur de son
choix. La mise en place de l’infrastructure dans le par-
king donne ainsi la possibilité à chacun de décider de
l’électrification de sa place lorsqu’il souhaite s’équiper
d’un véhicule électrique.
Ce qui signifie sans abonnement et au tarif de votre contrat edf ou autre.....je suis en TEmpo en heures creuses 0.13 et des brouettes
Avatar du membre
GDuc
Confirmé
Confirmé
Messages : 82
Enregistré le : 24 sept. 2023, 21:59
Voiture : Tesla Model Y LR

Re: ZEplug - Devis Enedis

Message par GDuc »

La visite Enedis a bien eu lieu jeudi dernier. Deux personnes se sont présentées, un représentant de Zeplug et un agent d'Enedis.
Après avoir jeté un coup d'oeil à mon garage, ils ont fureté un peu partout dans la copropriété, histoire de localiser les gaines techniques et autres arrivées d'électricité.
Pas de complications majeures m'a-t-on dit.
Enedis doit envoyer un dossier technique à faire valider par le syndic. On m'a parlé de 3 à 4 mois de délais pour cette étape. Une fois fait, Zeplug paie Enedis (ce serait quasi immédiat), puis il faudrait compter de l'ordre d'un mois pour que les travaux soient faits. Ensuite Zeplug serait en mesure de faire les siens depuis le nouveau tableau électrique jusqu'à mon garage.
Bref si tout marche à peu près comme prévu ça nous amènerait vers l'été.
jeffrey75
Actif
Actif
Messages : 42
Enregistré le : 20 févr. 2023, 00:24
Localisation : Paris
Voiture : MYB LR

Re: ZEplug - Devis Enedis

Message par jeffrey75 »

Patounet a écrit : 13 févr. 2024, 18:04
Je me suis décidé à leur envoyé une lettre recommandé avec AR....et je vais prendre une autre option....directement par Enedis
Attention, si vous avez pris ZePlug c'est que ça a été retenu par la copropriété, qui a signé un accord de principe avec ZePlug. Changer de solution impose un nouveau vote en AG.

Ensuite il faut bien faire ses calculs, ZePlug c'est 16cts, Tempo nuit c'est 13cts, à comparer tout compris avec abonnement, coût d'installation d'un linky par Enedis à votre emplacement, borne,, etc en fonction de sa consommation. Perso je roule peu à Paris mais beaucoup en vacances, donc tous comptes faits ZePlug est intéressant.
Et pas d'inquiétude, Enedis sera aussi très (très) lent pour une installation hors Zeplug (et changer remettra à zéro le compteur chez Enedis, le dossier repart en dessous de la pile), sachant que ZePlug a plus de poids face à Enedis qu'un particulier.

Perso ZePlug (à Paris dans un immeuble récent, donc simple pour Enedis) a tout fait en 4 mois après signature, depuis visite technique avec Enedis jusqu'à ma borne sous tension
MYB LR blanche intérieur blanc
Patounet
Actif
Actif
Messages : 11
Enregistré le : 02 juil. 2023, 18:10
Localisation : Seilh
Voiture : model 3

Re: ZEplug - Devis Enedis

Message par Patounet »

Et bonhomme....tu oublies le prix de l'abonnement mensuel....pourquoi prendre un intermédiaire qui se gave....
C'est le même pb pour tout les secteurs d'activités....les intermédiaires pas nécessaires se gave
darkblue
Confirmé
Confirmé
Messages : 89
Enregistré le : 12 févr. 2022, 21:23
Voiture : M3 Long Range 2022

Re: ZEplug - Devis Enedis

Message par darkblue »

Bonjour,
ZePlug prend 12,90 €/mois dans la formule Eco.
EDF prend 12,96 €/mois pour un abonnement Tempo 6 kVA.
Qui se gave ?
OK, ZePlug est un peu moins intéressant au kWh mais la société assume tous les frais d'ouverture de PDL, de câblage, etc...
Il faudrait faire le calcul et voir combien de temps est nécessaire pour amortir ces travaux de plusieurs milleurs d'euros à coup de quelques cents de gain par kWh...
La seule solution vraiment rentable est de ne pas avoir à payer des les frais fixes d'abonnement mensuel, soit en se raccordant directement à son appartement depuis le parking, soit en se raccordant aux communs de l'immeuble (si le compteur est suffisamment puissant).
Avatar du membre
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5534
Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
Localisation : Bouches-du-Rhône
Voiture : Ø

Re: ZEplug - Devis Enedis

Message par Nounou74 »

Si j'étais protectionniste chauvin, je dirais qu'il est toujours préférable que notre argent aille dans les poches d'un producteur national.
Patounet
Actif
Actif
Messages : 11
Enregistré le : 02 juil. 2023, 18:10
Localisation : Seilh
Voiture : model 3

Re: ZEplug - Devis Enedis

Message par Patounet »

Vraiment.....je crois que nous ne faisons les mêmes comptes.....Edf prend 12 € et des brouettes point barre.....dans votre cas c'est 12 + 12....et l'électricité vendue par Zeeplug n'est pas du tout au prix que vous annonce.....c'est le double.....vous avez des actions Zeeplug ?
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23487
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: ZEplug - Devis Enedis

Message par Thomas »

@Patounet

Pour comprendre, pourquoi c’est 12+ 12 ? Et quel est le prix de l’électricité chez ZePlug ?
darkblue
Confirmé
Confirmé
Messages : 89
Enregistré le : 12 févr. 2022, 21:23
Voiture : M3 Long Range 2022

Re: ZEplug - Devis Enedis

Message par darkblue »

Pourquoi parlez vous de deux fois 12 € ? Quand vous êtes chez ZePlug, vous ne payez pas en plus l’abonnement d’un compteur. C’est ZePlug qui le paie pour son propre PDL.

Non pas d’actions (d’ailleurs je me demande comment ils arrivent à être rentables…) mais j’ai étudié en détail les différentes alternatives et lorsque j’avais regardé en 2023, il fallait des dizaines voire plus d’une centaine de milliers de km pour amortir le surcoût d’une installation personnelle avec un tarif Tempo SAUF en réussissant à ne pas avoir de frais fixes d’abonnement.

En formule Éco, ZePlug facture 0,16 €/kWh en HC et 0,28 €/kWh (pour mémoire tarif réglementé HP/HC c’est 0,27 et 0,20 ; je ne sais pas si ZePlug va augmenter ses tarifs suite à l’augmentation de la taxe de début février).
darkblue
Confirmé
Confirmé
Messages : 89
Enregistré le : 12 févr. 2022, 21:23
Voiture : M3 Long Range 2022

Re: ZEplug - Devis Enedis

Message par darkblue »

Vérification faite à l’instant sur leur site : la formule réel est désormais sans durée d’engagement (et tarif 0,16 et 0,28).
jeffrey75
Actif
Actif
Messages : 42
Enregistré le : 20 févr. 2023, 00:24
Localisation : Paris
Voiture : MYB LR

Re: ZEplug - Devis Enedis

Message par jeffrey75 »

Oui le prix est resté à 16/28 parce que, si j’ai bien lu la réglementation, la taxe qui vient d’être rétablie n’est pas appliquée aux fournisseurs d’électricité dédiée à recharge (c’est pour ça que le contrat signé avec ZePlug spécifie qu’il est interdit de brancher autre chose qu’un véhicule électrique, alors que dans mon cas ce serait possible, j’ai pris l’option prise standard en plus pour charger mes vélos)
PS : et j’avais fait chiffrer un raccordement à mon compteur d’appartement 4 étages plus haut, 3000€ sans la borne, les comptes sont vite faits !
PS2: et ZePlug est une société francaise
MYB LR blanche intérieur blanc
debaviere
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 137
Enregistré le : 20 févr. 2022, 09:09
Voiture : M3 LR

Re: ZEplug - Devis Enedis

Message par debaviere »

Bonjour, qui perçoit les primes Advenir lors de l'installation de bornes de recharge en collectif ?
M3 LR Grise, jantes18" commande 20/02 Toulouse ( vin et facture 27/05 )
festo
Débutant
Débutant
Messages : 4
Enregistré le : 13 janv. 2024, 18:34
Voiture : Tesla Model 3

Re: ZEplug - Devis Enedis

Message par festo »

Zeplug affiche le prix final, ou "reste à charge", prime Advenir et crédit d'impôts déjà déduits.
La prime Advenir est encaissée directement par Zeplug.

Par contre le crédit d’impôts de 500 € est pour vous, mais le prix indiqué inclus cette déduction...

Exemple:
la borne 7.4 kW est affiché à 999€ mais vous payez 1499€ et l'année d’après de la déclaration vous récupérez les 500€ de crédit d’impôts.
la borne 3.7 kW est affiché à 759€ mais vous payez 1259€ et l'année d’après de la déclaration vous récupérez les 500€ de crédit d’impôts.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Recharger votre Tesla »