Y Propulsion : maniabilité et équipement de base
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Y Propulsion : maniabilité et équipement de base
Bonjour,
En réflexion pour un achat de Model Y Propulsion (je visais à la base le LR mais avec la perte du bonus, je fais le choix de m'en passer...)
J'ai 2 questions "techniques" pour les heureux propriétaires de ce modèle :
1. Je dois entrer dans mon box de garage en marche arrière en serrant du côté droit. Quelles sont les marges prises par les capteurs dans ce genre de cas ? Question subsidiaire : est ce qu'une option d'autopilot permet que la voiture se gare seule avec une marge très faible ?
2. Je devrais régulièrement charger sur une prise "normale". Quels sont les câbles fournis avec la voiture ? Me conseillerez vous d'acheter un autre cable ?
Merci d'avance
En réflexion pour un achat de Model Y Propulsion (je visais à la base le LR mais avec la perte du bonus, je fais le choix de m'en passer...)
J'ai 2 questions "techniques" pour les heureux propriétaires de ce modèle :
1. Je dois entrer dans mon box de garage en marche arrière en serrant du côté droit. Quelles sont les marges prises par les capteurs dans ce genre de cas ? Question subsidiaire : est ce qu'une option d'autopilot permet que la voiture se gare seule avec une marge très faible ?
2. Je devrais régulièrement charger sur une prise "normale". Quels sont les câbles fournis avec la voiture ? Me conseillerez vous d'acheter un autre cable ?
Merci d'avance
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- Tigerbill17
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Re: Y Propulsion : maniabilité et équipement de base
Pour la recharge sur prise "normale", la voiture est livrée avec un chargeur mobile
Mais tu vas être très limité en capacité de recharge sur prise domestique: conseillé pas plus de 8A.
Il vaut mieux a minima installer une prise renforcée type Green'up qui permet de recharger à 13A
Pour se garer en marche arrière, la marge estimée par mon pifomètre laser est d'environ 50 cm.
Mais perso, quand je dois me garer en marche arrière, je laisse tomber Telsa Vision, et je me fie aux caméras AR et côtés, et aux rétros qui se rabattent et te permettent de voir le sol sur les côtés..
Mais tu vas être très limité en capacité de recharge sur prise domestique: conseillé pas plus de 8A.
Il vaut mieux a minima installer une prise renforcée type Green'up qui permet de recharger à 13A
Pour se garer en marche arrière, la marge estimée par mon pifomètre laser est d'environ 50 cm.
Mais perso, quand je dois me garer en marche arrière, je laisse tomber Telsa Vision, et je me fie aux caméras AR et côtés, et aux rétros qui se rabattent et te permettent de voir le sol sur les côtés..
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Re: Y Propulsion : maniabilité et équipement de base
Merci pour la réponse rapide.
50cm effectivement, ça me semble énorme. Avec mon véhicule actuel, j'arrive à mettre le rétro à 1 ou 2 cm du mur.
50cm effectivement, ça me semble énorme. Avec mon véhicule actuel, j'arrive à mettre le rétro à 1 ou 2 cm du mur.
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- Thomas
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Re: Y Propulsion : maniabilité et équipement de base
Bonjour,
Si c'est vraiment serré il faudra juste se fier aux rétroviseurs et à la caméra arrière, ce qui est largement suffisant pour moi dans mon box.
Pur les câbles regarde ici : Câbles fournis à la livraison par Tesla
Si c'est vraiment serré il faudra juste se fier aux rétroviseurs et à la caméra arrière, ce qui est largement suffisant pour moi dans mon box.
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Re: Y Propulsion : maniabilité et équipement de base
Je dois également me garer dans un box très étroit avec ma
Model 3 (210 cm de large à l’entrée). Les caméras latérales aident beaucoup à « longer » ensuite le mur de droite. Et pour la caméra arrière, tu vois normalement un bout de pare-choc du coup ça aide !
Model 3 (210 cm de large à l’entrée). Les caméras latérales aident beaucoup à « longer » ensuite le mur de droite. Et pour la caméra arrière, tu vois normalement un bout de pare-choc du coup ça aide !
TM3 Prop Bleue/int. noir/attelage - Commandée 04/11 - VIN le 27/11 - Livraison 30/12/2023
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Re: Y Propulsion : maniabilité et équipement de base
Idem par ici. Quand je me gare en marche arrière, la visibilité offerte par les caméras arrières et latérales et les rétros est largement suffisante.
Je ne m'occupe dans ce cas quasiment pas de Tesla Vision, même après la màj de Noël 2023.
En terme de maniabilité, c'est plus le (grand) rayon de braquage qui peut conduire à faire des manoeuvres en 2x, là où avec mon ancien véhicule je le faisais en 1x. Mais rien de méchant
Je ne m'occupe dans ce cas quasiment pas de Tesla Vision, même après la màj de Noël 2023.
En terme de maniabilité, c'est plus le (grand) rayon de braquage qui peut conduire à faire des manoeuvres en 2x, là où avec mon ancien véhicule je le faisais en 1x. Mais rien de méchant
- Nérosymo
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Re: Y Propulsion : maniabilité et équipement de base
Hello @QuantumDreamer
pour revenir sur la Green’up, je charge à 16A avec prise P17 sur l’UMC et adaptateur prise caravane. Ce qui fait gagner quelques heures de recharge.
Sinon pour le stationnement, je me gare en marche avant .
pour revenir sur la Green’up, je charge à 16A avec prise P17 sur l’UMC et adaptateur prise caravane. Ce qui fait gagner quelques heures de recharge.
Sinon pour le stationnement, je me gare en marche avant .
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Re: Y Propulsion : maniabilité et équipement de base
Merci pour vos réponses.
Si je comprends bien, il n'y pas possibilité de faire entrer et sortir le véhicule seul du box ? Il me semblait que c'était un des avantages d'un autopilot amélioré mais j'ai du me tromper... Hyundai le propose avec son Kona mais je n'ai pas creusé.
Je vais faire un essai. Vous me conseillerez d'être particulièrement attentif à quoi ? J'ai déjà conduit une M3 Perf il y a un an mais jamais de Model Y...
Si je comprends bien, il n'y pas possibilité de faire entrer et sortir le véhicule seul du box ? Il me semblait que c'était un des avantages d'un autopilot amélioré mais j'ai du me tromper... Hyundai le propose avec son Kona mais je n'ai pas creusé.
Je vais faire un essai. Vous me conseillerez d'être particulièrement attentif à quoi ? J'ai déjà conduit une M3 Perf il y a un an mais jamais de Model Y...
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- Thomas
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Re: Y Propulsion : maniabilité et équipement de base
La sortie Auto n'est plus disponible depuis qu'il n'y a plus les capteurs de stationnement. Cela reviendra peut être bientôt (ou pas).
Voir ici : Autopilot Tesla, EAP, FSD, notre comparatif pour faire le bon choix
Pur la conduite, 3 ou Y c'est assez proche, l'une en mode berline, l'autre en style camionnette
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Pur la conduite, 3 ou Y c'est assez proche, l'une en mode berline, l'autre en style camionnette
- lamouche
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Re: Y Propulsion : maniabilité et équipement de base
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
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