Présentation de E.V.E, TMS LR 2023 après 6 mois et 20000km
- Jouflix
- Débutant
- Messages : 5
- Enregistré le : 09 janv. 2024, 14:51
- Localisation : Maine et Loire
- Voiture : Tesla Model S LR EAP
Présentation de E.V.E, TMS LR 2023 après 6 mois et 20000km
Bonjour à tous,
Je vous présente E.V.E, Extraordinaire Voiture Électrique (prononcé "AIVEUUHHHH" : certains auront la ref. ).
Mon parcours en électro-mobilité : DS7 E-tense 4x4 E-Up! TM3 LFP E.V.E. Donc oui, encore un qui est passé de la TM3 à la TMS...
Je ne vais pas trop m'attarder sur la présentation. Elle ressemble comme 2 gouttes d'eau à celle de @Rénald_69 à un détail près, les capteurs de stationnement en plus (oui oui ca existe! ). Je ne peux pas vous faire un dossier photo pour le moment car elle est accidentée (j'y reviendrai). Elle est par contre visible en vidéo ici : https://youtu.be/pcENpnjd8l8?si=dMsUZe9dsOA52VUQ.
A noter : ce n'est pas juste une vidéo type, c'est littéralement MA voiture.
Pourquoi ce choix?
Plusieurs facteurs :
- Autonomie limitée sur ma TM3 LFP ; et charge assez lente. Je ne cherchais pas un maximum d'autonomie, mais une capacité de recharge rapide me permettant de raccourcir un trajet Angers - Lille par exemple.
- Coffre un peu juste sur la TM3. Il est déjà énorme certes, mais l'arrivée de mon petit bout de chou et son lit, sa poussette, sa baignoire, ses couches etc... à bien mis à mal sa capacité.
- Garde au sol trop juste et PAS DE CAPTEURS DE STATIONNEMENT!!! Pare-chocs qui a frotté plusieurs fois sur ma TM3 à cause de trottoirs un peu hauts.
- Un peu de puissance en plus ca serait pas mal pour quelques kick-downs en sortie de péage.
- Mon coté geek et techno-addict aimerait bien quelques fonctions en plus...
J'hésitais donc entre la TMY perf et la TMS LR.
J'ai choisi la TMS suite à effort tarifaire de Tesla sur un modèle de démo qui possédait les capteurs de stationnement. Tesla offrait d'ailleurs 3 ans de supercharge gratuite en plus et un bonus fidélité (idem parrainage).
Après plus de 20000 km :
Points positifs :
- La TMS est pour moi LA voiture de geek par excellence. Je retrouve ma bibliothèque steam et je peux jouer à ARK dans ma voiture... Ca sert rarement donc inutile, mais tellement indispensable! (avis purement subjectif).
- La puissance et la réactivité de la voiture. Je ne vois pas l'intérêt de la Plaid (pour mon utilisation) ; que je ne pouvait pas assurer d'ailleurs.
A noter : mode dragster présent aussi dans la LR.
- La véritable Long Range : départ de Dijon à 100%, petit arrêt de 10min avant de rentrer à Angers à 12% (full autoroute à 130km/h).
- L'EAP AVEC capteurs. Précis, fiable, pour la conduite comme pour le stationnement auto.
- La sécurité. J'ai eu un accident sur une voie rapide (percuté par l'arrière assez violement) Le comportement de la voiture a été remarquable et je n'ai pas percuté la personne devant moi. Ma voiture attend ses réparations.
- La dashcam qui s'active automatiquement en cas d'accident.
- Le Yoke. Oui le Yoke est un point positif pour moi.
- Le coffre et l'espace à bord. La capacité de chargement est phénoménale, et j'apprécie d'avantage le mode camping que dans ma TM3 (oui je dors occasionnellement dans ma TMS). exemple de chargement :
Points neutres :
- les jantes Arachnid. Elles sont belles, mais sur route dégradée c'est un calvaire. C'est également un facteur de stress pour chaque manœuvre.
- Le PTAC de 2534kg. Je ne peux plus tracter ma remorque avec un PTAC de 1000kg pour 34kg en trop (permis B)... Je pouvais avec ma TM3.
- Le gabarit. La longueur n'est pas le plus embêtant au quotidien, mas la largeur est souvent problématique sur nos routes de campagne étroites. Sous un portique de lavage, mes roues sont littéralement à 3cm des rails.
Points négatifs :
- Mode sortie auto qui bug (je n'arrive toujours pas à télécommander ma voiture de mon téléphone )
- Les sièges arrières bas et inclinés : pour un siège bébé ce n'est pas top (bébé penche vers le siège).
- Finition pour ce niveau de prix. Les matériaux sont magnifiques, mais on est clairement pas de une voiture de luxe, et pour moi on n'est pas dans un voiture premium non plus vu les ajustements.
Conclusion :
La TMS est à mon sens un laboratoire technologique roulant avant tout. Pour un geek comme moi c'est la voiture parfaite.
Est-ce que je regrette mon choix? Pas du tout.
Est-ce que je le referai? Je ne pense pas non plus : le manque de capteurs reste rédhibitoire pour moi sur les modèles actuels ; surtout à ce niveau de prix.
Je vous présente E.V.E, Extraordinaire Voiture Électrique (prononcé "AIVEUUHHHH" : certains auront la ref. ).
Mon parcours en électro-mobilité : DS7 E-tense 4x4 E-Up! TM3 LFP E.V.E. Donc oui, encore un qui est passé de la TM3 à la TMS...
Je ne vais pas trop m'attarder sur la présentation. Elle ressemble comme 2 gouttes d'eau à celle de @Rénald_69 à un détail près, les capteurs de stationnement en plus (oui oui ca existe! ). Je ne peux pas vous faire un dossier photo pour le moment car elle est accidentée (j'y reviendrai). Elle est par contre visible en vidéo ici : https://youtu.be/pcENpnjd8l8?si=dMsUZe9dsOA52VUQ.
A noter : ce n'est pas juste une vidéo type, c'est littéralement MA voiture.
Pourquoi ce choix?
Plusieurs facteurs :
- Autonomie limitée sur ma TM3 LFP ; et charge assez lente. Je ne cherchais pas un maximum d'autonomie, mais une capacité de recharge rapide me permettant de raccourcir un trajet Angers - Lille par exemple.
- Coffre un peu juste sur la TM3. Il est déjà énorme certes, mais l'arrivée de mon petit bout de chou et son lit, sa poussette, sa baignoire, ses couches etc... à bien mis à mal sa capacité.
- Garde au sol trop juste et PAS DE CAPTEURS DE STATIONNEMENT!!! Pare-chocs qui a frotté plusieurs fois sur ma TM3 à cause de trottoirs un peu hauts.
- Un peu de puissance en plus ca serait pas mal pour quelques kick-downs en sortie de péage.
- Mon coté geek et techno-addict aimerait bien quelques fonctions en plus...
J'hésitais donc entre la TMY perf et la TMS LR.
J'ai choisi la TMS suite à effort tarifaire de Tesla sur un modèle de démo qui possédait les capteurs de stationnement. Tesla offrait d'ailleurs 3 ans de supercharge gratuite en plus et un bonus fidélité (idem parrainage).
Après plus de 20000 km :
Points positifs :
- La TMS est pour moi LA voiture de geek par excellence. Je retrouve ma bibliothèque steam et je peux jouer à ARK dans ma voiture... Ca sert rarement donc inutile, mais tellement indispensable! (avis purement subjectif).
- La puissance et la réactivité de la voiture. Je ne vois pas l'intérêt de la Plaid (pour mon utilisation) ; que je ne pouvait pas assurer d'ailleurs.
A noter : mode dragster présent aussi dans la LR.
- La véritable Long Range : départ de Dijon à 100%, petit arrêt de 10min avant de rentrer à Angers à 12% (full autoroute à 130km/h).
- L'EAP AVEC capteurs. Précis, fiable, pour la conduite comme pour le stationnement auto.
- La sécurité. J'ai eu un accident sur une voie rapide (percuté par l'arrière assez violement) Le comportement de la voiture a été remarquable et je n'ai pas percuté la personne devant moi. Ma voiture attend ses réparations.
- La dashcam qui s'active automatiquement en cas d'accident.
- Le Yoke. Oui le Yoke est un point positif pour moi.
- Le coffre et l'espace à bord. La capacité de chargement est phénoménale, et j'apprécie d'avantage le mode camping que dans ma TM3 (oui je dors occasionnellement dans ma TMS). exemple de chargement :
Points neutres :
- les jantes Arachnid. Elles sont belles, mais sur route dégradée c'est un calvaire. C'est également un facteur de stress pour chaque manœuvre.
- Le PTAC de 2534kg. Je ne peux plus tracter ma remorque avec un PTAC de 1000kg pour 34kg en trop (permis B)... Je pouvais avec ma TM3.
- Le gabarit. La longueur n'est pas le plus embêtant au quotidien, mas la largeur est souvent problématique sur nos routes de campagne étroites. Sous un portique de lavage, mes roues sont littéralement à 3cm des rails.
Points négatifs :
- Mode sortie auto qui bug (je n'arrive toujours pas à télécommander ma voiture de mon téléphone )
- Les sièges arrières bas et inclinés : pour un siège bébé ce n'est pas top (bébé penche vers le siège).
- Finition pour ce niveau de prix. Les matériaux sont magnifiques, mais on est clairement pas de une voiture de luxe, et pour moi on n'est pas dans un voiture premium non plus vu les ajustements.
Conclusion :
La TMS est à mon sens un laboratoire technologique roulant avant tout. Pour un geek comme moi c'est la voiture parfaite.
Est-ce que je regrette mon choix? Pas du tout.
Est-ce que je le referai? Je ne pense pas non plus : le manque de capteurs reste rédhibitoire pour moi sur les modèles actuels ; surtout à ce niveau de prix.
Tesla Model S LR 2023 blanche EAP (E.V.E)
VW E-UP! LR 2021 blanche
VW E-UP! LR 2021 blanche
Re: Présentation de E.V.E, TMS LR 2023 après 6 mois et 20000km
S for the win !
J'espère pour toi qu'elle sera vite réparée
J'espère pour toi qu'elle sera vite réparée
Model S Plaid
- Nounou74
- Forum Advisor
- Messages : 5534
- Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
- Localisation : Bouches-du-Rhône
- Voiture : Ø
Re: Présentation de E.V.E, TMS LR 2023 après 6 mois et 20000km
Belle présentation, bonne route à son volant
- Rénald_69
- Forum Advisor
- Messages : 5381
- Enregistré le : 02 oct. 2019, 23:53
- Localisation : Rhône
- Voiture : Ada Queen - TMS EAP
- Contact :
Re: Présentation de E.V.E, TMS LR 2023 après 6 mois et 20000km
Merci pour cette belle présentation
Profites bien de ta S
Profites bien de ta S
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
- franjub
- Forum Advisor
- Messages : 20218
- Enregistré le : 10 févr. 2020, 19:48
- Localisation : NANTES (44) / ANGERS (49)
- Voiture : Tesla Model 3
- Contact :
Re: Présentation de E.V.E, TMS LR 2023 après 6 mois et 20000km
@Jouflix
pour la présentation et les photos de ta belle S
Bon courage pour la suite et bonne route à son volant.
pour la présentation et les photos de ta belle S
Bon courage pour la suite et bonne route à son volant.
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Int. Noir - Jantes 19"
Mars 2020 - 80 790 km (v2024.8.9)
Mars 2020 - 80 790 km (v2024.8.9)
- Jouflix
- Débutant
- Messages : 5
- Enregistré le : 09 janv. 2024, 14:51
- Localisation : Maine et Loire
- Voiture : Tesla Model S LR EAP
Re: Présentation de E.V.E, TMS LR 2023 après 6 mois et 20000km
@elekfun
Rendez vous pris en carrosserie agrée au Mans pour fin février, pas possible avant...
Enfin, c'était sans doute possible chez un carrossier partenaire de Tesla Nantes, mais vu ma dernière expérience chez eux c'est non! Parce que comme pour @Rénald_69 ma TMS était loin d'être parfaite à la livraison... J'avais 2 jantes rayées et le pare-choc arrière griffé (modèle de démonstration présenté comme parfait par Tesla... )
Tesla Nantes a très bien géré tout était pris en charge. Mais leur carrossier partenaire n'était pas des plus soigneux et j'ai du y retourner 3 fois... Quand tu es à 1h de route c'est plutot fatigant.
Rendez vous pris en carrosserie agrée au Mans pour fin février, pas possible avant...
Enfin, c'était sans doute possible chez un carrossier partenaire de Tesla Nantes, mais vu ma dernière expérience chez eux c'est non! Parce que comme pour @Rénald_69 ma TMS était loin d'être parfaite à la livraison... J'avais 2 jantes rayées et le pare-choc arrière griffé (modèle de démonstration présenté comme parfait par Tesla... )
Tesla Nantes a très bien géré tout était pris en charge. Mais leur carrossier partenaire n'était pas des plus soigneux et j'ai du y retourner 3 fois... Quand tu es à 1h de route c'est plutot fatigant.
Modifié en dernier par franjub le 16 janv. 2024, 16:32, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre" (4 messages au-dessus)
Raison : Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre" (4 messages au-dessus)
Tesla Model S LR 2023 blanche EAP (E.V.E)
VW E-UP! LR 2021 blanche
VW E-UP! LR 2021 blanche
-
- Passionné
- Messages : 323
- Enregistré le : 19 oct. 2023, 01:47
- Localisation : Saint-Herblain
- Voiture : Simone - TMY Blanche
Re: Présentation de E.V.E, TMS LR 2023 après 6 mois et 20000km
C'est qui leurs carrossier à Nantes ?
Re: Présentation de E.V.E, TMS LR 2023 après 6 mois et 20000km
merci pour ce compte rendu
pour ma prochaine , le Yoke est une hésitation mais à priori on s'y fait
mon hésitation est vraiment sur les jantes :
- 21' elles sont magnifiques et transcende le look mais c'est une vrai angoisse à chque fois qu'il faut se garer. Notamment parking souterrain
- 19', moins belles mais moins fragile (je pense virer les enjoliveurs pas hyper heureux) et qui privilégient l'autonomie.
pour ma prochaine , le Yoke est une hésitation mais à priori on s'y fait
mon hésitation est vraiment sur les jantes :
- 21' elles sont magnifiques et transcende le look mais c'est une vrai angoisse à chque fois qu'il faut se garer. Notamment parking souterrain
- 19', moins belles mais moins fragile (je pense virer les enjoliveurs pas hyper heureux) et qui privilégient l'autonomie.
- Jouflix
- Débutant
- Messages : 5
- Enregistré le : 09 janv. 2024, 14:51
- Localisation : Maine et Loire
- Voiture : Tesla Model S LR EAP
Re: Présentation de E.V.E, TMS LR 2023 après 6 mois et 20000km
@Ma'Art
Je n'ai pas pu avoir l'info par Tesla Nantes. d'après la position de la voiture ce serait un carrossier de Nantes sud ouest.
@gtrs57
Le Yoke oui on s'y fait très bien. Le plus déroutant ce ne sont pas tant les clignotants (sur une moto ils bougent aussi avec le "volant" ) mais le clackson dont on a souvent besoin en urgence. Pour le reste c'est un volant parfait qui dégage la vue sur l'écran d'instrumentation.
Les jantes en 21" si j'avais eu à choisir je ne les aurai pas prises. Le look est sympa, mais le prix de l'option, le prix des pneus, le stress de les rayer, le confort amoindri et la perte d'efficience ca fait beaucoup. Je pense prendre un jeu de jantes d'origine + pneus hiver pour faire la comparaison, certains ont déja fait ca sur le forum?
Je n'ai pas pu avoir l'info par Tesla Nantes. d'après la position de la voiture ce serait un carrossier de Nantes sud ouest.
@gtrs57
Le Yoke oui on s'y fait très bien. Le plus déroutant ce ne sont pas tant les clignotants (sur une moto ils bougent aussi avec le "volant" ) mais le clackson dont on a souvent besoin en urgence. Pour le reste c'est un volant parfait qui dégage la vue sur l'écran d'instrumentation.
Les jantes en 21" si j'avais eu à choisir je ne les aurai pas prises. Le look est sympa, mais le prix de l'option, le prix des pneus, le stress de les rayer, le confort amoindri et la perte d'efficience ca fait beaucoup. Je pense prendre un jeu de jantes d'origine + pneus hiver pour faire la comparaison, certains ont déja fait ca sur le forum?
Tesla Model S LR 2023 blanche EAP (E.V.E)
VW E-UP! LR 2021 blanche
VW E-UP! LR 2021 blanche
- philhor
- Addict
- Messages : 3124
- Enregistré le : 18 sept. 2019, 11:20
- Localisation : Poitou
- Voiture : S Performance Raven
- Contact :
Re: Présentation de E.V.E, TMS LR 2023 après 6 mois et 20000km
@Jouflix +1 pour les jantes
Ça ne répond pas tout à fait à ta question, mais de mon côté j'avais pris les jantes "par défaut" (Slipstream) en 19", et acheté d'occasion des roues hiver avec des jantes plus jolies (Silver Cyclone), aussi en 19" (même raisonnement que toi, il n'y a vraiment que l'esthétique pour les 21"). Quand il a fallu changer mes pneus été, j'ai fait monter les pneus neufs sur les jantes Silver Cyclone, et remonter les pneus hiver (qui étaient encore bons) sur les Slipstream.
Ça ne répond pas tout à fait à ta question, mais de mon côté j'avais pris les jantes "par défaut" (Slipstream) en 19", et acheté d'occasion des roues hiver avec des jantes plus jolies (Silver Cyclone), aussi en 19" (même raisonnement que toi, il n'y a vraiment que l'esthétique pour les 21"). Quand il a fallu changer mes pneus été, j'ai fait monter les pneus neufs sur les jantes Silver Cyclone, et remonter les pneus hiver (qui étaient encore bons) sur les Slipstream.
Model S Performance (Raven, Nov. 2019) "Automaboule"
Re: Présentation de E.V.E, TMS LR 2023 après 6 mois et 20000km
pour les jantes 19, j’ai la meme analyse
en dehors de l’esthetisme, elles n’ont que des avantages
en dehors de l’esthetisme, elles n’ont que des avantages
En ligne
- Hervé S70D
- Expert
- Messages : 1119
- Enregistré le : 24 févr. 2023, 12:52
- Voiture : model 3 AWD Boost 23
Re: Présentation de E.V.E, TMS LR 2023 après 6 mois et 20000km
@Jouflix Tu as dit "- L'EAP AVEC capteurs. Précis, fiable, pour la conduite comme pour le stationnement auto."
Et bien tu te trompes l'AP ne se sert plus des capteurs USS depuis AP2, ces capteurs ne servent qu'au stationnement.
Tu dis que ta 3 sans capteur n'était pas pratique mais je suppose que tu n'as jamais eu la nouvelle version HD, tu pourrais bien changer d'avis et bientot certains te demanderont c'est quoi ces trucs affreux sur tes pare choc...
Etonnant que Sortie auto ne fonctionne pas, cela fonctionnait sur ma S AP1, tu as bien la connexion Bluetooth avec l'auto ?
Et bien tu te trompes l'AP ne se sert plus des capteurs USS depuis AP2, ces capteurs ne servent qu'au stationnement.
Tu dis que ta 3 sans capteur n'était pas pratique mais je suppose que tu n'as jamais eu la nouvelle version HD, tu pourrais bien changer d'avis et bientot certains te demanderont c'est quoi ces trucs affreux sur tes pare choc...
Etonnant que Sortie auto ne fonctionne pas, cela fonctionnait sur ma S AP1, tu as bien la connexion Bluetooth avec l'auto ?
Tesla watt else ?
- Yagga
- Expert
- Messages : 993
- Enregistré le : 05 oct. 2022, 14:52
- Localisation : Var
- Voiture : TM3 Perf.
Re: Présentation de E.V.E, TMS LR 2023 après 6 mois et 20000km
Belle Voiture, et la video nous indique donc qu'elle vient de Aix (Bon j'ai reconnu rapidement la gare et l'autoroute)
Moi aussi la prochaine sera une S, c'est un choxi logique quand on a essayé l'un et l'autre, meme si je suis d'accord que ça fait cher pour la finition.
Moi aussi la prochaine sera une S, c'est un choxi logique quand on a essayé l'un et l'autre, meme si je suis d'accord que ça fait cher pour la finition.
Les Zhoms en Tesla Model 3 Performance (2022) Grise, intérieur blanc, AP amélioré (Parait-il).
Re: Présentation de E.V.E, TMS LR 2023 après 6 mois et 20000km
La finition de la nouvelle S a bien progressé par rapport à la mienne de 2019
- Jouflix
- Débutant
- Messages : 5
- Enregistré le : 09 janv. 2024, 14:51
- Localisation : Maine et Loire
- Voiture : Tesla Model S LR EAP
Re: Présentation de E.V.E, TMS LR 2023 après 6 mois et 20000km
@Yagga Oui je suis allé la chercher à Tesla Aix. Ca m'a fait un beau premier trajet pour tester sur le retour!
@Hervé S70D Ma ligne évoquait l'EAP en général, désolé si ce n'était pas clair. J'ai eu le tesla vision sur ma TM3 pendant 1 an et c'est catastrophique à l'usage. imprécis en stationnement, et inutile dès qu'il y a un problème de visibilité sur une caméra. L'option EAP n'incluait d'ailleurs pas le stationnement auto à l'époque sur les modèles sans capteurs.
J'ai pu tester la version HD lors d'un essai du model Y, et à part la vue en caméra de recul plus nette aucune amélioration sur la fiabilité des distances. C'est à priori un peu mieux depuis la dernière mise à jour de Noël.
Ne pas pouvoir me garer sereinement parce qu'il pleut ou qu'il y a de la buée sur une caméra c'est plus qu'agaçant avec une voiture de ce gabarit. Je préfère garder mes "trucs affreux" qui sont fiables au quotidien et bien pratiques!
@gtrs57 C'est ma première S, et je trouve la finition décevante par rapport à mon ancienne 3 made in Shangaï. Les matériaux sont de très bonne facture, mais les assemblages pas du tout
@Hervé S70D Ma ligne évoquait l'EAP en général, désolé si ce n'était pas clair. J'ai eu le tesla vision sur ma TM3 pendant 1 an et c'est catastrophique à l'usage. imprécis en stationnement, et inutile dès qu'il y a un problème de visibilité sur une caméra. L'option EAP n'incluait d'ailleurs pas le stationnement auto à l'époque sur les modèles sans capteurs.
J'ai pu tester la version HD lors d'un essai du model Y, et à part la vue en caméra de recul plus nette aucune amélioration sur la fiabilité des distances. C'est à priori un peu mieux depuis la dernière mise à jour de Noël.
Ne pas pouvoir me garer sereinement parce qu'il pleut ou qu'il y a de la buée sur une caméra c'est plus qu'agaçant avec une voiture de ce gabarit. Je préfère garder mes "trucs affreux" qui sont fiables au quotidien et bien pratiques!
@gtrs57 C'est ma première S, et je trouve la finition décevante par rapport à mon ancienne 3 made in Shangaï. Les matériaux sont de très bonne facture, mais les assemblages pas du tout
Tesla Model S LR 2023 blanche EAP (E.V.E)
VW E-UP! LR 2021 blanche
VW E-UP! LR 2021 blanche
Re: Présentation de E.V.E, TMS LR 2023 après 6 mois et 20000km
Je suis monté dans les 2. Je prefère largement l’ambiance de la S versus l’intérieur trés dénudé de la TM3. C’est mon ressenti. L’impression de qualité perçu est sans commune mesure par rapport a ma S. Je poste les 2 portières.....
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute