Bonjour à tous,
Comme nombre d'entre vous j'ai choisi d'acheter ma Model Y en 19p pour préserver le confort, mais le look des enjolieurs Gemini gris argent ne me plait pas plus que ça.
Du coup j'ai commandé le modèle suivant sur Aliexpress:
Je pense que certain d'entre vous ont fait le même choix.
Pour le fun j'en ai installé un pour voir comment ça rendait en vrai sur la voiture.
J'ai retiré le Gemini sans forcé, en glissant les mains par les ouvertures de l'enjoliveur j'arrive bien à appuyer sur les griffes qui maintiennent l'enjoliveur sur la jante.
Satisfait du rendu, j'ai voulu le retirer pour remettre le Gemini, et là je me suis aperçu que je ne pouvais plus atteindre ces famuseuses griffes car les ouvertures sur ce modèle d'enjoliveur sont trop ecartées des batons des jantes. J'y ai passé quasiment une heure pour le retirer, en m'esquintant les doigts en passant par la plus petite des ouverture (la seule qui m'a permis de toucher les griffes) qui tombe entre les 2 batons de la jante.
Il a fallu que je force avec un doigt pour faire une sorte de levier pour réssuir à rabattre une griffes sur les 2 tout en tirant sur l'enjoliveur en même temps. Tout ça chaque baton de la jante...
Bref, je me demandais si certain d'entre vous aurait trouvé une technique astucieuse pour pouvoir retirer ce modèle d'enjoliveur sans avoir à le casser.
J'ai prévu d'équiper mes roues hiver avec, et je ne pourrais pas me permettre d'y passer une heure par roue le jour où je vais devoir installer des chaines par exmple...
d'avance merci de vos retours