Prime bonus gros rouleur et couples - Info à connaître

Préparez votre compte en banque
Répondre
Avatar du membre
Silpion
Actif
Actif
Messages : 24
Enregistré le : 15 oct. 2022, 23:06
Voiture : Model 3 Prop 2023

Prime bonus gros rouleur et couples - Info à connaître

Message par Silpion »

Bonjour,

Pour le bonus gros rouleur (qui permet de doubler la prime à la conversion), il faut bien avoir conscience que vous y avez droit même si vous mettez à la casse la voiture de votre conjoint(e)/pacsé(e).

En effet, j'ai eu une grosse frayeur lorsque mon TA m'a appelé pour me dire que je n'aurai que la prime de base, car la tolérance pour mettre à la casse la voiture de l'autre personne du couple, n'est pas valide pour le bonus gros rouleur mais seulement pour la prime de base. C'est une directrice de centre des immatriculations qui lui a dit ça. :shock:

Puisqu'il n'y avait aucune info en ce sens nulle part, et grâce à l'aide du TA qui a recontacté à chaque fois le service des immatriculations, j'ai débloqué la situation avec un lien du site de l’assemblée nationale : https://www2.assemblee-nationale.fr/que ... 5/QE/18049

Il s'agit d'une question au gouvernement, dont la réponse est à l'origine des consignes de tolérance pour les couples. Et cette question était posée en faisant particulièrement référence aux gros rouleurs ! :old:

Ensuite, ma prime a été validée en entier, incluant le bonus gros rouleur. :welcom:

En résumé :
VOUS roulez beaucoup et VOUS achetez un VE et vous mettez la voiture de l'AUTRE à la casse -> Vous avez droit à 5000€ (2500 de base + 2500 de bonus gros rouleur).
Documents spécifiques à fournir pour le bonus gros rouleur : attestation de votre employeur pour la distance domicile/travail, permis de l'autre personne pour l'ajouter en titulaire secondaire sur votre future carte grise, et preuve de pacs/mariage/livret de famille.
Et voilà :Top:
Model 3 SR+ SO commandée le 13/02
VIN caché le 18/11 et livrée le 23/12 près de Mulhouse
Alammo53
Passionné
Passionné
Messages : 266
Enregistré le : 17 mars 2022, 00:05
Localisation : LAVAL
Voiture : TM3 - Prop blc 19"

Re: Prime bonus gros rouleur et couples - Info à connaître

Message par Alammo53 »

Dans mon sens, c'était ma voiture à la casse, mais c'était elle la grosse rouleuse...

On a accéléré les démarches du PACS du coup :Rouge:
TM3 Prop - Blanc jantes 19" - Cmd 12/02/22
Vin le 27/10 - liv le 12/12 à Rennes
Kayou
Confirmé
Confirmé
Messages : 59
Enregistré le : 30 oct. 2022, 01:13
Voiture : TM3

Re: Prime bonus gros rouleur et couples - Info à connaître

Message par Kayou »

Il ne faut pas aussi avoir un revenu fiscal de référence par part inférieur ou égal à 13 489 € ?
TM3 SO commandée le 04/03/22 / VIN le 22-11 / DONG /Livraison 27/12 Valenton
Alammo53
Passionné
Passionné
Messages : 266
Enregistré le : 17 mars 2022, 00:05
Localisation : LAVAL
Voiture : TM3 - Prop blc 19"

Re: Prime bonus gros rouleur et couples - Info à connaître

Message par Alammo53 »

Si il y a aussi une histoire de revenu fiscal...

Avec ma fille et ma femme qui gagnait pas grand chose à ce moment là, on passait à 200€ près 8)
TM3 Prop - Blanc jantes 19" - Cmd 12/02/22
Vin le 27/10 - liv le 12/12 à Rennes
Avatar du membre
Silpion
Actif
Actif
Messages : 24
Enregistré le : 15 oct. 2022, 23:06
Voiture : Model 3 Prop 2023

Re: Prime bonus gros rouleur et couples - Info à connaître

Message par Silpion »

En effet, le revenu fiscal de référence par part de l'année précédente doit être inférieur à 13489€, et avoir 30 kms jusqu'au lieu de travail (ou faire plus de 12000 kms par an). S'il est inférieur à 6300€, il n'y a plus besoin d'être gros rouleur pour avoir le bonus.

Un couple où une seule personne travaille au salaire médian y a donc droit, s'il est gros rouleur.
Un couple où les 2 sont au smic aussi. D'autant plus que ce sont souvent des profils ayant des anciennes voitures.
Un couple avec 2 enfants atteint ce critère même s'ils sont un peu mieux payés, grâce à la part supplémentaire.
Bref, ça concerne potentiellement une majorité de foyers, et personnellement, sans ça (et les tarifs de 2021) je n'aurais jamais pu me payer une Tesla !

Si j'avais perdu le bonus ,j'aurais dû annuler la commande car ça rendait mon budget trop serré (d'où le grand stress que j'ai ressenti, puis mon combat victorieux :Moderateurs: ).

Pour ceux qui veulent passer à l'électrique, même en prenant une petite VE pas chère hors Tesla, c'est une différence qui change tout dans les prévisions budgétaires. :Top:

https://www.primealaconversion.gouv.fr/ ... aremes.pdf
Model 3 SR+ SO commandée le 13/02
VIN caché le 18/11 et livrée le 23/12 près de Mulhouse
Geo77100
Débutant
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : 12 févr. 2024, 19:08
Voiture : Modèle y

Re: Prime bonus gros rouleur et couples - Info à connaître

Message par Geo77100 »

Bonjour,

Je me permets de relancer le sujet qui me rassure. Nous allons rencontrer le même cas de figure.

Dans l'application, lors de la demande de document, j'ai transmis la carte grise.
Mais ils ne me demandent pas la convention de PACS.

Comment cela va se dérouler ?

Merci d'avance pour votre retour.
Avatar du membre
Silpion
Actif
Actif
Messages : 24
Enregistré le : 15 oct. 2022, 23:06
Voiture : Model 3 Prop 2023

Re: Prime bonus gros rouleur et couples - Info à connaître

Message par Silpion »

Bonjour,

De mémoire le TA me demandait des documents au fur et à mesure de l'avancement de la commande, il faisait le lien avec le service des immatriculations.
Model 3 SR+ SO commandée le 13/02
VIN caché le 18/11 et livrée le 23/12 près de Mulhouse
Geo77100
Débutant
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : 12 févr. 2024, 19:08
Voiture : Modèle y

Re: Prime bonus gros rouleur et couples - Info à connaître

Message par Geo77100 »

Oui c'est exactement ce qu'il s'est passé.

Sincèrement jusqu'ici tout se passe très bien. Rapide et disponible. Je n'ai rien à reprocher.

J'ai lu cependant qu'il fallait prévoir des gardes boues a l'avant pour éviter les éclats de cailloux.
Avatar du membre
Silpion
Actif
Actif
Messages : 24
Enregistré le : 15 oct. 2022, 23:06
Voiture : Model 3 Prop 2023

Re: Prime bonus gros rouleur et couples - Info à connaître

Message par Silpion »

Je n'en ai jamais mis, et pourtant je roule sur des chemins de campagne.
Après chacun a son expérience personnelle, mais en tout cas ce n'est pas un impératif. J'avais acheté les protections officielles qui se collent à l'arrière, je ne les ai toujours pas installées :smile:

Les pires soucis que j'ai rencontré avec la Tesla :

- beaucoup d'insectes sur le pare-choc avant l'été (ça doit être lié au design, car je n'en avais jamais eu autant avec mes précédents véhicules)
- consommation de lave glace assez importante (indépendamment du 1er point)
- une mouche qui a déclenché l'alarme de présence parce qu'elle était enfermée dans la voiture. Ça fait bizarre :marrant:
- un temps d'habitude pour passer de traction à propulsion (très court)
- les essuie glace et feux auto qui ne sont pas au top (mais perso ça me va quand même la plupart du temps)

Et surtout, les plus gros soucis : essayer de ne pas avoir la banane à chaque accélération pendant le 1er trimestre, et essayer de ne pas parler de la bagnole tout le temps (alors que je ne me suis jamais intéressé à ce sujet avant).
On croit pas mais c'est super difficile, ce sont de vrais problèmes pour les proprios de Tesla ! :smile:

Là je l'ai depuis un peu plus d'un an : j'ai fait 30.000 kms pour 500€ d'électricité (heures creuses tempo 90% du temps). :argent:

Si on regarde en mensuel : Avant je dépensait 270€ rien que pour l'essence chaque moi ; maintenant cette même somme inclut le prix de la voiture + du prêt + de l'électricité + de l'entretien. Et je suis passé d'une 207 d'occaz à une Model 3 neuve.

Tout est dit. :sun:
Model 3 SR+ SO commandée le 13/02
VIN caché le 18/11 et livrée le 23/12 près de Mulhouse
Geo77100
Débutant
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : 12 févr. 2024, 19:08
Voiture : Modèle y

Re: Prime bonus gros rouleur et couples - Info à connaître

Message par Geo77100 »

Cette partie là est excellente. C'est exactement ce que j'ai ressenti a l'essai... Et depuis on ne parle que de la voiture 🤣.


Et surtout, les plus gros soucis : essayer de ne pas avoir la banane à chaque accélération pendant le 1er trimestre, et essayer de ne pas parler de la bagnole tout le temps (alors que je ne me suis jamais intéressé à ce sujet avant).


Merci en tout cas pour toutes ces précisions.
Avatar du membre
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5534
Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
Localisation : Bouches-du-Rhône
Voiture : Ø

Re: Prime bonus gros rouleur et couples - Info à connaître

Message par Nounou74 »

Restons dans le sujet :modo:
Geo77100
Débutant
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : 12 févr. 2024, 19:08
Voiture : Modèle y

Re: Prime bonus gros rouleur et couples - Info à connaître

Message par Geo77100 »

Oui pardon, c'est vrai.

Pour revenir dans le sujet.

A quel moment vous a-t-on demandé de détruire le véhicule ?
Avant ou après livraison de la tesla ?

Merci d'avance.
Avatar du membre
Silpion
Actif
Actif
Messages : 24
Enregistré le : 15 oct. 2022, 23:06
Voiture : Model 3 Prop 2023

Re: Prime bonus gros rouleur et couples - Info à connaître

Message par Silpion »

Avant, car il faudra fournir à Tesla le document de destruction qui sera fourni par la casse le jour même où on y dépose la voiture (attention à bien aller dans une casse homologuée).
Moi c'est le TA qui m'a donné le top départ pour aller à la casse.
Model 3 SR+ SO commandée le 13/02
VIN caché le 18/11 et livrée le 23/12 près de Mulhouse
Geo77100
Débutant
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : 12 févr. 2024, 19:08
Voiture : Modèle y

Re: Prime bonus gros rouleur et couples - Info à connaître

Message par Geo77100 »

Ok parfait, merci beaucoup pour les informations.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Tarifs, bonus, financement et assurance »