Vitesse de conduite et impact sur l'autonomie
- Tigerbill17
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Re: Vitesse de conduite et impact sur l'autonomie
Je ne savais pas pour cette fonctionnalité de ABRP.
Mais par choix perso, je ne veux pas m'embêter avec une appli smartphone en conduite. Donc pour moi, ça restera:
1) planification prévisionnelle avec ABRP
2) route avec le planificateur en lui imposant des arrêts au besoin.
NB on va arrêter, on est hors sujet, là.
Mais par choix perso, je ne veux pas m'embêter avec une appli smartphone en conduite. Donc pour moi, ça restera:
1) planification prévisionnelle avec ABRP
2) route avec le planificateur en lui imposant des arrêts au besoin.
NB on va arrêter, on est hors sujet, là.
- Aqwbon
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Re: Vitesse de conduite et impact sur l'autonomie
Pour moi c'est le nombre d'arrêt qui détermine la vitesse, je charge toujours 20-25% de plus ce qui me préconise Tesla quitte a rester plus longtemps au SUC.
C'est 20-25% me libère de contrainte vitesse limité.
C'est 20-25% me libère de contrainte vitesse limité.
hay hay m3 blanche/int noir/18" LFP 60KW
liv Seyne 24/12/22
liv Seyne 24/12/22
Re: Vitesse de conduite et impact sur l'autonomie
Je me permet une autre réponse concernant ABRP qui au final devrait répondre assez bien a la question initial.
Je viens de faire 3 simulations via l'application en ne modifiant que la vitesse et je vous donne les résultats :
Trajet A de 547 kms en paramétrant la vitesse max a 110km/h nous donnent :
TOTAL : 6 h 09
Conduite : 5 h 24
2 Recharges : 34 minutes
Trajet B de 550 kms en paramétrant la vitesse max a 130km/h nous donnent:
TOTAL : 5 h 51
Conduite :4 h 52
2 Recharges : 49 minutes
Trajet C de 550 kms en paramétrant la vitesse max a 150km/h nous donnent :
TOTAL : 5 h 48
Conduite : 4 h 45
2 Recharges : 53 minutes
Moi aussi j'utilise le navigateur de la voiture mais je le planifie en fonction de ce que ABRP me donne. Pour les plus petits trajet je m'embête pas avec ça.
J'aimerai bien que le navigateur TESLA propose lui aussi différentes paramètres qu'on puisse ajuster en fonction de ce qu'on souhaite. Peut être un jour....
Je viens de faire 3 simulations via l'application en ne modifiant que la vitesse et je vous donne les résultats :
Trajet A de 547 kms en paramétrant la vitesse max a 110km/h nous donnent :
TOTAL : 6 h 09
Conduite : 5 h 24
2 Recharges : 34 minutes
Trajet B de 550 kms en paramétrant la vitesse max a 130km/h nous donnent:
TOTAL : 5 h 51
Conduite :4 h 52
2 Recharges : 49 minutes
Trajet C de 550 kms en paramétrant la vitesse max a 150km/h nous donnent :
TOTAL : 5 h 48
Conduite : 4 h 45
2 Recharges : 53 minutes
Moi aussi j'utilise le navigateur de la voiture mais je le planifie en fonction de ce que ABRP me donne. Pour les plus petits trajet je m'embête pas avec ça.
J'aimerai bien que le navigateur TESLA propose lui aussi différentes paramètres qu'on puisse ajuster en fonction de ce qu'on souhaite. Peut être un jour....
Re: Vitesse de conduite et impact sur l'autonomie
Oui Stéphane, ça rejoint ce qu'on disait auparavant
Plutôt surpris de ne voir que cette faible différence entre 130 et 150 en temps de conduite, bizarre
Plutôt surpris de ne voir que cette faible différence entre 130 et 150 en temps de conduite, bizarre
Re: Vitesse de conduite et impact sur l'autonomie
Je me suis fait la même réflexion entre le 130 - 150km/h. J'ai fait la dernière simulation 5 bonne minutes plus tard alors que les 2 premières je les es faite dans la foulée. Peut être l'info trafic a impacté légèrement le résultat.
En faite non je viens de refaire le test sur les vitesses j'ai le même résultat.
Après sa ne reste que des estimations, peut être sur d'autres trajets la différence peut s'avérer plus notable.
En faite non je viens de refaire le test sur les vitesses j'ai le même résultat.
Après sa ne reste que des estimations, peut être sur d'autres trajets la différence peut s'avérer plus notable.
Re: Vitesse de conduite et impact sur l'autonomie
Je ne sais pas quelle simulation de trajet tu as faite mais j'imagine que peut être le simulateur a limité volontairement la vitesse sur certaines portions pour ne pas arriver à des niveaux de batterie trop bas ( ? )
Car en toute logique le temps de conduite entre 150 et 130 est réduit quasi d'autant que le 130 versus 110 (modulo le fait que la portion à 130 soit largement majoritaire bien sur)
EDIT = je viens de faire la simu sur ABRP pour un trajet que je fais très souvent (Paris -> Annecy)
- Trajets à 110 / 130 / 150 max, Temps Total / Conduite / Recharge & Nombre
- 110 -> 6h03 / 5h33 / 20 min et 2 recharges
-130 -> 5h38 / 4h54 / 34 min et 2 recharges
- 150 -> 5h06 / 4h11 / 45 min et 2 recharges
La logique est respectée et les deltas aussi. Une heure d'écart au global quand même malgré un temp de recharge augmenté de 25 min.
Car en toute logique le temps de conduite entre 150 et 130 est réduit quasi d'autant que le 130 versus 110 (modulo le fait que la portion à 130 soit largement majoritaire bien sur)
EDIT = je viens de faire la simu sur ABRP pour un trajet que je fais très souvent (Paris -> Annecy)
- Trajets à 110 / 130 / 150 max, Temps Total / Conduite / Recharge & Nombre
- 110 -> 6h03 / 5h33 / 20 min et 2 recharges
-130 -> 5h38 / 4h54 / 34 min et 2 recharges
- 150 -> 5h06 / 4h11 / 45 min et 2 recharges
La logique est respectée et les deltas aussi. Une heure d'écart au global quand même malgré un temp de recharge augmenté de 25 min.
Modifié en dernier par lowlow74 le 30 janv. 2024, 14:38, modifié 1 fois.
Re: Vitesse de conduite et impact sur l'autonomie
Un petit dernier entre 130km/h et 150km/h sur un Paris - Marseille
Trajet A 150km/h
TOTAL : 8 h 36 (788km)
Conduite : 6 h 42
4 Recharges : 1 h 34
Trajet B 130km/h
TOTAL : 8 h 28 (787km)
Conduite : 6 h 47
4 Recharges : 1 h 20
Dans cette configuration rouler moins vite d'avère plus rapide.
La LR semble être plus efficiente a plus haute vitesse.
Il semble bizarre quand même mes résultats
Je pense avoir une petite explications a ça, mes arrêts recharge ne sont pas les même pour les 2 premiers. Comme quoi de nombreux critère sont a prendre en compte pour optimiser au mieux le temps de trajet.
A noté que j'ai mis que des arrêts sur superchargeur TESLA mais je pense qu'on y gagne un peu en ouvrant a IONITY et d'autres par exemple.
Trajet A 150km/h
TOTAL : 8 h 36 (788km)
Conduite : 6 h 42
4 Recharges : 1 h 34
Trajet B 130km/h
TOTAL : 8 h 28 (787km)
Conduite : 6 h 47
4 Recharges : 1 h 20
Dans cette configuration rouler moins vite d'avère plus rapide.
La LR semble être plus efficiente a plus haute vitesse.
Il semble bizarre quand même mes résultats
Je pense avoir une petite explications a ça, mes arrêts recharge ne sont pas les même pour les 2 premiers. Comme quoi de nombreux critère sont a prendre en compte pour optimiser au mieux le temps de trajet.
A noté que j'ai mis que des arrêts sur superchargeur TESLA mais je pense qu'on y gagne un peu en ouvrant a IONITY et d'autres par exemple.
Modifié en dernier par Nounou74 le 30 janv. 2024, 21:14, modifié 1 fois.
Raison : Fusion de messages
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Re: Vitesse de conduite et impact sur l'autonomie
ABRP prend en compte l'arrêt imposé par la Gendarmerie
- Aqwbon
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Re: Vitesse de conduite et impact sur l'autonomie
"ABRP prend en compte l'arrêt imposé par la Gendarmerie "
Va mais esque il y a des toilettes pour ces arrêts? c'est très important a partir d'un âge avancé.
Va mais esque il y a des toilettes pour ces arrêts? c'est très important a partir d'un âge avancé.
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liv Seyne 24/12/22
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Re: Vitesse de conduite et impact sur l'autonomie
Des toilettes,je sais pas,mais de la petite restauration,oui:
On peut se manger une prune
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