Cybertruck : Caractéristiques, Prix, Autonomie
- Belza
- Référent
- Messages : 2734
- Enregistré le : 01 déc. 2021, 07:52
- Localisation : HAGETMAU
- Voiture : modèle 3 propulsion
Re: Cybertruck : Caractéristiques, Prix, Autonomie
Quel est le Cx du Cybertruck?
Celui d un fer à repasser??
Celui d un fer à repasser??
Modifié en dernier par Belza le 04 déc. 2023, 18:42, modifié 1 fois.
M3 propulsion blanche 19' "Karaya" livrée le 30/9/22 au TC Mérignac
- yvespsv
- Référent
- Messages : 2328
- Enregistré le : 17 nov. 2021, 11:07
- Localisation : Près d'Avignon
- Voiture : M3P 2022 Grise+USS
Re: Cybertruck : Caractéristiques, Prix, Autonomie
encore 2
Model 3 Propulsion 18" (Mars 2022) - Grise - Aerowheels
- ouioui
- Expert
- Messages : 551
- Enregistré le : 03 nov. 2022, 10:19
- Localisation : 13290
- Voiture : 3SR2021 YSR2023 AMI
Re: Cybertruck : Caractéristiques, Prix, Autonomie
le plus cher des ct est a 100.000 le lambo urus a 250.000, pour la difference je peux prendre une s plaid
c'est dingue
https://insideevs.com/news/699920/tesla ... ace-video/
c'est dingue
https://insideevs.com/news/699920/tesla ... ace-video/
YNoire-20" 22, 3 Grise SR+21 et... AMI + panneaux solaires :-)
Aix en Provence dans le Sud
Aix en Provence dans le Sud
- Yagga
- Expert
- Messages : 993
- Enregistré le : 05 oct. 2022, 14:52
- Localisation : Var
- Voiture : TM3 Perf.
Re: Cybertruck : Caractéristiques, Prix, Autonomie
Le poids est 3.0T (6603 Lbs) pour la version AWD sur le site Tesla :
Donc pas de permis poids lourds pour le conduire.
Et 3.1 Tonnes pour le Cyberbeast.
Toutefois, apparemment le souci de disponibilité en Europe est plus que compromis, pas a cause du poids, mais d'une règle d'homologation :
« La réglementation européenne impose un arrondi de 3,2 millimètres sur les parties saillantes. Malheureusement, il est impossible de réaliser un tel arrondi sur une tôle d’acier inoxydable de 1,4 millimètre d’épaisseur"
Source : Lars Moravy (vice-président en charge de l’ingénierie chez Tesla), lors d'une interview pour top Gear
https://theorg.com/org/tesla/org-chart/lars-moravy
Interview (à la bonne page ou il annonce le souci d'homologation) : https://www.topgear.com/car-reviews/tes ... uck/buying
Extrait original :
If you live in the UK - or anywhere except America - we have bad news. Pedestrian protection with that unyielding front end is a big no for export as it stands, although Tesla continues to push in certain markets. Lars Moravy boils it down to two other things: “One, the truck market in the US is huge and two, European regulations call for a 3.2mm external radius on external projections. Unfortunately, it's impossible to make a 3.2mm radius on a 1.4mm sheet of stainless steel.”
Donc pas de permis poids lourds pour le conduire.
Et 3.1 Tonnes pour le Cyberbeast.
Toutefois, apparemment le souci de disponibilité en Europe est plus que compromis, pas a cause du poids, mais d'une règle d'homologation :
« La réglementation européenne impose un arrondi de 3,2 millimètres sur les parties saillantes. Malheureusement, il est impossible de réaliser un tel arrondi sur une tôle d’acier inoxydable de 1,4 millimètre d’épaisseur"
Source : Lars Moravy (vice-président en charge de l’ingénierie chez Tesla), lors d'une interview pour top Gear
https://theorg.com/org/tesla/org-chart/lars-moravy
Interview (à la bonne page ou il annonce le souci d'homologation) : https://www.topgear.com/car-reviews/tes ... uck/buying
Extrait original :
If you live in the UK - or anywhere except America - we have bad news. Pedestrian protection with that unyielding front end is a big no for export as it stands, although Tesla continues to push in certain markets. Lars Moravy boils it down to two other things: “One, the truck market in the US is huge and two, European regulations call for a 3.2mm external radius on external projections. Unfortunately, it's impossible to make a 3.2mm radius on a 1.4mm sheet of stainless steel.”
Les Zhoms en Tesla Model 3 Performance (2022) Grise, intérieur blanc, AP amélioré (Parait-il).
En ligne
- lamouche
- Référent
- Messages : 1751
- Enregistré le : 07 sept. 2023, 09:19
- Localisation : loiret
- Voiture : TMY
- Contact :
Re: Cybertruck : Caractéristiques, Prix, Autonomie
C'est pas le poid à vide qu'il faut c'est le poid total roulant autorisé.
La blague sur le problème des arrêtes !
La blague sur le problème des arrêtes !
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
- Yagga
- Expert
- Messages : 993
- Enregistré le : 05 oct. 2022, 14:52
- Localisation : Var
- Voiture : TM3 Perf.
Re: Cybertruck : Caractéristiques, Prix, Autonomie
Le poids d'un H2, homologué en France est de 2850 KG à vide.... et ça doit bien embarquer au moins 150 kilos d'essence, huile, etc... Ce que n'embarque pas un Cybertruck.
Il y a un jeu d'homologation sur le poids qui est assez marrant. avec 3.0T sur la balance à vide, tu peux sans souci faire homologuer ton véhicule en europe en VL.
Bien sur, tu ne pourra pas porter les 3.8T qu'il peut porter.. En tout cas pas te faire choper avec... Hummer est un spécialiste de la manipulation du "poids".
D'ailleurs sur les Hummer en europe, ils sont homologués sans le parebuffle (interdit chez nous). La sur le Cybertruck ,c'est intégré
Il y a un jeu d'homologation sur le poids qui est assez marrant. avec 3.0T sur la balance à vide, tu peux sans souci faire homologuer ton véhicule en europe en VL.
Bien sur, tu ne pourra pas porter les 3.8T qu'il peut porter.. En tout cas pas te faire choper avec... Hummer est un spécialiste de la manipulation du "poids".
D'ailleurs sur les Hummer en europe, ils sont homologués sans le parebuffle (interdit chez nous). La sur le Cybertruck ,c'est intégré
Les Zhoms en Tesla Model 3 Performance (2022) Grise, intérieur blanc, AP amélioré (Parait-il).
- darklife59
- Expert
- Messages : 903
- Enregistré le : 23 janv. 2023, 10:54
- Localisation : Calais
- Voiture : Model 3 LR AWD 2023
Re: Cybertruck : Caractéristiques, Prix, Autonomie
en plus du poids, des arrêtes ... le problème de déformation au crach teste risque de poser problème.
le truc est tellement rigide que si tu fonce dans un mur de bunker, c'est le mur qui amorti le choque
le truc est tellement rigide que si tu fonce dans un mur de bunker, c'est le mur qui amorti le choque
Lε!zi R@!jin⚡ Model3 LR AWD/blanche/attelage/liv 26/06/23
En ligne
- Thomas
- Community Manager
- Messages : 23490
- Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
- Localisation : Ile de France
- Voiture : Model 3 Perf 21
- Contact :
Re: Cybertruck : Caractéristiques, Prix, Autonomie
Qu'est ce qui te fait dire ça ? Pour l'instant à part des articles putaclic je n'ai pas vu grand chose de sérieux, j'aimerais bien avoir un test EuroNCAP mais ce n'est pas pour tout de suite (voir jamais). Bon en voyant la vidéo c'est vrai qu'il a l'air un peu rigide le Cyber :
- Yagga
- Expert
- Messages : 993
- Enregistré le : 05 oct. 2022, 14:52
- Localisation : Var
- Voiture : TM3 Perf.
Re: Cybertruck : Caractéristiques, Prix, Autonomie
C'est sur que la cellule de vie c'est un blockhaus
J'ai vu les vidéos de sitalacon, ca vaut pas grand-chose car si on se basait sur une vidéo pour les tests ca serait un peu n'importe quoi.
d'ailleurs j'ai toujours adoré les tests sur les murs... c'est vrai que tu en trouve partout sur le route
Ayant eu un Q7 1ere génération, qui n'avait pas ses 5 étoiles euroncap (a cause des blessures piétons justement), je peux dire sans détour que aucun choc n'est sans danger, et que aucun n'est pareil qu'un autre. Ces notes et tests sont indicatifs.
En passager j'ai un jour (quand j'étais jeune) encaissé 7G sur un mur en pneu, et en latéral. A part l'impression que le cerveau est devenu de la bouilli dans la tête, je considère que c'est plus les pneus qui m'ont sauvé la vie que la voiture (une Lambo) qui était totalement détruite. (Et un peu le casque aussi)
J'ai vu les vidéos de sitalacon, ca vaut pas grand-chose car si on se basait sur une vidéo pour les tests ca serait un peu n'importe quoi.
d'ailleurs j'ai toujours adoré les tests sur les murs... c'est vrai que tu en trouve partout sur le route
Ayant eu un Q7 1ere génération, qui n'avait pas ses 5 étoiles euroncap (a cause des blessures piétons justement), je peux dire sans détour que aucun choc n'est sans danger, et que aucun n'est pareil qu'un autre. Ces notes et tests sont indicatifs.
En passager j'ai un jour (quand j'étais jeune) encaissé 7G sur un mur en pneu, et en latéral. A part l'impression que le cerveau est devenu de la bouilli dans la tête, je considère que c'est plus les pneus qui m'ont sauvé la vie que la voiture (une Lambo) qui était totalement détruite. (Et un peu le casque aussi)
Les Zhoms en Tesla Model 3 Performance (2022) Grise, intérieur blanc, AP amélioré (Parait-il).
- ouioui
- Expert
- Messages : 551
- Enregistré le : 03 nov. 2022, 10:19
- Localisation : 13290
- Voiture : 3SR2021 YSR2023 AMI
Re: Cybertruck : Caractéristiques, Prix, Autonomie
Je voudrais pas être en conducteur qui vient de flinguer 250.000 euros
YNoire-20" 22, 3 Grise SR+21 et... AMI + panneaux solaires :-)
Aix en Provence dans le Sud
Aix en Provence dans le Sud
En ligne
- Olival68
- Forum Advisor
- Messages : 4284
- Enregistré le : 08 déc. 2021, 20:28
- Localisation : Bernwiller
- Voiture : TM3 2022 Full White
- Contact :
Re: Cybertruck : Caractéristiques, Prix, Autonomie
Crash Test publié à l’instant par Tesla
Règle N°1 de Tesla: Il n’y a pas de règles…..
- franjub
- Forum Advisor
- Messages : 20218
- Enregistré le : 10 févr. 2020, 19:48
- Localisation : NANTES (44) / ANGERS (49)
- Voiture : Tesla Model 3
- Contact :
Re: Cybertruck : Caractéristiques, Prix, Autonomie
Ca me fait toujours quelque chose
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Int. Noir - Jantes 19"
Mars 2020 - 80 790 km (v2024.8.9)
Mars 2020 - 80 790 km (v2024.8.9)
- ouioui
- Expert
- Messages : 551
- Enregistré le : 03 nov. 2022, 10:19
- Localisation : 13290
- Voiture : 3SR2021 YSR2023 AMI
Re: Cybertruck : Caractéristiques, Prix, Autonomie
important car les mauvaises langues commençaient à dire que le coté rigide du CT allait impacter négativement les résultats au crash test.
YNoire-20" 22, 3 Grise SR+21 et... AMI + panneaux solaires :-)
Aix en Provence dans le Sud
Aix en Provence dans le Sud
- Yagga
- Expert
- Messages : 993
- Enregistré le : 05 oct. 2022, 14:52
- Localisation : Var
- Voiture : TM3 Perf.
Re: Cybertruck : Caractéristiques, Prix, Autonomie
@ouioui Un anglais, donc avec conduite à droite. Je crois qu'il a eu plus peur pour lui et moi que la caisse. ensuite il s'es demandé comment il allait retourner chez lui
Les Zhoms en Tesla Model 3 Performance (2022) Grise, intérieur blanc, AP amélioré (Parait-il).
En ligne
- SCARABEO
- Enthousiaste
- Messages : 157
- Enregistré le : 06 nov. 2023, 09:40
- Localisation : Suisse
- Voiture : Model S 85 D - 4 pl.
- Contact :
Re: Cybertruck : Caractéristiques, Prix, Autonomie
-
Demain l'essai en direct d'un blogger italien à suivre ici:
Demain l'essai en direct d'un blogger italien à suivre ici:
Model S 85D - "Executive" Rear Seating (4 places)
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute