Présentation : Neptune (TM3 LR 2023) & ses "Updates"

La vie avec votre Model 3
Avatar du membre
Philicap
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 142
Enregistré le : 20 mars 2023, 23:04
Localisation : Yvelines 78
Voiture : Model 3 Performance

Re: Présentation : Neptune

Message par Philicap »

Le Hub que tu pointes dans le premier lien ne passe pas sur ma console.
Je suis vraiment coincé.
En remplacement, j'ai ceci :

Image
Avatar du membre
k6_TV
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 143
Enregistré le : 28 févr. 2023, 00:16
Localisation : Andernos-les-Bains (33)
Voiture : Model 3 LR - Neptune

Re: Présentation : Neptune

Message par k6_TV »

ah mince, je viens de tilter que la trappe n'est pas du tout la même... my bad :pleure:

en effet, il n'y a pas de solution de contournement :peur:
Model 3 Long Range 2023 - Bleu Outremer - Cuir Noir - Jantes 18" - Connexion Premium - 18/02/23
Avatar du membre
Philicap
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 142
Enregistré le : 20 mars 2023, 23:04
Localisation : Yvelines 78
Voiture : Model 3 Performance

Re: Présentation : Neptune

Message par Philicap »

Avec mon Hub, j'ai 4 prises dispo : 3 USB A et 1 USB C. Donc, ça va ... Certes, les prises sont cachées mais bon, on s'y fait. :clin:
Avatar du membre
k6_TV
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 143
Enregistré le : 28 févr. 2023, 00:16
Localisation : Andernos-les-Bains (33)
Voiture : Model 3 LR - Neptune

Re: Présentation : Neptune

Message par k6_TV »

oui sur l'ancienne console, il est toujours possible d'avoir pleins de prises USB, mais pas de les avoir accessibles avec la trappe fermée.

tant que tu as la soluce et que tu y es habitué, c'est le principal :top:

et puis je vois que tu as une Model 3 Bleu Outremer, c'est un excellent choix :like: :sun: :bravo:
Model 3 Long Range 2023 - Bleu Outremer - Cuir Noir - Jantes 18" - Connexion Premium - 18/02/23
Avatar du membre
Philicap
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 142
Enregistré le : 20 mars 2023, 23:04
Localisation : Yvelines 78
Voiture : Model 3 Performance

Re: Présentation : Neptune

Message par Philicap »

Oui, ma TM3P, je la voulais en bleu et chaussée en 20 pouces. Donc, dès que je l'ai repérée sur La Centrale, j'ai craqué !🙂
Pour moi, le bleu est la plus belle couleur Tesla. Donc, tu as aussi fait un bon choix ! Et surtout, tu as une bonne autonomie avec ton modèle ...😉
Avatar du membre
k6_TV
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 143
Enregistré le : 28 févr. 2023, 00:16
Localisation : Andernos-les-Bains (33)
Voiture : Model 3 LR - Neptune

Re: Présentation : Neptune

Message par k6_TV »

oh oui, c'est LA plus belle couleur (#chauvin ^^)

tu dois pas être trop loin niveau autonomie avec la perf (même si les 20" doivent alourdir la consommation), j'ai hésité un moment entre la LR et la Perf... et j'me suis dit, on va privilégier l'autonomie et le confort (mon beau frère a une perf et il a downgradé les 20" en 19" car il trouvait le confort trop "dur", du coup j'me suis dit GO sur la LR, madame préfèrera... même si elle préfère conduire sa e-niro 64kW, et puis c'est deja un avion la LR :langue: )
Model 3 Long Range 2023 - Bleu Outremer - Cuir Noir - Jantes 18" - Connexion Premium - 18/02/23
Avatar du membre
k6_TV
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 143
Enregistré le : 28 févr. 2023, 00:16
Localisation : Andernos-les-Bains (33)
Voiture : Model 3 LR - Neptune

Re: Présentation : Neptune

Message par k6_TV »

Update (à cause des tentations liées aux choses postées sur le forum :yeuxciel: ) : Enjoliveurs type S Plaid :like:

Lien : https://s.click.aliexpress.com/e/_Dem1At9

Mon porte monnaie vous déteste :langue: mais ils étaient vraiment trop beaux pour ne pas les prendre :argent: :bravo:

Image

Image

Image
Model 3 Long Range 2023 - Bleu Outremer - Cuir Noir - Jantes 18" - Connexion Premium - 18/02/23
Avatar du membre
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5534
Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
Localisation : Bouches-du-Rhône
Voiture : Ø

Re: Présentation : Neptune

Message par Nounou74 »

Manque un coup de brillant à pneus!
Avatar du membre
k6_TV
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 143
Enregistré le : 28 févr. 2023, 00:16
Localisation : Andernos-les-Bains (33)
Voiture : Model 3 LR - Neptune

Re: Présentation : Neptune

Message par k6_TV »

Excellente idée (même si je pense que ca ne tiendra pas longtemps avec l'etat du chemin pour acceder à la maison, mes roues sont pourries dès qu'il pleut un peu) :pleure:

Mais tu as raison, ca rendra forcément mieux :top:
Model 3 Long Range 2023 - Bleu Outremer - Cuir Noir - Jantes 18" - Connexion Premium - 18/02/23
Avatar du membre
sigmamima
Expert
Expert
Messages : 969
Enregistré le : 06 nov. 2021, 23:25
Localisation : Liancourt
Voiture : Anion TM3 LR WH

Re: Présentation : Neptune

Message par sigmamima »

Pas mal l'équipement !! Bravo !!
Sur la mienne fin 2021, je lui ai fait cadeau d'un hub qui disparait quand le tiroir est fermé, ça oblige à ranger les cables. Il n,est plus dispo sur Ali
J'ai également ajouté des leds dans le coffre, fabrication personnelle avec une bande led 12V et remplacer les éclairages des portes en projetant le logo Tesla cool.
M3 LR 12-2021-EAP
Avatar du membre
k6_TV
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 143
Enregistré le : 28 févr. 2023, 00:16
Localisation : Andernos-les-Bains (33)
Voiture : Model 3 LR - Neptune

Re: Présentation : Neptune

Message par k6_TV »

@Nounou74 bon ben j'ai reçu aujourd'hui ceci : https://amzn.to/44BYnwK

Je vais le tester dans les jours qui viennent, mais à première vue, il y a de très bons retours pour les pneus et plastiques qui ont tendance a "blanchir" :top: Merci encore pour ton conseil :like:

@sigmamima Merci également à toi aussi, tu as piqué ma curiosité car effectivement je trouve que le coffre n'est pas bien éclairé la nuit, je vais m'y pencher sur ce problème "soon" :top: :mains: par contre pour les lumières des portières, je passe mon tour, j'ai vu trop de retours sur les lumières "custom" qui posent des problemes de remontée de vitres (voire de casse) :peur:
Model 3 Long Range 2023 - Bleu Outremer - Cuir Noir - Jantes 18" - Connexion Premium - 18/02/23
Avatar du membre
sigmamima
Expert
Expert
Messages : 969
Enregistré le : 06 nov. 2021, 23:25
Localisation : Liancourt
Voiture : Anion TM3 LR WH

Re: Présentation : Neptune

Message par sigmamima »

Sur la mienne plus de soucis depuis que j'ai mis des lumières de portes correspondant à l'année de mon vehicule et de quelques mises à jour qui ont réglé des problèmes de quelques parasites. Cela fait 1 an et demi que c'est en place.

Mais effectivement, cela ne sert à rien de prendre des risques !!

Pour l'éclairage du coffre c'est facile et propre quand on a un fer à souder et quelques connecteurs
M3 LR 12-2021-EAP
Avatar du membre
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5534
Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
Localisation : Bouches-du-Rhône
Voiture : Ø

Re: Présentation : Neptune

Message par Nounou74 »

@k6_TV On attend la petite :photo: !
Avatar du membre
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 20218
Enregistré le : 10 févr. 2020, 19:48
Localisation : NANTES (44) / ANGERS (49)
Voiture : Tesla Model 3
Contact :

Re: Présentation : Neptune

Message par franjub »

@k6_TV
Superbe tes enjoliveurs type Plaid :top: :like:
:vroum:
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Int. Noir - Jantes 19"
Mars 2020 - 80 790 km (v2024.8.9)
Avatar du membre
k6_TV
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 143
Enregistré le : 28 févr. 2023, 00:16
Localisation : Andernos-les-Bains (33)
Voiture : Model 3 LR - Neptune

Re: Présentation : Neptune

Message par k6_TV »

@Nounou74 C'est beaucoup mieux avec du brillant à pneus :like:

Neptune vient d'avoir un soin complet avec le brillant que j'avais linké l'autre jour + ceux là :

- Produit spécial vitres extérieur / intérieur : https://amzn.to/3PW5M5X

- Micro Fibre qui va bien pour les vitres : https://amzn.to/45bxMXD

- Gant de lavage lors du "shampouinage" : https://amzn.to/3RIHvS9

- Gant de finition après le lavage : https://amzn.to/3F2uJX2

Et voilà le résultat :sun:

Image

Image

Image

Image
Model 3 Long Range 2023 - Bleu Outremer - Cuir Noir - Jantes 18" - Connexion Premium - 18/02/23
Avatar du membre
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5534
Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
Localisation : Bouches-du-Rhône
Voiture : Ø

Re: Présentation : Neptune

Message par Nounou74 »

Beau boulot :like:
Avatar du membre
k6_TV
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 143
Enregistré le : 28 févr. 2023, 00:16
Localisation : Andernos-les-Bains (33)
Voiture : Model 3 LR - Neptune

Re: Présentation : Neptune

Message par k6_TV »

Model 3 Long Range 2023 - Bleu Outremer - Cuir Noir - Jantes 18" - Connexion Premium - 18/02/23
Avatar du membre
k6_TV
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 143
Enregistré le : 28 févr. 2023, 00:16
Localisation : Andernos-les-Bains (33)
Voiture : Model 3 LR - Neptune

Re: Présentation : Neptune

Message par k6_TV »

Petite amélioration apportée à Neptune du coté de l'intérieur, et plus précisément niveau confort olfactif :new:

J'ai passé un peu de temps à tester différents systèmes (sur le tableau de bord, au rétro, sur les aérations de la clim, etc), et au final c'est le système de chez Ceeniu qui m'a donné le plus de satisfaction, et plus précisément le modèle CF3, disponible sur Amazon => ICI

Ce diffuseur se présente sous forme cylindrique à placer dans le porte gobelet (du coup très pratique pour le recharger car il est idéalement placé pour le brancher en USB-C et se trouve pile au centre du véhicule pour que tout l'habitacle en profite).
Il est très silencieux et s'active automatiquement avec une détection des vibrations lors de la conduite et au bout de 3 minutes sans mouvement il s'éteint automatiquement.
Deux réglages sont possibles pour l'intensité par une seule pression sur le bouton latéral.
La recharge de 135ml dure entre 4 et 8 mois en fonction de l'utilisation du mode "léger" (clignotement lent) ou "fort" (clignotement rapide).
La senteur livrée d'origine "Vacances romaines" est très subtile et pas entêtante (Notes de tête : Agrumes, Feuille verte ; Notes de cœur : Violette, Jasmin ; Notes de fond : Pétrole, Ambre).
Un petit manuel en plusieurs langues est fourni pour expliquer la mise en service ainsi que le fonctionnement.
D'autres senteurs sont disponibles par la suite, telles que "Cologne" (Note de tête : citron, orange, bergamote ;Note de cœur : jasmin, fleur d'oranger ;Note de fond : patchouli, musc) et "Bambous" (Note de tête : bergamote, orange douce, feuille verte ;Note de cœur : rose, jasmin, thé blanc ;Note de fond : musc, musc).
Seul petit bémol, le tarif qui pique un peu... mais si on fait le calcul avec des diffuseurs qui durent moins longtemps, c'est pas si cher que ça vu qu'on ne le recharge que deux fois par an :argent: (et un p'tit coupon de 20% est disponible pour baisser un peu le tarif en ce moment).

EDIT : la garantie de 1 an par défaut peut être prolongée à 2 ans par simple enregistrement de votre commande Amazon sur le site de Ceeniu et ils offrent une recharge de votre choix parmi les 3 après que vous ayez laissé un avis sur Amazon :party:

Image

Image

Image

A bientôt pour de nouvelles Maj :sun:
Model 3 Long Range 2023 - Bleu Outremer - Cuir Noir - Jantes 18" - Connexion Premium - 18/02/23
Avatar du membre
k6_TV
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 143
Enregistré le : 28 févr. 2023, 00:16
Localisation : Andernos-les-Bains (33)
Voiture : Model 3 LR - Neptune

Re: Présentation : Neptune (TM3 LR 2023) & ses "Updates"

Message par k6_TV »

Premier Upgrade de 2024 pour Neptune : S3XY Buttons Gen 2 :like:

Installation du nouveau commander sur le montant droit coté passager à l'avant : RAS sur le démontage des plastiques et joints ainsi que sur le raccordement :party:

Paramétrage simple et rapide :sun:

L'auto pilot en continu : c'est de la balle :check:

Je pense fixer les deux boutons supplémentaires derrière le volant (comme des palettes), je me tâte encore...

Image

Image

Image
Model 3 Long Range 2023 - Bleu Outremer - Cuir Noir - Jantes 18" - Connexion Premium - 18/02/23
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Présentation de votre Model 3 »