Remplacer la batterie 12V

Capacité, Autonomie, Dégradation, Conseils
Lecokk
Débutant
Débutant
Messages : 3
Enregistré le : 06 mars 2022, 16:38
Voiture : Tesla M3 SR+

Re: Remplacer la batterie 12V

Message par Lecokk »

franjub a écrit : 23 déc. 2022, 00:20
@tity68
Je n'ai pas les réponses à tes interrogations, désolé...

En revanche, il ne faut pas trainer parait-il lorsque tu as le message :roll: :oops:

La prise en charge par Tesla est semble impossible effectivement, surtout si tu as des modifications sur ton véhicule qui induit une usure prématurée.

Tient nous informé surtout ;)

:vroum:
Pour ma part un Tesla ranger doit passer le 29 janvier, et apparemment c’est pris sous garantie : devis à zéro euro

@Thomas Désolé, j’ai cherché un peu partout et je n’ai pas trouvé…
Modifié en dernier par Nounou74 le 22 janv. 2024, 13:25, modifié 1 fois.
Raison : Fusion de messages
Avatar du membre
Axolotl
Référent
Référent
Messages : 2568
Enregistré le : 23 avr. 2019, 16:33
Localisation : 13
Voiture : Model 3 LR AWD

Re: Batterie 12v

Message par Axolotl »

dady a écrit : 18 mai 2020, 10:46
Faut arrêter de fantasmer sur les panneaux solaires sur les voitures. Dire que certaine marques en font une argument de vente.
C'est définitivement un piège à "Gogos", et je vais vous dire pourquoi.
la surface maxi exploitable est de l'ordre au maximum de 2 m². Le rendement utile, à chaud, est de 8-10% (pour 17% à froid). Le rayonnement solaire en plein été sous nos latitudes est de 1000 W/m² si l'incidence est 90°. D'une part l'incidence ne sera jamais de 90° mais de l'ordre de 45°, les voitures se trouvent de façon normale à plat sur un sol quasiment horizontal. Donc diviser les 1000 W par 1,41 soit; 874 W. Vous récupérez au mieux sur le coup de midi, 87,7*2=175 W (à 10% de rendement réel). Le reste du temps ce sera toujours moins, et il faut aussi penser qu'en roulant on est loin de toujours avoir un plein soleil (ombres sur la route). Même si vous laissez votre voiture en plein "cagna" toute la journée, bonjour la chaleur dans la voiture et son vieillissement prématuré,vous ne réussirez à récupérer au mieux que 870 Wh par jour, soit environ 5-6 km, ou si vous préférez, 90 jours de plein soleil pour recharger complètement votre batterie. Bon, vous avez compris ? CQFD
En théorie, oui.
En pratique, pas d'accord. Le cout des cellules est en chute libre, Sous forme de feuille flexible ça ne se voit pas, c'est inclu dans le verre et ça n'ajoute pas de poids.

Même si le rendement est faible et c'est vrai, cela suffit au minimum à absorber la consommation résiduelle de la voiture à l'arret pour éviter le vampire drain, et potentiellement aider au refroidissement l'été à l'arret.

Donc c'est bénéfique, même si négligeable, et s'il y avait des cellules de ce type au lieu d'un toit vitré dont on se contrefout, je ferrai le choix des cellules perso. Le toit vitré c'est un argument débile aussi si on suit ton raisonnement. Une vitre apporte du froid l'hiver, du chaud l'été, c'est mauvais pour le bilan consommation énergétique ;) Le toit je ne le regarde jamais, et à part faire waouh quand tu découvres le véhicule, osef complet !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Batterie, autonomie, consommation »