Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Bonjour
Je viens de faire installer une borne Legrand premium 7kw reliée au compteur linky
Je suis en contrat tempo
Malgré la programmation heures creuses sur la borne, (pas de programmation sur la TMY) la borne ne démarre pas et voyant rouge sur la voiture
D’après mon installateur il y aurait une incompatibilité entre la borne Legrand et le déclenchement des heures creuses du contrat tempo, si on débranche le linky cela risque de marcher mais on perd le délestage
Quelqu’un aurait-il ce problème ?
Merci
Cmde le 20/01 YGA Prem blanc int.noir 19" attel - VIN 894- Maurepas 1 Juin
Je pense que ton problème n'a rien à voir avec l'abonnement.
C'est plus un problème de borne.
As tu essayé de faire une charge sans en directe, pour voir déjà si cela fonctionne bien.
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
Bonjour, oui en marche directe elle fonctionne
Apparemment la borne n’accepte pas le signal heure creuses du contrat tempo envoyé par le linky, le contrat tempo utiliserait un protocole différent du contrat de bases EDF qui ne fonctionne pas avec la Legrand , dixit mon installateur qui me semble compétent, il a installé une box tesla chez un des membres de ce forum, c’est d’ailleurs comme cela que je l’ai choisi
Je ne connais pas cette borne mais on va essayer de trouver.
Je n'ai pas trouvé la notice d'installation.
Il te faut déjà vérifier que tout est bien paramétré avec la borne et l'appli.
Est-ce qu'il y a un endroit où tu peux gérer ces différents paramètres, tarifs, HC/HP... ?
La différence entre Historique et Standard c'est que dans la TIC Standard il y a plus d'infos et peut-être que ta borne ne reconnait pas les signaux du Tempo en Historique.
Si chez toi il n'y a pas des trucs genre gestionnaire d'énergie tu peux demander à EDF de passer en TIC Standard (C'est gratuit) et tu verras bien si le problème est résolu.
l'installateur revient fin de semaine prochaine, je lui ai déjà envoyé tes recommandations
je regarde pour changer historique à standard
Un grand merci
Je recharge sur une prise GreenUp pendant les heures creuses. Partons du principe que je puisse arriver à 100% avant la fin de la plage HC, je programme une recharge à partir de 22h00. La voiture termine donc sa charge tranquillement pendant la nuit. Elle indique qu'elle est à 100 % et un début de charge à 22h00 le soir suivant.
Question : si je préchauffe l'habitacle ou la batterie ou si je passe la journée à regarder Netflix , la voiture utilise-t-elle sa propre batterie (et donc se décharge un peu) ou utilise-t-elle le chargeur toujours connecté malgré la mention "début de charge à 22h00".
Il me semblait que si une Tesla est branchée, elle utilise en priorité le courant du secteur mais il m'arrive de constater que je suis à 99% en partant alors que la voiture est toujours branchée.
Merci d'avance.
Je roule aussi en Royal Enfield Continental GT ;-)
Bonjour
Je reviens sur ma borne Legrand et la modification du TCI historique en standard, modification faite et cela ne marche toujours pas
pas de démarrage aux heures creuses, j'ai rappelé mon installateur ...
quelqu'un charge avec la Legrand premium ?
Oui bizarre, même la programmation via l’application ne marche plus , du coup je repasse en TIC historique pour voir si je récupère la programmation via l’application de la borne
Le délestage dynamique marche lui
L’installateur doit interroger Legrand, au vu du prix de l’installation, c’est le minimum
C'est encore plus bizarre car la programmation de la borne ne fonctionne plus alors que c'est indépendant de la TIC.
Et la TIC semble fonctionner car le délestage marche...
J’attends la permutation du TIC pour la suite de l’aventure
C’est quand même chaud qu’une boîte comme Legrand ne soit pas raccord avec les offres du fournisseur historique !
Bonjour,
Suite à ce topic et aux différentes réponses (merci tout le monde pour faire avancer le sujet) je vais tester l'automatisation avec IOS (sur Ipad).
Je n'ai pas encore effectué l'ensemble de la configuration, pour info.
Création raccourci sur Ipad: démarrage charge et stop charge, selon le processus de création de raccourci qui sont dispo avec l'appli Tesla.
Création automatisation des raccourcis, à 22h35 pour la charge et donc à 6h pour l'arrêt.
La voiture branchée avec un cable UMC (il est connectable en wifi mais ce n'est pas un haut de gamme, donc ne se gère pas comme une wall box). Sur prise GreenUp.
La routine est revenu en erreur..tout simplement car l'iPad n'était pas configuré en "clef" de la voiture. Maintenant que c'est le cas, je testerai la prochaine charge.
Par contre, mon smartphone est un android, et je n'est pas encore trouvé comment faire la même chose. Il y a bien des Tasks machins etc... mais pas d'accès aux raccourcis Tesla type début ou arrêt de charge. Voila pourquoi je suis parti sur Ipad.
Points négatifs:
Ben il faut avoir brancher la voiture en sortant du garage. Sinon il faut y aller avant de lancer la charge.
Je dois vérifier le conso de l'UMC lorsqu'il reste comme ça.
Il faut enlever l'automatisation pour pas que la charge se lance tous les soirs. Et ensuite le remettre pour quand vous souhaitez recharger. Idéalement, j'aimerai avoir un déclencheur, par exemple quand la batterie de la Tesle est à x%. Mais je ne crois pas que ce genre d'info soit dispo depuis l'appli Tesla.
Je n'ai pas d'enregistrement du temps de charge, de la vitesse, ni du prix du coup. Une autre appli pour ca?
Bonjour
Suite et fin , revenu en TIC Historique, la borne re-fonctionne en programmation interne , je la programme tous les jours de 22h à 6 h , pas de programmation sur l'appli Tesla, par contre elle ne fonctionne toujours pas en mode heures creuses avec le Linky
Borne Legrand premium 7KW -32 A
Je suis confronté à une problématique concernant la recharge de ma Tesla pendant les heures creuses, et j'aurais besoin de vos éclairages pour mieux comprendre et résoudre ce problème.
Je souhaite programmer ma Tesla pour qu'elle recharge exclusivement pendant les heures creuses, afin de profiter des tarifs réduits de l'électricité. Voici les deux solutions que j'ai envisagées :
1. **Programmation de départ et d'arrêt** : Je peux programmer ma Tesla pour un départ à 6h30 et un arrêt de recharge à 6h30, pour m'assurer que la recharge s'arrête à la fin des heures creuses.
2. **Démarrage de la recharge à 23h** : Je peux démarrer la recharge à 23h, ce qui correspond au début des heures creuses.
Cependant, j'ai remarqué un problème avec ces deux solutions :
- **Solution 1** : La voiture commence à recharger avant 23h, ce qui n'est pas optimal pour les heures creuses.
- **Solution 2** : La voiture continue à recharger après 6h30, même si le démarrage est bien programmé à 23h.
D'après mes observations, il ne semble pas y avoir de fonction permettant de limiter précisément la recharge à une plage horaire spécifique.
Est-ce que quelqu'un aurait une astuce pour contourner ce problème ou une meilleure méthode pour s'assurer que la recharge se fasse uniquement entre 23h et 6h30 ? Vos conseils et expériences seraient grandement appréciés !
@Tonisuplife
si ta recharge commence trop top avec une heure de fin ou fini trop tard avec une heure de début, c'est que tu lui demande un % de charge trop grand pour qu'elle est le temps de charger en 8h (durée de heur creuse)
la solution pour les 2 solutions et soit de changer de moyen de charge (une borne pour charger en 32A) soit de mettre une limite de charge (à calculer soit même pour être dans les bons horaires, soit avoir une borne qui gère les heure creuse.